7 mars 2020, 17:07
Privé avec Malya C Fini Le début d'un voyage ...
Julie s'apprêtait à répondre à Malya quand un garçon à peine plus grand qu'elle ouvrit triomphalement la porte du wagon.

- 29, 30. Voilà, c'était facile !

Avant que l'une des deux jeunes filles n'ait le temps de réagir, il s'assit sur les genoux de Julie. Ses yeux étaient fermés. Qu'est-ce que c'était que cette blague-là ?

Heureusement, il réactionna rapidement ses sens. Lorsqu'il croisa le regard de Malya, il se leva d'un bond, frappé de stupeur. Il se retourna et vit Julie. Son visage se décomposa à une vitesse exceptionnelle.
Déstabilisé, hésitant, il leur adressa quelques mots puis repartit aussi vite qu'il était entré. Étrange apparition !
Malya se demandait sincèrement s'il fallait en rire ou en pleurer. Cet élève de deuxième année avait de drôles d'occupations. Enfin, elle rencontrerait sûrement pire…
Elle attendit la réaction de sa voisine pour donner son avis. Après tout, c'était elle qui avait reçu un inconnu sur les genoux !

- Quelle idée de rentrer dans un wagon sans s'être assuré que ça soit bien le sien.

Et elle éclata d'un rire franc. Malya repensa brièvement à la scène. Un inconnu qui entrait, les yeux fermés, s'asseyait sur les genoux d'une fille, trouvait quelque chose marrant, puis se décomposait, littéralement. Oui, il y avait de quoi rire. De la misère d'autrui, mais tant pis. C'était sûrement un gentil garçon, qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Malya rit donc aussi.

Lorsque les deux jeunes filles se calmèrent, Malya attendit que Julie reprenne la parole.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
7 mars 2020, 20:15
Julie eut un peu de mal à reprendre une respiration calme après ce que Malya et elle venaient de vivre. Elle se souvint alors la question que lui avait posée Malya avant l'intrusion du garçon dans leur wagon. Quelle était la matière qu'elle avait le plus envie de découvrir et d'étudier ?

- Hum... Surement le sortilège pour apprendre à mieux utiliser la magie mais sinon j'aime beaucoup l'histoire donc je suppose que l'histoire de la magie doit aussi être une matière très intéressante. Et surtout, j'ai hâte d'apprendre à utiliser un ballet. Ça a tellement l'air génial de voler.

Elle disait ça d'une voix tellement joyeuse qu'elle se demandait si Malya n'allait pas la prendre pour une folle.

- Oh et puis j'ai hâte de faire de l'astronomie. Quand j'étais plus petite et que je passais mes vacances chez mes grands-parents en Écosse, j'aimais regarder les étoiles le soir..

Julie avait maintenant le regard perdu dans ses souvenirs...
Ces journées passées à vagabonder dans la campagne, ces nuits où elle dormait à la belle étoile. Ou alors, quand le soir elle allait se couchait dans sa petite chambre et qu'après avoir éteint la lumière, elle se relevait pour aller observer les étoiles par sa fenêtre. Il lui était même arrivé une fois de s'endormir, assise par terre, la tête contre la vitre et le regard perdu dans les étoiles.

À la vue de cet heureux moment passé, un large sourire c'était dessiné sur son visage.
Julie sortit alors de ses souvenirs et reprit la parole :

- Et toi, demanda elle a l'attention de Malya. Quelle matière voudrait tu étudier à Poudlard ?

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
8 mars 2020, 03:30
- Hum... Sûrement le sortilège pour apprendre à mieux utiliser la magie mais sinon j'aime beaucoup l'histoire donc je suppose que l'Histoire de la Magie doit aussi être une matière très intéressante. Et surtout, j'ai hâte d'apprendre à utiliser un balai. Ça a tellement l'air génial de voler.

Julie semblait vraiment heureuse de découvrir le monde des sorciers. Encore quelque chose qui réchauffait le cœur de Malya. Cette joie de vivre, la jeune sorcière l'enviait.

- Oh et puis j'ai hâte de faire de l'astronomie. Quand j'étais plus petite et que je passais mes vacances chez mes grands-parents en Écosse, j'aimais regarder les étoiles le soir...

Ah les étoiles… lorsqu'elle les évoqua, le regard de Julie se perdit. Malya s'accorda donc un petit moment de répit pour y penser, à ces belles étoiles. Elle ne les avait plus regardées depuis plusieurs mois, maintenant. Elle fermait ses volets dès que le soleil se couchait, désormais. Question de sécurité, d'après sa voisine. C'était beau, quand même, les étoiles, pendant une nuit blanche.
Lorsqu'elle se reprit, sa camarade avait un grand sourire plaqué sur le visage.

- Et toi, quelle matière voudrais-tu étudier à Poudlard ?

- Moi ? En fait je ne sais pas trop… Tout m'intéresse. Les sortilèges, évidemment, sans eux on ne pourra pas faire grand chose. Et puis, c'est le domaine de mon père. Je tiens à obtenir de bons résultats. Après, j'adore l'histoire aussi. C'est ce qui explique le présent. De la rigueur, de la précision, de l'interprétation, de la projection… tout ce qui me plaît ! Je pourrais te parler de l'histoire comme d'un art pendant des heures. Le vol sur balai… j'en ai déjà fait. C'est sensationnel, ce que tu ressens dans les airs. Je suis certaine que tu vas adorer. Enfin, l'astronomie. Alors, les étoiles sont magnifiques. Mais alors vraiment magnifiques. Toutefois, j'ai peur d'avoir du mal à retenir les cartes… Mais bon ! je me débrouillerai.

3A RP ~ Fantôme
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
9 mars 2020, 17:58
- Moi ? En fait je ne sais pas trop… Tout m'intéresse. Les sortilèges, évidemment, sans eux on ne pourra pas faire grand chose. Et puis, c'est le domaine de mon père. Je tiens à obtenir de bons résultats. Après, j'adore l'histoire aussi. C'est ce qui explique le présent. De la rigueur, de la précision, de l'interprétation, de la projection… tout ce qui me plaît ! Je pourrais te parler de l'histoire comme d'un art pendant des heures. Le vol sur balai… j'en ai déjà fait. C'est sensationnel, ce que tu ressens dans les airs. Je suis certaine que tu vas adorer. Enfin, l'astronomie. Alors, les étoiles sont magnifiques. Mais alors vraiment magnifiques. Toutefois, j'ai peur d'avoir du mal à retenir les cartes… Mais bon ! je me débrouillerai.

Julie était heureuse, Malya le semblait aussi. Peut-être serrait elle dans la même maison à Poudlard ?
A ce moment, une interrogation fit son entré dans l'esprit de Julie. Dans quelle maison irait elle ? Poufsouffle probablement, comme sa mère l'avait été. Et Malya, où pensait elle aller ? La question fit le cheminement de son esprit jusqu'à sa bouche. Elle décida de poser la question à Malya :

- Dans quelle maison penses-tu aller à Poudlard ? Ou plutôt, dans quelle maison voudrais tu aller ?

Avant que Malya réponde, elle se décida à donner son point de vue :

- Pour moi, il y ait des chances que j'aille à Poufsouffle car ma mère y a aussi été. Je pense aussi que ça me conviendrait mais après tout, je ne connais pas bien les différentes maisons.

Dans le regard de Julie, on pouvait deviner de la tristesse.
Et oui, elle l'était de connaitre si peut de chose sur Poudlard et le monde des sorciers. Elle avait même essayé de demander à sa mère sachant qu'elle était sorcière. Mais, cette dernière répondait au "Qu'est-ce qui s'est passé dans le monde des sorciers ?" par des "Pleins de choses.", au "C'est comment là- bas ?" par des "Pareils et différents." et à toutes ses autres questions par des "oui" ou des "non".

9 mars 2020, 19:42
Malya se calmait, petit à petit. Elle pensait de moins en moins aux Moldus. Une page de sa vie se tournait. Un nouveau chapitre commençait. Elle était heureuse. Heureuse de se voir évoluer dans un monde qui s'annonçait meilleur.

- Dans quelle maison penses-tu aller à Poudlard ? Ou plutôt, dans quelle maison voudrais-tu aller ? Pour moi, il y a des chances que j'aille à Poufsouffle car ma mère y a aussi été. Je pense aussi que ça me conviendrait mais après tout, je ne connais pas bien les différentes maisons.

Poufsouffle ? Malya ne croyait pas aux clichés sur les maisons ; mais ses parents avaient tous deux été élèves à Serpentard. Ils représentaient pour elle un exemple à suivre et une tradition à respecter.

- Poufsouffle ? L'amitié, la fidélité… De bons principes. Ta mère ne t'a pas parlé des maisons et de leurs valeurs ? Gryffondor, les courages ; Serdaigle, les érudits ; Serpentard, les rusés… Enfin, c'est ce qu'on lit dans les livres. Des réputations, bonnes ou mauvaises. Moi, je pense et j'espère rejoindre Serpentard. C'est là que mes parents ont étudié, je veux leur faire honneur ; et je pense être assez ambitieuse pour y entrer. Et puis, ça va avec mon désir de vengeance… mais bon, ne parlons pas de ça, c'est peu joyeux. Poudlard est un sujet bien plus intéressant.

Malya souhaitait conserver la bulle de tranquillité qu'elle s'était construite dans ce compartiment. Pour ce faire, elle devait éviter de se contrarier à cause de ces moins-que-rien de Moldus, qui ne méritaient pas son attention.

