5 avr. 2020, 13:45
Empoisonne-moi
Cet homme commençait réellement à l’agacer avec son petit manège. Elle était à deux doigts de saisir sa baguette, mais elle maîtrisa ses émotions d’une main de maître, affichant seulement un petit sourire hautain sur son visage fin. De toute façon, elle n’avait jamais été très bonne en sortilège. Ni très rapide.

« Oui, c’est exactement ça, indiqua-t-elle simplement, sans chercher à savoir, pour l’instant, si ce qu’il avançait était véridique ou non. Tuer, torturer, menacer quelqu’un, voler, détourner de l’argent... Ce qu’il y a de plus sombre »

Puisqu’il était joueur, elle s’attendait à ce qu’il accepte directement sa proposition. Aussi, elle fut surprise par sa réponse qu’elle imaginait tout autre. Incompatibilité de magie ? Par Merlin, quand cet homme arrêterait-il les surprises ? Et surtout d’où venait-il ? En y réfléchissant, elle ne l’avait jamais vu baguette en main. En même temps, la pratique de la magie n’était pas le but premier d’un bar. Il était possible qu’il vienne d’Afrique, et qu’il utilise la même forme de magie qu'Yma et ses tatouages. Elle le dévisagea quelques secondes, tout en se disant qu’il aurait pu passer pour un parfait Britannique. Mais comme le disait l’expression, l’habit ne fait pas le moine.

« Je vois, dit-elle en se reposant simplement sur la bonne foi de l’homme. Donne-moi dix minutes, j’ai une autre idée »

La jeune femme revient quelques minutes plus tard. Son établissement se trouvait seulement à quelques pas, et elle n’avait eu aucun mal à trouver ce qu’elle cherchait. En réalité, elle en avait même un sacré stock. En passant la porte de la librairie, elle repéra sans difficulté l’homme qui était la raison de toute cette mascarade. Elle se dirigea à pas rapide vers la table à laquelle ils avaient précédemment échangé, ses talons résonnant sur le sol étant suffisant pour signaler sa présence. Elle sortit de sa poche un petit flacon renfermant un liquide incolore et le déposa sur la table quand le libraire la rejoint.

« Véritaserum, annonça-t-elle simplement en le regardant dans les yeux. Si tu es d’accord et que c’est compatible avec ta magie, bien évidement »

Elle sortit de son sac deux verres qu’elle remplit à l’aide d’un simple sortilège d’eau. Et en ayant préalablement vérifié que personne dans la boutique ne pouvait les voir, dans chacun des deux contenants, elle versa deux gouttes du précieux sérum de vérité. Il n’y avait guère besoin de plus. Maxine tendit un verre à son interlocuteur et saisit l’autre, avant de le lever dans sa direction pour trinquer.

« A la tienne ! s’exclama-t-elle. Puisse-tu me révéler tes plus noirs secrets... »

Désole pour ce retard ^^ J’ai finalement réussi à trouver l’inspiration, j’espère que ça te vas !

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

8 avr. 2020, 13:31
Empoisonne-moi
C'est parfait !

Il n'avait pas besoin de voir qu'il l'énervait pour le savoir. Du moins il espérait que c'était le cas parce que même si elle avait été troublée par son attitude au début et de ce fait s'était montré plutôt transparente, elle semblait avoir réussit à se reprendre. Mais il savait aussi ce qu'il faisait de son côté, il savait comment insister, toujours agacé davantage. Maintenant ce qu'il cherchait c'était sa limite. Il voulait la trouver, savoir à quoi s'attendre quitte à la dépasser pour cela. Attitude dangereuse et inconsciente sans doute mais cela restait son jeu préféré.

-En admettant que j'en ai un...

