24 avr. 2020, 16:32
Un intello, des Othellos  ft. Brian Helton 
Elle crut remarquer que Brian essayait de voir ce qu'elle dessinait, mais elle était bien trop prise par son œuvre pour penser à se décaler pour lui montrer. À vrai dire, tout ce qui n'était pas son dessin lui passait par dessus la tête. Elle n'était pas dans la salle d'étude pour faire du dessin, tenta de lui rappeler son esprit. Rien à cirer. De toute manière, qui irait lui demander d'aller dessiner ailleurs ? Elle n'embêtait personne et ne faisait pas de bruit. À part peut-être le bruit de la mine grattant le papier, mais dans ce cas, on pouvait dire la même chose des plumes grattant le parchemin. Ce n'était pas bien différent et elle trouvait même que son bruit à elle était moindre. Pas de quoi en faire un fromage, donc.
Elle en était arrivé au petit bonhomme -un certain hobbit qui possédait un certain anneau- et aux pièces d'or et s'apprêtait à ajouter la pierre, quand une exclamation de Brian la fit sursauter. Elle faillit raturer son œuvre sous la surprise, mais par bonheur ce ne fut pas le cas. Elle s'apprêtait à l'enguirlander pour avoir failli lui faire tout gâcher, mais ce qu'il dit retint son attention. Un fan du Seigneur des Anneaux et de Bilbon le Hobbit ? Mais quelle merveille !

-Et Frodon, Sam, Merry, Pipin et Gimli ! Et Soron ! Et les gobelins, les Ourouk-Haï ! Dwalïn, Balïn, Fili, Kili, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori, Ori, Oïn et Gloïn ! Radagast ! Et Beorn le Changeur de Peau !

Faisant fi que plusieurs œillades outrées des autres élèves en train d'étudier, elle s'était exclamée avec autant de force sinon plus que le première année. La jeune fille avait les yeux brillants et regardait son compagnon d'un œil nouveau, emplit d'un grand respect. Elle était fébrile, attendant avec impatience les prochaine paroles de son compagnon. Il était rare de croiser une personne qui parlait des romans de Tolkien avec autant d'admiration. Enfin, peut-être n'avait-il vu que les films, mais dans les deux cas, ce n'était pas grave car elle était aussi éblouie par l'adaptation que par les livres.
Avant de perdre le fil de son idée, elle termina son croquis par l'ajout de l'Arkenstone et rajouta quelques détails sur le dragon pour le rendre encore plus réaliste et majestueusement terrifiant. Elle avait du mal a retirer l'expression réjouie qu'affichait son visage. Elle savait qu'elle devait avoir l'air d'une folle, mais c'était dur pour elle de s'en empêcher. Cependant, une pensée gâcha un peu son humeur. Comment je puis être heureuse alors que les deux personnes que j'aime le plus au monde ne sont plus auprès de moi ? Certes, les deux auraient été fières d'elle de s'en remettre et de continuer à avancer, mais elle se faisait l'effet d'une égoïste sans cœur. Elle avait repoussé cette idée du mieux qu'elle avait pu tout au long des mois écoulés, mais elle restait toujours dans un coin de son esprit. Elle faisait ça pour eux, pour Grand-Maman et Deamon. Elle était gentille, sympa et heureuse pour eux deux. Sinon, elle n'en aurait pas eu la force et serait restée comme avant. Parce que c'est plus facile. Elle avait été courageuse de décider de changer, mais avait-elle le droit d'être heureuse alors que l'un ne l'était plus et que l'autre n'était plus tout simplement ? Elle se sentait hypocrite. Horrible. Ils voudraient que tu avances. Ils voudraient que tu sois joyeuse. Que tu réapprennes à vivre. Tu le sais. Elle le savait. Mais ça ne la soulageait pas vraiment. Sa peine lui semblait immense.
Pourtant, elle garda le sourire, malgré son regard lointain. Ses noires pensées demeuraient dans esprit et elle ne les laisseraient pas atteindre ses traits. Tu penseras à tout ça cette nuit. Tu as toujours deux autres d'insomnie entre trois heures du mat et l'heure où tu te lèves pour réviser. Tu pourrais en profiter au lieu de te retourner sans arrêt. Elle hocha la tête pour elle-même. D'accord. Très bien. Elle ferait ainsi.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

