22 mars 2022, 10:04
Une promenade au bord de l'eau  feat Julie Jing 

Père moldu, mère née-sorcière.
* Nos origines ne font pas qui nous sommes *
Elle avait bien raison sur ce point là.
Cela commençait vraiment à l'agacer toutes ces personnes qui se permettaient de juger sur un statut de sang. C'était vraiment ridicule.
Même à cette époque, le mépris des Nés-Moldus subsistait, tout comme la soit-disant supériorité des Sang-Pur. La situation n'en était que davantage délicate avec les récents événements et les conflits entre sorciers et Moldus. Avoir des parents Moldus ne lui facilitait donc pas la tâche.

- C'est un peu une découverte pour moi du monde magique malgré ma mère sorcière alors toi, comment l'as-tu appris, vécu ?

Sa découverte du monde magique ?
C'était grâce à son arrière-grand-père.
Il lui devait beaucoup de ce point de vue là, et sa reconnaissance envers lui était grande.
La majeure partie de ses connaissances dans ce domaine lui venait de lui.
Non, cela ne le mettait pas mal à l'aise, bien au contraire, il appréciait parler de ces choses-là, de sa famille...
Il essaya donc d'expliquer tout cela, le plus explicitement possible :

- Ben... D'abord en fait j'ai deux ailleux qui sont sorciers, mais comme mon grand-père était un Cracmol et que ma mère est née d'une famille totalement de sang Moldu; et bien je suis né-Moldu.
Oui je sais, c'est un peu compliqué tout ça,
ajouta-t-il.
C'est mon arrière-grand-père sorcier qui m'a fait découvrir tout ça. En fait, quand il s'est rendu compte que j'étais un sorcier moi aussi, il a commencé à m'expliquer plein de trucs là-dessus. Je devais avoir huit-neuf ans je crois. Je lui doit beaucoup de choses.

Tous ces souvenirs commençaient déjà à vieillir dans sa mémoire, mais jamais il n'oublierai tout ce que son arrière-grand-père avait pour lui.
Sans lui, c'est certain, son existence aurait été différente.

@Julie Jing, désolé du retard... très long. :sweatingbullets:

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

1 avr. 2022, 11:23
Un arrière grand-père Cracmol qui lui a apprit beaucoup de choses...
*Tant mieux pour lui s'il n'était pas complétement perdu à la découverte du monde sorcier.*
Au final, peut-être connaissaient-ils déjà plus de choses que toi avant de rentrer à Poudlard ?
Lui au moins, il n'a pas une mère qui lui a beaucoup caché tout ce temps.
Malgré le lieu fort qui t’unit à elle et qui vous a toujours unies et rapprochées ; depuis quelques temps tu ne peux réussir à te détacher complétement de se sentiment de lui en vouloir un peu dans le fond de ne t'avoir jamais tout expliqué, fait découvrir de ce monde.
Mais bon, tu essayes de passer outre. Ce n'est pas le plus important là tout de suite.

Un soupir s'échappe d'entre tes lèvres et s'envole dans l'air frais de la matinée avant que tu ajoutes :

- Tant mieux pour toi, s'il a pu t'aider, te faire découvrir des trucs...

Un sourire s'étire sur ton visage puis ton regard se pose sur ta montre à ton poignet.
Tes yeux parcours rapidement les aiguilles.

- Hum... Ce n'est pas que je veux écourter notre conversation mais il va falloir que je rentre au château, je voulais me mettre à travailler assez tôt pour faire un maximum de devoirs et être tranquille sur la fin du week-end.

Tu commences quelques pas en direction de l'immense bâtisse de pierre avant d'ajouter à l'intention du Jaune resté légèrement en retrait :

- En tout cas c'était sympa d'échanger avec toi et puis on aura toujours l'occasion de reparler en salle commune ou même ailleurs.

Tu te retournes enfin et rejoins à grands pas le château.
Si le temps devient un peu plus plaisant à l'approche du printemps, tu sens quand-même bien le froid et les flocons se feront même peut-être présent en fin de journée et dans la nuit.
Sous tes pieds l'herbes crisse encore un peu aux endroits d'ombre - là où le gel de la nuit précédente est encore présent - et se gorgent d'eau - là où le soleil à commencé à réchauffer de ses doux rayons.

@Mattew Thomas,
Tu l'auras compris, c'est la fin de cet Écrit pour moi. Merci à toi d'avoir partagé ces mots avec moi ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

3 avr. 2022, 18:24

- Tant mieux pour toi, s'il a pu t'aider, te faire découvrir des trucs...

S'il l'avait aidé ? De nombreuses fois. Le nombre de choses qu'il avait faîtes pour lui, il ne comptait plus. Les moments passés avec lui, idem. Sa découverte du monde magique venait essentiellement de lui. Il ne pouvait imaginer son existence sans cette personne. Bienveillance, courage, et détermination étaient des termes qui le caractérisaient. Toujours à apporter un peu de bonheur, de l'espoir, même dans l'obscurité.
Il ne voulait pas le perdre.
La vie sans lui ne serait plus la même.

...

La jeune fille le stoppa assez rapidement, lui faisant comprendre qu'elle avait une certaine charge de travail, et qu'elle avait besoin de quitter sa compagnie si elle ne voulait pas être trop prise par le temps. Il acquiesça doucement, la laissant commencer à retourner vers le château.
A peine eut-elle fait quelques pas qu'elle se stoppa net, avant d'ajouter une ultime phrase, sans pour autant se retourner.

- En tout cas c'était sympa d'échanger avec toi et puis on aura toujours l'occasion de reparler en salle commune ou même ailleurs.

- De même. Bonne continuation de ton côté.

Déjà sa silhouette disparaissait au coin d'un arbre, le bruit de ses pas sur le gravier s'étouffant peu à peu à mesure qu'elle s'en allait.
Il détourna son regard de l'ombre du château, se perdant quelques instants dans l'immensité bleue qui lui faisait face.
N'ayant pas la moindre envie de regagner l'école, il poursuivit son chemin, comme si de rien était, comme si cet arrêt dans le temps n'avait jamais existé.
Il marcha.

@Julie Jing, c'est également la fin de mon côté, ce fut un plaisir ^^

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB