26 mars 2020, 19:13
Boursouflèches !
Autant au début, Joanne fit l’effort d’écouter le discours de la jeune Gryffondor. Elle essaya, tout du moins. Jusqu’à ce qu’elle abandonne approximativement à la troisième phrase … elle soupira. Franchement, les gamins n’avaient pas idées de raconter pareilles bêtises. Mais étonnamment, l’esprit de Joanne reconnecta à la conversation, pile au moment où la jeune fille parlait de « se teindre les cheveux ». Un sourire malsain prit dès lors place sur les lèvres de l’enseignante, qui ne lâcha pas son idée d’une semelle, même lorsque l’élève de sa maison s’exprima pour tenter de reprendre la conversation à sa charge.

Joanne laissa échapper un long soupir. Très long, s’étalant peut-être sur de nombreuses secondes. Sans doute trop nombreuses au gout des adolescentes. A dire vrai, Joanne jugeait de sa possibilité de faire usage de la magie sur deux étudiantes. Était-ce vraiment très judicieux de faire ce genre de chose ? Bien sûr que non et Joanne ne le savait que trop bien. Toutefois, l’idée était beaucoup trop tentante et aguichante pour que l’enseignante des runes la laisse tomber.

D’ailleurs, elle ne laissa rien tomber : d’un mouvement ample de baguette, elle visa les cheveux de l’élève de sa maison. Un sortilège plus tard et instantanément, les cheveux habituellement roux d’Aliya prièrent une teinte violacée, un méchant violet très criard qui allait à merveille avec le boursouflet de sa camarade. « Parfait », qu’elle murmura, avant de tourner son regard – et sa baguette – sur la Gryffondor, dont le tour allait très vite venir. Fort heureusement et l'enseignante le savait, l'affreuse couleur ne durerait pas des jours.

26 mars 2020, 20:44
Boursouflèches !
Oxy couru à toutes jambes vers sa boule de poils, hésitant à sortir sa baguette et se rappelant au dernier moment qu'avec un professeur dans le couloir ce n'était vraiment pas une bonne idée. De toutes façons, elle doutait de sa capacité à arrêter la créature qui filait comme le vent alors qu'elle même était en mouvement.
Elle força encore l'allure et parvint à sauter par dessus lui. Elle se retourna aussi vite que possible tout en se laissant tomber à genoux. Outch. Odin ralentit et, la reconnaissant, sauta dans ses bras tendus. Sauvés !

Elle revint sur ses pas, tout en rassurant son compagnon et leva les yeux une fois arrivée à son point de départ. Le pauvre animal dû s'accrocher de toutes ses forces pour ne pas tomber quand la jeune Wright se tétanisa. Une baguette était pointée sur elle. Il lui fallut un immense effort de volonté pour en détourner les yeux et les porter sur son possesseur.
Mince alors !
Elle avait probablement fait la plus belle, et la dernière, erreur de sa vie. Est-ce qu'elle allait la tuer ? Elle avait bien entendu des rumeurs après Halloween mais elle n'y avait pas prêté attention. Un professeur de Poudlard était forcément quelqu'un de bien... Et si elle s'était trompée ? Si Miss Taylor était en fait...
Impossible d'ouvrir la bouche pour supplier, ou plutôt de la refermer pour formuler des mots. C'est à peine si elle parvenait à respirer.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

26 mars 2020, 22:06
Boursouflèches !
Un départ précipité – à cause du poilu ou de la présence de sa baguette dans sa main ? – Joanne ne le savait pas mais en tout cas, son sourire malsain n’avait pas quitté son visage. Encore moins quand la jeune fille se retourna vers elle, une expression de stupeur sur le visage. Et c’est à ce moment précis que Joanne choisit d’agir, lorsque l’expression d’Oxy Wright se mua en une peur interdite, indicible.