19 mai 2020, 21:50
Il était encore sous le choc de cette révélation et de la tirade de sa camarade. Il était heureux de pouvoir parler de ça avec quelqu'un. Pu lui importait sa maison, il avait rencontré une fan de fantasy. Il ne parvenait pas à parler, la joie lavait transporté. Son esprit semblait être partit quelque part. Il n'avait plus en tête que de discuter de tout ça avec quelqu'un. Et il avait trouvé cette personne. Katherine avait l'air de se moquer des règles de bienséance selon lesquelles il ne fallait pas crier dans une bibliothèque.

Elle reprit son dessin de plus belle. On dirait une folle, pensa Brian. Et c'était vrai, elle semblait ne plus pouvoir s'arrêter de dessiner. Elle taillait dans le vif, son dessin prenait vie sous les yeux de Brian. Il ne pouvait toutefois s'empêcher de lui parler, mais toutefois plus bas.

Et puis tout les autres, Legolas, Arathorn, Boromir, Faramir, Denethor. Et même Tom Bombadil Galadriel, Arwen et Elrond. Et Saroumane, Sauron et Gollum.
Mon préciiieeeeuuux !

Malgré tout, il était quand même un peu fier de son interprétation de Sméagol.
Il posa les deux poings sur la table, se frottant les mains de bonheur. Il regarda l'oeuvre de sa comparse et admira le dragon. Son esprit se mit alors instantanément à divaguer. Il s'imaginait à la place de Bilbon, minuscule par rapport à la gigantesque créatures en sommeil, tentant de récupérer l'Arkenstone.
Dans sa tête, le dragon se réveillait et le menaçait de ses énormes mâchoires, capables de briser un char d'assaut sans soucis. Puis il s'imagina face aux armées d'orcs et d'uruk-hai du Mordor. Affrontant les forces du mal, et jetant l'Unique dans le feu du volcan, vainquant ainsi le Seigneur des Ténèbres. Sauron, pas Voldemort oh...
Revenant à la réalité, il releva les yeux vers Katherine.

PS : Désolé de l'immense retard avec lequel je répond, j'avais un petit truc à détruire dans les flammes. T-)

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

2 juin 2020, 15:58
Il semble être partit ailleurs. Loin, loin, loin. Et il à l'air content. Aussi content qu'elle. Peut-être que lui aussi est heureux d'avoir rencontré un autre fan de fantasy. J'en ai pas rencontré beaucoup, en plus. En fait, elle ne se rappelle pas en avoir croisé d'autres. Ou peut-être que si, mais elle ne les savaient pas fans sur le coup.
Les mots - enfin les noms, plutôt - qu'il énonce, d'une voix moins forte que précédemment, la font sourire. Tom Bombadil... Il a lu les livres ! Encore mieux, tiens ! La plupart du temps, les gens ne voient que les films. Faut dire que beaucoup n'ont pas le courage de lire les bouquins, vu leur taille ! Pour certains, ça doit avoir un aspect rébarbatif. Pas pour elle. Déjà, parce qu'il s'agit du Seigneur des Anneaux et aussi parce qu'elle aime bien les gros livres.

-Me parle pas de Gollum. J'ten prie. Il me file encore des cauchemars. Et des crises de panique.

