29 févr. 2020, 23:15
Une petite pause sucrée  Pv K. W. 
La jeune fille vous sourit et elle vous répond en donnant son prénom : Kyandy. Tu trouves ce nom très cute, il lui va très bien. Ta soeur semble être en accord avec toi, puisqu'elle ne met que très peu de temps à s'exclamer :

- C'est joli comme prénom ! 

Vous vous êtes assises à une table et Kyandy mange sa glace avant qu'elle ne fonde : Elle semble bien l'aimer, ce qui te donne presque envie de changer de parfum la prochaine fois que tu viendras ici, même si tu n'es pas tant du genre à changer tes habitudes, tu n'aimes pas vraiment ça, de peur de ne pas savoir sur quoi tu pourrais tomber.

- C'est vrai ? Tant mieux alors, dis-tu en souriant.

Kyandy semble moins timide qu'avant, elle se permet plus facilement de vous parler, ce qui est une bonne chose. Elle n'a pas à se sentir gênée de vous dire quoi que ce soit et elle a à se sentir libre car vous n'avez rien à redire sur ce qu'elle peut vous partager.

- C'est la semaine pour mais aujourd'hui, c'est un peu différent : Cet après-midi, je vais adopter un chat que je pourrais amener à Poudlard ! J'ai trop trop hâte !

Ton excitation est palpable, ce qui est plutôt rare, étant donné que tu as pour habitude d'afficher une mine calme. Seulement, cela fait des jours que tu attends que ce jour arrive.

- Qu'as-tu acheté pour le moment ?

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

7 mars 2020, 13:04
- C'est la semaine pour mais aujourd'hui, c'est un peu différent : Cet après-midi, je vais adopter un chat que je pourrais amener à Poudlard ! J'ai trop trop hâte !

Je venais de prendre dans ma bouche un morceau de glace un peu plus gros que les autres. Je dus faire un effort pour ne pas réagir tout de suite à la réponse de Lili et risquer de parsemer de la guimauve partout. *Ouch c'est froid, c'est froid !* J'avalais avec un peu de difficulté, les yeux pétillants à la fois d'inconfort à cause de la sensation de froid dans ma bouche, mais surtout d'excitation à la mention du mot "chat". Lorsque je fus en mesure de parler sans incommoder tout le monde, je me lançais.

"Tu vas adopter un chat ? Un vrai chat ? Avec de la fourrure toute douce et des oreilles adorables ?"

Ce n'était peut-être pas la première chose à laquelle pensaient les gens lorsqu'on leur parlait de chat. Mais moi, la douceur d'un pelage et cette forme triangulaire des oreilles, ça me mettait en joie. Nous n'avions pas d'animaux de compagnie à la maison, par manque de place et de temps pour s'en occuper. Mais ça ne me manquait pas, puisque depuis toute petite, je profitais de la compagnie des animaux des autres en allant au parc à côté de chez moi. Mais maintenant que j'allais vivre de nouvelles aventures, peut-être que je pourrais avoir un compagnon à fourrure ?

"On peut avoir un chat à Poudlard ? Même moi je pourrais ?"

J'imaginais qu'il devait y avoir une sorte de règlement pour gérer tout ça, mais ça ne coûtait rien de demander. Je repris un morceau de glace *plus petit cette fois*, puis répondis à la question de Blair.

"J'ai presque tout acheté avec ma Maman. Beaucoup de livres, plein de vêtements... Oh et j'ai ma baguette magique aussi ! Et Maman est allée acheter un Rapeltout."

D'ailleurs, je pensais qu'elle ne devrait plus tarder à revenir. Quoique, je l'imaginais bien prendre son temps dans les boutiques de plantes. Peut-être qu'elle rapporterait une nouvelle plante à fleur à la maison aujourd'hui ?

"Dis, Lili, quand tu auras adopté ton chat, tu voudras bien me le montrer ?"

Mwa, à la fin de ma vie, je veux un Boss de fin ! Et après les crédits.

7 mars 2020, 23:44
Kyandy semblait comprendre ton excitation, ce qui ne t'aidait pas à te calmer : Tu avais hâte et tu te demandes à quoi ressemblera ton chat, tu n'as pas de préférences, cela se fera au coup de Coeur.

- Ouiiiii ! Exactement ! dis-tu avec un grand sourire.

Tu ne te souviens pas vraiment de la première fois que tu es allée à la ménagerie magique puisque tu n'avais que deux ans mais c'est bien là que vous avez adopté votre premier chat : Pearl, une femelle au pelage blanc. Vous avez donc deux ans de différence.

- Oui, c'est super hein ? 

En tout cas toi, tu trouves ça hyper super méga cool. Il pourra se promener, tu pourras prendre soin de lui et lui faire plein de câlins.

