Rencontre entre les coupes

- Mais ce serait avec plaisir ! Tu m’as l’air d’être quelqu’un de très gentille, je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont dans les autres maisons de Poudlard.

Et voilà. Ce n'était pas plus difficile que ça. Améline en aurait bien pleuré de soulagement. Pourquoi se faisait-elle des nœuds au cerveau alors qu'il suffisait de demander? Elle se réprimanda elle-même dans sa tête. A l'avenir, elle poserai cette question, ce serait beaucoup, beaucoup plus simple. En plus d'avoir répondu positivement, Isaac l'avait complimentée, ce que personne ne faisait d'ordinaire, et cela ne faisait que renforcer le sentiment d'affection que la jeune fille ressentait pour le garçon. Ce n'était qu'un sentiment d'amitié, de la pure et vraie amitié, mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire à sa pensée, uniquement car Isaac était son unique ami. Elle avait d'autres connaissances mais à vrai dire, elle n'avait ressenti cette amitié qu'une seule fois depuis sa rentrée à Poudlard. Honnêtement, et bien qu'elle s'en plaigne souvent, Améline aimait sa petite solitude, sa seule amie depuis si longtemps. Mais à la longue, cela finissait par être lassant. Elle n'était pas fâchée d'avoir enfin quelqu'un avec qui elle puisse se confier pleinement.

- Tu as d'autres amis? s'enquit-elle, dans le but de savoir si elle était la seule à n'avoir que deux amis.

Améline estima que, si elle avait aussi peu d'amis, c'était parce que elle ne voulait pas offrir son affection à n'importe qui. Pour elle, un ami c'était quelqu'un à sur qui elle pouvait compter, avec qui ont pouvait partager ses craintes. Isaac lui donnait cette impression.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
Isaac se surprit à sourire en répondant à la jeune fille, il n’avait pas besoin de se forcer ou de chercher la meilleure manière de lui répondre, les réponses étaient fluides et il se sentait bien. Comme il le lui avait dit, il ne connaissait que peu de personnes dans les autres maisons. Il partageait certains cours avec les autres maisons mais en général, il restait auprès des élèves de Poufsouffle car c’était les personnes qu’il connaissait le mieux étant donné qu’ils partageait leur temps de détente en salle commune. Il avait rencontré certains Gryffondor et une Serdaigle mais il ne les avait revu que quelques fois dans les couloirs et dans le parc. Améline s’enquit de le lui demander.

« Comme je te disais, je ne connais pas beaucoup les élèves des autres maisons mais oui j’ai quelques amis à Poufsouffle.  »

Isaac hésita à lui retourner la question, il avait cru comprendre qu’il était dur pour elle de se fondre dans la masse des élèves de l’école et de se sentir à l’aise. Elle était du genre timide et avait peur de se confronter aux autres élèves. Jouant la sécurité, il préféra éviter le sujet et n’eut pas de mal à trouver un nouveau sujet de conversation.

« Tu m’as dit que ton père était un sorcier, tu dois connaître plein de choses sur le château non? Il y a des choses à savoir absolument? A part ton frère, tu as d’autres membres de ta famille ici? »

#ffd966
-Tu m’as dit que ton père était un sorcier, tu dois connaître plein de choses sur le château non? Il y a des choses à savoir absolument? A part ton frère, tu as d’autres membres de ta famille ici?
Beaucoup de questions d'un coup. En d'autres circonstances, cela aurait effrayé Améline. Mais maintenant, elle était heureuse de discuter un peu avec quelqu'un d'une autre maison.
-Et bien... Oui, mon père est en effet un sorcier. Depuis des générations et des générations, ma famille, du coté Pearce, est à Serdaigle, donc oui, j'avais déjà beaucoup entendu parler de Poudlard. Chez moi, être à Serdaigle est un peu...l'ultime but, si tu vois ce que je veux dire. En vérité, moi je m'en fiche royalement, c'est ma grand-mère et ma tante paternelles qui m'y ont presque obligé.

Améline marqua une courte pause, le temps de reprendre son souffle. Dingue, elle ne faisait jamais d'aussi longues phrases. Elle reprit:
- Des choses à savoir absolument...Je me doute que tu sais qu'il y a un fantôme affilié à chaque maison? Ou encore... Et bien.. Que veux-tu savoir, précisément? "Des choses", c'est vague! Oui, il y a un paquet d’anecdotes à connaitre sur Poudlard. Elles sont presque toutes écrites dans l'Histoire de Poudlard. Je suppose que tu l'a, il est dans la liste des fournitures.
Et pour répondre à ta dernière question, non, il n'y a que mon frère et moi à Poudlard et ça me suffit déjà largement!

Améline laissa échapper un petit rire en disant la dernière phrase avant d'ajouter:

- Et toi?

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
Isaac écouta le récit de la jeune fille avec attention et fut surpris d’apprendre que la maison dans laquelle était envoyé chaque sorcier avait autant d’importance pour certaines personnes. Il n’avait pas imaginé que cette répartition avait autant de force. La famille d’Améline avait tous été à Serdaigle et cela semblait être le but ultime de cette manière. Elle lui expliqua ensuite quelques anecdotes sur Poudlard en lui rappelant que tout écrit dans l’Histoire de Poudlard. Isaac n’osait pas lui avouer qu’il n’avait pas encore terminé le livre, il les avaient un peu tous ouverts mais n’en avait terminé aucun. Il resta donc vague sur le sujet et lui apporta cette réponse:

« Oui j’avais vu qu’il y avait quelques fantômes à Poudlard, je ne pensais pas que tout ça était vraiment réel, c’est le genre d’histoire qu’on nous raconte quand on est enfant. J’avais d’ailleurs un peu de mal à croire tout ce que j’ai lu dans l’Histoire de Poudlard  »

Isaac sourit poliment à la jeune fille mais ce sourire se figea rapidement. Il entendit une fille crier son nom à la porte de la salle des trophées et se retourna rapidement. Il remarqua une Poufsouffle avec qui il avait sympathiser et regarda aussitôt sa montre. Il se rappela alors du rendez-vous qu’ils avaient convenu ensembles, il n’avait pas vu le temps passer et était en retard. Il se demanda comment la jeune Poufsouffle avait fait pour le retrouver mais là n’était pas la question. Il se retourna vers Améline et s’excusa du mieux qu’il put:

« Améline, je suis trop désolé, j’avais oublié que j’avais un rendez-vous! Je dois y aller, mais on se reverra n’est ce pas ? Tu sais où me trouver dans la Grande Salle dans le pire des cas. »

Il se leva rapidement et avec un regard désolé se retourna vers la porte de la salle ou son amie l’attendait.

#ffd966