Elle frémit. Quand elle était petite, elle avait toujours du mal à se lever le matin parce que son esprit voyait Gollum au plafond. Elle mettait en général une demi-heure avant d'avoir le courage de sortir du lit, de peur qu'il ne lui saute dessus. Mais en même temps, même cachée sous les couvertures, elle avait peur. Parce qu'en fait, il pouvait très bien lui sauter dessus aussi. Dans ces moments-là, elle était en panique totale. Mais dès que les rideaux étaient ouverts et que la lumière du matin entrait à flots, ce genre de visions disparaissaient.
Encore maintenant, même si elle ne le voit plus au plafond de sa chambre, il lui arrive d'avoir encore des cauchemars et des accès de terreur. En général, c'est peu après avoir revu les films. Si elle les adore, elle ne peut pas les regarder toute seule. Il lui faut à tout prix une main à serrer et des doudous à ses côtés. C'est gênant, mais c'est ainsi. Gollum est une phobie. Une de ses deux plus grosses phobies, avec les serpents. C'est pour ça que je ne devais pas aller à Serpentard. Ils n'élèvent peut-être pas des vrais serpents -enfin j'en sais rien- mais on ne pas être ce qu'on aime pas.
Ses autres pensées noires la quittent peu à peu. Elle repose son crayon, se passe la main sur le visage. Pousse un gros soupir.

-T'as d'autres ouvrages de fantasy que t'aimes bien ? Genre l'Assassin Royal, Le Monde de Narnia, Eragon, Mortal Engines..?

Elle les a tous lus, sauf le dernier cité. Juste le tome 1. Faudrait qu'elle s'achète la suite. Sauf qu'elle est quasi fauchée. Pour l'instant, en tout cas. Il lui faut de l'argent moldu, en plus. Et elle n'en a pas. Comment faire la commande, en plus ? Les Moldus ne sont pas habitués aux commandes par hibou. Du coup, il faut qu'elle attende les vacances. C'est long. Elle est bien contente d'avoir acheté le nouveau traité de botanique, mais il est monstrueusement cher. Ou alors, je demande à maman et papa. Elle hésite. Elle n'a pas le courage.
Son dessin est terminé. Elle le regarde. Pas hyper parfait - après tout, elle ne s'appelle pas Léonard de Vinci - mais le résultat est plutôt correct. Pas mal. Elle est douée. Elle est fière. Et elle se vante. Redescend de ton nuage.

2 juin 2020, 18:14
Elle semblait toujours particulièrement heureuse. Et lui aussi était aux anges. Pouvoir parler un peu de fantasy avec quelqu'un lui faisait un bien fou. Avec une pensée amère, il pensa à ses parents qui n'avait jamais vraiment accordé d'importance à ces histoires. Et devant qui il était obligé de paraître outré par les œuvres moldues, comme si elles valaient moins que celles des sorciers. Même si il avait eu la chance de pouvoir regarder les films chez le voisin qui le gardait pendant les absences de ses parents.
Elle ajouta quelque chose sur Gollum, disant qu'il lui filait encore des cauchemars. Ce qu'il comprenait parfaitement. Il ressemblait un peu à une patate. Pas autant que certains aliens patatoïdes fou de la gâchette mais quand même.
En l'observant, elle semblait plongées dans ses pensées, et lui aussi repensa à sa première lecture du Seigneur des Anneaux, c'était le voisin qui le lui avait prêté, et il avait tellement aimé qu'il était partit s'acheter les quatre livres principaux. Et, même si il les avait emportés avec lui, il n'avait pas osé les sortir longtemps depuis son arrivée. Il ne les lisait que quand il était dans son dortoir. Il n'avait pas emmené qu'eux parce qu'il ne pouvait se résoudre à les abandonner à ses parents.
Katherine se passa la main sur le visage en soupirant. Brian craignit un instant qu'elle lui demande de la laisser tranquille, mais il lui demanda juste s'il y avait d'autres livres qu'il aimait bien.
Il réfléchit un moment avant de se résoudre à lui répondre quelques noms.

J'ai déjà lu Eragon et les onze premiers tomes de l'assassin royal. Mais j'ai aussi lu les aventuriers de la mer, qui vont avec.

Il repensa à ce qu'il avait lu d'autre.

Et puis aussi les aventures d'Ewilan. Et L'Héritage de Shannara, l'intégrale.

Il avait dit la plupart des livres qu'il avait déjà lu. Il en avait évidemment bien d'autres en tête, mais ils n'était pas vraiment de la fantasy. Il pensait notamment au cycle de Trawn ou au cycle d'Ender, mais ceux-ci étaient de la science-fiction. Il avait vraiment eu de la chance de tomber sur elle. Quelle pouvait bien être les chances que ça n'arrive. Mais parfois le hasard fait bien les choses.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

9 juin 2020, 15:32
Les Aventuriers de la mer, Ewilan, l'Héritage de Shannara, j'ai pas lu tout ça, moi. Elle en est presque jalouse et elle en a presque honte. Je suis dégoûtée, oui ! Elle qui pensait avoir cité tous les ouvrages de référence dans la fantasy, ouvrages qu'elle a tous lus -ou pas, au final-, maintenant elle se sent déçue d'elle-même. Les garçons ne sont pas censés être de grands lecteurs. C'est plus les filles qui se dirigent vers ça. Mais la fantasy, ça touche tout le monde. Peut-être même plus les garçons que les filles. Pas faux. Elle a envie de bouder un peu. Elle n'en fais rien, parce qu'elle est quand même contente de parler à un fan. Mais j'aurais aimé être la fan numéro un. Bon, l'avantage, c'est que lui non plus n'est pas le numéro un. C'est déjà ça.
Elle réfléchit sur quoi elle peut lui poser des questions. Ils n'ont que trois ouvrages en commun, dont l'un que Brian n'a pas fini. Du coup, ça restreint les possibilités. Je vais trouver.

-J'ai entendu dire que certains pensaient qu'avec Eragon, Christopher Paolini avait essayé d'imiter Tolkien et peut-être de le dépasser, rien que pour la taille de ses livres déjà. Je ne sais pas si j'y crois, mais même si j'adore Eragon, Le Seigneur des Anneaux est inégalable. Et toi, t'en penses quoi ?

Malgré un ton précipité, elle n'a pas avalé ses mots, comme elle en a désormais l'habitude. Apparemment, parler de ses passions améliore son langage. Déjà, je n'ai pas dit de gros mots. De tout l'échange. Sa mère serait fière d'elle. À cette pensée, c'est un peu la douche froide. Pas hyper glacée, mais froide quand même. Elle frissonne. Rien à cirer qu'elle soit fière de moi. Rien ne les rapproche. À part mon petit frère. Ce sera l'une des seules raisons pour lesquelles elles se parleront encore. Ou pas. Tout à changé, pour le meilleur et surtout pour le pire, alors peut-être leurs relations changeront-elles, elles aussi. En bien ou en encore plus mal.
Elle revient au présent. C'est la troisième fois que je repart sur le passé. Elle n'aime vraiment pas ça.

-Tu lis autre chose que de la fantasy ?

Elle, elle lis de tout, sauf de la romance. Et des mangas. Ce qui est bizarre, vu que c'est aussi ma culture, les mangas. Elle préfère de loin les bandes-dessinées. Elle parle japonais, elle lit le japonais, mais les mangas, qu'ils soient traduits en anglais ou en japonais, elle n'aime pas. Je crois que c'est de commencer par la fin, qui me perturbe. Elle se trompe toujours de côté. Un vrai casse-tête. Elle passe plus de temps à essayer de comprendre dans quel sens ça se lit qu'à lire le livre en lui-même. Et puis j'aime pas les dessins. Ils sont trop simples. Les dessins des bd's, c'est mieux.

-T'aimes les BD ?

9 juin 2020, 22:32
Brian l'écoute lui parler du fait que certaines personnes considéraient que Paolini avait essayé de copié Tolkien quand il avait écrit ses livres. Il se dit que ce n'est peut-être pas entièrement faux et lui fit part de son avis.

C'est peut-être vrai. Mais en même temps on peut aussi dire que tout ceux qui ont écris de la fantasy après Tolkien ont essayés de le copier. Si on ne peut pas s'inspirer des génies, quel est l’intérêt d'écrire ? Et puis, même si Paolini a fait des bons livres, tout le monde peut faire des erreurs, après tout : Les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé. C'est en commettant des erreurs qu'on atteint un jour la sagesse.

Il avait beau essayer de se rendre plus sage qu'il ne l'est, il pouvait toujours tenter de l'être. Elle lui demanda aussi si il lisait autre chose que de la Fantasy, puis si il aimait les BD. Evidemment, même si en obtenir était plutôt compliqué, avec ses parents, il aimait bien pouvoir associer une image à une parole.

Ouais, j'aime bien les BD, et puis j'adore aussi lire de la Science-Fiction. Par exemple le cycle d'Enders ou le cycle de Trawn.

Il se replongea dans ses pensées. Et il se dit avec une certaine fierté qu'il avait quand même lu un nombre de livres étonnant au vue de sa situation et de son âge. Mes parents ne sont vraiment jamais à la maison, en fait. Il se dit ensuite qu'une question en réponse ne poserait pas trop de soucis à Katherine.

Et toi ?

Comme ça, elle peut répondre un peu ce qu'elle veut.
Dernière modification par Brian Helton le 18 juin 2020, 16:04, modifié 1 fois.

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

17 juin 2020, 08:00
Elle hoche la tête en souriant. Elle trouve que le Serpy a bien répondu à sa question. Il n'aurait pas pu faire de meilleure réponse. Bon, pour la citation philosophique, elle n'a pas bien compris le rapport, mais elle ne va pas chipoter là-dessus. Ça reste une chouette citation.
Elle hoche la tête avec enthousiasme, satisfaite de la réponse. Elle est tout à fait d'accord avec le blondinet. La jeunesse n'est peut-être pas totalement perdue. Elle est contente. Elle reprend son carnet, gribouille quelques personnages en même temps qu'elle répond :

-C'est ça ! Comme les écrivains de science-fiction ont pu s'inspirer de Herbert ou d'Asimov.

Deux auteurs qu'elle n'a jamais vraiment lus soit dit en passant. Elle aime bien - voire même beaucoup - la science-fiction, mais Dune et Le Cycle de Fondation sont quand même assez chiants. Peu d'action, beaucoup de termes techniques, peu d'émotions. Pas trop son truc. Elle préfère de loin Star Wars. Même si ce n'est pas un livre. Mais ça reste tout de même génial. Et puis c'est tout. Quand elle était petite, elle voulait se marier avec Chewbacca. Depuis, ses goûts ont légèrement changé, mais il n'en reste pas moins qu'elle aimerait bien avoir un Wookie personnel comme garde du corps.
Elle est interrompue dans ses pensées par Brian, qui répond à ses deux questions. Les noms de livres qu'il lui donne lui sont totalement inconnus et l'incompréhension doit se lire sur son visage. Elle se demande si elle doit faire mine de connaître, mais de toute manière, elle est grillée. Alors elle avoue tout, un peu déçue d'elle-même. Ses références en SF ne sont pas grandioses. Elle grimace.

-Je ne connais pas le cycle d'Enders et le cycle de Trawn. Désolée.

Mine contrite. Elle continue de gribouiller des petits bonhommes, avant de dessiner le logo de Star Wars. L'esprit de la jaune fille commence à partir dans une galaxie lointaine, très lointaine... Son camarade est plongé dans ses pensées de toute façon. Sauf qu'il lui pose finalement la question fatidique : «Et toi ?». La galaxie lointaine, très lointaine s'évanouit et disparaît de son esprit. Elle en lâche son crayon. Elle ouvre la bouche, la referme, fronce les sourcils. C'est le trou noir. Elle a les titres des romans sur le bout de la langue, mais est incapable de les retrouver. Concentres-toi. Ça marche à peu près.

-J'adore les BD's. Surtout d'humour, mais un peu de fantasy aussi. Et en livres... de l'aventure. L'Ile au Trésor, Tom Sawyer, Le Livre de la Jungle. Quelques livres de Stephen King. Pas de romance, à part Les Hauts de Hurlevent, parce que de toute manière, c'est plus une histoire de haine que d'amour. Ou alors quand il y a un autre thème à côté et que du coup, les trucs gnangnans sont moins présents. Du fantastique, du steampunk. Un peu de tout, en fait.

