Je les tuerai tous ! Privé

Non, ça ne faisait pas d'elle une moldue, et c'était bien là le problème de Malya. Elle dissociait moldus et nés-moldus, au contraire de ses parents. C'était fatigant, cette histoire.

L'explication de sa camarade ouvrit les yeux à Malya. Elle prenait toujours l'avis des autres en compte. Pourtant, elle souhaitait faire ce qu'elle voulait, et rien d'autre. Un avis extérieur ne rajoutait qu'un point d'interrogation supplémentaire dans sa pauvre tête.
Malya haïssait les points d'interrogation.
Cette découverte allait lui donner à réfléchir, pendant un bout de temps.

Elfie, donc. Elfie avait une grande patience, mais que dirait-elle de ce récit interminable que Malya s'apprêtait à commencer ?

- Il m'arrive d'être dans un état lamentable, pitoyable. Or, je ne veux pas de pitié. C'est pour les faibles. On peut me croire faible, mais ce n'est pas le cas. Quand on a vécu certaines choses, ce n'est plus de la faiblesse. C'est juste un trop plein.
Tu peux m'interrompre dès que tu en as assez. Je risque de commencer, et de ne jamais finir.
Mes deux parents voyagent beaucoup pour le travail. Ils ne sont pratiquement jamais à la maison. Ma voisine me gardait. J'ai été dans une pension moldue. Mon oncle en était le directeur. Enfin, le mari de ma tante, un moldu. Un jour, ma tante est morte dans un accident de travail. Mon oncle a commencé à détester les sorciers qui, d'après lui, l'avaient privé de son épouse et passait ses nerfs sur moi. En face, j'avais mes camarades moldus. J'avais de bonnes notes, et ils ne me l'ont pas pardonné. Ils disaient que j'étais la chouchoute parce que j'étais la nièce du directeur, m'accusaient de tout et de rien, m'enfermaient, me frappaient, m'insultaient, me volaient mes devoirs, et j'en passe. Ils ne s'arrêtaient jamais. Moi, je devais contrôler mes nerfs car ma voisine m'a appris que nous risquions d'activer nos pouvoirs sans nous en rendre compte. Mais c'était dur, trop dur. Du coup, j'ai fait des choses que je n'aurais pas dû faire...

Respirer. Comment on faisait, déjà ? Ah oui. Inspirer, expirer, le plus régulièrement possible. Peut-être laisser sa camarade répondre… Soupirer.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Malya était une enfant forte. Il était facile, et pour n'importe qui, de le voir au premier regard. Si la jeune fille avait craqué, Elfie pensait que c'était à cause de toutes ces émotions, peur et questions retenues depuis bien trop longtemps.
Loin de la provenance du sang qui coulait dans leurs veines, Elfie se sentait proche de la brune. Quand ses parents lui avaient annoncé leur expulsion, son monde s'était écroulé. Et alors qu'elle commençait à sortir la tête de l'eau, Elfie, qui n'avait jamais réussi à pleurer, s'était noyée dans un tourbillon d'idées noires.

-Si tu as besoin de parler, je t'écouterais, et ce, jusqu'à ce que je ne le puisse plus.

La rouquine, qui se voulait réconfortante, sourit.

-Tu me dis que ta tante est morte dans un accident de travail ? Pourquoi ton oncle en veut-il aux sorciers ? Je ne comprends pas le rapport... Elfie restait dubitative. Par contre, le harcèlement qu'on t'a fait subir est ignoble. Ont-ils essayé de te parler ? Ont-ils pensé que tu ne te sentais pas aussi privilégiée qu'ils pouvaient le croire ? Je ne peux pas te dire grand-chose là-dessus, juste qu'ils ont fait erreur, et que tu es une personne qui m'a l'air formidablement formidable !

Un oiseau prit son envol au-dessus d'elles. Elfie le suivit des yeux, avant qu'il ne disparaisse dans le ciel.

-Je reste persuadée que même si on a une place de choix, ça ne fait pas de nous des gens au-dessus de tout. Dans mon quartier, beaucoup d'enfants harcelaient ceux qui étaient plus aisés : j'en ai déduis qu'ils étaient jaloux. Si tu te sentais faible face aux autres, tu n'aurais pas dû. La jalousie les rend fous, mais au contraire, tu dois te sentir fière d'être enviée, et les aider à comprendre que ce n'est pas par la violence qu'on règle tout.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

Mais c'était qui, cette fille ? À parler comme ça alors que Malya exprimait sa haine contre un groupe de personnes auquel appartiennent des membres de sa famille ? La petite restait perplexe.
Répondre. Quand quelqu'un vous parle, il faut répondre. Absolument. Quand c'est compliqué, point par point. Souvent, seule la fin problème.

- Elle est morte suite à un accident avec un dragon. Mon oncle pense que si les "monstres", c'est à dire les sorciers, ne s'étaient pas entêtés à apprivoiser ces bêtes, elle serait toujours là.
Un point vrai. Une réponse sensée. Bien, Malya. Mais ce n'était pas fini.

Ignoble ? Ignoble ? C'était peu dire. Une grande envie de rire saisit la fillette, en y songeant de nouveau. Essayer de parler ? Et puis quoi, encore ? Alors, oui, ils avaient essayé pas mal d'insultes, de menaces... Ça comptait, ça ?
À bien y réfléchir, elle avait en effet joui d'un privilège : celui de devenir en quelques années le souffre-douleur de l'école. Quelle chance.
Suite du discours d'Elfie. Stop. Une personne comment ? Formidablement formidable ? Sérieusement ? Euh non, pas une fillette qu'on trouvait en train de pleurer en public, sous un arbre... Ne pas relever, pour une fois. Joker.

Rire. Enfin rire. Un bon coup. Un rire jaune, presque effrayant. Une place de choix... Quelle horreur. Quel choix. Si simple qu'elle n'y aurait pas pensé. Non mais sérieusement...
ZUT ! Elfie risquait de mal le prendre... alors que Malya riait surtout de l'absurdité de ses relations scolaires moldues. Expliquer, vite... avant qu'elle ne puisse répondre, surtout.
- Désolée. Ca me rappelle tellement de trucs... que ca me fait rire. C'est vrai, quoi. La jalousie, ca ne se soigne pas, visiblement. Pourtant, j'ai essayé. Ils savaient que c'était faux, ils voyaient les regards que me jetait mon oncle. Un monstre, lui aussi. Un que meme un moldu lambda ne mérite pas de rencontrer. À la pension par contre, ils sont le contraire de ton quartier : ils s'attaquent à ceux qui n'ont que leur cerveau.

Non pas que les Crown aient eu des soucis financiers, mais une bourse de gallions ne se montrait pas, de préférence...

Je te renouvelle mes plus sincères excuses au sujet de cet odieux retard.

3A RP ~ Fantôme
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Elfie grimaça. Voilà que la perche tendue se transformait en boomerang acéré. Les mêmes erreurs avaient été faites; les mêmes conséquences mèneront aux mêmes dénouements. Imbécile qu'elle était. Pourquoi accorder un peu de son temps et de sa compassion pour tomber inlassablement dans le même piège ? Stupide. Tous pareils, tous des ingrats.

L'ingratitude, c'est lorsque nous ne méritons pas ce que l'on nous donne. L'ingratitude, c'est quand le bienfaiteur perd son temps et sa compassion avec des Hommes aux valeurs inférieures. L'ingratitude, c'est le concours du plus égoïste. Mais, au fond, le bienfaiteur ne serait-il pas l'égoïste ? S'il donne afin de satisfaire sa conscience, il pense recevoir. Et il ne recevra jamais.

Elfie secoue la tête. Elle tente d'apaiser une colère nouvelle et injustifiée -ou peut-être que si- qui monte en elle. Inspiration.

« -J'ai l'air de te faire rire, alors, sèche tes larmes et rentre au château, dit-elle les yeux baissés, sur un ton un peu trop sec. »

Expiration.

Ne sois pas méchante, s'intima-t-elle silencieusement. Elle devait trouver le juste milieu. Aider tant que Malya en éprouve le besoin, en mettant de côté ses états d'âme, et rester à sa place.

« -Je dois y aller, de toute façon. D'un seul et dernier mouvement, elle sort de sa poche un stylo et sa baguette. Avifors ! clama-t-elle. Une volée de minuscules moineaux s'échappa de sa baguette. Pour la première fois, et sur un coup de tête, elle avait réussi le sort. Si ça peut te remonter le moral, ajouta-t-elle avec un sourire. »

Elle salua Malya et partit avec la désagréable sensation d'en avoir fait trop.

fin du rp pour moi Malya-jolie, n'hésite pas à me dire ce qui va ou ne va pas par hibou :cute:

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

Hein ?
D'où venait un changement si soudain ?
Même perturbée, Malya ne devenait pas sotte. En ce moment précis, elle comprenait bien que quelque chose venait de changer chez sa camarade. Quoi ? Hélas ! Malya ne le saurait jamais. Rien ne semblait cohérent, il lui manquait un élément pour comprendre. Ou peut-être deux, ou trois... Comment le savoir ? Aucun moyen non plus.
Tant pis. Il n'était pas nécessaire de se tracasser l'esprit avec les soucis des autres. Malya en avait assez avec les siens. Pour une fois qu'elle s'en rendait compte...

Un résumé.
En gros, elle veut m'aider. Je lui raconte toute ma vie. Et elle s'en va. Super.
Maintenant, le pourquoi.
Son histoire faisait-elle de la peine à Elfie, ou pas du tout ?
Avait-elle pris ce rire aussi mal que ça ?
L'avait-il vexée ?

Bien. Malya avait recensé quelques questions sans réponses. Les géniaux points d'interrogation. Insupportable.

Pourquoi Malya rentrerait-elle au château ? Y avait-il une solution miracle qui l'y attendait ?

Avifors.
La fillette voulut sourire à travers ses larmes. Heureusement, avant d'exercer sur ses lèvres cette fatigante action, elle réalisa qu'on essayait de lui faire oublier l'essentiel avec une diversion. Exactement comme un bébé à qui on mettait une tétine pour lui faire oublier que sa mère venait de l'abandonner chez sa nourrice.
Elle essaye vraiment de m'aider, là ? Ou elle fait semblant de me vouloir du bien ?

Quoi qu'il en soit, elle était partie. Elle l'avait laissée. Seule. Une de plus.
Pourtant, elle avait l'air sympa...

De loin.
Elle avait l'air sympa de loin. Mais en vrai, je ne la connais pas. Peut-être qu'elle me déteste. Mais elle ne veut pas le montrer.

Quand Malya n'aimait pas quelqu'un, elle l'assumait, ne le niait jamais. Elle ne savait pas faire semblant, de toute façon. Et de toute façon, justement, elle ne pouvait pas comprendre. Alors, elle partirait du principe qu'Elfie devait vraiment partir, pour une raison X ou Y.
Elle verrait le reste plus tard. À cet instant, elle avait plus important à gérer.
Sa famille.

Je vais... marcher un peu. Vers là-bas, pensa-t-elle en se tournant vers le lac.
Elle se leva, inspira profondément, et partit.

@Elfie Sweetheart et voilà pour moi ! Merci pour ce RP, d'autant plus intéressant que je n'aurais jamais imaginé au début qu'il se terminerait ainsi ^^

3A RP ~ Fantôme