C'était marrant, non ? PV. A.F.

Un grand sourire éclaire le visage de Blaze quand la petite Autumn accepte de devenir son amie. Cela lui fait très plaisir, parce que ce petit garçon a besoin d'être entouré de beaucoup de personnes pour être heureux. Et depuis que Herschel et Eliott ne lui parlent plus, il se sent très seul. Il y a bien Aelle qu'il considère aussi comme une amie -et Zikomo, mais il ignore si c'est réciproque. Mais désormais, il a une nouvelle amie, et il compte bien en profiter et faire avec elle tout ce que les amis font. Mais peut-être est-ce une notion un peu floue pour la jeune Autumn, car voilà qu'elle demande ce que cette décision va changer. Il la regarde un moment, franchement surpris, puis lui répond.

« Eh bien, être amis, ça change quand même pas mal de choses. Par exemple, on va se parler plus souvent, et on va jouer tous les jours à Saute-mouton dans le parc. Enfin si t'aimes bien ce jeu hein, parce que sinon on peut trouver autre chose ! Quelque chose qui te fera plaisir ! » commence-t-il tout en réfléchissant.

Allons donc, qu'est-ce qui définit l'amitié ? Blaze ne s'est jamais réellement posé la question. Autumn le prend au dépourvu.

« A priori, ça veut dire aussi qu'on s'aime bien et qu'on est sympas l'un avec l'autre -même si on peut se faire de vilaines farces. » Par ailleurs, son bras continue à le gratter sévèrement. « Si t'as un souci, moi je suis là pour t'aider ou pour te protéger. Si je m'ennuie, toi t'es là pour m'occuper. Des trucs d'amis, quoi. Et on est amis jusqu'à ce qu'on en ait marre l'un de l'autre, mais parfois ça arrive qu'on en ait pas marre des autres d'après ce que j'ai compris, dans ce cas on peut être amis jusqu'à la fin de notre vie mais là je crois que c'est encore trop tôt pour le savoir. »

Et son bras le démange, et le démange encore. Finalement, il craque et se gratte, mais cela n'arrange pas les choses. Il grimace un sourire.

« J'vais aller me rincer le bras je pense. On se revoit prochainement pour faire une farce à quelqu'un, du coup ? » s'enquit-il.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

La définition de l'amitié qu'avançait Blaze était assez atypique mais elle plaisait plutôt à Autumn. En fait, pas grand chose de bizarre ne l'attendait. Juste discuter, rire, jouer, faire des farces aux autres mais aussi entre eux. C'était vraiment pas mal comme programme. En tout cas ça promettait d'être amusant. Le garçon parlait vite, trop vite et Autumn n'avait pas tout suivi mais elle était contente de la situation.

"Oh ben... C'est plutôt rigolo en fait! Mais jouer tous les jours à saute-moutons t'es sûr? demanda-t-elle en se grattant la tête sceptique. Bon, après tout on aura juste un peu mal au jambes mais ça me va!"

C'est vrai qu'on ne pouvait pas prédire ce qui se passerait dans une amitié, ni combien de temps elle durerait. Si toute la vie paraissait un peu exagéré, rien que la durée de la scolarité à Poudlard semblait déjà être un bon objectif. Enfin si tout se passait bien, on est jamais à l'abris d'une dispute qui pourrait tout changer. Seul l'avenir pourra décider. 

Le garçon avait recommencé à se gratter. Pour l'avoir déjà vécu, Autmun savait à quel point ces poils étaient urticant. Il fallait qu'il se rince vite avant de s'arracher littéralement la peau à force de se gratter. Cette pensée donna une idée à la petite sorcière. Elle referma son sac en cuir, et passa la bandoulière autour de son cou. Réajusta sa robe de sorcier et se leva en lâchant.

"Ouais! On se revoit pour faire cette blague au garçon que tu connais, mais par contre, avant de lui faire ce que tu as dis je veux qu'on le perde au même endroit que moi en septembre!"

Elle ria, excitée d'avance à l'idée de prendre le garçon au piège. Au tour de l'aiglon de subir une dernière farce avant qu'Autumn retourne dans sa salle commune. Elle fixa le bras du garçon avec un air sérieux et inquiet. 

"Tu devrais te dépêcher pour ton bras... Il parait que si on attend trop avant d'enlever les poils ça peut devenir grave. Tu pourrais perdre ton bras... Elle lui adressa un sourire faussement triste et commença à s'éloigner de quelques mètres, pour laisser le garçon paniquer un peu. Soudain elle se retourne vers lui et lance: fais pas cette tête Blaze, je plaisante! " 

Elle lui tira la langue et éclata de rire. La jaune se retourna et partit en direction de sa salle commune en trottinant. A nouveau seule, elle reprit son air renfermé. Maintenant qu'elle y pensait, son sourire n'avait pas quitté son visage tout le temps où elle était avec Blaze. Cette amitié lui ferait du bien, c'était certain.

Fin du RP pour ma part, merci encore :D <3

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

Blaze adresse un grand sourire à sa nouvelle amie. Il est d'autant plus heureux qu'elle accepte de jouer avec lui à Saute-mouton : c'est assez rare, en général les autres lui disent que c'est un jeu réservé aux enfants. Le garçon se redresse et passe son sac sur son épaule. Son bras le démange et il ne peut s'empêcher de le gratter ; bientôt, il finit tout irrité et un peu rouge. 

« D'accord ! Mais même si c'est un première année, depuis le temps, je pense qu'il connait le château. Mais bon on verra bien si on arrive à le perdre. Au pire moi je lui propose une balade ; toi pendant ce temps-là, tu prépareras le piège sur place, je le perds là où on a installé le piège et non seulement il sera perdu, mais en plus il subira toutes nos blagues. Voilà qui me semble pas trop mal ! » fait-il avec un grand sourire.

Il ne restait plus qu'à retrouver le petit Wolfgang -ou à défaut, un autre première année, et à lui jouer cette petite plaisanterie. Le rire d'Autumn est communicatif, et lui aussi éclate de rire.

Puis il pâlit soudain quand elle déclare qu'il peut perdre son bras. Il jette un regard à ses démangeaisons et à sa peau toute rouge et déglutit. Non mais elle est sérieuse, cette petite ? Il va la tuer ! Mais il n'a pas le temps de paniquer davantage : elle se marre déjà en expliquant que c'est une blague. Pfpfpf, il s'est fait avoir comme un bleu. Rassuré, il rit nerveusement : mais il est hors de question qu'il tarde davantage pour rincer son bras.

« Si je perds mon bras à cause de toi, je te noie dans l'eau des toilettes, Autumn Fawkes. » dit-il de sa petite voix chantante.  « A bientôt ! »

Fin du RP pour moi aussi ! <3 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