Ce n'était pas si difficile. Elle en a dit plus qu'elle ne le pensait. Ce n'est pas un mal, mais bon. Elle aurait aimé moins s'éparpiller. C'était un peu brouillon. Pas digne d'une vraie intello. Une intello, c'est précis, ça va droit au but. Elle a encore du travail à faire. Je suis pas crédible. Elle soupire. Raie le logo Star Wars. Tourne une nouvelle page. Observe la feuille blanche avec indécision. Referme le carnet dans un claquement sec, s'attirant de nouvelles protestations de la part des autres élèves

2 juil. 2020, 12:55
Herbert et Asimov ? Qui c'est ceux-là ? Il avait beau s'y connaître un peu en science-fiction, il n'avait aucune idée de l'identité de ces deux personnages, quoique le nom d'Asimov lui dise quelque chose.
La Gryffone devant lui fit une grimace avant de lui dire qu'elle ne connaissait pas les deux dont il venait de parler. Puis il lui avait demandé ce qu'elle aimait lire. Elle avait lâché son crayon en plein dessin et avait fait une tête étrange, comme si elle ne se souvenait pas. Ce qu'elle avait finalement démentie en donnant toute une liste de livres et de thèmes qu'elle aimait ou non. Il fit également le lien avec ce que lui connaissait. L'Île au Trésor et Stephen King, il en avait déjà lu, mais pas les deux autres. Il avait lu une des histoires de Stephen King avant de refermer le livre et de faire des cauchemars à base de singe à cymbales pendant des mois. Au niveau des romances, il n'aimait pas les lires mais il ne pouvait plus non plus les rejeter purement et simplement. Il rougit légèrement à cette pensée, puis se re-concentra.
Il s’apprêtait à dire quelque chose quand un détails attira son attention. Un classique. Huit lettres qu'il auraient reconnues entre milles. Il ne manquait plus que de les colorier en jaune avant de pouvoir chanter à tue-tête. Si il y avait bien un univers qui était plus fourni que celui de Tolkien, c'était celui-ci. Sauf Star Trek, peut-être ? Juste avant qu'elle ne raye le logo et que le nouvel élan de bonheur en lui se calme un peu. Puis qu'elle tourne la page avant de finalement fermer le carnet d'un claquement sec.
Il entendit quelqu'un râler derrière lui et sourit. Il reprit la parole.

Tu sais, les livres c'est super, mais parfois, il faut aller au delà pour trouver de nouvelles idées.

Tout en réfléchissant à comment lui faire passer un message, il mordilla son ongle en regardant dans le vide. Une idée lui vint.

Par exemple, certains films sont devenus tellement célèbres qu'ils ont eus leurs propres livres, ou même séries. Et de temps en temps, personne ne peut se résoudre à finir l'histoire, même si plusieurs versions existent et les méchants les plus cool sont déjà morts après un ultime sacrifice.

Il n'était pas sûre qu'elle comprenne où il voulait en venir. Aussi se mit-il à siffler très bas la marche impériale en l'observant du coin de l’œil

3°année RP 2050/2051
Fiche PR

4 juil. 2020, 15:17
Elle ne voit pas très bien où il veut en venir, mais elle l'écoute attentivement. Elle hoche la tête. Oui, c'est vrai que des films ont étés adaptés en livres ou en séries. Elle a déjà lu un livre sur Star Wars et elle sait qu'il y a eu un dessin animé Transformers. Et même plein d'autres choses, pleins d'autres univers, mondes. Elle a pourtant également remarqué qu'une adaptation cinématographique d'un livre est généralement de meilleure qualité que l'adaptation livresque d'un film. Peut-être que parce que lorsque que l'on crée un livre, on met directement les bases du monde, de l'intrigue, on entre vraiment en profondeur. Dans l'adaptation livresque, l'écrivain est obligé de suivre le film ou la série, alors que les bases sont souvent un peu survolées dans lesdits films et séries. On a donc un livre peu construit, incompréhensible si on n'a pas vu pas l’œuvre dont il est issu.
Elle ne dit rien de tout ça à voix haute et se contente de suivre en sifflant le générique que sifflote lui aussi le garçon. Elle sourit. Mais il est parfait ce p'tit gars ! Elle finit par arrêter de siffler, estimant qu'elle a déjà fait assez de bruit et dérangé les autres élèves en train de travailler. Elle s'est déjà attirée beaucoup de protestations, elle n'a pas envie que l'un d'eux s'énerve et ne lui mette son poing dans la figure. Elle serait obligée de riposter et ça ferait mauvais genre.

Il y a d'autres films que tu as vus ?

Il n'est pas possible qu'ils aient exactement les mêmes goûts en lecture et en visionnage, mais elle veut quand même vérifier. Parce que si elle n'était pas aussi anti-amour, elle l'épouserait, tiens ! Enfin non, quand même pas. Mais presque. Ou pas du tout. C'était une image. J'espère bien ! Erk !
Étant d'un peu meilleure humeur que précédemment, elle rouvre son carnet. Mordille son crayon à la recherche d'une riche idée. Gribouille simplement des plantes, sorcières ou moldues. S'arrête. Met la date en haut de la page. Revient en arrière observer ces précédents croquis, ces précédentes notes. Elle regarde un peu au hasard, certaines choses n'ont de sens que pour elle. Arrive sur une mini bande-dessinée qu'elle a réalisée. La parcourt du regard, avant de remonter encore plus loin en arrière. Quelques visages. Sa famille, des élèves croisés, des connaissances. Deamon. Elle serre les dents. Saute les pages qui le concernent, cherche des idées pour sa prochaine création. N'en trouve pas, hausse les épaules, referme finalement. Observe ses devoirs, ce qu'il lui reste à faire. Pas grand chose, seulement tout recopier au propre pour faire une jolie mise en page, ce qu'elle préfère faire dans son dortoir. Elle regarde autour d'elle. Elle n'a plus grand chose à faire ici. Elle décide de rester quand même un peu. Le garçon est intéressant, quand même. Elle peut bien rester l'écouter encore quelques minutes.

8 juil. 2020, 12:28
Tandis qu'ils sifflaient tout les deux, Brian laissa ses pensées dériver vers Star wars. Avec trois periodes princi^pales pour les films. Trois films sur la guerre des clones et l'ancienne république. Avec deux séries animées et pas mal de bouquins. Puis la guerre civile galactique, avec Dark Vador et le Grand Amiral Trawn, son chouchou. Forcément, c'est génial un mec bleu qui deviens un des plus haut gradé d'un empire raciste. Toujours avec ses séries et carrément 5 films. Et enfin l'après guerre et l'arrivée du premier ordre. Avec les mêmes stormtrooper et des vaisseaux vachement ressemblants. Encore trois films. Il manquait juste un film.
Un Film pour les gouverner tous,
Un Film pour les trouver,
Un Film pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier,
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Finalement, il se rendit compte que la chanson qu'il suivait s'était transformée en une tout autre musique. Il s'arrêta finalement de siffler lorsqu'il entendit Katherine lui demander si il avait vu d'autres films.

Reprenant ces esprits, il réfléchit un instant, pensant à ce qu'il avait pu voir.

J'ai vu... les films de la Terre du Milieu, les Star Wars et les pirates des Caraïbes

Il réfléchit un peu plus avant d'ajouter :

Et aussi Avatar et le film Doctor Who, pour les 50 ans, comme la série d'ailleurs.
Et sinon pas mal d'autres aussi, comme Mortal Engines, mais il m'a donné l'impression de n'être qu'une petite partie du livre. Et puis j'ai bien aimé Dragon, aussi.

De son coté, la jeune fille tournait les pages de son carnet. Au bout d'un moment, elle leva les yeux et le regarda d'un air souriant.

3°année RP 2050/2051
Fiche PR