30 mars 2020, 00:46
Wingardium et puis zut  PV 
La jeune fille regarda son camarade exécuter le sortilège en question. Bizarrement il avait l'air d'hésiter légèrement au début mais quant il récitation l'incantation la plume vola et suivait la baguette, comme si un fils invisible se tenait entre les deux.
Elle cligna des yeux pour être sûr de ce qu'elle voyait. Oui oui, Wellan avait réussi avec perfection. Octavia ne pu s'empêcher de le féliciter avec ses grands yeux émerveillés.

"Oh tu as réussi, c'est tellement beau."

Maintenant c'était à son tours de réussir. Elle avait des à présent toutes les clés pour y arriver. De nouveau elle se concentra su la plume. Mais, la formule à peine entamé, un coup de vent fit s'envoler la plume au loin. D'instinct, la jeune fille essaya de l'attraper mais se retrouva vite aux abords de la forêts interdites. Elle s'arrêta net. L'endroit était interdit et il n'était pas question d'enfreindre Le règlement.
Elle regarda sa plume qui se trouvait en haut d'un arbre. Une idée venait d'illuminer son cerveau. Elle était peut être à 10 mètre de l'arbre ou se trouvait sa plume mais elle se tait qu'elle pouvait le faire. Après tout ce n'était pas enfreindre le règlement?

"WinGARdium LeviOsa"

Elle fit un mouvement de baguette en direction de sa plume. L'espace d'un instant elle se mit à douter de ses capacités mais elle rejeta cette idée le plus rapidement possible. D'un coup la plume comme si quelqu'un venait de souffler sur celle ci, mais elle restait immobile. Octavia déplaça sa baguette et la plume suivait docilement le mouvement. Petit à petit elle arriva à la faire revenir jusqu'à sa main. Elle referma doucement sa mains libre sur la plume pour ne plus la perdre. Un grand sourire éclairait le visage de la fillette. Elle avait réussi elle aussi.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

31 mars 2020, 16:14
Il avait donné son défi à Octavia et voyait qu'elle avait l'air motivée après sa démonstration. Il n’était d'ailleurs pas peu fier d'avoir réussit et espérait que cela donne le bon exemple à la jeune Gryffondor. Il la regarda alors attentivement lorsqu'il vit la plume partir soudainement au loin suite à une bourrasque de vent. Sa camarade avait l'air plus vive que lui vu qu'elle se précipita à la poursuite de ladite plume. En constatant qu'elle se dirigeait droit vers la forêt interdite, Wellan commença à courir dans sa direction en criant pour l'empêcher de franchir le seuil de cette zone interdite.

- ATTENTION ! On n'a pas le droit d'aller jusque là ! Arrête-toi !

Même si la Still ne semblait pas l'entendre ou faire attention à ses paroles, elle s'arrêta à la limite du Parc au grand soulagement de Wellan. Il la rejoint et comprit rapidement qu'elle avait localisé la plume qui s'était retrouvée sur les hauteurs d'un arbre. Comme la jeune fille ne bougeait pas et semblait vraiment focalisée sur sa cible, il en conclut qu'elle souhaitait tenter le sort à plus grande distance. Tant qu'elle ne franchissait pas la limite du Parc, il ne pouvait que l'encourager dans sa démarche même si l'objectif semblait assez difficile. Mais au bout de quelques secondes il vit avec une certaine admiration sa camarade réussir sa démarche et ramener lentement mais sûrement la plume vers sa main.

Une fois le sort réussit et la plume retournée en possession d'Octavia, il s'approcha d'elle pour la féliciter chaleureusement.

- Whaou bravo ! C'était pas simple et tu as réussit ! Je ne sais même pas si j'en suis capable. Tu peux être fière de toi !

Restant encore quelque secondes dans cette ambiance joyeuse liée à la réussite de son amie, il finit par se rappeler qu'ils avaient laissé le manuel de Sortilèges à leur point de rencontre. Il invita alors sa camarade à le suivre et une fois arrivé près du livre, il le ramassa et le donna à Octavia avant de lui annoncer d'un air compatissant :

- Bon, maintenant que t'as réussit le sort, il va falloir ramener ça à la la bibliothèque pour voir comment le réparer. C'est la partie un peu moins rigolote de l'histoire.

Il attendit quelques secondes avant de se tourner vers l'entrée du château et de dire à la Gryffondor d'un air amical :

- Mais t'inquiètes pas, t'es pas seule ! Je t'accompagne.

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

2 avr. 2020, 14:10
La jeune fille n'en revenait toujours pas d'avoir réussi. Mais la joie fut de courte durée. Il était temps d'aller réparer le livre. Elle suivit son camarade jusqu'à l'endroit de leur rencontre. Wellan lui tendit son livre. Elle l'attrape délicatement pour le mettre en sécurité dans son sac.

"C'est même pas drôle du tout. Tu crois que je risque d'être puni?"

La jeune fille réfléchissait, que pouvait elle bien dire, Bonjour je me suis agacée et j'ai détruit mon livre? Non elle ne pouvait pas dire cela. Mais quoi alors. Elle regardait sa plume en réfléchissant. Heureusement les dernière parole du jeune garçon rassura Octavia.

"Merci, c'est gentil de ta part."

Elle se mit en marche pour le rejoindre, l'entrée du château n'était pas exceptionnellement loin mais la côte était plutôt rude. La jeune fille continuait de réfléchir à ce qu'elle pourrait dire. Une idée venait de germer dans son esprit. Elle n'aimait pas mentir mais c'était pour éviter de perdre des points pour sa maison et puis elle ne voulait pas finir une tel journée par une mauvaise nouvelle. Elle décida donc d'expliquer son idée à Wellan.

"J'hésite. Je pourrai dire que je me suis faite attaquer par Peeve. Il est connu pour attaquer mes première année des qu'il en a l'occasion. Ça pourrait le faire?"

Elle, la petite fille parfaite, était en train de trouver un mensonge pour se sauver d'une punition. Elle n'était pas vraiment fière d'avoir dit ça mais elle ne voulait pas être puni maintenant qu'elle était contente d'avoir réussi son sortilège. Ils se retrouvèrent vite devant la porte du château. Elle prit une grande inspiration et poussa la porte.

"Quand faut y aller, faut y aller."
fin du RPG

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.