Un fin sourire moqueur aux lèvres à cette phrase. Il pourrait très bien ne pas en avoir après tout, ou rien qui ne soit aussi "grave" que ce qu'elle venait de citer. Vint ensuite la réaction de surprise qu'il attendait. Comme il le pensait. Comme il le voulait plus tôt. L'apparence se maîtrise pour faire croire ce que l'on veut. Et le fait que personne ne se doute qu'il pratiquait la magie sans baguette l'arrangeait grandement et lui offrait un avantage non négligeable en cas de duel. La surprise et la rapidité. Là, il n'avait pas eu le choix que de le dire, il ne voyait pas quelle autre excuse trouver pour refuser ce serment. Il aurait même accepter avec plaisir s'il avait pu mais...Mauvais plan. Maintenant elle savait mais ce n'était pas bien grave. Ce ne serait sans doute pas le genre à aller le crier sur tous les toits et quand bien même...Non seulement elle n'avait aucune preuve, elle semblait le croire sur parole ce qui était une très mauvaise idée avec lui même si là elle n'avait pas tort, mais en plus il manquait l'information essentielle, à savoir l'élément de ses tatouages. Secret qu'il gardait de tous ici.

-Parfait alors

Curiosité clairement piquée de son côté. Il avait maintenant hâte de voir qu'elle idée avait germé dans son cerveau, ce qu'elle allait lui proposer. Parce qu'il ne comptait clairement pas renoncé non. Le jeu était beaucoup trop plaisant pour lui pour qu'il fasse machine arrière maintenant, tant pis le reste. Il la suit du regard le temps qu'elle quitte la boutique. Pas un instant il ne doute qu'elle reviendra. Il le sait. Le temps qu'elle aille chercher ce qu'il lui fallait, il reprend tranquillement son rangement où il l'avait laissé. Il termine rapidement puis se rend dans le bureau de sa patronne, pour aller chercher le livre auquel il avait pensé. Et quand il ressort du bureau, il la voit qui revient. Quel timing. Son sourire toujours amusé aux lèvres, il la rejoint là où ils s'étaient installés plus tôt. Il plonge son regard dans les yeux de Maxine, le bleu des siens pétillant légèrement de l'excitation du jeu à ses mots.

-Excellent choix. D'accord ? Bien évidemment que je le suis tu t'en doutes... Aucune idée de si ce sera compatible mais ce sera l'occasion de le découvrir

De toute façon, il veut mener cette conversation au bout. Et si ce n'est pas compatible...Et bien il avisera le moment venu, au pire il aura essayé. Il pose ensuite tranquillement le livre sur la table en s'asseyant en face d'elle, sans la lâcher du regard.

-Ton livre. Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut dedans

Poisons rares, aux effets variés. Sans aucun doute elle devrait trouver son bonheur là-dedans. Le livre était acquis pour elle désormais elle le savait. Quoi qu'il advienne elle repartirait avec, même s'il ne le disait pas, mais lui...Ce qui l'intéressait maintenant c'était le jeu. Savoir ce que le tout allait donner. C'est risqué il le sait. Il connait les effets de cette potion et elle pourrait lui demander n'importe quoi qu'il devrait répondre. Mais bon...Sans risques ce ne serait pas drôle. Du coup, comme toujours, il tente, sûr de lui, cet air légèrement moqueur toujours sur son visage. Il récupère l'autre verre avant de l'entrechoquer légèrement à celui de Maxine dans un léger tintement.

-A ta santé. Puisse cet entretien nous apporter ce que l'on veut

Il porte tranquillement le verre à ses lèvres avant de le boire, complètement. Pas question de tricher pour lui. Bien. Maintenant la partie intéressante. Il laisse s'écouler quelques secondes pour voir. La dose étant légère il ne sait pas s'il doit s'attendre à grand chose comme sensation...Enfin bon. Elle voulait savoir elle saurait, au moins une chose.

-A toi l'honneur dans ce cas, j'écoute ta question

Toujours cette provocation dans sa voix. D'après ce qu'il sait de la potion, elle empêche de mentir dans la réponse à une question directe. Et finalement les questions viennent. Les unes après les autres. Calme, froide, elle enchaîne les questions selon ses réponses sans hésitation.

-As-tu tué quelqu'un ?
-Non
-Torturé quelqu'un ?
-Je ne sais pas si on peut appeler ça ainsi mais c'est ce qui s'en rapproche le plus sans doute
-Cette personne a eu mal ?
-Evidemment.

Un léger sourire moqueur passe sur ses lèvres à cette question. C'était le but premier de la torture de faire mal non ?

