16 mai 2020, 16:18
 Privé  Ça plane pour moi !
En plus demain quand il va arriver en cours, il n'aura pas de plume… Bien fait tiens... fallait pas se moquer ! dit alors Deryn, entre deux éclats de rire.

Meg sourit à ces paroles, mais n'ajouta rien. Elle n'aimait pas parler dans le dos des gens, sa mère lui ayant appris ça depuis toute petite. Elle préférait tout dire en face à la personne, quitte à paraître méchante ou trop franche - pour cette dernière caractéristique, ce n'était pas totalement faux. Et puis, le garçon ne lui avait pas paru bien méchant. Il révisait tranquillement, tout seul, devait probablement s'ennuyer devant ses cours. Il avait dut trouver ça amusant de se moquer de ces deux petites premières années pas très douées en Sortilèges. Même si Meg détestait les moqueurs, et les trouvait vraiment méchants, elle n'aimait pas qu'on s'en prenne à une pauvre plume. Cette dernière fut remise à sa place, sur la table, par Deryn - ce qui rassura un peu la jeune Hunter. Elle pourrait la prendre facilement et partir à la recherche du garçon plus tard.

Revenant à leurs entraînements sur le sortilège, Meg poussa un soupir. Elle fixait sa propre plume, ce petit truc gris qui lui permettait d'écrire. Même si sa camarade n'avait pas réussi à faire léviter celle-ci, elle était tout-de-même parvenue à lancer le sortilège. Et elle ? Son premier essai s'était révélé être un échec total. Et le deuxième ? Y arriverait-elle ? Elle espérait ne pas se ridiculiser complètement devant sa camarade, et pouvoir raconter à sa chère petite maman qu'elle était arrivée à lancer le sort, qu'elle n'était pas aussi nulle qu'elle le prétendait.

Cette fois-ci, Meg se concentra tellement sur le bout de sa baguette, ainsi que sur la plume derrière, qu'elle en louchait presque. Elle essayait de ressentir la présence magique de sa baguette, et d'utiliser cette étrange sensation pour faire léviter sa plume. Les sourcils froncés par tant de concentration - elle n'y était pas vraiment habituée, elle qui était si déconcentrée habituellement - elle agita sa baguette et marmonna :

Wingardium Leviosa...

Au début, rien ne se passa. Ou, en tous cas, Meg ne remarqua rien. Alors que la déception l'envahissait de plus belle, et qu'elle leva les bras au ciel dans un geste d'agacement, elle vit la plume bondir vers le haut, suivant le mouvement de sa baguette. La grande brune écarquilla les yeux, surprise. Elle laissa échapper un petit cri de ravissement, et se tourna vers Deryn avec ravissement :

J'ai réussi ! Tu te rends compte, j'ai réussi !

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

17 mai 2020, 22:45
Deryn applaudit avec enthousiasme la réussite de sa camarade. Elles allaient finir par y arriver. Dans quelques temps elles seraient de grandes sorcière. Cela dit, l'une comme l'autre semblaient avoir du mal à maîtriser leur magie. Elle se mit à réfléchir à voix haute.

- Tu sais, je crois qu'on a toutes les deux un problème avec la gestion de notre plume. Je me demande si on ne devrait pas plus se concentrer sur le décollage de la plume pendant la visualisation plutôt que sur le fait de la voir dans les airs…. Enfin je veux dire, moi je me répète vole, vole, vole. Mais en fait, il faudrait peut être répéter décolle, décolle, décolle. Une fois le décollage effectué, on arrivera peut être à mieux gérer les mouvements en séparant les deux actions.

Elle se reposta devant la table de travail et prit une grande inspiration, regardant la plume comme s'il s'agissait d'un adversaire dans un duel de western. Cette fois-ci, c'est décidé, tu vas m'obéir petite plume… Elle ferma les yeux un instant pour ressentir la magie de sa baguette. Ce petit rituel commençait à lui être familier. Puis elle visualisa la plume qui se décollait légèrement de la table. La pointe d'abord puis la partie ronde plus légère avant de lancer son sortilège.

La plume se souleva délicatement dans les airs et s'immobilisa à quelques centimètres de la table quand la baguette s'arrêta.

- Ca marche Meg !

Elle sourit et leva doucement sa baguette. La plume suivi ce qui agrandit encore un peu le sourire de la première année. Elle fit redescendre doucement l'objet sur la table et poussa un soupir. Elle se sentait soudain très fatiguée. Comme si cet exercice lui avait demandé beaucoup trop de concentration.

- Je crois que j'ai compris ! Il faut vraiment se concentrer sur le décollage. Je suis contente ! Je me pousse, c'est à toi.

Elle s'assit sur une chaise pour observer sa camarade.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 mai 2020, 15:19
Tandis que Deryn l'applaudissait, Meg fit quelques petites courbettes, affichant un faux air suffisant, comme un artiste après sa performance. Elle était réellement contente et fière de ce qu'elle avait fait, malgré le fait qu'elle ne se soit pas rendu compte tout de suite qu'elle avait réussi.

Tu sais, je crois qu'on a toutes les deux un problème avec la gestion de notre plume. Je me demande si on ne devrait pas plus se concentrer sur le décollage de la plume pendant la visualisation plutôt que sur le fait de la voir dans les airs…. Enfin je veux dire, moi je me répète vole, vole, vole. Mais en fait, il faudrait peut être répéter décolle, décolle, décolle. Une fois le décollage effectué, on arrivera peut être à mieux gérer les mouvements en séparant les deux actions.

Meg se tourna vers sa camarade, les yeux écarquillés. Elle essayait de réfléchir à cette théorie à laquelle elle n'avait même pas pensé. Et, plus elle y songeait, plus elle trouvait cette idée excellente. En effet, si elle s'imaginait la plume décoller au lieu de la voir directement en l'air, peut-être qu'elle se rendrait vraiment compte que le sort avait marché ? Et, comme le supposait Deryn, peut-être pourrait-elle arriver à mieux gérer les mouvements de la plume, quand celle-ci volerait ? Après cette courte analyse, Meg eut un sourire resplendissant et décréta :

Deryn, tu es une génie.Tu n'aurais rien à envier à Merlin, s'il était encore vivant...

Elle laissa à sa camarade la place devant la plume, et s'assit sur le banc de la table, de façon à être en face de l'objet lorsque celui-ci volerait. Elle voulait assister à la pratique de la théorie de Deryn, et espérait que a réussirait et faciliterait son propre lancer - pour qu'elle puisse y arriver facilement.

Quelques minutes plus tard, la plume volait et était maniée par l'autre Poufsouffle. Avec un sourire, Meg battit des mains comme une enfant émerveillée devant un manège.

Bravo ! A moi d'essayer ! Je vais tenter de me concentrer sur le décollage... j'espère que je vais réussir.

Elle se leva pour, elle espérait, le dernier essai avec la réussite totale. Une fois bien en face de la plume, elle brandit théâtralement sa baguette et fixa sa cible. *Décolle, s'il te plaît. Décolle décolle décolle. Décolle, petite chose idiote* se répéta-t-elle tout en plissant les yeux. Elle imagina alors la petite plume s'élever lentement, comme elle le ferait dans la réalité. Elle espérait que c'était cela qu'avait visualisé Deryn pour avoir un si beau résultat. Quand elle eut fini cette partie, elle marmonna un vague "Wingardium Leviosa".

Aussitôt, et à sa grande surprise, elle vit la plume s'élever doucement, gracieusement. Meg écarquilla les yeux et sourit, avant de tourner sa baguette vers la droite. Aussitôt, sa cible suivit le léger mouvement, au grand émerveillement de la jeune Hunter. Avec un sourire extrêmement fier, celle-ci déclara :

Je crois que nous avons toutes les deux réussit... c'est magique !

Et ce n'était pas qu'une façon de parler.

Méchante, méchante Meg, elle répond dix jours après. :wry: Elle est extrêmement désolée.

28 mai 2020, 19:58
Deryn sourit… Oui, c'était magique, vraiment magique. Les deux Poufsouffles s'entrainaient à tour de rôle, se concentrant sur le décollage pour ensuite s'amuser à diriger la plume à droite ou à gauche dans la salle d'étude. Les rires et les bavardages alternaient avec les silences de concentration. Deryn appréciait ce moment de découverte et d'apprentissage partagé.

Au bout d'un moment, la porte s'ouvrit. Le garçon du début repassa. Apercevant sa plume sur la table, il la récupérant en lançant un regard soupçonneux aux deux fillettes. Deryn sentit le rouge lui monter aux joues. Pourtant elle n'avait vraiment pas fait exprès. La petite brune recommença à respirer normalement quand il fut parti. Pourtant fallait-il toujours qu'elle culpabilise autant ?

Après un énième décollage, elle s'assit épuisée sur une des chaises à proximité. Son ventre se mit à gargouiller .

"Meg, je ne sais pas depuis combien de temps on fait voler cette plume mais, je suis totalement épuisée. Je n'en peux plus. En plus mon ventre gargouille. Ca te dit pas qu'on arrête pour ce soir et qu'on aille voir combien de temps il reste à attendre avant le repas ?'

Une idée lui vint soudain en tête regardant le tableau à craies.

"Hé, j'ai une idée ! Et si on organisait un pictionary magique ? Tu connais ce jeu ? Il faut dessiner un objet ou un animal pour le faire deviner à l'autre. On pourrait faire une sorte de partie… On dessine au tableau en faisant voler la craie et il l'autre doit deviner ce que c'est. Il faudrait qu'on soit quatre pour faire deux équipes de deux."'

Poufsouffle vult !

30 mai 2020, 13:04
C'était presque devenu mécanique, à force. Elle se levait du banc qui faisait un peu mal aux fesses à cause de sa raideur, se positionnait en face de la plume, brandissait sa baguette, visualisait, puis agitait sa baguette, et la cible se mettait à léviter gracieusement, comme l'oiseau d'où elle provenait. Puis c'était au tour de Deryn de se lever, et elle de s'assoir, et Deryn agitait sa baguette, se concentrait, faisait voler la plume, se rasseyait, et c'était de nouveau au tour de Meg. Et ainsi de suite. Elles le faisaient une centaine de fois, et c'était devenu habituel. La jeune Hunter avait de moins en moins de mal à lancer le sort, mais de plus en plus à brandir sa baguette tant son poignet, obliger de tourner à chaque lancer, lui faisait mal. Son ventre commençait à gargouiller doucement, lui rappelant son existence et son besoin de nourriture. La pauvre plume, elle, ne disait rien ; mais elle devait avoir mal au coeur, à force de se faire voler et de parcourir la salle au gré des envies des deux jeunes filles. Meg la plaignait sincèrement, encore plus que son poignet, et ne voudrait pas être à sa place.

Alors que la jeune fille se concentrait une nouvelle fois pour lancer le sort, la porte s'ouvrit. Elle sursauta presque, surprise par cette irruption inattendue - elle s'était presque habituée à être seule avec Deryn, dans cette salle abandonnée par les autres élèves. C'était le grand garçon de Serdaigle de tout à l'heure, qui semblait méfiant. A son regard soupçonneux, Meg rendit un sourire innocent qu'elle servait habituellement aux professeurs lorsqu'elle rendait l'un de ses devoirs. Mais il alla chercher sa plume sans plus leur prêter attention, et s'en alla comme il était venu.

Meg, je ne sais pas depuis combien de temps on fait voler cette plume mais, je suis totalement épuisée. Je n'en peux plus. En plus mon ventre gargouille. Ca te dit pas qu'on arrête pour ce soir et qu'on aille voir combien de temps il reste à attendre avant le repas ?

Margaret était contente que sa camarade propose ça, elle commençait à avoir marre de leur entraînement. Son ventre gronda, comme pour montrer son enthousiasme en entendant le mot "repas".

Entièrement d'accord ! fit-elle en jetant un coup d'oeil à la pendule. Il est dix-huit heures trente, il nous reste pas mal de temps. On rentre en salle co' ?

Mais son idée fut vite balayée par celle de Deryn, bien plus excellente. Un pictionnary magique ? Ce devait être très amusant ! Meg adorait ce jeu, qui était très amusant à faire. Quand elle était plus petite, elle passait ses vacances à y jouer avec sa mère et sa grand-mère. Même si aucunes des trois ne savaient très bien dessiner - ce qui rendait la partie encore plus amusante - elles arrivaient à faire des chefs-d'oeuvres... A cette pensée, la Poufsouffle sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres. L'idée de Deryn allait être très amusante !

Oui, je connais ! Ce serait trop marrant de le faire ! Par contre, il faut trouver deux autres personnes pour composer les équipes, et c'est mort pour qu'on demande au gars de tout-à-l'heure, avec sa plume...

Elle tira la langue à ces mots, tout en commençant à ranger ses affaires. Hop ! Les manuels, parchemins, plumes et autres objets scolaires disparurent bien vite au fond de son sac, dégageant la table.