La baguette s’agita légèrement et le sortilège s’envola, un changement de couleur de cheveux pour quelques heures ne pouvait pas leur faire de mal. Peut-être même qu’ainsi elles comprendraient qu’elles ont tout à gagner à devenir amie et à faire leurs sales coups ailleurs que dans les couloirs où n’importe quel professeur peut les surprendre.

La chevelure noire de la rouge et or ne tarda pas à se transformer en un rose aussi criard que le violet de sa camarade. Satisfaite, Joanne rangea sa baguette et, regardant l’une et l’autre des jeunes filles, argumenta « J’espère que vous comprendrez ainsi que vous avez mieux à faire que vos paris stupides sur vos animaux ». Animaux qui, d’ailleurs, n’avaient rien demandé à personne. Elle soupira bruyamment et continua sur sa lancée « Ne croyez-vous pas que vous avez mieux à faire de votre temps au sein de cette école ? ». Elle espérait très sincèrement que la réponse ne soit pas négative.

4 avr. 2020, 10:28
Boursouflèches !
Ce n'est pas possible ! Non, c'était une très mauvaise plaisanterie ou un cauchemar. J'allais me réveiller dans mon lit et voir que ce n'était qu'un mauvais rêve. Je fermais les yeux… toujours pas de changement, j'étais encore dans ce couloir avec mes cheveux de cette couleur immonde. Je décidais de me pincer la main. Un petit cri retentit ! Je dirigeais mon regard vers le son. " Oups ! Pardon ma belle Ookami , je t'avais oubliée ! " C'était bien la réalité...
Je posais mes yeux sur Oxy, avec ses grands yeux, sa petite taille et ses cheveux roses, elle me faisait penser à ces horribles mais bizarrement mignonnes poupées russes de Trolls. Ma grand-mère en avait toute une collection, je ne savais jamais si je devais les trouver adorables ou flippantes. Avec la version Oxy-Troll par contre, j'étais au bord du fou rire ! Je devrais me rappelais qu'on était dans la même galère et garder mon sérieux. J'écoutais donc la directrice sagement.
" Mieux à faire que de se chercher toutes les deux et faire des paris ? Sûrement ! Mieux à faire de notre temps ? Sûrement aussi ! Mais c'est beaucoup plus ennuyeux ! "
Je gardais un air de chien battu malgré mes pensées, car je ne voulais pas la revoir se servir de sa baguette sur moi.
-"Oui, Miss Taylor. Je dois justement envoyer une lettre à ma famille. Bonne journée à vous. "
Je serrais ma Kakami dans mes bras et filait à la volière au pas de course où je pourrais éclater de rire avec l'image en tête d'Oxy-Troll.

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

4 avr. 2020, 13:51
Boursouflèches !
Il ne s'était rien passé. Elle n'avait rien senti. La professeur de runes avait agité sa baguette et, rien. Elle s'observa un instant. Passa sa main libre sur son corps. Pas de queue, pas de corne, deux jambes et deux bras. Elle tourna la tête vers Aliya et ne pu retenir une exclamation. Elle avait les cheveux Violet ! Aussi violets et pétants que le pelage d'Odin.
Oh, non, non, non !
Elle tira une de ses propres mèches devant ses yeux et observa avec incrédulité leur couleur ROSE ! Elle lança un regard outré à Miss Taylor avant de se reprendre bien vite. Pas question d'envenimer la situation.
Quand celle-ci prit la parole, elle ne put que secouer la tête en signe d'acquiescement. De toutes façons elle ne pouvait que dire oui à tout ce qu'elle proposerait.
Hein, attends ? Des paris sur nos animaux ? Mais c'était pas vraiment... Ah, oui, si peut être...
Elle n'en revint pas de voir comme la Pimbêche faisait sa mijaurée devant sa directrice de maison et partait comme ça, certifiant qu'elle avait effectivement mieux à faire !
"Mais madame..." sa voix mourut quand son regard se posa sur la poche de l'adulte, là où elle avait rangé sa baguette. La Serpentard avait peut-être eu raison. "Oui madame, je crois que je vais euh..."
Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire.
Elle repensa à sa nouvelle coiffure. Elle ne pouvait pas déambuler dans les couloirs comme ça. Rentrer dans sa salle commune non plus ! Et est-ce que ça allait rester à vie ?
" A propos de euh, ça" dit-elle alors en montrant ses ces cheveux "Combien..." Est-ce qu'elle n'allait pas envenimer la situation en posant la question ? Mais à qui pourrait-elle demander d'autre ?

