11 mars 2021, 15:31
 solo  Petit à petit
Décembre 2045

C'était devenu leur petit rituel. Dès que le temps le permettait, Deryn grimpait dans son arbre ou plutôt dans l'arbre de son botruc et ensemble il lisait un livre.

La jeune fille avait suivi les conseils donnés par Samuel le garde chasse pendant leur atelier de construction mais les livres moldus, même s'ils étaient joliment illustrés ne passionnaient pas la petite créature. Il préférait les livres sur les créatures avec des illustrations magiques.

Le botruc mangeait son repas pendant que Deryn s'installait confortablement se servant de son écharpe comme d'un coussin. Ensuite, Tim s'agenouillait sur son épaule ou sur son ventre pour suivre la lecture. Parfois ils tournaient simplement les pages en silence. Parfois Deryn annonçait le nom de la créature comme s'il s'agissait d'un imagier pour tout petit. Souvent, Tim réagissait, émettant des claquements, craquements et grincements sonores. Un jour, elle avait essayé de reproduire une de ses exclamations mais n'avait réussi qu'à voir une paire d'eux effarés se tourner vers elle. Tim s'était ensuite mis à trembler en gargouillant et la fillette avait bien compris qu'il se payait sa tête. Ne sachant pas trop ce qu'elle avait pu anoner, elle avait éclaté de rire à son tour. Le plus souvent, Deryn se contentait de se régaler en tentant de décrypter les expressions de la petite brindille. Il semblait, au plus grand désarroi de la jeune fille, ne pas trop apprécier les hiboux et les autres rapaces.

Le dernier jour avant les vacances de Noël, comme avant l'été, elle avait apporté tout son stock de petites boîtes bien remplies et les avait coincées dans un creux de l'arbre sous le regard suspicieux de Tim.

"C'est les vacances. Je pars quelques jours. Mais je reviens vite, c'est promis."

Le botruc l'avait regardée d'une drôle de façon avant de venir poser sa petite branche sur la main de l'irlandaise. Deryn en avait été toute émue. Elle reviendrait le voir dès la rentrée.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 avr. 2021, 23:40
 solo  Petit à petit
Janvier 2046

Deryn appréhendait un peu les retrouvailles avec la petite créature mais elle avait hâte de le voir en même temps. La neige avait maintenant recouvert la moindre touffe d'herbe dans le parc et c'est bien emmitouflée qu'elle se dirigeait vers son arbre et sa petite brindille. Dans sa poche elle avait glissé une petite boîte avec des cloportes. Elle avait de plus en plus de mal à en trouver en cette saison. Les petits crustacés semblaient se terrer dans des recoins inconnus du château. Heureusement, elle avait pu faire un petit stock de cloportes durant ses vacances en faisant du shopping dans les boutiques magiques Rue de Traverse.

Elle atteignit son arbre et frappa comme à son habitude. "Timmy ! Je suis de retour !" Pour le grand plaisir de l'irlandaise, le botruc surgit aussitôt parmi les branches et descendit à la rencontre de la jeune fille qui commençait à escalader le tronc de l'arbre. Quand ils furent tout proche, Deryn observa un isntant l'animal avant de lui tendre une petite boîte pleine de cloportes. Elle s'apprêtait à la déposer quand Tim s'en saisit à même sa main. Deryn sourit sans oser pour autant essayer de le toucher. Soit leur relation progressait soit il était vraiment affamé.

Tandis que Tim mangeait goulument son amuse-gueule du jour, elle récupéra dans le creux de l'arbre toutes les petites boîtes vides et les glissa une à une ses poches d'où elle sortit sa vieille paire de gants. C'était une tradition, depuis qu'elle était petite, on lui offrait une paire de gants neuve tous les ans à Noël. Elle déposa les vieux gants à l'origine blancs dans le trou de l'arbre.

"Ca te fera un bon petit nid douillet. J'espère que tu auras chaud."

Le botruc qui avait presque terminé son repas, s'approcha pour voir ce que la jeune fille avait déposé dans son trou. Il renifla méfiant avant de se tourner vers elle en produisant un petit gargouillement joyeux. Il se glissa par la fente de l'arbre et s'installa sur la laine blanchâtre en croquant son dernier cloporte du jour. Deryn sourit en récupérant la boîte vide qui trainait sur la branche.

"Bonne journée Tim. On est lundi, je dois aller remplir la mangeoire. Il faudra que tu m'y accompagnes un jour."

Poufsouffle vult !

2 avr. 2021, 23:57
 solo  Petit à petit
Début février 2046

Ils étaient en train de devenir ami. Cela ne faisait plus aucun doute pour la jeune fille qui attendait maintenant avec impatience les beaux jours pour recommencer les lectures partagées avec son botruc. Ce jour là, elle avait eu une idée et avait hâte de voir la réaction de Tim.

A son arrivée, elle lui laissa le temps de grignoter son repas puis, elle ramassa la petite boîte qui servait de transport et commença son explication.

"Regarde Tim, j'ai apporté un truc pour toi. On ne peut plus lire de livre pour le moment car avec l'humidité, ils seraient trop vite abîmés et moi trop vite gelée. Alors, comme je sais que tu aimes bien les images d'oiseau, je t'ai apporté quelques choses.

Elle sortit de sa poche une petite carte de Noël , envoyée par son grand-père. La carte, bordée de houx, représentait un petit rouge gorge perché sur une barrière enneigée. Deryn la tendit à son botruc en continuant son explication.

"Je sais que tu aimes bien les oiseaux alors, je te confie cette carte. Tu pourras la mettre dans ton petit terrier, à côté de ton lit de gants."

Tim, attrapa l'objet et regarda le dessin avec attention puis il tendit à nouveau la carte à Deryn.

"Tu peux la garder. Je te la donne." Tout en parlant, elle tendit la main et glissa la carte dans le petit trou de l'arbre, la demeure du botruc. Celui-ci fronça des bourgeons avant de lâcher un petit claquement sonore. Il grimpa à toute vitesse dans les branches et redescendit avec un petit bout d'écore blanchâtre dans les pattes. En dodelinant de la tête, il glissa le petit bout de bois dans la poche de l'irlandaise qui le remercia avant de repartir en direction du château.

Poufsouffle vult !

9 avr. 2021, 23:33
 solo  Petit à petit
9 avril 2045

Le printemps s'était maintenant bien installé sur le parc du château. Les bourgeons explosaient dans les arbres et certains laissaient même leur premières fleurs éclore, peut être à tort car les gelées étaient encore nombreuses. Depuis les mésaventures du petit botruc au mois de février, la créature de brindille avait pris l'habitude de se glisser dans les poches de la Poufsouffle. Il aimait la suivre ou plutôt se laisser promener à travers le parc avant de regagner son nid qui était maintenant de plus en plus décoré.

La carte de vœux du petit rouge gorge sous la neige avait rejoins les vieux gants de Deryn. Depuis peu, la jeune fille avait aussi offert une petite carte chocoblaireau à son ami et le botruc avait dissimulé le portrait de sa petite humaine au fond de son trou.

Comme tous les lundi, Deryn devait vérifier le contenu de la mangeoire à botrucs installée à l'automne. Elle se dirigeait donc vers le grand chêne avec Tim caché dans sa poche pour faire le plein de cloportes. Le botruc aimait particulièrement cette activité et en profitait pour se goinfrer tandis que la Poufsouffle remplissait les petits pots.

Alors que la promenade touchait à sa fin, le vent se leva et une pluie froide se mit à tomber. Deryn pressa le pas pour déposer Tim chez lui et rejoindre son antre à elle. Seulement, arrivée devant l'arbre, la petite créature refusa de sortir. La Poufsouffle finit par l'attraper et le déposer sur sa branche mais dès qu'elle fit mine de redescendre, le petit animal lui sauta sur l'épaule pour retourner se cacher au fond de la poche de la jeune fille.

Après un instant d'hésitation, elle attrapa les vieux gants dans le nid de son ami et les petites images. Elle glissa le tout dans la grande poche de sa cape, rentra les épaules et se mit à courir vers le château. La pluie était glacée et l'irlandaise n'avait pas l'intention d'être malade pour les semaines à venir.
Petit à petit
le botruc quitte son nid.

Poufsouffle vult !