En regardant sa camarade, elle s'aperçut que cette dernière avait les larmes aux yeux. Elle espéra ne pas avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas, et se mordit la lèvre d'inquiétude. Elle s'en voulut et baissa la tête, honteuse. Elle n'avait vraiment aucun tact ! Cela devenait désespérant.

3A RP ~ Fantôme
10 mars 2020, 18:43
- Poufsouffle ? L'amitié, la fidélité… De bons principes. Ta mère ne t'a pas parlé des maisons et de leurs valeurs ? Gryffondor, les courages ; Serdaigle, les érudits ; Serpentard, les rusés… Enfin, c'est ce qu'on lit dans les livres. Des réputations, bonnes ou mauvaises. Moi, je pense et j'espère rejoindre Serpentard. C'est là que mes parents ont étudié, je veux leur faire honneur ; et je pense être assez ambitieuse pour y entrer. Et puis, ça va avec mon désir de vengeance… mais bon, ne parlons pas de ça, c'est peu joyeux. Poudlard est un sujet bien plus intéressant.

Julie ne releva pas le désir de vengeance de Malya vis-à-vis des moldus. Quand celle-ci proposa de changer de sujet elle était un peu rassurée. Mais après tout, elle ne connaissait pas vraiment non plus Poudlard. Une chose était sûr, elle avait hâte de découvrir le château et ses alentours.

- J'ai vraiment hâte de découvrir Poudlard, lança Julie d'une voix heureuse. Ça a tellement l'air magnifique.

Elle fit une légère pause.

- Et puis, ajouta Julie. Même si mes amis vont me manquer, j'ai aussi envie de rencontrer de nouvelles personnes.

En disant ça, elle réfléchit qu'elle était déjà entrain de faire une nouvelle rencontre. Malheureusement, sa joie partit tout doucement. Quoique'elle face, elle ne pourrait échapper au fait qu'elle connaisse si peu le monde des sorciers. Une vérité fit son apparition dans son esprit, Julie avait besoin de se confier. Elle ne pouvait pas faire semblant de savoir des choses qu'elle ne connaissait pas. Elle décida donc d'en perler à Malya. Cette dernière semblait vraiment gentille et de toute façon, elle se rendrait bientôt compte de son handicap.

- Euh Malya... Eh bien voilà, tu es la première sorcière à qui je parle et... voilà... j'aimerais te demander une petite chose...

En parlant, Julie hésitait et elle ne savait pas comment si prendre. Elle respira donc un grand coup avant de reprendre.

- J'en ai marre et je ne me sans pas très bien de ne rien savoir sur le monde sorcier... Même si je sais que tes parents ne te laissaient pas accès à la presse sorcière, pourrait-tu m'expliquer deux-trois truc sur le monde des sorciers, s'il te plaît ?

Julie se sentait gênée de demander ça, mais il fallait bien qu'elle se renseigne par ses propres moyens.

10 mars 2020, 19:24
Euh Malya... Eh bien voilà, tu es la première sorcière à qui je parle et... voilà... j'aimerais te demander une petite chose... J'en ai marre et je ne me sens pas très bien de ne rien savoir sur le monde sorcier... Même si je sais que tes parents ne te laissaient pas accès à la presse sorcière, pourrait-tu m'expliquer deux-trois trucs sur le monde des sorciers, s'il te plaît ?

Si Malya s'attendait à beaucoup de choses pour ce qui était des relations sociales, elle n'aurait certainement pas imaginé ça. Quelqu'un qui lui demandait à elle de lui expliquer ce qu'il fallait savoir sur le monde des sorciers. Elle n'était au courant de rien.

Puis, repensant à la gêne de sa voisine, elle réfléchit. Julie se trouvait presque dans la même situation que les nés-moldus qui apprenaient l'existence de la magie lorsqu'ils recevaient leur lettre d'admission à Poudlard. Finalement, elle pouvait l'aider. Pas sur l'actualité, mais elle pouvait faire un effort pour résumer quelques informations.

Aussi, après cette relativement longue réflexion, Malya prit son courage à deux mains, et fidèle à ses bonnes résolutions, répondit :

- Alors, c'est assez vague, comme question. Je vais essayer de te donner quelques informations en vrac, puis tu me diras ce que je peux t'expliquer, d'accord ? Bon, au niveau du gouvernement, on a un ministre - je ne sais pas qui c'est - et des employés du ministère, à toutes sortes de poste. Normalement, et jusqu'à il y a quelques années, les Moldus ne sont pas censés être au courant de notre existence, mais le "C'est compliqué." de mes parents laisse entendre que les choses ont changé. Euh, après, je reviens sur Poudlard ; je maîtrise mieux le domaine. Tu connais les quatre maisons. Il y a des préfets dans chaque maison, des équipes de Quidditch… Mais j'ai peur de te dire des choses inutiles ou que tu sais déjà. N'as-tu pas des questions plus précises ?

3A RP ~ Fantôme
13 mars 2020, 19:16
Julie était d'accord, sa question était vraiment vague mais elle ne savait pas comment si prendre. Elle connaissait bien sûr le principe des quatre maisons mais elle n'en savait vraiment pas plus. Pour ce qui concernait le monde sorcier en général autre que Poudlard, elle se renseignerait plus tard car si Malya n'était pas vraiment au courant, elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Elle décida donc de se concentrer sur l'école de sorcellerie pour le moment. Trois domaines dont avait rapidement parlé Malya lui passèrent par la tête.

- Bon voilà, il y a à peu près trois choses que j'aimerais savoir sur Poudlard, demanda Julie. Tout d'abord, comment fonctionnent les quatre maisons. Je sais qu'il en a quatre etc mais comment cela se passe t-il plus concrètement.

Julie ne voulait pas blesser Malya. C'était pour ça qu'elle rajouta :

- Bien sûr, si tu ne sais pas trop, ce n'est absolument pas grave. Il ne faut pas que ça te gêne.

Un peu de gêne se dessinait sur le visage de Julie. Elle décida d'enchaîner ses autres questions avant qu'un blanc s'installe dans le wagon.

- Et, j'aimerais bien savoir, si tu le sais, comment ce passe à peu près les cours.
Et aussi ce qu'est le Quidditch. J'en ai un peu entendu parler mais j’aimerais en savoir un peu plus sur ce sport, s'il te plaît.

14 mars 2020, 04:52
Bon, Malya était sortie vivante de la première partie de l'épreuve de sociabilisation. Ce n'était peut-être pas si compliqué.

Mince, une Julie gênée… il fallait la décoincer. Comment on dé-gênait les gens ?
Oh, une question. Y répondre. Au plus vite.
Zut, plein de questions… Une par une. Étape par étape. Inspire, expire, Malya.

- Les quatre maisons. Ok. On est répartis le premier jour, on s'assied à la table de notre maison, et on attend la fin de la Répartition. Puis on vit notre vie dans notre nouvelle famille. Exemple : tu es répartie à Poufsouffle. Tu m'as bien parlé de Poufsouffle, non ? Alors, le Choixpeau t'envoie à Poufsouffle. Les Pouffsouffle t'applaudissent. Tu rejoins les petits et les grands Blaireaux. Tu vas dans la Salle Commune des Jaunes avec le mot de passe qui leur est réservé. Tu partage ton dortoir avec d'autres filles de Poufsouffle. Tu vas en cours avec les élèves de Première Année de Poufsouffle. Tu as un préfet Poufsouffle, un directeur de Maison… Enfin, si les livres sont précis. Tu peux manger avec les Poufsouffle, mais aussi avec les autres. Comme tu peux - et c'est même recommandé - avoir des amis d'autres maisons !

Malya avait dit tout ça d'une traite. Pas de pause. Elle n'avait jamais autant prononcé le mot Poufsouffle de toute sa vie. Mais la mission n'était pas remplie. Il fallait continuer.

- Les cours… Oh. Attends une minute, je n'ai plus de souffle.

C'était bien vrai. Malya avait l'impression d'avoir couru le marathon. Elle devait sérieusement revoir ses méthodes de sociabilisation.

3A RP ~ Fantôme
15 mars 2020, 08:36
Julie se sentait plus rassurée que Malya lui explique le fonctionnement de Poudlard. Quand elle avait reçu sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie, elle avait d'abord été super contente. Mais quand l’excitation était retombée, elle s'était mise à stresser de ne pas savoir comment ça allait se passer.

Devant elle, Malya semblait essoufflée comme si elle avait couru un marathon. Celle-ci avait parlé d'une traite. Julie allait lui demander si ça allait quand elle reprit :

- Les cours… Oh. Attends une minute, je n'ai plus de souffle.

Mais bien sûr qu'elle pouvait attendre quelques minutes. Même si le Poudlard Express avançait vite, il leur restait du temps avant l'arrivée à Poudlard.

- Mais bien sûr, reprit Julie. Prends ton temps...

Julie tourna la tête pour observer le paysage. Puis, elle se retourna vers Malya.

- Ça va ? Demanda elle en la voyant encore un peu essoufflé.

Et puis Julie retourna dans ses pensées en attendant que la jeune fille en face d'elle reprenne son souffle puis la parole. Elle pensa donc à ses rentrées quand elle était plus petite. Qu'elle avait eu peur de quitter ses parents et que plus les années avançaient moins elle stressait et plus elle était heureuse de retrouver ses amis. Pourtant, là, elle semblait retournée lors de ses premières rentrées où elle ne faisait qu'être des plus angoissés.