Inscription
Connexion

03 mai 2020, 17:56
 Club Théâtre  Charon le Charo
Je vois Hadès, ou plutôt celui qui joue le dieu des Enfers, arriver sur scène. Au début, ses paroles me semblaient parfaitement normales pour un dieu grec se faisant appeler par un mort... Mais lorsqu'il propose de régler cette histoire de mort n'ayant pas l'obole avec un Shi-Fu-Mi, je dois me mordre la langue pour ne pas éclater de rire et baisser la tête afin que personne ne voit mon sourire.

Ayant réussi à cacher mon sourire, je relève la tête et dit :

-Charon, es-tu inconscient ? Personne ne devrait parler ainsi à son patron ! Moi, je pense que le graand Hadès a raison. Une partie de Shi-Fu-Mi est un bon moyen de régler notre petit différent... Néanmoins, je dois te prévenir... Si je n'étais pas modeste, je dirais que je gagne tout le temps à pierre-feuille-ciseaux. L'Elysée m'attend !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 mai 2020, 18:32
 Club Théâtre  Charon le Charo
Tour IV


Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

Une pierre-feuille-ciseaux? Ca pourrait être drôle, voyons voir ce que ça va donner! Enfin, en espérant que Charo accepte bien entendu. Et je l'espère bien! Ce que j'aime dans les improvisations, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer.
Matériel présent durant ce tour:  Aucun.
Ordre d'apparition:
1. Redose Omniak (Aka "Hadès")

Ta contrainte caresser la tête d'un autre comédien de manière affectueuse.

2.Solenn Cooper (aka "Charon")

Tu devras pour ce tour inclure une citation sur la mort dans ton texte.(Je te laisse la choisir)

3.Maximilian Volts (aka "Le mort")
Ton personnage devra dire ou faire comprendre qu'il est pressé.
Bonne chance à tous pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte. :)

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

05 mai 2020, 15:04
 Club Théâtre  Charon le Charo
Allons, allons Charon… Te froisses pas comme ça ! Cela ne t'arrives jamais de te détendre, de t'amuser, fais donc une petite exception pour ce mort

Il caresse la tête de Charon comme on caresse un chat ou les cheveux d'un enfant ou d'un partenaire… C'est bon, originalité ? Check ! Pas de panique ? Check ! Un sourire et une caresse affectueuse sur la tête d'un comédien ? Check ! C'est parfait, je pense avoir tout ce qu'il me faut, tout ce qu'il faut en tout cas pour que cette pièce sorte un minimum de l'ordinaire ! Maintenant faut pas que ça devienne malaisant ou qu'il y ait un blanc, je vais essayer d'être un peu amical avec le mort et lui donner raison pour une fois. J'enroule mon bras au dessus de son coup et dis:

Tu vois ! Il a raison lui, non seulement c'est pas comme ça qu'on parle à son boss mais c'est pas grave… Et toi ? Tu dis que tu gagnes sans cesse au shi-fu-mi ? Ce doit être parce que tu n'as toujours joué contre des humains… Charon, j'ai pas envie que tu crois que je me ligue contre toi… Parce que ça n'est pas le cas, puisque le mort se dit fort à ce jeu, c'est toi que je supporterais, bonne chance Charon !

Ok, ça devrait être bon là, c'est cool ça, on a finalement réussi ! Fin… Je crois, j'espère, et puis, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire, c'est à eux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre ou ce qu'ils sont capables de faire ou simplement ce qu'ils veulent faire… J'enlève mon bras du coup du comédien et me place entre les deux comédiens, puis je recule. J'étends mes bras peu à peu en l'air comme les représentations de Jésus et dis:

Charon…Ron…Ron…Ron… J'suis fier de mon écho divin, je sais au fond de moi que je l'ai travaillé toute ma vie pour ce jour uniquement Acceptes-tu de jouer le jeu ? Jeu...Jeu...Jeu...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

06 mai 2020, 19:40
 Club Théâtre  Charon le Charo
Solenn se rétracta instinctivement lorsque la main du comédien d'Hadès se posa sur sa capuche. Se sentant plutôt ridiculisé, elle essaya de ne rien laisser paraître, et d'une voix sinistre murmura comme pour elle-même :

-De nos jours, on peut survivre à tout, sauf à la mort.

Elle jeta un regard au public, et ajouta, le doigt levé :

-Oscar Wilde.

Car Charon devait bien obéir aux ordres de son patron, même si l'idée de perdre son temps à jouer contre un mort, qui allait sûrement se retrouver à suer pour l'éternité sous le fouet d'un diablotin, était dérangeante. Alors, Solenn se rappela que Charon était immortel, ou du moins très, très très vieux. Il ne devait sûrement pas craindre vraiment la mort, plutôt la torture. Tant pis, la citation n'était peut-être pas la plus appropriée mais c'était celle qui lui était venue sur le moment.
Hadès passa son bras autour du cou du mort, jouant le dieu sympa. Solenn se demanda si elle pourrait assister à une crise de colère digne du dieu Hadès, puis réprima un sourire en écoutant la réplique du comédien. Il s'amusait vraiment !
De son côté, elle croisa les bras dans un long soupir, puis déclara :

-J'accepte patron.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

08 mai 2020, 10:51
 Club Théâtre  Charon le Charo
Une fois de plus, je dois me retenir de ne pas éclater de rire lorsque le comédien qui joue Hadès caresse le haut de la capuche de Charon. Ma lèvre ne va pas tarder à saigner si je dois continuer à la mordre chaque fois que je réprime un éclat de rire.

Je tresaille lorsque le bras de Hadès atterit sur mes épaules. Heureusement, ce n'est pas moi qui ait eu le droit aux caresses sur mes cheveux. Ceux-ci ne l'auraient pas supporté.

-Les divinités ne me font pas peur. Charon ne me gagnera pas cette partie de Shi-Fu-Mi.


Mon caractère vantard refait surface. Mais aujourd'hui, je dois jouer un rôle, donc je réprime l'envie de continuer à faire l'éloge de moi-même et de ma prétendue chance au Shi-Fu-Mi.

-Je dois retrouver mon cher frère aux Champs-Elysées. Pourriez vous perdre vite fait au Shi-Fu-Mi ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mai 2020, 16:25
 Club Théâtre  Charon le Charo
Tour V


Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

Antonn a raté le meilleur de la pièce ! Hadès semble être comme ce vieil oncle dont on a tous un peu honte, à la vue de la réaction de Charon, qui se reprend vite de cette caresse - un peu bizarre, je dois l'avouer - et accepte cette partie de Shi-Fu-Mi. Franchement, j'suis pour le mort, mais il faut pas le dire. Parce qu'il est à Gryffondor Parce que franchement, c'est important de s'occuper de son frère !
Matériel présent durant ce tour :
- aucun
Ordre d'apparition : /!\ il a changé

1. Solenn Cooper (aka "Charon")

Ton personnage devra jouer un mauvais tour au mort

2. Maximilian Volts (aka "Le Mort")

Lors de ce tour, tu devras inventer un nouvel élément du jeu et essayer de convaincre Charon qu'il existe

3. Redose Omniak (aka "Hadès")

Ta contrainte pour ce tour sera d'arbitrer la partie de Shi-Fu-Mi comme un match de catch
Bonne chance aux comédiens pour ce tour, si vous avez des questions, notre volière reste ouverte !
@Solenn Cooper / @Maximilian Volts / @Redose Omniak

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

22 mai 2020, 16:49
 Club Théâtre  Charon le Charo
Pour bien interpréter son personnage, Solenn gardait un air renfrogné. Mais au fond d'elle, elle s'amusait de plus en plus. Ce côté comique et presque absurde l'enchantait. Elle réfléchit rapidement, essayant de trouver une manière originale et comique de réagir à cette imminente partie de Pierre-Papier-Ciseaux. Un mauvais tour parfait pour un employé des Enfers, non ? Elle se souvint alors du puits. Une manière de tricher discrètement. Alors, elle haussa les épaules, les mains derrière le dos, prête à lancer le puits.

-Je suis prêt.

Il ne fallait juste pas que le "mort" fasse le papier, sinon elle allait perdre la manche, et dans le même temps son point fort.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

23 mai 2020, 13:37
 Club Théâtre  Charon le Charo
Bon.
Je ne pense pas que les Grecs aimeraient voir comment nous nous attribuons leurs divinités.
J'imagine qu'aucun mythe ne parle de Charon et un mort s'apprêtant à jouer à Shi-Fu-Mi.
Ou alors, les mythes sont plus amusants à entendre que je ne le pensais.

Je vais encore plus m'attribuer le rôle de ce mort en inventant une règle stupide.
Après tout, je suis très doué pour ça.
Et ça peut rendre cette pièce de théâtre encore plus amusante.

-Je suis également prêt. Par contre, il faut faire attention. Pour jouer à Shi-Fu-Mi, il y a plein de versions différentes ! La version japonaise, anglaise, euh... espagnole, italienne, péruvienne... Et il y en a beaucoup d'autres !


Je reprend mon souffle.

-Je propose que nous jouons à la version grecque. Ainsi, euh... d'après les règles établies par le graaand Cicéron, les morts commencent avec un point d'avance par rapport à leur adversaire.


Oops.
J'ai oublié que Cicéron était un romain, et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ait pu établir les règles du Shi-Fu-Mi en Grèce.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 juin 2020, 14:58
 Club Théâtre  Charon le Charo
Génial ! Charon est prête ! Et le mort il parle beaucoup on dirait qu'il gagne du temps haha... Non, c'est stupide, quoique qui sait ? Pas moi en tout cas, il cite les différents types de Shi-Fu-Mi... Ce qui est débile puisque Shi-Fu-Mi c'est japonais et pierre feuille ciseaux c'est la même chose, c'est quoi ce pinz ? C'est vraiment très bizarre... Il veut jouer au Shi-Fu-Mi grecque ? Une règle débile ! Swat, je m'en fiche mais Charon par contre... Peut-être pas, et puis c'est qui Cicéron ? Bon en s'en fiche, je vais comme même demander à Charon ou plutôt à son actrice si elle accepte de jouer avec une règle aussi débile... Ah si c'est débile ! Ah bah si, d'où les morts ils peuvent rencontrer les vivants pour leur parler de Shi-Fu-Mi ? Bon, c'est qu'une pièce de théâtre pas besoin d'être aussi sérieux, le garçon se tourne vers l'actrice de Charon

"-Acceptes-tu ? Bon, on va dire que oui, autant perdre le moins de temps possible, évidemment je te laisses le choix, 3, 2, 1 ? Ok on commence mais pour pas qu'il y'ai de jaloux il y'aura deux partie de Shi-Fu-Mi donc il faudra avoir le plus de points possible ! Lors du premier round notre mort aura un point d'avance et lors du second round Charon aura un point d'avance ! Ok ? Je vous demande pas votre avis ! Equipe mort, prête ? Equipe Charon, prête ? Public, prêt ? Génial c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiie !"

Je me sens comme un gigantesque et ridicule connard. C'est tellement méchant ce que je viens de faire et en plus y'a même pas censé y avoir de public, bon j'arbitre ! J'observe ! Le garçon leva sa son poing et le tapa contre sa main en criant Go.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

21 juin 2020, 17:48
 Club Théâtre  Charon le Charo
Tour VI


Ω Un mort descend aux Enfers, demeure ultime des bons ou terribles grecs. Ce mort veut à tout prix aller aux Champs-Elysées, le Paradis. Mais Charon, celui qui fait traverser le Styx (fleuve qui fait perdre la mémoire à ceux qui s'y baignent), ne veut pas l'embarquer sur sa barque. En effet, le mort n'a pas l'obole (petite pièce de monnaie) demandée à la traversée. Alors le mort tape un scandale et appelle Hadès, dieu de cet endroit. Hadès va-t-il lui donner raison ou l'envoyer tout droit dans le fleuve de l'Oubli ?

La concentration est à son comble et les joueurs se préparent chacun à leur façon : Charon sortira sa botte secrète ; Maximilian marchande et parle. La foule est en déliiiiiiiire (si on reprend les formules d’Hadès) ! Ce combat sera… fantastique ! et pas très loyal, mais ça, ce n’est pas un problème pour moi
Matériel présent durant ce tour :
/
Ordre d'apparition :


1. Solenn Cooper (aka « Charon »)

Ton personnage devra s’étouffer (avec son dentier :decayed: )

2. Maximilian Volts

Ton personnage devra chanter une chanson de metal ou de rock avec une voix aïgue

3. Redose Omniak

Tu devras prendre un objet qui te tombe sous la main au choix et l’utiliser pour arbitrer le match

Bonne chance aux comédiens, n’hésitez pas à envoyer un hibou si vous avez des questions ou si vous voyez que la résolution du tour n’arrive pas (je m’excuse d’ailleurs à ce sujet pour ce retard sidéral) @Solenn Cooper @Maximilian Volts @Redose Omniak

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream