Tour de passe-passe P.V Gabryel Fleurdelys

Noah attendait patiemment que son camarade lui réponde et lui explique comme gérer sa télécommande, lampe de poche ou autre. Il ne comprenait pas tout ce qui se passait autour de lui, plusieurs personne avait parlé la même langue bizarre que le rouge et or, sans que Noah ne comprenne rien, il s’était passé quelque chose presque à chaque fois.

Il avait vu la bibliothécaire faire venir à elle des livres, sans même se déplacer. A la table un peu plus loin, un élève avait aussi prononcé quelque chose de bizarre, mais il ne s’était rien passé. Il ne semblait pas bien maîtriser la technologie.

Les seules choses dont Noah était à présent sûr c’était que

1/ Tout les gens de l’établissement possédaient un bout de bois.
2/ Il fallait absolument parler pour réussir quoi que ce soit, et il n’était donc pas à sa place.

Il fut tiré de ses pensées lorsque le jeune garçon à ses côtés se proposa d’aller chercher un grimoire. Intérieurement Noah avait sourit * qui utilise encore le terme de grimoire à l’époque des liseuses ?*

Il en profita pour lui rédiger la salve de question suivante :
Comment fais-tu pour faire fonctionner ta télécommande ? Ca marche sans parler?

Je pense qu’on m’a envoyé dans ce centre pour m’obliger à parler, mais je ne le ferai pas. Comment puis-je rentrer chez moi ? Je ne sais pas quelle thérapie utilise les médecins ici mais cela ne m’intéresse pas.

Quelle est ta maladie ?

On t’a envoyé ici pour soigner ton bégaiement ? C’est dommage, je trouve ca très joli.
Il posa le parchemin à la place de son camarade et attendit patiemment qu’il revienne.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

Gabryel parcouru du regard les grimoires alignés sur l’une des étagères du rayon d’Histoire de la Magie. Grâce à son camarade Clément qui lui avait expliqué l’année précédente comment se repérer, le classement dans ce temple du savoir magique n’avait plus aucun secret pour lui. Il avait passé tant d’heures en ce lieu qu’il pouvait y déambuler les yeux fermés. Le Rouge et Or parvint à dénicher le fruit de ses recherches dans la section « Écoles de Magie », un livre sur Poudlard. Il s’en saisit et rejoignit son camarade qui l’attendait patiemment. Il s’installa en face de lui. Entre-temps, Noah avait pris soin de prendre quelques notes sur un parchemin. Gabryel posa son livre et prit connaissance des lignes écrites à son intention. Il ne cacha pas sa surprise. Décidément, ce garçon n’avait aucune idée de ses pouvoirs, et encore moins où il se trouvait. Il semblait persuadé que tous ici étaient atteints de pathologies diverses, au point d’être placés dans un centre thérapeutique. Comment pouvait-on être à ce point ignorant de son destin.

- Noah... À vrai dire, nos baguettes ne sont pas des jjjjjouets. Lumos est... il s’apprend.

Le Gryffon se saisit du grimoire, l’ouvrit et chercha les pages nécessaires à la bonne compréhension du Serdaigle. Il tomba sur l’histoire de l’école. On y contait sa fondation et son évolution au fil des années. L’Écossais retourna le livre afin que l’autre élève en prenne connaissance.

- Voilà, regarde... Poudlard n’est pas un établissement comme les autres. Ici, tu vas apprendre à développer tes ccccompétences.

Gabryel cherchait précautionneusement ses mots. Il observa Noah. Ce dernier comprendrait-il de quoi il s’agissait ? Il n’était pas question de l’apeurer ou de le bouleverser. Mais il n’était pas possible qu’il reste ainsi dans l’incompréhension.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

RP fermé

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR