Inscription
Connexion

03 mars 2020, 06:34
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Rose s'était réveillée dix minutes en retard en ce pas si beau mardi matin de février. Arg... Je vais devoir me dépêcher! J'aime pas être pressée. Elle peigna rapidement ses cheveux sans prendre la peine de les attacher. Elle enfila ensuite sa jupe, sa chemise, sa cape, ses souliers et le reste de son uniforme en vitesse. Elle ajusta sa cravate en se regardant dans le miroir pour être certaine qu'elle était bien placée. Parfait! J'ai toujours peur que ma cravate ne soit pas bien placée et que j'ai l'air mal arrangée... Ahhh Rose, tu penses trop... Un peu découragée d'elle même et un peu de mauvaise humeur, la Gryffone sortit de sa Salle Commune et se dirigea vers la Grande Salle. Un bon p'tit déjeuner allait lui remonter le moral et lui donner de l'énergie pour le cours de Métamorphose puis celui de Défense contre les Forces du Mal, deux cours assez demandant.

Arrivée dans la Grande Salle, Rose alla s'asseoir à la Table des Rouge et Or, à côté de son frère Mathéo. Elle remarqua qu'il régnait une bonne humeur dans la Grande pièce. 

''Apparemment, pas tout le monde s'est réveillé en retard et de mauvaise humeur comme moi'', dit Rose à son frère.

''Peut-être! Mais si tu ouvrais les yeux, tu verrais qu'il y a une chocog' et un message devant toi! C'est Noah, un petit Aigle qui en a donné une à tout les Poudlariens. Il est braiment généreux. Mes chocogrenouilles, moi, je les gardes juste pour moi.''

Rose regarda son frère en lui lançant un regard voulant dire lâche-moi-tranquille-et-laisse-moi-ruminer-en-paix, mais jeta tout de même un coup d'oeil à son assiette et vit, à sa plus grande surprise, une chocogrenouille ainsi qu'un bout de parchemin. Rose le prit et le lut tout en mangeant son chocolat.  Il est trop gentil Noah! En tout cas, il a réussi à me redonner la bonne humeur! La Gryffone regarda ensuite la carte qu'elle avait obtenu: une carte de bronze, qu'elle avait déjàLevant les yeux vers Mathéo, elle lui dit: 

''Wow! Tu me disais pas juste des niaiseries! Ça a dû coûter cher à Noah en tout cas! D'ailleurs tu sais où il est? Je voudrais lui dire merci.''

''Encore une fois, ouvre tes yeux! Tu vois l'attroupement là-bas? Et bien, il est là! Tu n'es pas la seule à vouloir lui dire merci, d'ailleurs je t'accompagne.''

Rose partit à rire en écoutant Mathéo et leva les yeux au ciel. Elle se leva et il la suivit. Ensemble, ils se dirigèrent vers la Table des Bleus. Je devrais donner quelque chose à Noah moi aussi! Voyant une fille lui donner la carte qui venait avec la chocogrenouille, Rose sortit la sienne de sa poche. C'est un peu poche comme cadeau... Ah! J'en ai une d'argent en double dans mon dortoir! Je lui donnerai un autre jour! 

Les deux jumeaux parlèrent gaiement en attendant que ce soit leur tour de parler à l'aiglon. Une fois le moment arrivé, Rose commença:

''Merci Noah! Merci d'avoir mis tout le monde de bonne humeur ce matin. Et tiens, ma carte! Et je vais t'en donner une autre d'argent un peu plus tard, mais là elle est dans mon dortoir.''

''Merci Noah! T'es trop gentil! Je te donne ma carte moi aussi!'' dit Mathéo. Puis il chuchota, ''Merci d'avoir redonné le sourire à ma jumelle, elle était bête comme ses pieds ce matin!''

Les jumeaux saluèrent Noah, puis retournèrent à la Table des Gryffondors pour finir de manger. Finalement, c'était un beau mardi matin de février!

