5 févr. 2020, 15:31
 PV B.R   RPG+  Bulles de fraise
Autumn écouta attentivement les premiers mots de Blaze, toujours la boule au ventre. Jusqu'à ce qu'il prononce le mot interdit. Serpentard. L'ouïe et la vue de la fillette se brouillèrent. La petite boule d'anxiété nichée au creux de son estomac se répandit soudainement dans tout son corps et se transforma en peur. La fillette devenait de plus en plus blanche et des frissons lui parcouraient la colonne vertébrale. Ce mot lui rappelait des souvenirs bien trop douloureux. Un cachot. Deux filles. La Chambre des Secrets. Le Basilic. Le choc de sa tête sur le mur de pierres. Le sang. Ce jour où elle avait été humiliée et brisée. Elle avait réussi jusqu'ici à l'enfouir au plus profond d'elle même mais les bribes de souvenirs lui fouettaient maintenant le visage avec une force inouïe. La fillette s'était presque mise à trembler lorsqu'elle sentit sa main entourée de chaleur. Elle cligna des yeux et vit Blaze, tenant sa main. Tout ce temps, il n'avait cessé de parler. Mais Autumn n'en avait pas entendu un mot. Elle reprit ses esprits et se concentra à nouveau sur la voix du brun. 

Il lui fit la promesse de ne rien dire à personne d'autre. Décidément, il n'avait pas compris qu'elle avait dit ça pour lui... C'était lui qui risquait gros, pas elle. Il partagea ensuite ce qui semblait, à entendre son enthousiasme, l'idée du siècle. Aller voir cette Alice! Ben voyons! Il voulait sa mort ou bien? Le visage d'Autumn se ferma. Elle retira sa main de celles de Blaze. Il se fichait d'elle, elle ne voyait pas d'autre option. Elle s'éloigna du garçon et croisa ses bras pour cacher ses tremblements. Sa voix se haussa un peu et partit se loger dans les aigus. 

" C'est hors de question! C'est quoi cette idée nulle? Tu la sort d'où hein?! Jamais de la vie tu m'emmeneras voir une autre fichue Serpentard! "

Autumn était si submergée par sa peur et ses souvenirs qu'elle avait perdu pieds. Elle s'était énervée contre Blaze. Elle qui était si calme d'habitude. La fillette réprima un sanglot et se tut pendant quelques minutes, s'efforçant de se calmer. Après tout, le garçon n'y était pour rien si elle avait été agressée. Et puis il ne savait pas ce qui s'était passé quelques mois auparavant. La brune faisait confiance à Blaze, il ne se moquerait pas et il ne la jugerait pas alors elle allait tout lui raconter pour qu'il puisse la comprendre. Autumn prit une inspiration et tenta de décrire tout ce dont elle se souvenait. 

" Un soir après les cours, je sortais de potions. J'étais pressée et je suis rentrée dans deux filles. Deux filles de Serpentard. Je les connaissais même pas à l'époque. Elles se sont énervées. Mais c'est quand elles ont compris que j'étais né-moldue que ça s'est empiré. Autumn se mordit l'intérieur de la lèvre. Raconter ça était une torture pour elle. La plus grande des deux m'a attrapé et m'a gardé là jusqu'à ce que le couloir se vide. Après elle m'a plaqué au mur, vraiment fort et m'a secoué de toutes ses forces. Je crois que c'est à ce moment là que m'a tête à cogné une pierre du mur, ça a pas mal saigné. Après elles m'ont trainé dans un cachot et elles voulaient me sacrifier... Elles m'ont bandé les yeux et m'ont trainé par terre jusqu'à je ne sais où et... " 

C'en était trop. Autumn ne pourrait pas plus en dire au garçon. C'était trop dur. Elle tordait nerveusement ses mains à s'en faire mal. La fillette fixait ses pieds. Elle ne voulait pas vraiment affronter le regard de Blaze. Peut-être allait-il se moquer, lui qui prenait toujours tout à la rigolade. Elle ajouta pourtant un dernier détail à son histoire. 

" La plus grande des deux filles, c'était elle qui voulait me sacrifier. Je pense que sa copine suivait juste ses ordres en quelques sortes. Depuis j'ai appris comment elle s'appelle. C'est Carry je crois. Carry Harrison. '

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

5 févr. 2020, 23:35
Au début, Blaze est complètement perdu. Il aperçoit le visage de son amie qui se trouble, puis la petite main dans la sienne se met à trembler. Il l'observe avec inquiétude, tentant tant bien que mal de comprendre ce qui se passe. Qu'a-t-il encore fait comme bêtise ? Son désemparement est plus grand encore quand la jeune Autumn lâche soudainement sa main et s'éloigne de lui. Les mots fusent et le blessent, le garçon ne comprend pas ce qu'il a fait de mal. Pourtant, il a toujours fait attention à bien prendre soin de la Poufsouffle -excepté à leur première rencontre où il a pris un malin plaisir à la perdre dans les couloirs. Que se passe-t-il ? Pourquoi est-elle dans cet état ? A son tour, il se redresse mais ne bouge pas, préférant garder ses distances dans un premier temps. Il attend. Le temps semble long. Heureusement, il a son chewing-gum pour l'occuper : la pâte est suffisamment assouplie pour tenter de nouvelles bulles. Flop... Shploc ! Ah, il a réussi !

Et soudain le silence se brise. Elle lui raconte une histoire qui au départ l'intrigue, puis lui fait lentement comprendre qu'il n'est pas celui qui est en tort : quelqu'un a blessé son amie. Ce qu'elle lui raconte est absolument terrible. Le garçon est pris de violents tremblements alors qu'un grand sentiment d'indignation s'empare de son être : quelqu'un a fait du mal à Autumn. Celle qu'il considère comme une amie, qu'il apprécie et qu'il a toujours voulu protéger. Il a échoué à sa mission et le mal est déjà fait. La Poufsouffle semble dans un état pitoyable : elle tremble de tout son corps. Ce que Blaze apprend le remplit d'effroi, il lui semblait totalement impensable que des élèves de l'école soient aussi violents envers des né-moldus. Puis un nom, enfin, arrive. Carry Harrison. Ce nom remplit le jeune Serdaigle d'une violente haine rarement éprouvée auparavant. Il ne la connaît pas cette fille, ce nom ne lui évoque rien de particulier. Mais il le grave au plus profond de lui-même avec la promesse intime de faire profondément regretter chacun de ses méfaits à cette sale peste. 

Après un léger moment de flottement, le garçon s'approche avec hésitation de son amie. Il l'observe pendant de longues secondes, tente en vain de capter son regard puis soupire. Elle tremble : lui aussi. Il attrape doucement sa main et l'attire contre lui. C'est un geste qui se veut réconfortant, doux, l'enfant y met toute sa tendresse et sa compassion. Ses deux bras entourent pleinement le corps de la fillette dans une longue étreinte. Une main un peu tremblante vient caresser les longs cheveux de celle qui porte toujours sa couronne. Blaze ignorait que les Reines pouvaient pleurer.

« J'vais lui faire manger ses morts à cette gougnafiette de mes deux. » lui murmure-t-il à l'oreille pour la rassurer. Il ne desserre pas son étreinte : il ne le fera que lorsque son amie cessera enfin de trembler. « C'est horrible ce qu'elle t'a fait cette fille. Elle va le regretter, t'en fais pas. T'aurais... attends, ça date de quand ? » Elle a dit quelque chose comme à l'époque, ce qui sous-entend que l'agression n'est pas récente. « Je suis ton ami, Autumn Fawkes. Si jamais tu as des problèmes, tu ne dois jamais hésiter à venir me parler. » Il se recule légèrement et la maintient par les épaules, cherchant à capter son regard. « Tu en as parlé avec un professeur, n'est-ce pas ? » demande-t-il d'une voix inquiète. Il détourne le regard, renifle. Une demi-seconde plus tard, Autumn est à nouveau dans ses bras. Il ne veut pas qu'elle voit ses larmes. « Je sais que ça te fait peur Autumn mais c'est une bonne chose si on va voir Alice, je pense. C'est mon amie. Elle se bat pour que les né-moldus ne soient plus persécutés. C'est aussi ce que je veux -c'est aussi à ça que sert le Merlin, faire prendre conscience à tous ces idiots que tous les sorciers -non, tous les êtres humains sont égaux. » Il hésite, puis ajoute : « Je serai là, Autumn. Je ne te lâcherai pas d'une semelle. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

6 févr. 2020, 00:17
Avant qu'elle ne puisse les retenir, des larmes dévalaient ses joues. Elle s'était pourtant juré de ne plus jamais se montrer faible devant qui que ce soit. Et les larmes, c'était la faiblesse. Autumn sentit encore une fois la main chaude et collante de Blaze saisir la sienne sauf que cette fois, il l'attirait vers lui. La fillette ne résista pas et se laissa complètement faire. C'était la première fois qu'un garçon lui faisait un câlin. Il fallait avouer que ce n'était pas désagréable. Blaze était plus grand qu'Autumn, cela lui donnait l'impression d'être protégée. Le garçon caressait ses cheveux d'un main tremblante. Pourquoi tremblait-il d'ailleurs? Il n'avait pas vraiment de raison de trembler... Lorsque Blaze chuchota tous ces mots violents dans son oreille, elle comprit. Il tremblait parce qu'il était vraiment, vraiment en colère. 

