12 avr. 2020, 20:31
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Chercher. S’amuser. Rejoindre. Au moment où je tournes le dos à mes camarades, j’entends Mael siffler qu’Anna est prétentieuse. La remarque me fait sourire, je ne la trouves pas prétentieuse, juste avide de gagner. Je penses que je suis tombée sur la bonne personne pour lancer ce défi.
Je repartis à la recherche des œufs avec moins de conviction, cette chasse a fait remonter de bons souvenirs qui font pourtant mal. J’ai plus la force de chercher. Avec peu d’enthousiasme, mon pied shoote dans un caillou creux. Celui-ci roule et laisse apparaître un œuf, que je ramasse immédiatement. En me baissant, j’en aperçois un autre dans de la mousse. Quelques autres par terres. Certains sur des bancs. Quelque uns aux pieds d’un arbre.
Très vite, j’oublie mes souvenirs pour me replonger dans la chasse. J’oublie aussi cette compétition, je veux juste m’amuser. Les œufs se font de plus en plus rare et la cloche retentit.
Je mit un peu de temps avant de repérer Anna et Mael. Anna, commença à compter ses œufs et en annonçant 47. J’approuve d’un signe de tête et commence à compter les miens. Je pense que j’en ai moins qu’Anna, mais de toute façon elle semble plus déterminée que moi à gagner. J’annonce mon score de façon enjoué, je ne suis pas mauvaise perdante.

- 42. Et voilà les tiens.

En prononçant cette phrase je lui donne cinq de mes œufs comme convenu. Un pari est un pari. De toute façon, je penses que je n’aurais pas tout manger toute seule. Je peux toujours en envoyer quelqu’un à Horty et à Arthur en espérant qu’ils ne fondent pas.

- Et toi ?

Je regarda Mael pour qu’il commence à compter ses œufs. Un sourire naît sur mon visage. Mon seul objectif est réussi. Je me suis amusé.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

13 avr. 2020, 12:23
Anna se mit à compter ses oeufs, et Welmina fit de même. Mael annonça:

<<Alors vu que j'avais des petits sacs j'ai dû aller en rechercher dans mon dortoir, donc il y a deux sacs  avec chacun 18 oeufs rangés dans ma valise, sous mon lit. Et dans ce sac - le troisième - il y en a... Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix... et...>> Il s'arrêta quelques instant, ayant déjà calculé le résultat <<onze.>>

Mael releva la tête, calculant. <<18 plus 18 plus 11 ça fait...>> Il releva la tête et regarda Anna dans les yeux. <<47>>. Exactement pareil qu'Anna.

<<47. Bon, ben... La probabilité que on ai tous les deux le même nombre d'oeufs était très faible... En tout cas bien joué.>>  Mael prit deux oeufs de son sac et les donna à Anna <<Bien joué>> Puis il en donna un autre à Welmina. <<Toi aussi t'en mérites un. 42, c'est un très bon score. Surtout vu le nombre incroyable de personnes qui participaient à la recherche, en trouver 42 sur les... Combien? Il y avait combien d'oeufs? Pas tellement que ça.>>

Mael mit son sac allégé de trois oeufs en bandoulière, et se dirigea vers les grandes portes du château, vers lesquelles tous les élèves qui avaient participés à la recherche se dirigeaient. Mael monta les marches, et une fois dans le château il se dirigea vers sa salle commune. Il avait encore 44 oeufs à ranger.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

13 avr. 2020, 15:51
Alors que Welmina compta ses œufs, Anna était très stressé presque comme si elle passé la Buse ou un autre examen super important ! Elle avait tellement envie de gagner, ca lui remonterais le moral ! Après tout, même si elle ne gagne pas, elle aura passé une très bonne après midi en compagnie des deux autres compétiteurs, certes beaucoup moins qu’Anna, Anna était beaucoup trop compétitive elle, c’était même discuter avec ses amis, Ella et Anna.B quand elles avaient séché les cours. Ella l’avait un peu charrier et Anna la compétitive apparut ! Donc elle a mis sa vie en danger et aussi celle de ses amis, elles auraient put tomber à cause de ses bêtises. Anna s’en voulait encore…
Welmina annonça combien elle avait trouvé d’œufs en chocolat :

- 42. Et voilà les tiens.