-Physiquement ? Psychologiquement ?
-Les deux j'espère. Mais je ne peux être sûr que pour la partie physique
-Et pour quelle raison tu as fais ça ?
-Parce qu'il a eu la mauvaise idée de s'en prendre à quelqu'un qui m'est cher
-Est-ce-qu'il méritait réellement de souffrir ?
-A mes yeux...Oui totalement.

Aucun regret ne perce dans sa voix, bien au contraire. Il assumait parfaitement ce qu'il avait fait, son regard plongé dans celui de Maxine.

-Et tu y as pris du plaisir ? A le voir souffrir ?

Il reste un instant songeur avant de laisser un fin sourire passer de nouveau sur ses lèvres

-Oui
-C'est réellement ton plus sombre secret ?
-C'est celui qui me vient comme tel oui
-Est-ce-que cela pourrait réellement te nuire que je révèle tout ça à qui que ce soit ?
-Attendu que personne n'a jamais su que j'étais le responsable...Oui sans doute
-Le nom de cette personne ?
-Maho. Lefu Maho. C'était à Adélaïde en Afrique du Sud si jamais

Le tout dans le plus grand calme. Il n'avait aucun soucis à avouer ce qu'il avait fait, il ne regrettait rien. Et la ville lui permettrait sans doute de trouver plus facilement ce qu'elle cherchait. Bien. L'étincelle du jeu brilla dans son regard. A son tour de poser des questions. Et il comptait bien ne rien lui épargner pendant son interrogatoire, quitte à la pousser au-delà de ses limites.

Les paroles et actions de Maxine ont été vus avec la joueuse auparavant

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 avr. 2020, 15:12
Empoisonne-moi
Les verres s’entrechoquèrent dans un tintement et les deux adultes burent chacun leur contenu. Puis Maxine commença son interrogatoire. Ses questions étaient simples, précises, mais elle analysait chacune des réponses du vendeur. L’homme en face d’elle était donc capable de torturer un autre être humain. Une information qui la mettait d’autant plus à l’aise. La seule chose qui la rassurait, c’était qu’elle ne craignait rien avec lui. A priori, elle n’avait jamais fait de mal à quelqu’un qu’il aimait. Et le fait qu’il accepte de se confier de la sorte sous Veritaserum, montrait qu’il lui faisait confiance. D’une certaine manière. Puis son tour arriva. Elle appréhendait, mais elle ne pouvait plus reculer à présent. Déjà, son interrogatoire commençait.

« Qui tu veux empoisonner ? »

« Un de mes fournisseurs. Mais l’empoisonnement est seulement une éventualité, je ne sais pas réellement ce que je vais faire »

« Pourquoi tu réfléchis à tout ça ? »

« Il me fait du chantage. Enfin, il me menace. Quelque chose entre les deux les je suppose »

« Avec quoi il te fait chanter ? »

« Trafic et contrebande en tout genre. Mon bar est un des principaux point de revente »

« Il te fait chanter depuis longtemps ? »

« Depuis que j’ai repris le bar. Je suppose que Mylann était dans la même situation »

« Qu'est-ce que tu as envisagé d'autre comme solution ? »

« Des dizaines, annonça-t-elle avant de poursuivre, la gorge serrée. Allant de l’assassinat au suicide »

« Tu pourrais le faire ? Tuer. Que ce soit lui ou toi »

« Lui probablement pas. Certainement pas de sang-froid en tout cas. Et moi... non. J’ai bien trop peur de la mort »

« Et tu penses que ça marcherait de l'empoisonner sans le tuer ? »

« C’est ce que je cherche à savoir »

« Et si ça échoue qu'est ce que tu risques ? »

« A priori, moi pas grand chose. Enfin pas ma vie en tout cas, il a besoin de moi. J’ai plus peur pour ma famille et mes amis »

« Tu en as déjà parlé autour de toi ? »

« Non, dit-elle simplement avant de se rappeler du passage de Cassidy au bar, quelques semaines auparavant. Une seule personne se doute de quelque chose, mais des brides de conversation entendu à travers une porte ne suffisent pas tout comprendre »

« Tu penses réussir à t'en sortir toute seule ? »

« Oui. Je me suis toujours débrouillée toute seule, répondit la blonde en commençant à perdre patience. Elle n’avait jamais demandé à ce qu’il vienne jouer le prince charmant. J’ai juste besoin de ce livre »

« Pourquoi me confier ce que tu n'as confié à personne pour un livre qui ne représente qu'une de tes options ? Sans compter que tu aurais sans doute pu aller ailleurs... »

« Parce dans tous les cas, tu en savais déjà trop. Au moins maintenant j’ai quelque chose sur toi en contrepartie »

« Et pourquoi m'en dire autant dès le départ ? Tu aurais sans doute pu trouver une excuse pour demander ce livre »

« Tu me saoules avec tes questions stupides ! s’emporta-t-elle, commençant à regretter sa décision de partager son secret avec lui. Ton rôle de vendeur, c’est de me diriger vers le produit qui correspond le mieux à ma demande, et ma demande, c’est ça : un livre qui permette d’empoisonner quelqu’un ! Sans le tuer. Si je t’avais simplement demandé un manuel de potion, je n’aurais jamais eu ce que je cherchais ! »

« Tu sais très bien que tu aurais pu le tourner autrement pour ne pas que je te soupçonne d'avoir des envies....Criminelles disons qui normalement m'interdisent de te donner ce livre. Mais tu l'auras. Dernières questions...Son nom ? Et est-ce qu'il passe parfois au bar quand il est ouvert ? »

« Pavel Dabrowski. Il passe environ une fois par mois, mais toujours à l’improviste, peu importe si le bar est ouvert ou fermé »

Elle le regarda fixement dans les yeux, puis les détourna vers le livre qui se trouvait sur la table juste entre eux deux. La jeune femme posa finalement la main dessus avant de relever les yeux.

« Si c’est terminé, je prend ça, dit-elle simplement, faisant glisser le livre vers elle avant de commencer à se lever. Tu te demandes pourquoi je t’en ai dis tant dès le départ, mais la vraie question, c’est surtout de savoir pourquoi tu es aller si loin pour connaître la vérité. Me révéler ton plus sombre secret pour savoir pourquoi j’avais besoin de ce livre ? Franchement, je ne sais pas quel genre de pathologie ça peut-être, mais tu devrais faire plus attention à toi. Tu es dangereux. Pour toi-même »

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

19 mai 2020, 02:21
Empoisonne-moi
Il aimait cette situation. Tout l'ensemble, que se soit de confesser ce qu'il avait commis ou d'interroger la jeune femme face à lui. Clairement, il avait une préférence pour la deuxième situation, mais la première restait assez amusante. Oui il aimait définitivement beaucoup trop cela. Mais il avait toujours été ainsi, s'épanouissant dans les situations qui mettaient les gens mal à l'aise ou les énervaient. Son petit jeu favori et c'était Maxine qui allait en faire les frais. Enfin, vu ce qu'il s'était passé depuis son entrée dans la boutique, elle devait bien se douter qu'il ne comptait pas changer sa ligne d'action maintenant et sans doute qu'elle s'y était préparé...Ou pensait l'être. Mais plus la résistance semblait être dure, plus cela amusait l'homme et lui donnait envie de creuser plus loin, de pousser toujours plus. Est-ce-qu'elle allait caresser l'idée de l'empoisonner derrière pour avoir été aussi pénible ? Possible. Peut être qu'elle le virerait de son établissement aussi. Toutes les ripostes étaient envisageables mais le jeu était trop beau pour qu'il ne recule maintenant, ce serait beaucoup trop facile. Et il refusait de s'adoucir maintenant et de se contenter de questions bateau et faciles à répondre. Comme toujours, tant pis pour les conséquences, il assumerait.

Et il commence ses questions. Doucement au début, de simples questions basiques que n'importe qui à sa place aurait posé. Histoire de s'échauffer avant de s'égarer petit à petit, creusant toujours un peu plus. Il était légèrement penché vers elle, ses yeux rivés dans les siens, son petit sourire moqueur apparemment particulièrement agaçant collé sur ses lèvres à chaque instant. Et plus elle s'énervait de ses questions, plus le tout l'amusait et lui donnait envie d'aller chercher plus loin, toujours un peu plus. Malgré tout, quoi qu'elle dise, à aucun moment il ne bouge ou ne traduit ce qu'il peut bien penser, il garde cela bien au chaud dans sa tête. Donc. On la faisait chanter pour de la contrebande dans son bar...En soit rien d'étonnant vu le milieu et les lieux. Néanmoins l'idée de penser à empoisonner sans tuer un homme qui pourrait se retourner contre sa famille avait quelque chose d'amusant. Un coup d'épée dans l'eau et surtout quelque chose de dangereux s'il venait à deviner, ou peut être même juste soupçonné il ne connaissait pas l'homme en question pour juger, que la blonde était derrière tout cela.

Il aurait pu continuer de l'agacer de ses questions encore longtemps mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. Il ne sait pas trop ce qui aurait craqué en premier, si c'était le véritasérum ou la patience et le self contrôle apparemment assez limité de son interlocutrice. Il aurait été curieux de le découvrir mais quelque part dans un coin de sa tête, une petite voix lui rappelait qu'il était sur son lieu de travail et qu'il avait assez dépassé les bornes pour ne pas rajouter une cliente en furie voir un échange de sort dans la boutique...Ce qui n'était pas faux. Du coup il finit par cesser après une dernière question qui finit de lui donner la base des informations qu'il souhaitait. Ce qu'il comptait en faire ? Il n'en savait trop rien pour l'instant, il verrait pas la suite. Il sourit doucement quand elle prend le fameux livre.

-Chose promise, chose due en effet

Elle l'avait bien gagné après tout pour avoir supporté son petit jeu. Il avait presque envie de lui dire qu'il lui aurait donné qu'elle cède ou non mais elle était peut être un peu trop tendue pour cela maintenant. Il se lève souplement de sa chaise en même temps qu'elle avant d'éclater de rire à sa phrase. Le tout ne dure pas longtemps mais montre clairement son amusement de cet...avertissement si on pouvait l'appeler ainsi.

-Pourquoi je suis allé aussi loin ? Mais parce que ça m'amuse tout simplement. J'aime ce qui sort de l'ordinaire et plus quelque chose me parait risqué plus j'ai envie d'y aller. Une pathologie comme tu dis sans doute oui. Que je cultive avec soin, au moins je ne m'ennuie jamais. Et dangereux...Oui probablement. Mais j'ai l'habitude

Il garde un sourire moqueur sur ses lèvres, ses yeux brillants légèrement d'amusement. Il avait toujours fonctionner ainsi. Provoquer, creuser encore et encore. Il ne comptait plus le nombre de fois ou le tout lui était retombé dessus. Mais il était incapable de s'arrêter. Nul doute que la blonde avait raison et qu'une connexion était mal faite dans sa tête oui. Tant pis, il ne comptait pas arrêter, c'était beaucoup trop intéressant. Tranquillement, il la raccompagne dans la boutique, qu'elle puisse enfin obtenir sa nouvelle propriété et décider de l'usage qu'elle en ferait. Une fois les dernières formalités réglées, entre autre noter son nom complet pour la propriétaire de la boutique puisque le livre faisait partit des ouvrages "dangereux et contrôlés", il recroise son regard.

-Au plaisir, partagé ou non, de te revoir au bar je suppose ?

Toujours ce léger sourire, peu marqué mais perceptible. Est-ce-qu'elle avait vraiment envie de se retrouver face à lui ? Sans doute pas. Encore que, quand il était au bar, il savait se tenir avec elle et se contentait d'infliger son comportement pour le moins particulier aux autres clients, peut être qu'elle en tiendrait compte. Il ne comptait pas l'ennuyer sur son lieu de travail, il avait quand même ses limites et en l'occurrence le respect de la personne qui travaille. Sauf quand la personne était stupide mais ce n'était pas le cas de Maxine. Donc non, elle serait de nouveau épargné à moins bien sûr qu'ils ne viennent à se croiser ailleurs même s'il avait la très nette impression qu'elle éviterait toute conversation avec lui à l'avenir. Dommage d'ailleurs, le tout était intéressant, même si à sens unique. Bref. Dans tous les cas, il était temps pour la blonde de retourner à ses occupations, et lui de s'occuper un peu de son travail, quelques clients commençaient à arriver et le reste de la boutique n'allait pas se ranger tout seul.

Je pense que c'est la fin pour moi de ce RP, merci beaucoup j'ai adoré écrire avec toi et de pouvoir développer un peu mon pnj !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP