3 mai 2020, 18:45
Le fruit du démon
Elfie regarda Mizar. Il voulait savoir ce qui n'allait pas ? Et bien, aucun problème avec ça.
-Tu veux savoir ? dit-elle un peu brusquement, et bien je suis à la rue. Sans Poudlard, sans cette école de malheur, je serai aux mains des services sociaux. Peut-être comme ma sœur, qui sait... Son ton s'était radouci, soudainement envahi par une immense tristesse. Cette tristesse tout juste ravivée qui la quittait peu à peu, jour après jour, pour devenir plus supportable. Pour faire plus simple, mes parents -pauvres moldus qu'ils sont- ont été expulsés, dégagés de notre appartement en ville. Faute de pouvoir payer le loyer.
Elfie baissa les yeux. Lasse. Voilà ce qu'elle était. Une seule personne était au courant, deux désormais. Une de plus, une de moins : quelle différence cela ferait-il ? Se plaindre auprès de d'autres élèves n'apaiserait le flot de sang qui coulait de sa blessure. Même profonde, il était difficile d'accepter qu'elle refasse surface.
-Aux dernières nouvelles, mes parents ont trouvé refuge chez ma grand-mère, une sorcière, vivant dans un village sorcier. Et si tu as tout bien suivi, tu comprendras ce qui m'inquiète. Avec le contexte actuel, les sorciers ne sont plus capables de différencier le mal du bien, tant notre communauté souffre. Pourraient-ils tuer mes parents s'ils en avaient l'occasion ? Je ne sais pas. Et ça me hante.
-Tu veux savoir ? dit-elle un peu brusquement, et bien je suis à la rue. Sans Poudlard, sans cette école de malheur, je serai aux mains des services sociaux. Peut-être comme ma sœur, qui sait... Son ton s'était radouci, soudainement envahi par une immense tristesse. Cette tristesse tout juste ravivée qui la quittait peu à peu, jour après jour, pour devenir plus supportable. Pour faire plus simple, mes parents -pauvres moldus qu'ils sont- ont été expulsés, dégagés de notre appartement en ville. Faute de pouvoir payer le loyer.
Elfie baissa les yeux. Lasse. Voilà ce qu'elle était. Une seule personne était au courant, deux désormais. Une de plus, une de moins : quelle différence cela ferait-il ? Se plaindre auprès de d'autres élèves n'apaiserait le flot de sang qui coulait de sa blessure. Même profonde, il était difficile d'accepter qu'elle refasse surface.
-Aux dernières nouvelles, mes parents ont trouvé refuge chez ma grand-mère, une sorcière, vivant dans un village sorcier. Et si tu as tout bien suivi, tu comprendras ce qui m'inquiète. Avec le contexte actuel, les sorciers ne sont plus capables de différencier le mal du bien, tant notre communauté souffre. Pourraient-ils tuer mes parents s'ils en avaient l'occasion ? Je ne sais pas. Et ça me hante.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
24 juin 2020, 17:53
Le fruit du démon
Vraiment désolé pour le retard
Sans Poudlard, sans cette école de malheur...
Quand Mizar entendit ces mots il fut pris d'un sentiment d'incompréhension et faillit s'énerver, car pour lui son admission à Poudlard était une des meilleures chose qui lui soit arrivé depuis quelques années. Cependant il réussit à se contenir, se disant que peut-être elle avait de bonne raison de penser cela, et il réussi à ne laisser transparaître qu'une petite expression d'énervement, avant de redevenir, très rapidement, calme.
Quand il compris qu'elle préfèrerait être aux mains des services sociaux il fut surpris, mais se rappela qu'au début de leur conversation elle était assise, seule, à l’écart. De plus il croyait comprendre que sa sœur était aux mains des services sociaux, peut-être, se faisait elle du soucis et aurait elle aimé la rejoindre. Si il avait eu un frère ou une sœur et que ce dernier était aux mains d'une organisation, même si cette organisation lui voulait du bien, il aurait sans doute été inquiet pour lui. Il pensait aussi qu'il lui manquerait terriblement. Finalement il arrivait à comprendre un peu l'origine de ses paroles.
Après qu'Elfie eu finit de parler, un petit silence s'installa pendant lequel Mizar récapitula les faits dans sa tête et se demanda se qu'il pourrait dire pour essayer de réconforter la jeune Serpentarde. Après quelques instant Mizar finit par dire
-Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens d'avoir été expulsée de chez toi, car je n'ai jamais été dans ta situation. Cependant je suis moi aussi très inquiet pour mes parents, car ils sont moldus et j'ai peur qu'à chaque moment ils soient blessés ou tués, mais j'arrive à atténuer au maximum cette peur en m'occupant le plus possible, car comme ça mon esprit est occupé par autre chose. Penser à ses parents faillit faire paniquer Mizar, mais il arriva à se calmer. Cependant il ne parvint pas à retenir une petite larme, puis il déglutit calmement avant d'ajouter
-En tout cas sache que si tu penses que je peux faire quelques chose pour t'aider je serait sans doute prêt à le faire... enfin dans la limite du raisonable
Elle avait sans doute déjà entendu ces même mots des centaines et des centaines de fois, mais le jeune Poufsouffle ne savait pas quoi dire d'autre pour essayer de la soutenir.