Yes, s'exclama Anna dans sa tête. Elle était contente ! Elle était aussi contente, car Welmina a donné cinq œufs à Anna, un pari et un pari !

- Et toi ?

Dit Welmina en regardant Maël comme si elle voulait lui dire : aller compte tes œufs. Maël s’exécuta :

<<Alors vu que j'avais des petits sacs j'ai dû aller en rechercher dans mon dortoir, donc il y a deux sacs avec chacun 18 oeufs rangés dans ma valise, sous mon lit. Et dans ce sac - le troisième - il y en a... Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix... et...>>

Il s’arrêta un instant et reprends :

<<onze.>>

Le jeune homme était en train de calculer :

<<18 plus 18 plus 11 ça fait...>>

Et repris en regardant Anna droit dans les yeux :

<<47>>.

Il en avait trouvé exactement pareil qu’Anna, ils étaient à égalité.

<<47. Bon, ben... La probabilité qu'on est tous les deux le même nombre d'œufs était très faible... En tout cas bien joué.>>

Maël prit deux œufs de son sac et les donna à Anna <> puis il en donna un autre à Welmina.

<<Toi aussi t'en mérites un. 42, c'est un très bon score. Surtout vu le nombre incroyable de personnes qui participaient à la recherche, en trouver 42 sur les... Combien? Il y avait combien d'oeufs? Pas tellement que ça.>>

- ne t’inquiètes, on est à égalité, je te dois rien, tu me dois rien.

Dit-elle en lui rendant ses œufs, elle regarde ensuite Welmina et lui rends aussi ses œufs,

- ne t’inquiète pas, je vais pas tout manger, mais ces biens, vous avez respecté notre pari ! Bravo à tous les deux ! A nous trois on en a trouvé vraiment beaucoup ! Encore bravo ! J’ai vraiment passé une bonne après midi avec vous !

Anna se dirigea vers les portes du château, comme tous les élèves qui avait participer à la chasse aux œufs ! -

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

13 avr. 2020, 18:35
Joyeuse. Gaie. Reconnaissante. Mael commença à compter ses œufs et en annonça 47, comme Anna. Je hocha la tête, j’ai perdu mais ce n’est pas grave. L’important c’est de s’amuser, dit-on et aujourd’hui je suis assez d’accord avec ce proverbe. Même s'il ne voulait pas donner ses oeufs au gagnant lors de notre accord, il nous en donna quand même pour nous féliciter. C'est vraiment un beau geste, étant donné qu'il n'a pas participer. Je souris en guise de remerciement.

- Merci c'est très généreux de ta part !

Anna quant à elle, fit de même en me rendant mes oeufs. C'est plutôt gentil aussi de sa part, mais cette fois-ci je ne peux pas accepter, un accord est un accord. Le don de Mael était un cadeau alors je l'accepte avec plaisir et reconnaissance. Mais pour Anna, j'ai perdu et il y a avait un enjeu. Mes oeufs repassent de mes mains aux siennes.

- C'est gentil mais j'ai perdu et je tiens à tenir ma parole. Garde-les sinon j'aurais l'impression de ne pas avoir tenu une promesse.

Ma demande fut accompagnée d'un sourire. J'espère qu'Anna comprendras que garder les œufs me fait moins plaisir que les avoir. De toute façon, je ne suis pas sûre que j'aurais tout manger. J'aime le chocolat, naturellement mais je ne tiens pas à grossir à cause d'une quarantaine de chocolats.
Mael, Anna et le reste des élèves qui avaient participé à la course commencèrent à retourner au château. Je les suivis avec le sentiment d'avoir passé une bonne journée.

Fin du RP pour Welmina.

Merci à vous deux pour ce RP ! :)

Troisième année RP.
happy to be a l i v e