- Oh c'est super ! Elle est comment ta baguette ?

Blair sort la sienne : 30,2 cm, bois de cerisier et crin de licorne. Elle est très grand comparée à la tienne. Elle est également totalement différente. Tu sors la tienne pour la montrer à Kyandy : 22,9 cm, bois d'aulne et plume de phénix.

- Bien sûr ! Je pourrai te le présenter à Poudlard ! La rentrée n'est pas dans si longtemps en plus.

Te dire que tu pourrais revoir Kyandy t'enchante beaucoup : Elle est mignonne, cette petite.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

15 mars 2020, 14:14
Image

J'étais rêveuse. Moi aussi je voulais un chat, un chat à moi pour le dorloter, jouer avec et l'emmener faire de longues promenades dans la nature. Je l'imaginais déjà ! Je devais absolument en parler à Maman lorsqu'elle reviendrait. Ne serait-ce que pour préparer le terrain. Je me doutais qu'avoir un animal de compagnie à soi, pour de vrai, c'était beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup d'entretien. Et que si c'était mon chat, ce serait à moi de m'en occuper de bout en bout. Je me pris à énumérer la liste des tâches à faire lorsqu'on adopte un chat. *Le nourrir, le nettoyer de temps en temps, vérifier qu'il n'est pas malade, jouer avec, lui donner un coin moelleux où dormir...* Mais je fus tirée de ma rêverie par Blair et Lili qui me demandèrent comment était ma baguette magique, et sortirent les leur pour me montrer.

"Waaah elles sont chouettes ! C'est Maman qui a gardé la mienne dans son sac, mais je me souviens qu'elle est plus petite que celle de Blair et plus grande que la tienne, Lili. Elle est en bois de châtaigner avec un crin de licorne."

Je ne savais pas trop ce que ça signifiait. Même si avoir un crin de licorne dans ma baguette me mettait en joie. Qui n'aime pas les licornes après tout ?

- Bien sûr ! Je pourrai te le présenter à Poudlard ! La rentrée n'est pas dans si longtemps en plus.

Ça me faisait plaisir que Lili accepte de me présenter son futur ami à fourrure. Et ça m'indiquait aussi qu'elle voulait bien me revoir à l'école. Le courant passait bien, elle et sa sœur était vraiment des personnes très gentilles et ça me rassurait de les connaitre. J'avais vraiment envie de discuter davantage et peut-être de devenir amie avec elles.

"Dis Lili, tu es en quelle année à Poudlard ? C'est comment ? Les gens sont gentils ?"

Je ralentis un peu. Lorsque je commençais à poser des questions, j'avais tendance à les enchaîner. Pour éviter de noyer Lili et Blair dans ma curiosité, j'entrepris de croquer dans le cornet de ma glace. *Mmm ça croustille* J'avais déjà mangé toute la glace, il ne me restait plus que ce dernier morceau avant la toute fin.

20 mars 2020, 01:08
C'est vrai que la tienne est étonnamment petite mais la description d'Ollivander ne t'a pas déplu : "Plus elles sont petites, plus elles sont difficiles à manier". Tu aimes croire que les baguettes sont toutes différentes et qu'elles collent à la personnalité de leur propriétaire, plus que ce qu'on pourrait imaginer.

- La mienne est touuuuuute petite, ça ne m'étonne pas que la tienne soit plus grande, dis-tu, un sourire aux lèvres.

Tout comme Blair, Kyandy avait au coeur de sa baguette un crin de licorne. Peut-être ont-elles des points communs ?

La petite fille cherche à en savoir plus sur Poudlard, ce qui est compréhensible : Avec le temps qui passe, la curiosité augmente, surtout que ce n'est désormais plus qu'une question de jour. Tu aimes beaucoup Poudlard et tu espères que ce sera aussi le cas de Kyandy.

- Et bien, c'est très grand et très impressionnant. Il y a beaucoup de monde mais ce sont en général des personnes bienveillantes. Les cours sont super, tout comme les professeurs et ta maison est réellement comme ta deuxième famille.

Franchement, y passer la plupart de ton année n'est pas un souci pour toi, surtout que tu as la chance de bien être entourée. Tes amis, tout comme tes camarades de maison sont géniaux et tu apprécies leur compagnie. Il n'y a pas réellement qui que ce soit que tu n'apprécies pas et ce, malgré le retour au Moyen Âge depuis mai dernier.

- D'ailleurs, tu penses aller dans quelle maison toi ?

29 mars 2020, 15:24
- Et bien, c'est très grand et très impressionnant. Il y a beaucoup de monde mais ce sont en général des personnes bienveillantes. Les cours sont super, tout comme les professeurs et ta maison est réellement comme ta deuxième famille.

J'essayais d'imaginer un endroit très très grand avec beaucoup de monde. Ça me faisait un peu peur *Ok, beaucoup peur en fait* car la foule m'avait toujours intimidée. Je ne savais jamais vraiment comment me placer ou me comporter en présence de beaucoup de personnes. Déjà qu'avec une ou deux c'était un peu compliqué, alors avec dix, cent, voire plus... Ce qui me rassurait dans les propos de Lili, c'était que les gens étaient en général bienveillants. J'avais toujours vécu dans un monde doux et rose, entourée de personnes aimantes et attentionnées. Je ne dirais pas que j'ai été couvée ou sur-protégée, mais je n'avais jamais été vraiment confrontée à des personnes mauvaises et j'ai toujours tenté d'esquiver les conflits ou de les résoudre par la douceur.

"J'espère que je rencontrerai des gens aussi gentils que vous deux. Je ferais de mon mieux pour être adorable aussi !"

Au fond, c'était ça qui me faisait peur, de rencontrer des personnes qui ne m'aimeraient pas et auxquelles je ne pourrai jamais plaire peu importe mes efforts pour y parvenir. Je me disais que, peut-être, ma première année à Poudlard allait m'endurcir un peu à ce niveau là et m'apprendre comment réagir dans les situations inconfortables. *Même si j'espère ne jamais, jamais me retrouver dans de telles situations...* Après, ma rencontre à Lili et Blair me donnait beaucoup d'espoir. Et puis peut-être que je m'en faisais trop et que je devrais juste, je ne sais pas, profiter de l'instant présent et arrêter de réfléchir. *Pas complètement non plus hein ?*

- D'ailleurs, tu penses aller dans quelle maison toi ?

Ah ça c'était une bonne question. Je me récitai mentalement le nom des 4 maisons et essayai de me souvenir de ce que Maman m'avait raconté à leur sujet. Elle avait été à Poudlard aussi, à Serdaigle. Ça ne m'étonnait pas, elle était tellement intelligente et passionnée par son travail *Et je ne pense pas ça juste parce que c'est ma Maman hein ?*.

"Hmmm.... je ne pense pas être assez courageuse pour aller à Gryffondor, ni assez rusée pour être à Serpentard. En fait, j'aimerais aller à Serdaigle, comme ma Maman !
Et toi ? Tu es dans quelle maison ? "

Image

3 avr. 2020, 15:38
Vous lui avez fait bonne impression, ce qui te fait sourire. Peut-être que comme ça, elle sera plus facilement mise en confiance en arrivant au château. Tu ne doutes pas une seule seconde qu'elle trouvera d'autres personnes prêtes à lui parler et à faire connaissance avec elle à Poudlard. C'est vrai, certains n'apprécient pas les moldus et ne sont pas forcément très tolérants mais ce n'est qu'une minorité, tu le sais.

- Je suis sûre que tout se passera bien à Poudlard. Depuis un petit moment, les temps sont compliqués mais la plupart des gens que tu croiseras là-bas seront bienveillants, j'en suis certaine.

Toi, ta maison couleur cactus, elle te plait beaucoup, même si tu ne pensais pas y aller un jour. Tu te voyais plus chez les rouges mais il faut croire que le choixpeau a su voir autre chose en toi. Tu espères que Kyandy ne sera pas déçue si elle n'est pas répartie à Serdaigle.

- J'espère que tu iras à Serdaigle alors. Tu sais, parfois le choixpeau voit des qualités en toi que tu ne penses même pas avoir ! Par exemple, je pensais aller à Gryffondor mais j'ai été répartie à Serpentard. J'étais un peu déçue au début mais finalement, je ne regrette pas.

Tu resserres le ruban que tu as dans les cheveux. Tu te projettes quelques semaines plus tard : Dans moins d'un mois, tu seras sur la plateforme 9 3/4, ta valise à la main, et tu retourneras à Poudlard, pour ta deuxième année. Tu as hâte d'y retourner et de retrouver tes amis. 

Ta soeur vous observe en silence, elle aime bien vous voir sympathiser. Peut-être qu'elle se dit que vous pourrez vous revoir à Poudlard et vous reparler ? Tu pourrais aussi l'aider à l'intégrer si elle le désire, afin qu'elle ne soit pas mise à l'écart à Poudlard. 

Blair explique tout de même ta situation quant à ta répartition :

- Dans notre famille, nous sommes tous allés à Gryffondor et Lili pensait y aller aussi. Pourtant, elle est allée à Serpentard, ce qui est génial puisque le choixpeau nous disait, à mon frère et moi, que nous manquions un peu d'ambition pour basculer à Serpentard !

Blair est très fière de ta répartition, contrairement à ce que pourraient en penser certains. Tu ne sais toujours pas pourquoi tu es dans cette maison mais tu ne regrettes pas, peut-être que tu le sauras plus tard.