22 avr. 2020, 23:22
Et le hasard fit bien les choses...
Swann fut coupée par une fille de notre âge, débarquant dans le compartiment nous demandant de s'assoir ici. Je lança alors un regard à Swann. Pensait-elle comme moi ?
Alors, arrivant cette fois-ci à retenir mes rires, je refusa catégoriquement. Je me demandais si la Poufsouffle fraichement arrivée ne prendrait pas mal cette blague, où si elle s'enfuirait. Et Swann, avait-elle compris ce que je manigançais ? Surement, à en croire son expression.
Pour encore plus accentuer la blague, mais me promettant d'y mettre fin après, je me tourna vers la Gryffondor, et lui répondit :

- C'était trop bien, j'ai trouvée. J'adore tout ce qui est de voler. Surtout le Quidditch. J'aimerais trop entrer dans l'équipe, pas toi ?

Je retourna rapidement la tête vers la Poufsouffle, avant que Swann ne puisse répondre.

- Ben qu'est ce que tu fais encore là ?

Je ne pus tenir plus longtemps, et à mon plus grand regret, j'explosa de rire quelques secondes après.

- Oh, pardon, c'était juste une blague. Ne m'en veut pas.

Je regarda la nouvelle venue, lui faisant signe de revenir, un air faussement triste au visage. Je ne voulais pas qu'elle parte, blessée, ou vexée à cause de ma blague. Et puis en fait, si elle s'en allait, on serait débarrassées d'une fille trop sérieuse. Swann, elle, avait bien rit, quand je lui avait fait.

J'ai changée mon style d'écriture, entre temps, et ne voulant pas continuer à la troisième personne, j'ai choisis la première. Dites-moi si vous préférez que je change :)

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

24 avr. 2020, 14:25
J'ai moi aussi changé de style, j'espère que ça ne gênera pas :)

J'y aurais pas pensé, à celle-là !

Lexa avait usé de la même ironie, et, suivant son idée qui avait germée si promptement, j'adressa un visage froid, très hautain, haussant les sourcils et écarquillant grands les yeux, pour paraître crédible. D'un coup d'oeil complice, signe d'exprimer mon approbation quant à la blague, j'attendais le moment où la Serpentard craquerait la première, pour ne pas fausser la scène. C'était dur ! La folle envie de pouffer me nouait l'estomac, me démangeait les lèvres, et arpentait de frissons mes bras frêles. C'était dur ! Se contenir, se retenir, prendre sur soi. Il ne fallait pas craquer. Tenir. Mes joues commencèrent à se gonfler, la saveur sucrée du rire prenait de l'ampleur dans ma bouche.

Je vais craquer ! Non ! Si ! Non !

Mes sourcils se froncèrent, mes joues prêtent à exploser, mes faussettes se creusèrent et mes yeux, plissés, étaient braqués sur l'expression faciale de ma voisine, prêts à détecter le moindre signe faiblesse.

Ces quelques secondes étaient passées comme des heures, et à mon plus grand soulagement, Lexa s'esclaffa, dénouant par la même occasion mon visage crispé. Liant ainsi mon rire au sien, j'espérais ne pas avoir offusqué la nouvelle venue, et fit de même que la verte, mais d'une parole et non d'un signe :

- T'inquiète on mord pas ! Fin..., continuais-je, un rictus malin aux lèvres, quoique ?

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

29 avr. 2020, 09:59
La Serpentard refusa catégoriquement. Julie comprenait car elle ne voulait pas les déranger. La première année qui lui avait refusé se remit à parler avec la Gryffondor. Comprenant son intention, La Poufsouffle ne leur en voulait pas de refuser. C'était de leurs droits. Le train était composé d'autres compartiments et elle se trouverait bien une autre place. C'était Noël et donc pas le moment de s'embrouiller selon elle. Julie allait partir quand la Serpentard l'interpella. Elle lui demanda ce qu'elle faisait encore là. La Poufsouffle allait lui répondre qu'elle partait quand elle la vit éclater de rire. Elle ne comprit pas tout de suite. Puis, la première année ajouta que c'était pour rire. Comprenant dans la situation où elle s'était placé, un sourire un peu moins timide apparut sur son visage. Il fallait qu'elle se détende et parfois, comprenait que certaines personnes aimaient faire des blagues. Hésitant tout de même un peu à s’asseoir, la Gryffondor la rassura toujours avec humour.

- Faudrait que je fasse attention, répondit Julie déjà un peu plus à l'aise.

La Poufsouffle rangea sa valise. Elle s'assit ensuite.

- Heu en fait, commença-t-elle. Moi c'est Julie !

Elle ne s'était pas présenté et c'était le minimum selon elle. Certes elles étaient touts en première année mais Julie avait parfois du mal à retenir les prénoms de tout le monde alors ça pouvait être leur cas.

- Et vous ? Demanda-t-elle aux deux filles. J'ai encore un peu de mal à retenir les prénoms de tout le monde, expliqua-t-elle.

Désolé pour l'attente :sweatingbullets:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

2 mai 2020, 22:37
La nouvelle expliqua qu'elle avait du mal à retenir les prénoms, et je ne pouvait que la comprendre. À Poudlard, tant de personnes avait de prénoms des plus originaux, moi compris. Quoique, Lexa n'est pas une prénom rare non plus, mais il n'empêche que je suis la seule à m'appeler comme ça. Ça peut être un avantage, n'empêche.

- Moi c'est Lexa.

Je me saisis d'une dragées durprises de Bertie Crochue, laissée sur la banquette à mes cotés.

- Beurk. Goût café.

Ça me faisait pensé aux tasses de cafés fumantes que Père buvait, à chaque heures de la journée. Avec sa barbe grise, semblable aux poils d'un loup, et un costume parfaitement bien mit, vert, violet, ou bien bleu, il avait toujours la même classe.
Un amas de lumière frappa notre compartiment, et, trop sensible des yeux, je baissa le genre de rideau qui couvrait le haut de la vitre, sans demander l'avis des deux filles.

- Moi je mors.

J'imita en même temps un serpent en colère, canines montrées. Je me demandais si Julie n'allait pas trouver mon humour agaçant. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose, mais je sais qu'une fois à la maison, j'arrêterais les Chocogrenouilles, les remplaçant par des soupes, et les blagues aussi, ça s'arrêtera. Alors bien sur, j'étais heureuse de rentrer, mais c'est comme si ma liberté en prenait un coup.

Mot soulignés pour la session de CdC de mai.
Dernière modification par Lexa Queen le 3 mai 2020, 23:19, modifié 1 fois.

3 mai 2020, 20:50
Les deux jeunes filles c’étaient mutuellement présentées, et j’en conclus que c’était mon tour. Attrapant d’une main rapide un des bonbons restants, je m’empressa de le tourner devant mes yeux, espérant avoir un flair de loup pour deviner le goût avant d’en avoir croqué un petit bout.

- Et moi c’est Swann.

Je fus prise d’un sursaut lorsque Lexa montra les dents, imitant un serpent. Je lui adressa un sourire malicieux, puis, la dragée toujours en main, je mis mes doigts en forme de griffes pour m’opposer.

- Grrr ! Le lion est plus fort que le serpent, héhé !

Je ne savais ce que devais penser la dénommée Julie sur ce spectacle digne d’une savane. On pouvait passer pour deux petites folles, mais cela ne m’importait peu. J’étais amusée, et le reste je m’en fichais.

Je pris le temps de regarder la dragée violette, puis de lever les yeux vers la nouvelle venue, avant de supposer :

- Hum… On va dire goût… soupe de myrtilles ?

Je fis une grimace, puis ouvris la bouche. Je lança le bonbon en l’air, tout en pensant au risque de tomber sur quelque chose de répugnant.

Pitié ! Pas vomi ! Pas vomi ! Remarque… un bonbon violet ne sera sûrement pas vomi… Avantage pour moi ! Lessive ? Café ? Non ! Non !

Le verdict s’avéra plus sévère que prévu, puisqu’un amas de toutes les saveurs les plus répugnantes m’arriva en bouche.

- Beuh…

C’est dégueu ! Beurk…

Je mâchais avec un visage de dégoût, me promettant de ne plus jamais toucher une de ces dragées abominables. Je tendis le sachet vers les deux filles.

- Je vous le laisse. Je crois que je pourrais me contenter du goût chaussette pourrie…
Dernière modification par Swann Rym le 29 mai 2020, 20:17, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch

6 mai 2020, 14:20
Tu attends la réponse de tes deux camarades.
La serpentard se présente la première, elle répond au nom de Lexa. Ça te dit vaguement quelque chose, tu as dû l'entendre de la bouche d'un de tes professeurs lors des cours.
La gryffondor se présente ensuite. Swann. Tu aime bien ce prénom aussi mais tu ne te souviens pas l'avoir entendu.
Mais peu importe, tu fais un effort pour t'en souvenir. Peut-être les recroiseras-tu à Poudlard. Il est même fort probable que ça arrive.

Perdu dans tes pensées tu sursautes lorsque Lexa se met à imiter un serpent. Swann semble tout aussi ne pas s'être attendu à cette attaque de la serpentard en version serpent mais la gryffondor contre-attaque très rapidement. Formant des griffes avec ses doigts, elle fait le lion.
Tu trouves ça très drôle et tu ne peux t’empêcher d’échapper un petit rire.

Le voyage risque d'être amusant.
Tu te détends un peu plus prête à rigoler aussi.

Alors, Swann regarde la dragée qu'elle avait récupérée un peu plus tôt mais qu'elle n'avait pas encore pris le temps de manger. A sa couleur violette elle en déduit qu'il est à la soupe de myrtille.
Pourtant sa tête en dit le contraire lorsqu'elle le mâcha, après l'avoir lancé en l'air et rattrapé avec sa bouche.

La gryffondor te tendit le paquet ainsi qu'à Lexa.
Tu hésites à en prendre. Tu t'y résous finalement et plonges ta main dans le sachet.

- Merci ! Lances-tu un sourire aux lèvres.

Tu le regardes te demandant à quoi il pouvait bien être. D'une couleur rouge, il te semble qu'il y a plusieurs goûts de cette couleur.
Qu'importe, tu le mets dans ta bouche tout en espérant ne pas avoir un de ces goûts répugnants.
Tu commences à le mâcher doucement puis de plus en plus sûrement.
Tu as eu la chance de tomber sur fraise.

Tu te tournes d'ailleurs vers tes camarades de wagon.

- Goût fraise ! Leur annonces-tu.

27 mai 2020, 00:23
Fraise ?! Quelle chance. Limite, je sus jalouse. Moi. Moi qui suis jamais jalouse. Rien ne tourne rond. Et moi, je tombe sur ce gout du vieux café dégeu. Je me comporte comme une enfant. Mais j'avoue que je suis jalouse là. C'est bête, hein ? M'en même temps, j'adore la fraise. Alors que le café, c'est une autre histoire.
Je pioche à nouveau un bonbon. Citron. Pas mauvais. Mais, waw, c'est vachement acide. C'est avec difficulté que je réussi à l'avaler.

- Ça devrait être interdit des bonbons comme ça ! je dis, levant les yeux au ciel, avec une tête bizarre, toujours dérangée par cette acidité.

Pour éviter de ne parler que de ces fichues dragées maléfique, je cherche rapidement un nouveau sujet. La joie de rentrer à la maison ? Même pas. Juste contente de revoir mon frère. Et avoir mes cadeaux. Et elles ? Si ça se trouve, personne les attend. J'en sais rien. Je sais même pas si je leur reparlerais un jour, ça peut toujours être utile d'avoir des amis d'autres maisons.

- Moi je propose qu'on lance une campagne anti-mauvais gouts de dragées, tout le monde nous remerciera.

Je tire cette fois une Chocogrenouille, et pose la carte sur la banquette, à coté de moi, puis garde la petite grenouille, et la regarde sauter.

- Elles sont pas juste adorables ?

Navré de ce retard :/

27 mai 2020, 16:08
Goût fraise ? Beuh... La chance...

Une mine de dépit est peinte sur mon visage. La chaussette pourrie me laisse un goût répugnant en bouche, amer, mauvais, dégueu… Mais le goût de malchance, plus fort, trône en roi au milieu des saveurs.
Lexa propose alors une solution à cette malchance permanente, mais je m’y oppose, expliquant ma théorie.

- Des dragées de Bertie sans le risque de tomber sur des goûts… certes… répugnants, ne seraient plus des dragées « surprises ». C’est ce risque qu’il faut prendre. Il faut l’audace !

