Erreur de destinataire Privé Emma Nowill

Lorsque Noah avec reçu le hibou contenant la réponse de sa jeune camarade Emma, il avait été un peu déçu. Sa particularité venait de lui jouer un nouveau tour, et une nouvelle fois, il avait effrayé un ou plutôt une camarade. Il avait l’habitude, mais cela lui faisait toujours autant mal.
Il essaya malgré tout de trouver une réponse adaptée sans montrer qu’il était touché, afin de ne pas faire culpabiliser la fillette. Il ne voulait pas laisser transparaître son mal être dans sa lettre, et décida de jouer la carte de l’humour.
Bonjour Emma,
Tu ne veux pas me rencontrer ? Tant pis, mais tu ne sais pas ce que tu rates ! Tu devrais voir tous les avantages à mon état : je ne te couperai jamais la parole, je t’écouterai sans t’interrompre et sans que tu aies besoin de m’écouter en échange, tu peux te sauver en courant je ne te crierai pas après. Je ne pourrai d’ailleurs jamais te juger, et le plus important je ne pourrai jamais te contrarier. Dis-toi qu’avec moi tous tes secrets seront bien gardés, je sais rester muet comme une tombe 😊.

De son côté, Noah qui n’était plus tout à fait sûr de vouloir rencontrer la fillette, ajouta quelques lignes pour l’informer qu’il respectait sa décision. Il était très mauvais pour cacher ses sentiments en face à face et il ne pourrait faire semblant de ne pas ressentir la gêne occasionnée par son absence de réponse et par les silences qu’il laisserait, le temps de rédiger ses réponses sur du parchemin.
Mais tu as raison, continuons de discuter par hibou, car en effet je n’ai jamais échanger le moindre mot avec qui que ce soit, et il est fort probable que cela ne change jamais, malheureusement.

Concernant ton frère tu dois être patiente, et puis je pense qu’il n’est pas fâché contre toi, mais contre lui-même, d’être incapable de faire comme sa famille. Il doit se sentir rejeter tout le temps, comme moi.
Noah, envoya sa réponse, et se rendit compte que même à l’écrit il n’était finalement pas très bon pour camoufler ses émotions.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

Lorsqu'Emma lu la lettre de Noah, le doute s'insinua en elle, le rencontrer ou pas ? Pourquoi pas faire une activité ensemble ou quelque chose où parler n'est pas le plus important. En cours ? En cours, on ne parle pas forcément, on peut juste travailler !
Parler à personne... La Poufsouffle n'en revenait pas ! Comment peut-on vivre sans jamais adressé la parole à qui que ce soit ?
Bonjour Noah,

J'ai envie de te rencontrer, qu'on se voit en vrai ! Mais si je suis la seule à parler je me sentirai gênée. Tu comprends, moi aussi j'aime écouter les gens, je n'aime pas être le centre de l'attention...
Pourquoi pas nous asseoir côte-à-côte en cours ! Nous sommes tout les deux en première année et avons bien des cours en commun ! Et puis, on serait pas obligé de parler mais on se rencontrerait quand même, qu'en dis-tu ?

C'est fou de ne jamais parler à personne ! Pas que tu sois fou mais que ne jamais parler, est-ce un but dans ta vie ou ne le fais-tu pas exprès ?
Désolée si ces questions te mettent mal à l'aise mais tu es assez surprenant comme garçon !

Merci de me rassurer à propos de mon frère, ça me fait vraiment plaisir ! Si toi aussi tu veux parler de quelque chose, je t'écoute, ou plutôt, je te lis !

Avec amitié,
Emma Nowill
La rencontre pendant un cours lui paraissait être une bonne idée et elle espérait que Noah accepterait !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

Peu de temps après l’envoi de son hibou à la jeune Emma, Noah avait reçu une réponse. Il était encore dans la volière, à réfléchir, lorsqu’il l’avait reçu. La réponse n’avait pas tardé et le jeunot n’avait pas eu le temps de rejoindre son dortoir.

Il avait un peu peur de la lire. Peur de la réaction finale de la fillette, peur que ce soir leur dernier hibou, peur d’être rejeté, encore une fois. Mais la peur n’évitant pas le danger, Noah en entreprit la lecture et fut rapidement soulagé. Emma avait changé d’avis et souhaitait finalement le rencontrer ! Mais elle y avouait être gênée par la situation, elle ne voulait pas être le centre de l’attention, elle ne voulait pas être la seule à parler.

Noah devait donc la rassurer.

Il prit un nouveau parchemin et une plume, et s’assit à même le sol, au milieu des plumes et de quelques déjections animales qu’il évita adroitement. Il n’avait pas de temps à perdre !
Ma chère Emma,
Je suis heureux que tu ais changé d’avis, et de ce fait, je tiens donc à t’expliquer ma situation. Je n’ai jamais parlé, avec des mots évidemment, par contre, je sais m’exprimer autrement, avec des signes, ou en écrivant. Ce n’est pas que je ne veux pas parler, simplement que je ne sais pas, et je n’ai jamais su. Ce n’est pas une question de maladie, mais pas non plus une question de volonté. Il semble que quelque chose qui devrait ne se produit pas.
Je trouve l’idée de te rencontrer lors d’un cour très intéressante ! Il se peut d’ailleurs que nous nous soyons déjà vus sans le savoir, voir que nous ayons été voisins !
Et si nous devons travailler ensemble, promis je serai le binôme le meilleur possible. Et je te promets même, si l’occasion se présente, de te répondre, à l’écrit, le plus vite possible, quitte à prendre deux plumes !
Pour prouver à Emma qu’il ne plaisantait pas, il joignit à son courrier plusieurs plumes ramassées ça et là, les plus belles qu’il put trouver.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

Très rapidement, Noah lui avait répondu. Emma avait sourit en voyant arriver le hibou. Elle espérait que le garçon dirait oui à la rencontre.

Quelque chose qui ne se produit pas... Emma essayait de comprendre le garçon mais elle n'y parvenait pas. Elle, la fille plutôt sociable qui n'avait jamais eu de mal à se faire des amis ne comprenait pas comment on pouvait ne jamais parler à personne... Mais, ce que Noah lui avait dit était, d'une certaine manière, clair. Il ne parlait pas.

Content qu'il ait accepté la rencontre, elle lui répondit rapidement mais simplement.
Re-bonjour Noah,

Super ! On se voit lundi à la première heure en métamorphose, ça te va ?

J'ai hâte !
Emma Nowill
Elle lui courut à la volière et donna sa lettre à premier hibou qu'elle vit, elle voulait offrir sa réponse au garçon le plus rapidement possible.

L'oiseau s'envola et Emma le regarda battre des ailes en volant vers le château. Il était là, dans le même château qu'elle, suivant les même cours qu'elle et pourtant, jamais ils ne s'étaient vu. Elle essaya de se rappeler des garçons qu'il y avait chez Serdaigle et d'imaginer lequel était Noah. Mais elle n'était pas du genre à observer les gens et tout ce dont elle se rappelait de ce garçon c'était des professeurs qui l'avaient cité quelques fois en cours pour différentes raisons.

Le soleil allait se coucher quand elle rentra au château, tranquille. Prévoyant déjà comment la rencontre se passerait.

Fin du RP pour moi. Merci pour ce super RP Noah ! ^^
Un autre en métamorphose te tenterait ? ;)

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125