Inscription
Connexion

11 avr. 2020, 22:54
Merci Loki  RPG+ 
La fillette ne pouvait qu'acquiescer au commentaire d'Alexei. Elle espérait elle aussi que tout se calme. Comme il disait, c'était toujours les mêmes. Son père n'était devenue subitement une horrible personne. Il aimait toujours autant sa femme et ses enfants, et n'avait rien contre les moldus. Son propre père en était un. Est-ce qu'ils avaient peur pour Elise ? En fait, même cette excuse était stupide, son père ne ferait pas de mal à une mouche. Britanny adorait son père, comme sa grand-mère Maïa. Les sorciers n'étaient pas tous des personnes horribles comme ces élèves qui avaient fait irruption au bal d'Halloween, ou encore comme cette femme qui était désormais à la tête du gouvernement. Elle avait l'impression qu'au lieu d'apaiser les tensions, tout le monde en créait.

Alors qu'elle avait essayé de cacher son moment de faiblesse face au Serpentard, ce dernier l'avait apparemment remarqué, à en juger par sa question. Elle s'en voulait de le mettre mal à l'aise pour quelque chose dont il n'était pas directement responsable. Elle n'avait pas pu retenir son système lacrymal de se mettre en route. Heureusement, elle avait pu limiter la casse. Comme Alexei, il y avait des sujets qu'elle n'était pas prête - et ne pouvait pas - à partager pour le moment. En fait, elle ne saurait même pas quoi dire sur ça. N'étais-ce pas de sa faute si personne ne voulait d'elle parmi ses amis ? Elle était "bizarre" avec son physique désavantageux et ce caractère craintif qu'elle avait développé. Est-ce que c'était cela qui avait en fait rendu son camarade mal à l'aise ? Non, il était sincère, c'est quelqu'un de bien. Alors, elle lui avait offert un simple sourire qu'elle voulait rassurant. La fillette se doutait qu'il ne fut pas dupe mais n’insista pas, et elle le remercia intérieurement.

Ainsi, il répondu à sa question comme si de rien n'était. Elle ne s'attendait pas à sa réponse. La mythologie nordique. Elle ne s'était jamais intéressée à cette mythologie, ne connaissant que la grecque qui était bien plus relatée.


- Je ne connais absolument pas, mais j'irai faire un tour à la bibliothèque pour me renseigner !

Elle ne mentait pas, cette information l'avait vraiment intrigué et elle voulait voir un peu à quoi correspondait la mythologie nordique. Elle enchaîna :

- Lune ? Oh c'est bien moins cool ! Mes frères me charrient beaucoup parce que je suis, d'après eux, souvent dans la lune. Charlie se moque aussi à cause de mes changements d'humeur... Je suis, je cite, sa "petite lune lunatique", fit-elle en mimant des guillemets.Et... Bah je suis gymnaste et il y a une figure qui s'appelle la Lune... Bref, il y avait trop de signes pour les ignorer.

Elle eut un petit rire à sa remarque. Elle n'avait pas chercher bien loin mais finalement elle aimait bien. Loki répondit ensuite à sa seconde question. Les sciences alors... Étrangement, elle trouvait que cela lui correspondait de premier abord. Cette filière amenait souvent à former de futurs chercheurs. Des gens que la rouquine voyait comme calmes et dévoués. Et Alexei semblait comme ça. Au contraire, quand elle imaginait celle de Charlie, elle voyait un terrain de Quidditch. C'était bête, ce ne sont que des images fugaces qu'elle voit lorsqu'elle pense à ça. La filière Auror, c'était un endroit froid et lugubre, par exemple. Elle secoua la tête imperceptiblement, se reconcentrant sur son camarade. Elle sourit devant son enthousiasme. Ce dernier se fana quand la question lui fut retournée.Elle passa une main dans sa nuque, gênée.

- C'est génial que tu saches ce que tu veux faire. Moi j'ai pas vraiment d'idées... Je veux dire, j'adore le Quidditch, d'où mon attrait pour la filière Sport et Soins comme Charlie. Mais bon, je sais pas trop, il y a un truc qui me bloque. Je crois que j'en ai pas encore vu assez sur la Magie, sur les différentes matières, pour pouvoir faire un choix. J'aime obtenir une potion mais... C'est tellement looonnnnng... J'ai l'impression de passer mon temps à faire des pauses quand j'en prépare une. Je te parle même pas de l'Histoire de la Magie où je crois que je vais amener un coussin pour mettre sur mon siège pour être plus à l'aise pour une sieste... J'aime la pratique donc les Sortilèges c'est cool mais... Je sais pas.Elle réfléchit un instant en regardant les branches plus hautes avant de poursuivre. J'aime la métamorphose. Oui, c'est difficile et demande du travail, de la pratique continuellement et ça j'aime. C'est un challenge permanent.

Elle reporta son regard vers Alexei avec un sourire contrit et le bouscula légèrement avec son épaule.

- Alors, je dois aller où d'après toi ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 avr. 2020, 03:33
Merci Loki  RPG+ 
Il ne pouvait malheureusement pas faire plus que sa camarade qu'espérer que ses grands-parents reviendraient à la raison. Ce n'était pas comme si il pouvait aller leur parler. Ce serait tellement simple si les adultes pouvaient voir le monde avec les yeux des enfants et se rendre compte du mal qu'ils faisaient autour d'eux et d'à quel point le tout était vide de sens. Mais cela était malheureusement impossible. Ils se compliquaient trop la vie en imaginant des choses qu'ils ne voulaient pas laisser tomber ensuite. Le blond se demandait combien d'autres sorciers étaient rejetés par leurs familles. Combien de parents moldus avaient à présent peur de leurs enfants ou peur de ce qu'ils pourraient devenir en allant à Poudlard ? Et ce n'était pas forcément le pire...Le jeune Serpentard pensait aussi aux futurs élèves de l'école. Ceux qui étaient élevés dans le monde moldu avec la crainte voir la haine du monde des sorciers. Qu'est-ce-qu'il allait se passer quand ils allaient découvrir qu'ils appartenaient à ce monde qu'ils avaient appris à craindre, à détester, à vouloir voir disparaître ? Les conséquences lui faisaient peur et il n'avait aucune idée de comment les choses allaient pouvoir se passer désormais. Mais il voyait déjà les problèmes se profiler à la rentrée prochaine...Si du moins il y avait une rentrée. Avec tout ce qu'il se passait, rien n'était plus sûr, du moins dans sa tête. Mais il n'en dit rien. Il se doute que de toute façon sa camarade n'a pas de solutions miracle à lui proposer. Et n'en parler ne ferait qu'augmenter leur mal être à tous les deux et ils n'avaient clairement pas besoin de cela. Donc mieux valait changer de sujet, se concentrer sur des choses plus neutre, des choses à leur portée. C'était frustrant mais c'était le mieux à faire dans ces circonstances. Et puis l'un comme l'autre n'était pas près à se confier. Ils ne se connaissaient pas encore assez, mieux valait laisser le temps faire son travail avant toute chose.

Au moins penser à la mythologie nordique à le mérite de le distraire. Il est fan de ces légendes du Nord depuis qu'il est petit, il adore les lire et les relire, en découvrir même de nouvelles encore. Il ne s'en lasse pas même si Loki et ses enfants ont sa préférence. Rien que de mentionner son nom et les illustrations des légendes prennent place dans son esprit, revoyant ses passages préférés.


-Si tu veux tu verras c'est hyper intéressant. Enfin c'est ce que je trouve du moins. Et si jamais tu veux, prend le livre à couverture métallique. T'as pas toutes les légendes dedans mais celles qui sont présentes sont super bien illustrées et tu visualiseras beaucoup mieux. Il est génial


Il avait épluché tous les livres de la bibliothèque sur le sujet et celui-là était définitivement son coup de cœur. Il l'avait lu et relu plusieurs fois, recopiant même certaines des illustrations pour accrocher autour de son lit dans son dortoir. Parce que certaines étaient juste sublimes et il ne se lassait pas de les regarder. Donc quitte à découvrir cette mythologie, autant le faire avec des étoiles dans les yeux c'est toujours mieux. Il sourit doucement à son explication


-Effectivement ça faisait beaucoup. Mais au moins c'est que ça te correspond bien c'est chouette ça


Les filières. Il avait une chance que beaucoup n'avaient pas. Il savait ce qu'il voulait faire. Enfin pas exactement avec un nom de métier précis et tout, il hésitait encore sur le sujet et gardait plusieurs options. Mais il avait ses matières préférées, celles dans lesquelles il voulait travailler quoi qu'il arrive. Donc s'il voulait continuer dans cette voie il n'avait pas beaucoup d'autres choix et cela lui convenait très bien. Il savait aussi que ce n'était pas le cas de tout le monde donc il avait conscience de la chance qu'il avait. Il fut embêté de la voir aussi gênée quand il lui retourna la question mais avant qu'il n'ai pu lui dire qu'elle n'était pas obligé de répondre si elle ne le voulait pas, elle commença à répondre alors il l'écouta attentivement. Il ne peut s'empêcher de rire à son commentaire sur les potions ou l'histoire de la magie. Il n'en pense pas autant, ce sont deux cours qu'il aime bien mais la description qu'elle en fait lui plait et l'amuse. Par contre il ne s'attendait pas à son petit coup d'épaule à la fin de son explication si bien qu'il a un instants de bug. Juste quelques secondes avant qu'il ne lui réponde.


-C'est une question. Je t'avoue que j'en sais rien. Enfin pour moi ça a été assez simple mais c'est dur à dire pour quelqu'un d'autre. Après tu as encore le temps, d'ici là tu auras fait plus de magie, vu plus de cours et tout donc tu pourras te faire une meilleure idée. Je pense que ce serai plus facile pour toi de choisir à ce moment. Et puis même l'avantage qu'on a c'est qu'avec les options on peut garder un truc assez complet donc même si on veut changer derrière c'est jouable


Ce qui était un avantage non négligeable et il comptait bien profiter de cette possibilité de prendre des options autant que possible. On ne sait jamais, il pourrait toujours se découvrir une nouvelle passion et même sans cela il tenait à garder un minimum de compétences dans certaines matières c'était important à ses yeux.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 avr. 2020, 15:04
Merci Loki  RPG+ 
Alexei semblait vraiment passionné lorsqu'il parlait de la mythologie nordique. Et à en juger par son conseil sur le choix du livre à lire, il avait éplucher pas mal de livres sur le sujet à la bibliothèque de Poudlard. C'était impressionnant pour la fillette de prendre du temps pour se poser et lire autant. Elle n'aimait pas vraiment ça car elle ne faisait rien d'autre quand elle lisait. Lorsqu'elle était chez elle, elle récitait ses cours à sa mère en faisant du sport ou tout autre activité qui n'impliquait pas de rester assise sur une chaise. C'est pour cette raison qu'elle essayait d'être le plus attentive en classe possible : pour ne pas avoir à se poser et relire, relire et relire encore ses notes le soir. Elle devait imprimer tout du premier coup, et sa motivation faisait que ça marchait. C'est ce qui la sauvait à Poudlard d'ailleurs. Elle ne pouvait réciter ses leçons à personne donc elle en emmagasinait le plus pendant la journée et, si par chance il n'y avait personne dans son dortoir plus tard, elle faisait le poirier en récitant ce qu'elle avait retenu.Elle reporta son attention sur son camarade. Oh oui, les livres illustrer c'est bien mieux pour retenir et visualiser !

- Très bien, j'irai jeter un œil ! Merci pour l'info !

Elle sourit à son commentaire sur son nom de code en haussant les épaules. S'appeler Lune lui rappelait sa famille et donc pourquoi ce mouvement était si important. Même si elle avait peur avec les derniers événements, et qu'elle se rendait compte que faire parti du M.E.R.L.I.N. était une vrai responsabilité, elle ne pouvait ne pas en faire parti. Elle avait pensé à parler de tout cela à son frère, qui aurait rejoint le mouvement sans problème, mais elle savait qu'il n'aurait pas voulu qu'elle-même se mette en danger. Alors elle s'était tut, pour ne pas créer des tensions inutiles.

Le sujet avait maintenant dévié sur les fameuses filières de Poudlard. Les remarques de Britanny avaient bien amusé le Serpentard. C'était vraiment facile de parler avec lui. Et il ne riais pas d'elle au moins. Point non négligeable qui le rendait exceptionnelle aux yeux de la fillette. Son petit côté joueur avait ainsi resurgit - d'où le petit coup d'épaule. Voyant qu'Alexei semblait très surprit, elle eut tout à coup peur d'en avoir trop fait. Elle allait se confondre en excuse lorsqu'il prit la parole simplement, comme si de rien était. Bon, on va éviter de refaire ça, Britanny. Elle fronça les sourcils à la fin de son explication.


- Les options ? Tu veux dire que même si tu as choisis une filière tu peux assister à d'autres cours ?

Elle ne savait pas du tout que c'était possible. Ses frères ne lui en avaient jamais parlé. Nathan était sûr de ce qu'il voulait faire et Charlie voulait le moins de cours possible alors évidemment, ils n'avaient pas du se poser la question de prendre une quelconque option.

- Et du coup, tu vas avoir de nouveaux cours dès septembre ! Tu dois être impatient, sourit-elle.

Puis, tout à coup, elle soupira de désespoir en appuyant sa tête contre l'arbre.


- Oh... Pourquoi plus on vieillit, plus on a de cours qui se rajoute ? Ça me déprime... On va passer encore plus d'heures assis sur une chaise...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

25 mai 2020, 16:35
Merci Loki  RPG+ 
Toutes mes excuses pour ce retard...

Oui il adorait clairement cela et il ne s'en cachait pas. Enfin disons que de base il adorait toutes les mythologies, toutes ces histoires anciennes un peu étranges avec des créatures semblant tout droit sortir de l'imaginaire de quelqu'un, mais qui pour une personne vivant dans le monde sorcier ne paraissaient pas si étonnantes que cela. Certaines d'ailleurs étaient clairement inspirées de créatures magiques existantes donc pourquoi par les autres aussi. Il aimait lire ces histoires et essayer d'imaginer ce qu'il se passerait si la créature décrite était réelle, où est-ce-qu'il aurait le plus de chances de la trouver et autre. C'était un exercice au fond assez instructif. Sans parler de tout le côté artistique puisqu'il s'amusait à reproduire les créatures à partir de simples descriptions textuelles, et il obtenait souvent des résultats qui lui plaisaient donc tant mieux. Et il avait la chance d'être dans une école avec une bibliothèque pour le moins impressionnante, avec pleins d'ouvrages qu'il ne connaissait pas et qui étaient là à attendre qu'il les lisent alors il en profitait pour enrichir ses connaissances dès que possible, même s'il savait bien que sept années entre ces murs ne seraient pas suffisantes pour lui permettre de lire tous les livres qui l'intéressaient. C'était bien dommage d'ailleurs d'avoir autant de livres à dispositions sans avoir l'opportunité de tous les parcourir. En conséquence, il passait pas mal de temps là bas, pour essayer d'en lire un maximum.


-Avec plaisir !


Il ne savait pas si sa camarade aimait lire ou pas mais l'avantage de ce livre c'est que les illustrations étaient telles qu'il plaisait à tout le monde, que l'on aime ou non la lecture. Et puis la personne qui avait dessiné le tout avait du talent, il se servait de ses illustrations comme modèle pour s'entraîner des fois, c'était très utile. Enfin bon là n'était pas la question.

Il la laisse dévier la conversation sur les filières de l'école. Après tout c'est normal qu'elle commence à s'interroger dessus, il en avait fait autant l'année précédente, commençant très vite à se poser des questions pour savoir exactement comment se passait l'enseignement dans chaque filière et ce qui serait le plus intéressant à prendre pour lui comme combinaison. Parce qu'il ne comptait pas se contenter de la filière mais bien prendre une ou deux options. Dans l'idéal, s'il pouvait il prendrait bien toutes les matières qu'il n'avait pas en option, mais il avait bien conscience que c'était absolument impossible donc il avait voulu avoir le temps de faire ses choix et trouver ce qui lui conviendrait le mieux. Il lui sourit.


-C'est ça. Dans toutes les filières, sauf une je crois, tu as des cours dans certaines matières mais pas dans d'autres. Par exemple en filière sciences je n'ai plus de DCFM ou de Sortilèges et dans les nouvelles matières je n'ai qu'Etudes de Runes et Soin aux Créatures Magiques. Mais si je veux je peux suivre en option les cours de divination par exemple. Tout dépend de ce qu'on veut faire, on peut choisir les options qu'on veut dans les matières qu'on a pas faut simplement s'organiser pour avoir le temps de tout faire


Raison pour laquelle il devait absolument restreindre son nombre d'options. Il aimait beaucoup travailler et apprendre, et il aurait vraiment aimé tout suivre mais il avait besoin de garder du temps pour lire, dessiner, juste se promener et puis surtout pour le MERLIN donc il ne voulait pas avoir à passer son temps bloqué dans les devoirs. Il lui adresse un grand sourire à sa phrase.


-Je connais pas trop les nouveaux cours sauf les soins aux créatures magiques. Et clairement je suis hyper impatient j'attends ces cours depuis avant mon entrée à l'école, c'est ma passion. Et toi dans les quatre cours qui commencent à partir de la troisième année y'en a qui t'intéressent particulièrement ?


Il ne peut s'empêcher de sourire gentiment à sa phrase. C'est vrai que lui il n'avait pas ce problème, il adorait les cours, il adorait apprendre donc clairement rester encore plus à apprendre des choses ne le gênait pas. Mais il devait bien essayer de la rassurer


-On s'en sort pas si mal déjà on a pas mal de cours qui demandent de la pratique, enfin au moins autre chose que de simplement écrire pendant deux heures. Et puis plus on avance plus on fait de la pratique justement c'est cool. Je suis sûr que tu t'y fera très bien tu verras

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

30 juin 2020, 19:51
Merci Loki  RPG+ 
La petite rousse ne s'était jamais intéressée aux cours en eux-mêmes. Elle aimait savoir les nouveaux tours et incantations que ses frères avaient appris, mais elle ne s'était intéressée à ces matières seulement depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission et la liste des livres qu'elle devait se procurer. Aussi, elle savait que Nathan et Charlie n'avaient pas les mêmes cours, mais ne s'était jamais posé la question sur ces fameuses filières plus que de raison. Elle avait réellement connaissance que de celles des deux garçons. Elle écouta donc attentivement Alexei et ses explications. C'était intéressant. Elle se dit alors que, même si elle ne choisissait pas la filière Sport et Soins, elle pourrait toujours faire des cours de vol en option. Cela pourrait être une solution à son dilemme.Mais ça ne résout pas le fait que j'ai aucune idée de quoi faire plus tard. Mais les options pouvaient certainement lui ouvrir plus de portes.

Elle sourit devant l'entrain du Serpentard en mentionnant les cours de Soins aux Créatures Magiques qu'il allait découvrir à la rentrée prochaine. Elle réfléchit un peu à sa question. Les quatre cours ? Elle était gêné de ne pas s'être penchée sur la question avant.


- Il y a quoi déjà ? Soins aux Créatures Magiques, Etudes des Runes, ... un truc sur les Moldus je crois ? Est-ce que c'est un peu comme les nouveaux cours qu'on a depuis la rentrée ? Protection du secret et le conflit entre les sorciers et les Moldus ? Et c'est quoi le dernier déjà ? Elle réfléchit un instant mais haussa les épaules alors qu'elle ne pouvait se souvenir. Je crois que celui qui me fait le plus envie c'est aussi les Soins aux Créatures Magiques.

Elle sourit à Alexei et il reprit la parole. Il avait raison, elle avait bien plus de pratique à Poudlard qu'à son école primaire. C'était une chance, elle devait l'avouer. Mais, au contraire d'elle, le Serpentard aimait en apprendre toujours plus, ça devait aider. Elle acquiesça donc à ses parole en signe d'accord.

Le vent se leva légèrement et elle remit son bonnet correctement sur ses oreilles. Le parc était désert. Alors que Britanny n'aimait pas rester sans rien faire habituellement, elle se surprit à apprécier le calme ambiant. Un coup d’œil vers son camarade et elle sourit. Il la canalisait sans rien faire, l'apaisant sans s'en rendre compte, certainement. Alice avait fait le bon choix en lui proposant de faire équipe avec lui - et Lili. Alors qu'elle s'écrasait souvent devant les moqueries, elle était souvent imprévisible avec son entourage. Elle avait du mal à se confier mais pouvait exposer son point de vue sans problèmes si c'était important. Et elle pouvait être un peu brusque parfois... Ouais, complètement contradictoire quoi. Elle secoua légèrement la tête et reporta son regard au loin.

Elle vit alors les gradins de Quidditch. Elle n'avait pour le moment partagé la nouvelle avec personne, même pas les autres membres de Gryffondor ou à sa famille. Mais, peut-être pourrait-elle le lui dire à lui ? Il garderait le secret, même s'il faisait parti de la maison adverse à la sienne ? Oui. Oui, il n'était pas non plus du genre à lui mettre une pression supplémentaire. Elle avait juste besoin de le partager. Sans détourner le regard du stade, elle parla doucement.


- Je... J'ai appris une nouvelle il y a quelques semaines. Je l'ai dit à personne, j'avais un peu peur mais... Enfin, je voulais pas qu'on soit sur mon dos. Elle souffla doucement avant de reprendre, encore plus bas. J'ai été sélectionnée comme poursuiveuse titulaire dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Le dire à voix haute était étrange, mais agréable. Un sourire se plaça sur ses lèvres. Elle n'attendais pas de félicitations, considérant qu'elle n'avait pour le moment pas été vu sur un balai pour qu'on puisse juger si oui ou non elle était douée. Non, elle voulait juste le dire à quelqu'un qui était extérieur à tout ça.


Je suis tellement désolée pour ce retard :'( L'IRL s'est enfin calmé... Je répondrai plus vite la prochaine fois, promis !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 févr. 2022, 12:48
Merci Loki  RPG+ 
De son côté, disons que s'il aimait beaucoup la pratique il aimait aussi bien la théorie, ou tout ce qui était concentré dans les livres comme l'histoire de la magie. Il était un peu curieux de tout, et il était plus à l'aise entouré de livre que perché sur un balais à plusieurs mètres du sol par exemple. Après, chacun était différent mais oui, les cours lui plaisaient et il en voulait toujours plus, toujours en savoir plus ce qui l'amenait à passer de nombreuses heures à la bibliothèque pour sa culture personnelle. Et c'était aussi pour cela que dès que possible il s'était renseigné sur les cours qu'il y avait à Poudlard, tout ce qu'il pouvait y faire, y compris dans les années supérieures ou après l'école. Bref, il avait déjà regardé beaucoup de choses et même s'il n'était pas encore fixé à 100% sur son avenir il avait une assez bonne idée.

A l'évidence ce n'était pas le cas de sa camarade, elle avait même l'air un peu perdue. C'était logique en même temps, elle avait encore largement le temps et puis tout le monde ne pouvait pas avoir sa passion pour les heures de cours. Il sourit gentiment pour répondre à ses questions et lui expliquer le tout.

-Il y a aussi divination et études des moldus oui. J'y suis pas encore allé mais je pense que c'est différent. Pour moi ce qu'on fait là c'est de l'histoire récente, vraiment axé côté sorcier. L'étude des moldus c'est pour étudier comment ils vivent sa magie, parler de la télé ou de ce genre de choses. Après je pense que les deux sont complémentaires. Mais on est bien d'accord le meilleur c'est le soin aux créatures magiques !

En même temps le choix n'était pas très dur pour lui...L'étude des moldus ne l'intéressait pas outre mesure puisqu'il avait grandit avec eux donc s'y connaissait, la divination ne l'attirait pas trop, un peu trop perché pour son esprit rationnel et l'étude des runes n'en parlons pas. Il savait certaines de ces matières obligatoires dans le cursus qu'il prenait, à son grand damne, mais ce serait un mal pour un bien disons.

-Je te dirais ce que je pense des cours que j'aurais l'an prochain si tu veux, ça pourrait peut être t'aider à faire ton choix de filières ?

Il lui propose gentiment avec son petit sourire habituel. Il savait que ce n'était pas facile de choisir une filière, surtout aussi tôt dans sa scolarité en sachant l'impact que cela allait avoir sur les études qu'ils pouvaient faire derrière, et il trouvait d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de faire des cours de découvertes avant de devoir choisir sa filière, pour peut être aider à guider son choix. Dans tous les cas, s'il pouvait aider sa camarade il le ferait et lui présenterait les cours sans problème, il aurait bien le temps pour cela.

Il laisse un silence confortable s'étaler entre eux. Le blondinet n'avait jamais été du groupe des bavards et il n'avait rien contre un peu de silence sans compter que cela ne semblait pas déranger sa camarade en ce moment. Il laisse son regard détailler le parc désert et apaisé autour d'eux, se reposant ensuite sur le carnet toujours sur ses genoux sur lequel le paysage avait commencé à se dessiner sous les traits de son crayons. C'est finalement la voix de sa camarade qui lui fait relever la tête, ses yeux bleus se posant sur elle pour l'écouter. Il sourit à ses paroles.

-C'est une super nouvelle ça Britanny ! Je suis très content pour toi en tout cas, je suis sûr que tu vas faire des étincelles sur le terrain !

Il savait sa camarade motivée et investie dans ce qui lui plaisait, et si elle en était aussi vite à être sélectionnée comme titulaire c'est qu'elle avait le talent pour donc il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.

-Tu pourras compter sur moi pour venir t'encourager depuis les gradins ! Enfin sauf si tu joues contre les Serpentard sinon je risque de me retrouver à dormir dans les cachots

Il rit doucement à ses propres paroles. Il n'y avait aucune chance que cela arrive et il pourrait toujours encourager les deux même si, solidarité de maison oblige, il préfèrerait voir gagner les serpents, rien ne l'empêchait de soutenir aussi son amie.

-J'ai hâte de voir ça en tout cas. J'imagine que toi aussi tu as hâte de t'y mettre ?

Tout l'opposé de lui, à qui la simple idée de monter sur un balai donnait des sueurs froides. Mais une chose était sûr, il était content pour sa jeune camarade, et il espérait que tout se passerait bien pour elle.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 févr. 2022, 22:52
Merci Loki  RPG+ 
Rien que le terme "Divination" fit froncer les sourcils de Britanny. Il est vrai qu'elle n'aimait pas tout ce qui était abstrait, tout ce qui pouvait être expliqué de différentes manières, suivant la personne qui s'y intéressait. Parce que que cela voulait dire que chacun avait son interprétation, qu'il n'y avait pas de "vérité absolue" et que tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait de ses observations. Il est impossible de s'appuyer sur des hypothèses pour construire des choses selon elle, elle a besoin de réalités simples et concrètes, de règles universelles, de faits avérés et certains. La rationalité était maitre mot, salutaire. Parce que sinon on ne peut pas vraiment avancer. Et la rousse avait horreur de stagner, de ne pas pouvoir évoluer. Si je peux éviter la Divination ce serait cool...

En revanche, elle restait assez indifférente à l'Etude des Moldus. D'après les explications fournies par Alexei, elle risquait certainement de s'ennuyer pendant ces cours puisqu'elle avait vécu avec une moitié de famille moldue, mais au moins, elle n'aurait pas trop à s'inquiéter pour les révisions. Après tout, ce serait juste évident pour elle. Certes, l'ennui était un gros problème, mais ce serait une charge de travail en moins pour les examens. Bien que la rédaction à proprement parler n'était pas sa tasse de thé. Il semblait évident que dans ce cours, la pratique ne serait pas de mise, et qu'elle allait devoir écrire pas mal. Elle devra surtout s'entrainer à disserter..

A la proposition du Serpentard, son visage se décrispa et elle hocha vigoureusement la tête.


- Oh, ce serait super ! Parce que c'est dur de choisir sans rien connaitre... Même si pour la Divination, je suis certaine que j'aimerai pas... C'est un peu trop... Trop ?

L'anglaise ne savait pas s'il avait comprit ce qu'elle voulait dire par "trop" - trop étrange, va chercher trop loin, trop vague, trop aléatoire, trop d'inexactitudes, trop d'interprétations, trop d'abstrait - mais sa grimace qui y fut associer pouvait sans doute être assez équivoque. Un vrai petit singe. Rapidement, sa mine changea et elle lui sourit sincèrement, en retour au sien. Elle s'étonnait encore de la gentillesse du garçon. Pourtant, après quelques mois au M.E.R.L.I.N., elle avait eut le temps de s'apercevoir qu'il était un garçon patient et ouvert. Cependant, ses précédentes relations amicales - enfin, disons plutôt "relations neutre ou pire" - ne l'y avait pas habitué. Britanny était vraiment contente qu'il soit venue la trouver un jour de septembre, se considérant comme chanceuse de le connaitre.

Le silence s'installa, étrangement appréciable pour la fillette. Alexei non plus ne semblait pas perturbé par l'absence de conversation. Lorsqu'elle brisa le silence pour évoquer sa sélection, elle savait déjà qu'il s'enthousiasmerai pour elle, malgré qu'il n'était pas au top de sa forme à cause de Lili. Ce serait une joie non feinte, sincère. Si ca peut lui changer les idées et me permettre d'en parler, tout le monde est gagnant. Cela n'y manqua pas en tout cas, il la félicita et l'assura de sa future performance. C'était une douce musique aux oreilles de la sportive. Elle entoura ses jambes de ses bras sans répondre hormis un sourire de remerciement. Si ça se trouve, je vais bien me planter... Son sourire s'évanouit aussitôt, mais elle essaya de cacher son trouble. Il fallait garder un moral d'acier.

Heureusement, Alexei avait enchainé et elle rit avec lui. Evidemment que Serpentard passerai avant. Mais il allait l'encourager, et même si c'était mentalement, c'était suffisant pour la rouquine. Avec Charlie, ils seront deux. Sa question lui fit tourner la tête dans sa direction. Ses yeux brillaient, signe de son désir de se mesurer à d'autres joueurs. La rousse acquiesça avant de répondre.


- Plutôt oui ! Le Quidditch, c'est une histoire de famille. Mon père est entraineur, précisa-t-elle. Je lui ai pas encore dit en fait. C'est déjà énorme d'être nommée titulaire en première année, il sera fier, mais si je suis pas à la hauteur, ... Je sais même pas pourquoi je l'ai dit à personne en fait, ils m'encouragent quoi qu'il arrive. Juste atténuer la déception si j'assure pas, je crois. Bref, on va attendre pour se prononcer sur mon niveau si tu veux bien, lui dit-elle avec un clin d'œil. Mais j'ai aussi hâte de t'entendre dans les tribunes ! Je voudrais pas que tu finisses enfermé dans ces cachots alors pour ce match, ça ira, mais au prochain je guetterai !

En une minute, elle était passée de l'enthousiasme à la taquinerie, en passant par l'incertitude. Une montagne d'émotions encore. Elle s'interrogea un instant sur la raison de son mutisme envers sa famille - une façon de se protéger ? Une surprise ? - mais finalement peu importait. Non, l'important c'était de s'entrainer dur pour gérer en tant que poursuiveuse. Le reste n'était que secondaire.

Faudrait que j'y ailles, le devoir d'Histoire de la Magie va pas se faire seul... S'étant consacré au décryptage de la lettre, elle avait un peu laissé de côté ses cours. Elle se redressa et lança un sourire sincère au garçon.


- Je dois allez finir quelques devoirs. Merci Alexei.

Elle se détourna après un petit salut de la main, direction le château.


Mots soulignés pour la Cabane de Crystal

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000