Je laisse un petit rire s’échapper, puis replonge ma main dans le sac de dragées, et pioche un vert clair au hasard.

- Bon. J’en reprends une -finalement-. Alors ? Crotte de nez ou citron vert ? Ou gazon même ? Allez, je tente !

Je relance le bonbon en l’air, mais… je ne parviens pas à le gober. Il retombe sur le sol, après avoir caressé mon menton.
Ma prestation tombe à l’eau. Elle tombe au sol.

- Bon. Je vais arrêter avec ces friandises. Ou, je devrais plutôt ! Entre la chaussette, puis le sol, jr préfère ne plus m'y aventurer !

Je leur souris, puis me concentre sur la grenouille en chocolat que tient la verte dans ses mains.

- Adorables, oui ! Mais il va falloir les manger, héhé ! Quelle carte ?

Attendant la réponse de Lexa, je me contente d’une suçacide, que je prends du siège à côté, moins lourde et écœurante qu’une friandise entièrement chocolatée.

En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch

1 juin 2020, 18:23
Était-ce une bonne idée d'être tombée sur un bon goût ?
Tu ne sais pas vraiment.
Peut-être que oui, peut-être que non.
Swann et Lexa semblent un peu jalouse.
Mais c'est comme ça.
Tu as eu cette chance.
Elles l'auront aussi sûrement car il n'existe pas que des goûts dégoutants. La preuve.

La Serpentard propose alors de les interdire.
C'est une solution.
Tu n'irais pas jusque là mais soit.
La Gryffondor explique alors que ce ne serait plus des dragées surprise.
Elle lâche un rire avant de replonger sa main dans le paquet.
Comme la première fois, elle lance la dragée en l'air.
Mais cette fois-ci, elle n'a pas la même chance.
Il tombe par terre.

Dans tout ça, tu n'oses pas intervenir.
Ton côté timide à n'en pas douter.
Tu l'es trop.
De plus, Swann et Lexa semblent bien se connaitre.
Ou pas.
Peut-être est-ce une impression ?
Tu ne sais pas vraiment mais c'est ce que tu ressens.

Tu tournes alors ton regard vers la friandise que tient la Serpentard.
Une adorable chocogrenouille.
Tu hoches la tête en souriant en guise de réponse.

La Gryffondor semble, elle, décidée à la manger.
Elle demande qu'elle carte.
C'est une bonne question.
Toi même tu n'as pas une très grande collection.
Elle est même presque vide.
Avoir découvert ces friandises à la rentrée ne t'as pas permis de remplir cette collection.
Une dizaine tout au plus c'est ce que tu as.

5 juil. 2020, 02:10
Je rigole face à l'échec puissant de Swann. Puis, je jette un oeil à la carte que j'ai eue. Ignatia Wildsmith. Je l'ai déjà. Comme toutes les autres, d'ailleurs. J'avais réussie à réunir avec moi toute la collection il y a de ça quelques années déjà. Je la montra aux filles.

- Vous la voulez ? Ou la Chocogrenouille ? J'aime pas le chocolat, je déclare.

Les enfants du voisinage m'avait toujours prise pour une étrangère eà cause de ça. Comme si j'étais une Cracmole. Ils venaient tous de ce genre de famille privilégiant leurs pureté à leur familles ou idéaux. Je venait de la même famille, mais j'étais différente. Pourtant mon retour à la maison signait la reprise de la guerre. La guerre, visant à me rendre comme Eux. Une Antie-Moldus. Pourtant, ils étaient cool, les Moldus. Quelqu'uns avait, certes, tués la moitié de notre monde, mais je n'étais pas du genre à généraliser.

- Vous v'nez d'où, au fait ? Moi j'suis de Londres ! je m'exclame, en attrapant un petit gâteau que je trempa dans un pot de confiture qui trainait par là.

je n'étais habituellement pas du genre gourmande, mais tous ces rires m'avaient ouvert l'appétit. D'autant plus que je connaissais bien Mère, une fois rentrée, j'attendrais surement quelques heures avant de manger, parce qu'elle tenait évidement à ce que je lui raconte mes derniers mois ici.

Je suis tellement désolée pour ce retard, j'espère que ça ne se reproduira plus... :/