30 mai 2020, 19:14
C'est toute sourire qu'elle observa sa camarade ranger ses affaires à une vitesse fulgurante.

"Toi tu n'as pas besoin du sortilège failamalle !"

Elle avait pour sa part déjà ramassé son bazar au début de leur séance d'entrainement aussi se contenta t'elle de glisser sa baguette dans son sac et de le passer par dessus sa tête pour caler la bandoulière sur son épaule. Elle était contente que Meg soit partante pour une partie de dessin magique.

"Bon comment on fait du coup. On trouve chacun une coéquipière ou un coéquipier ou tu préfères qu'on soit dans la même équipe toute les deux et on trouve donc deux adversaires ?"

Tout en parlant elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et se glissa au dehors en direction de la salle commune. Avec un peu de chance, elle trouverait un petit truc à grignoter sur la grande table ou au café des sports… Peut être un fruit sur le petit bar.

"En tout cas, je suis ravie d'avoir travaillé ce sortilège. Tu as vu les progrès qu'on a fait en… OK. On y a passé un certain temps. Je ne sais pas combien de fois on a refait ce truc mais… MAIS on y arrive maintenant à TOUS LES COUPS ! !"

Elle présenta la paume de sa main à Meg pour un check de la victoire avant de reprendre le chemin vers leur salle commune.

Fin de RP pour moi. On se retrouve bientôt du coup !!! :biggrin:

Poufsouffle vult !

31 mai 2020, 18:55
Alors que Meg terminait d'expédier son matériel scolaire au fond de son sac, Deryn fit une remarque à propos de la vitesse à laquelle elle rangeait. A ces mots, Meg sourit.

Ma mère est comme moi, elle aime pas ranger, alors on fait des courses de rangement quand c'est trop le bordel... je suis rodée à ça, moi.

Elle eut un petit rire lorsqu'elle prononça cette phrase, se remémorant les moments passés dans l'appartement, avec sa mère, avant la venue de sa mamie. Millicent disait toujours "il ne faut pas que ta grand-mère voit tout ce bazar", alors que sa grand-mère savait à quel point mère et fille étaient désordonnées. Pourtant, ça ne les empêchait pas de se motiver mutuellement. Elles se lançaient le défi de ranger leurs chambres respectives en tant de temps. Celle qui gagnait (généralement Meg, elle était passée maîtresse dans l'art du rangement expéditif ; c'est-à-dire dans l'art de planquer toutes les affaires qui trainaient par-terre dans un coin de sa chambre ou un tiroir encore vide) avait le droit à une double ration de cookies tout chauds qu'elles concoctaient juste après. C'était dans ces moments-là que la jeune fille prenait conscience de son attachement pour sa maman, qui était aussi sa meilleure amie, sa confidente et sa soeur.

Elle ne put s'empêcher de sourire béatement en repensant à ces souvenirs, mais fut interrompue dans sa rêverie par Deryn qui s'éloignait pour ouvrir la porte.

Bon comment on fait du coup. On trouve chacun une coéquipière ou un coéquipier ou tu préfères qu'on soit dans la même équipe toute les deux et on trouve donc deux adversaires ?

Meg attrapa son sac qu'elle mit sur son épaule droite, et suivit sa camarade tout en réfléchissant à la question posée. Avec un petit éclat de rire, elle balança ses courts cheveux sur le côté, à la manière des pestes dans les livres, et déclara avec un faux sérieux :

Chacune dans son équipe, non ? Avec notre niveau, si on est ensemble, on risque d'écrabouiller les autres ! On se trouve un coéquipier chacune, et on se donne rendez-vous dans... allez, quinze minutes dans le Parc ? Ou la salle commune ?

C'était une idée un peu stupide, la salle commune, puisque si leurs coéquipiers respectifs n'étaient pas de Poufsouffle, ils ne pourraient pas s'y rendre. Mais elle oublia bien vite cette idiotie, quand Deryn lui présenta la paume en parlant de leurs progrès. Meg leva la main et tapa contre celle de sa camarade, extrêmement fière d'elles deux et de leurs réussites. C'était une première pour elle, réussir à lancer un sortilège plusieurs fois d'affilé !

Puis elles se dirigèrent vers la Salle Commune, tandis que Margaret cherchait du coin de l'oeil un possible candidat pour être son coéquipier.

Je suis ravie d'avoir fait ce RP avec toi. <3 Et à très bientôt...