Blaze posa encore toute une série de question. Pensant qu'Autumn n'était pas en état de répondre il avait enchaîné directement sans laisser de blanc entre deux phrases. Soudain, le garçon la repoussa doucement et la maintenait par les épaules. Elle le regardait fixement dans les yeux.  Encore une autre question, à laquelle Autumn s'était apprêté à répondre. Pourtant, le garçon coupa court. Il détourna la tête et renifla une fois puis attira encore Autumn contre lui. La fillette s'était un peu calmée alors pourquoi la serrait-il encore? Est ce qu'il pleurait?... Cette idée ne quitta pas l'esprit de la sorcière. C'était un grand sourire et de la bonne humeur qu'elle voulait voir sur le visage de Blaze, pas des larmes. Elle s'en voulait, elle n'aurait pas dû lui en parler. Comme pour se faire pardonner de lui avoir fait perdre son sourire, Autumn posa sa tête contre le garçon sans retenue, elle pouvait même entendre son coeur battre. Elle attendit quelques instants pour que sa respiration reprenne un rythme presque correct. D'une voix douce elle répondit alors à chaque question du brun, sans bouger de ses bras. Elle ne s'en irait de là que lorsque le garçon l'y délogera.

" Si je me souviens bien, ça s'est passé à la fin du mois d'octobre. Ou peut-être bien début novembre... Par là en tout cas. Bien sûr que non je n'en ai pas parlé avec un professeur. J'ai trop honte. Et puis j'avais peur de ce qu'elle aurait pu me faire si elle avait appris que j'en avais parlé à quelqu'un... "

Blaze ne comprendrait peut-être pas pourquoi Autumn avait agit de la sorte et gardé tout pour elle. Pourtant, la peur lui avait dicté de ne rien dire. C'était la solution la plus sûre pour éviter une nouvelle agression. Restait le problème d'Alice. Blaze n'en disait que du bien -ce qui l'énerva un petit peu au passage. Apparemment elle défendait les nés-moldus et était gentille. Autumn ne la connaissait pas, et le fait qu'elle était de Serpentard n'arrangeait rien. Tiraillée entre l'envie d'en savoir plus sur cette organisation et son mépris des élèves de Salazar, Autumn ne savait pas quoi faire. Même si Blaze serait avec lui, elle doutait. Elle décida de laisser Blaze choisir inconsciemment à sa place. Elle lui posa alors une unique question, dont la réponse influencerait directement son choix.

" Cette Alice... Est ce que tu lui fais confiance? "

8 févr. 2020, 18:13
C'est étrange comme sensation. Blaze n'avait jamais étreint une fille dans ses bras jusqu'ici. A part sa maman, mais ce n'est pas une fille : c'est une maman. Là, c'est une fille : une vraie. Et en plus, elle est pas trop mal classée sur sa liste des plus jolies demoiselles de l'école, mais là c'est pas le moment de penser à ça, bonhomme. C'est étrange, mais il n'a pas spécialement envie de mettre fin à cette étreinte. Autumn non plus, on dirait. Et il pleure, parce que ça lui fait de la peine qu'on ait blessé son amie. Il ne peut pas s'empêcher d'imaginer la scène, et ça lui rappelle aussi sa propre détresse lors des événements du bal -est-ce qu'elle a eu aussi mal que lui a eu mal quand il est tombé sur la tête ? 

Octobre. C'est loin. Et elle n'en a pas parlé avec un professeur. Il est même plutôt probable qu'elle n'ait rien dit à personne jusqu'ici. Blaze va vraiment lui faire sa peau, à cette vilaine Carry. Lentement, la respiration de la Poufsouffle s'apaise : celle du jeune garçon suit le même chemin à mesure qu'elle se calme. Il essuie quelques larmes rebelles sur ses joues à l'aide de sa manche -Autumn ne doit vraiment, vraiment pas voir qu'il pleure. Puis soudain, cette étreinte prolongée le gêne : il ressent des sensations étranges dans son corps qui le perturbent, et l'amènent à se séparer aussitôt de la jeune fille. Il recule d'un pas et la regarde, gêné.