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

04 mars 2020, 11:35
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Après avoir déposer ses petits mots ainsi que les ChocoGrenouilles à la place de chaque élève et chaque professeur, Noah avait pris place à table, comme si de rien n’était. Ses camarades des différentes maisons avaient rapidement afflué après lui. Il était en train de déjeuner copieusement lors qu’une élève de sa maison le reconnu et le remercia d’un sourire, qu’il lui rendit avec plaisir, la bouche débordante de céréales et de lait.

Peu de temps après une élève d’une autre maison s’approcha et lui tendit une carte, probablement celle trouvé dans la chocoG offerte, et le remercia. Il sourit alors une nouvelle fois. Rapidement il se trouva entouré d’élèves venus le remercier, lui offrir à leur tour un cadeau, dont un superbe cache oreille bleu, les cartes trouvées, des friandises… D’autres, plus timide, se contentait de sourire au loin au jeune garçon, ce qui le ravissait tout autant !

Noah avait envie de tous les serrer dans ses bras pour leur exprimer sa joie de les voir sourire. Il aurait aimé discuter avec eux tous, apprendre à les connaître. Il aurait aimé tous les revoir, devenir amis avec certains, pourquoi pas !

Voilà, en à peine six mois à Poudlard il avait retrouvé son éternel sourire perdu depuis trop longtemps. Le jeune garçon avait atteint son objectif : il avait su embellir la journée de ses camarades et cela suffisait à le rendre heureux.

Le prochain serait de se faire un maximum d’amis, et d’aider les gens à sourire plus souvent.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

04 mars 2020, 23:06
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Lisbeth avait encore passé trop de temps à lire dans son lit. Elle s'habilla rapidement et courut en direction de la Grande Salle, espérant que ses camarades lui ai laissé quelque chose à se mettre sous la dent malgré l'heure tardive.

Lorsqu'elle arriva, elle vit que chaque élève qui repartait avait un grand sourire aux lèvres, que certains riaient et que d'autres faisaient connaissance. C'était étrange, l'année scolaire était pourtant bien avancée pour faire des rencontres.

C'est alors qu'elle vit un attroupement autour de la table de Serdaigle. De nombreux élèves s'approchaient d'un garçon plutôt jeune pour le remercier. Les autres lui adressaient des signes de la main ou des sourires en coin.

Liz décida de continuer sa route vers la table de Gryffondor. Alors qu'elle s'installait, elle entendit ses camarades discuter :

"... si tu ouvrais les yeux, tu verrais qu'il y a une chocog' et un message devant toi! C'est Noah, un petit Aigle qui en a donné une à tout les Poudlariens..."

*Ah bon ? Ca, ce n'est pas commun à Poudlard !* se dit Liz en se retournant vers son assiette.

Effectivement, une lettre, ainsi qu'une chocogrenouille étaient posés devant elle. Liz déchiffra le mot à la vitesse de la lumière. *Oh ! Il a l'air gentil. Son prénom c'est... Noah Johnson, d'accord.*

Liz se retourna en souriant vers celui qui venait de gagner son admiration. Il était occupé à manger des céréales et à répondre à tous les étudiants qui lui adressaient des signes. La jeune fille savait que lui jeter un coup d’œil pour montrer sa gratitude ne servait donc à rien. Pourtant, elle vit son regard rencontrer le sien. Elle lui sourit un peu plus et lui murmura un timide "merci" de loin. Noah lui sourit en retour. Apparemment, cela lui faisait autant plaisir que les élèves qui lui donnait des accolades bruyantes. Il détourna le regard.

Son geste avait beaucoup touché Liz. *Donner sans rien attendre en retour... Mais que pourrais-je bien donner ?* pensa-t-elle en finissant son petit-déjeuné.

Liz se demanda s'il elle aurait la chance de recroiser ce garçon plein de générosité. Elle espérait que oui. *Peut-être pourrais-je aider mes camarades à étudier ?* se dit-elle, le sourire aux lèvres, en quittant la Grande Salle.

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.

12 mars 2020, 21:41
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
@Noah Jonhson

Une fois n'est pas coutume, la petite s'était levée en retard, et, comme d'habitude, ses camarades de chambre ne l'avaient pas attendue. Pis encore, elles ne l'avaient pas réveillée ! Elo avait alors enfilé sa robe de sorcière complètement déchirée, avait attaché ses cheveux en bataille à l'aide d'un élastique en un vulgaire chignon et s'était précipitée pour manger dans la grande salle sans avoir au préalable pris de douche. Elle pouvait se passer de beaucoup de choses, mais pas d'un petit déjeuner.

Sans en tenir compte, la rousse s'était installée entre deux filles de chez Serdaigle et avait commencé à papoter de la longue journée qui s'annonçait. Une fois qu'elle eut le visage barbouillé de lait et de chocolat, elle attrapa sa serviette pour s'essuyer la bouche et étouffa un hoquet de surprise. Sur la table, face à elle, se trouvait un mot et un chocogrenouille ! Quel bonheur ! Elle eut d'abord le réflexe de les prendre et de les garder égoïstement avant d'ouvrir la carte pour voir quelle andouille avait pu oublier un tel butin. Or, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que cette offrande lui était destinée !

Elle relut plusieurs fois la note puis tourna la tête. Elle constata ainsi que des dizaines d'élèves avaient reçu le même présent, et en fut très touchée, émue. Puis, elle remarqua que le cadeau provenait de Noah, un élève de sa maison. Elle se rappela de l'aide et du soutien que celui-ci lui avait apporté avec sa pétition, et elle ne put que sourire de plus belle... Elle n'avait jamais eu l'occasion de le remercier correctement pour sa signature de la semaine passée. Noah n'était pas bavard, à vrai dire, il ne parlait pas, et Elo l'imaginait facilement distant, pourtant, sans réfléchir, elle se leva, couru, et enlaça le jeune garçon, lui laissant une trace de chocolat sur la joue !

-Merci Noah, tu es une personne en or.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

13 mars 2020, 22:33
 LIBRE  Cadeaux de ChocoGrenouilles
Lumah s'était levée de bonne heure ce jour là, mais elle avait pris du temps pour se changer, lire et préparer son sac.
C'est pourquoi elle arriva à une heure tout à fait banale dans la Grande Salle en ce matin de 28 février.
Et ça avait beau être une journée banale, elle commençait déjà étrangement : l'excitation y régnait déjà, sans que Lumah sache de quoi il s'agisse.

Et surtout, il y avait une regroupement vers la table des serdaigles ; mais Lumah n'y prêta pas attention, pas maintenant du moins. Déjà, parce que le petit blondinette n'était pas du genre à aimer les ragots, ou les bâtons, et préférait laisser aux autres leurs oignons. Sauf dans le cas où une personne se sentait mal ; dans ce cas, il était normal d'intervenir, humain d'intervenir. Cependant, les ragots et les bastons ne faisant qu'empirer la tristesse de certaines personne, elle s'était fixée la règle de ne pas y aller. C'était stupide de faire un public à des idiots.

Même si actuellement, Lumah ne savait pas s'il s'agissait d'un cas de brutalité ou de moquerie ou de quoi que ce soit, alors elle se dirigea en toute simplicité vers sa table, comme un jour normal. Un jour normal de sorcier à Poudlard.
Cependant il y avait cette lettre, sur sa table. Et cette lettre n'avait rien de banal, puisqu'à côté, il y avait une chocogrenouille.

Déjà, une lettre était rare, surtout déposée ainsi. Mais une chocogrenouille ?

Lumah se posa, déposa ses affaires à côté d'elle et lut ce qui était écrit sur le mot.
Cher Camarades,

Merci à vous d’être là, tout simplement.

En espérant vous donner le sourire pour la journée, et vous donner envie, à votre tour, de faire le bien autour de vous, d’aider un camarade, de donner un peu de votre temps etc…

Encore merci.

Noah Jonhson, Serdaigle
Lumah sourit en voyant le mot.
C'était vraiment très sympathique de sa part ! Et ça avait dû être long ; il devait être de très bonne humeur !

Alors elle fouilla dans sa poche, sortit un papier d'une belle couleur bleue, écrit un petit mot à l'intérieur puis plia ce même papier en un oiseau qu'elle fit voler vers le Serdaigle.
Merci infiniment Noah !
La blondinette mordit dans un petit pain, le sourire aux lèvres.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7