1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
7 août 2020, 14:00
Le fruit du démon
Elfie jeta un coup d'œil à sa montre. 7h43. Les vacances de Pâques étaient déjà entamées mais Elfie se gardait toujours une heure ou deux dans la matinée pour traîner à la Bibliothèque. La compagnie de Mizar n'était guère déplaisante mais papoter l'angoissait. Elle ne voulait rien dire de trop bête, trop ridicule ou trop niais. Elle n'avait pas non plus envie de prendre les jambes à son cou et d'inventer une excuse bidon. Elle soupira.
« -Je suis vraiment désolée pour ce que je viens de te dire. C'est pas le genre de truc qu'on s'attend à entendre dès le matin. Elle rigole, mal à l'aise. Je vais peut-être te laisser, ça fait un moment que je suis là. »
La Bibliothèque ouvre à neuf heures. Encore deux heures à attendre, pour finalement ne pas y aller, comme d'habitude.
« -Merci pour tout, et surtout un grand merci pour avoir partager ce déjeuner avec moi. J'avoue que les candidats ne courent pas les rues... »
Les œufs multicolores lui donnaient mal à la tête. Chaque tâche de couleur renforçait un peu plus la nausée qui barbouillait son estomac à moitié vide. Les paniers en osier débordant de chocolat, les petits lapins ridicules en guise de chemin de table. L’atmosphère devenait de plus en plus étouffante. Elfie n'avait réellement pas le cœur à la fête. Elle se lève.
« -J'ai terminé, et excuse-moi, mais je dois y aller. Passe une belle journée ! »
j'ai terminé vite fait de mon côté, et j'attends ta réponse avant de le déclarer terminé
« -Je suis vraiment désolée pour ce que je viens de te dire. C'est pas le genre de truc qu'on s'attend à entendre dès le matin. Elle rigole, mal à l'aise. Je vais peut-être te laisser, ça fait un moment que je suis là. »
La Bibliothèque ouvre à neuf heures. Encore deux heures à attendre, pour finalement ne pas y aller, comme d'habitude.
« -Merci pour tout, et surtout un grand merci pour avoir partager ce déjeuner avec moi. J'avoue que les candidats ne courent pas les rues... »
Les œufs multicolores lui donnaient mal à la tête. Chaque tâche de couleur renforçait un peu plus la nausée qui barbouillait son estomac à moitié vide. Les paniers en osier débordant de chocolat, les petits lapins ridicules en guise de chemin de table. L’atmosphère devenait de plus en plus étouffante. Elfie n'avait réellement pas le cœur à la fête. Elle se lève.
« -J'ai terminé, et excuse-moi, mais je dois y aller. Passe une belle journée ! »
j'ai terminé vite fait de mon côté, et j'attends ta réponse avant de le déclarer terminé
14 août 2020, 18:00
Le fruit du démon
Mizar vit que Elfie jetait un regard à sa montre, sans doute était elle attendue quelque part se dit il. Malgré sa position par rapport à la montre de la jeune serpentarde, il réussit à lire l'heure. Il était 7 heure 43. Cela faisait donc environ 43 minutes qu'ils discutaient. Le jeune poufsouffle n'avait vraiment pas vu l'heure passé.
Ce n'est pas grave. Je ne pense pas que tu ais besoins de t'excuser. Même si le sujet n'est pas forcément réjouissant ça fait plaisir de parler et puis, pour les sujets triste, extérioriser est une bonne chose. répondit le jeune poufsouffle.
Il rigola alors intérieurement de l'ironie de la situation : il encourageait les autres à extérioriser, alors que lui même ne voulait pas le faire quand il était mal, car il ne voulait pas que les autres se sentent mal par sa faute.
De rien. Ça a aussi été un plaisir pour moi, donc merci aussi.dit Mizar. Puis quand Elfie se leva il ajouta : passe aussi une bonne journée.
Il repensa alors à leur conversation et rigola légèrement, car la grande salle avait une décoration de fête, avec ses œufs et guirlandes multicolores, ainsi que ses petits lapins en chocolat, mais que leur discussion n'était pas festive du tout. Bref le contraste entre le décor et leur discussion le faisait légèrement rire. Puis il termina son petit déjeuner en silence avant de quitter la grande salle.
Ce n'est pas grave. Je ne pense pas que tu ais besoins de t'excuser. Même si le sujet n'est pas forcément réjouissant ça fait plaisir de parler et puis, pour les sujets triste, extérioriser est une bonne chose. répondit le jeune poufsouffle.
Il rigola alors intérieurement de l'ironie de la situation : il encourageait les autres à extérioriser, alors que lui même ne voulait pas le faire quand il était mal, car il ne voulait pas que les autres se sentent mal par sa faute.
De rien. Ça a aussi été un plaisir pour moi, donc merci aussi.dit Mizar. Puis quand Elfie se leva il ajouta : passe aussi une bonne journée.
Il repensa alors à leur conversation et rigola légèrement, car la grande salle avait une décoration de fête, avec ses œufs et guirlandes multicolores, ainsi que ses petits lapins en chocolat, mais que leur discussion n'était pas festive du tout. Bref le contraste entre le décor et leur discussion le faisait légèrement rire. Puis il termina son petit déjeuner en silence avant de quitter la grande salle.
15 août 2020, 11:31
Le fruit du démon
RP Terminé.
Merci à toi, Mizar, pour ce plusquelong rp des cuisines