Et cette question sur Alice le met mal à l'aise. L'enfant ne répond pas tout de suite, perdu dans ses réflexions.  Dans un sens, il lui fait confiance : elle n'a jamais rien fait de suspect et est membre d'une organisation qui partage les mêmes idéaux que lui. Mais elle a les cheveux blancs, c'est quand même bizarre. Rationnellement, Blaze sait que ce n'est pas une raison pour se méfier de la jeune fille, mais il ne parvient pas à se débarrasser de ses craintes. Toutefois, elle l'a beaucoup aidé au bal : ce n'est pas quelque chose qu'il peut oublier.

« Je... je lui fais confiance. Elle est digne de confiance, je pense. Ne t'en fais pas : c'est une bonne idée d'aller la voir. » Malgré tout, une hésitation persiste. Autumn semble avoir beaucoup de mal avec les Serpentard, il ne veut pas lui causer indirectement du tort par une mauvaise décision. C'est donc naturellement qu'il ajoute, pour la rassurer : « De toute façon s'il y a le moindre problème avec Alice, je lui casse la figure, donc on peut y aller tranquillou. »

Il n'en parle pas tout de suite pour ménager un peu son amie (quel enfant prévenant, je suis si fier de lui !) mais il lui semble aussi important de dénoncer cette affreuse petite peste qui lui a fait du mal. 

Voilà un bien étrange dénouement, pour un rendez-vous autour de bulles de fraise. Mais Blaze, même s'il est terriblement en colère contre les personnes qui ont causé du tort à son amie, ressent toutefois aussi une pointe de... qu'est-ce ? satisfaction, peut-être. D'être celui à qui Autumn se confie.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

9 févr. 2020, 17:54
Autumn ne savait pas trop si c'était sa question qui avait dérangé le garçon mais il l'avait lâché. Enfin presque repoussé en fait. Du moins, c'est comme cela que la fillette l'avait perçu. Il l'avait écarté et avait reculé d'un pas. Autumn pencha légèrement la tête, comme pour questionner silencieusement le garçon sur les raisons de ce geste. Il avait instaurer un court silence, comme si il hésitait sur la réponse que'il s’apprêtait à donner à la Poufsouffle. Cela ne rassura pas tellement la fillette, lui cachait-il quelque chose? Au final, il assurait faire confiance à la Serpentard. Même que... Même qu'il pourrait lui casser la figure s'il y avait un problème avec elle! Autumn pouffa malgré elle. Au final, Blaze semblait la soutenir elle et pas Alice, ce qui la soulagea un peu. 

Sa décision était prise. Elle irait voir Alice avec Blaze et essayerait de rejoindre cette organisation secrète. Après tout, elle était né-moldue et était la première cible de ces mauvais sorciers. C'était plutôt un bon argument selon Autumn. Pourtant, elle n'était pas très sûre de son coup car elle ne connaissait pas vraiment les prérequis pour en faire partie. Comme elle n'était qu'en première année elle ne servirait pas à grand chose finalement, surtout si on prend en compte son petit soucis pour lancer des sortilèges. Est-ce qu'elle ne deviendrait pas un peu un boulet pour les autres membres? Autumn secoua la tête pour oublier ses idées abaissantes. 

" Alors c'est d'accord, on ira la voir. Mais je veux absolument qu'on soit tous les deux, au cas où..." 

De toute façon, il était totalement hors de question qu'Autumn se jette seule dans la gueule du grand méchant loup. Même avec Blaze à ses côtés, elle n'était pas sûre d'être bien à l'aise face à  une autre fille du serpent. La fillette plongea ses mains au fond de ses poches jusqu'à ce que ses doigts se heurtent au paquet de gomme à la fraise. La fillette réfléchit rapidement. Elle saisit le petit paquet en papier plastifié et sortit sa main de sa poche. Elle attrapa la main de son ami et fourra le paquet à l'intérieur. Elle le regardait en souriant. 

" Tiens, je te le donne! Évites de tous les cracher en essayant de faire des bulles, c'est du gâchis. Et puis comme je ne vais pas rentrer chez moi avant un bon moment, je ne pourrais peut-être plus t'en ramener. "

Elle adressa une dernière fois un large sourire à la petite tête brune et referma sa robe de sorcier autour d'elle. A force de discuter, elle avait presque oublier le froid qui les entouraient mais maintenant ses membres commençaient à s'engourdir. Elle enfonça sa nouvelle couronne de reine sur la tête pour ne pas la perdre et se retourna. Avant de s'éloigner de son ami, elle lâcha par dessus son épaule:

" A plus, Blaze! On se voit une prochaine fois pour parler à Alice! "

Fin du RP!