15 avr. 2020, 12:23
Boursouflèches !
La première jeune fille – celle de sa maison – eut tôt fait d’acquiescer aux paroles de sa directrice. Elle se contenta même d’un « Oui Miss Taylor », avant de s’enfuir bien rapidement au gout de Joanne vers la volière. Joanne soupira, il était peu probable que la jeune fille comprenne qu’elle avait fait ça pour son bien : les temps plus qu’incertains ne présageaient rien de bon et plutôt que de se battre comme des chiffonnières, les deux jeunes filles auraient dû s’entraider. Mais qu’importe. Le résultat était là désormais.

La jeune Wright, rencontrée à bord du Poudlard Express, ne semblait pas aussi encline à prendre la fuite que sa camarade de Serpentard. Elle avait, visiblement, une question à poser à l’enseignante. « Combien de temps cela dure-t-il je suppose ? ». Le sourire presque malsain qui naquit sur le visage de Joanne n’augurait rien de bon pour la réponse. « Eh bien, disons que cela pourrait durer quelques jours. Ou que je pourrais recommencer à chaque fois que je vous croiserais dans un futur proche. Peut-être même que je pourrais annuler ce sortilège si vous et votre amie … » elle avait volontairement appuyé sur le dernier mot « … réalisiez quelque chose de positif ensemble ». La perche était lancée, est-ce qu’elle s’en saisirait ou est-ce qu’elle allait préférer vivre avec les cheveux rose vif pendant plusieurs jours ? Joanne se demandait jusqu’où la petite sorcière pourrait aller pour retrouver un coloris naturel sur ses cheveux. Mais surtout, elle espérait que les deux enfants seraient capables de s’entendre, pour un petit temps, dans un but commun.

15 avr. 2020, 14:30
Boursouflèches !
La jeune Gryffondor hocha la tête quand Miss Taylor formula la question à sa place et sentit ses joues chauffer quand elle en entendit la réponse.
Des jours... Ou pire encore !
Comment allait-elle survivre à cette épreuve ? Elle pouvait tout à fait se cacher de la professeur et ne jamais la recroiser de sa scolarité, elle prendrait une filière sans runes et surveillerait chaque couloir avant de s'y engouffrer. Ce serait compliqué mais ça devait être faisable non ? Il suffirait d'être en permanence sur le qui-vive. Ah et de ne plus manger dans la grande salle non plus. Le sourire de la femme n'avait rien d'agréable. Est-ce qu'elle suivait les méandres de son esprit et rigolait de ses futures veines tentatives ?
Sinon elle pourrait aller voir.... Qui ? Le Professeur Briggs ? Pour lui dire quoi ? Il allait forcément abonder dans le sens de sa collègue et probablement même l'envoyer une nouvelle heure dans les toilettes pour faire bonne figure. Nora ? Elle l'avait vue un jour avec des cheveux de couleur différente. Enfin une moitié de cheveux. Est-ce qu'elle accepterait de lui montrer comment faire ? Elle avait l'air sympa, mais elle lui demanderait sûrement comment elle s'était retrouvée les cheveux rose et... Bref. De toutes façons, ça ne changerait pas le fait qu'elle devrait éviter la femme devant elle.
Elle jeta un regard vers le couloir où Aliya avait disparu. Il ne restait que cette solution. Elle marmonna un "J'ai compris Miss, merci" et entreprit son trajet vers la volière d'un pas lourd.
Fin du RP

Merci à vous deux ! Je maintiens qu'Odin est le plus rapide T-)