12 mai 2020, 13:51
 Terminé  Lapins magiques  PV 
La première année se remit en marche sans pour autant lâcher le bouquin qu'elle glissa sous son bras par reflexe tandis qu'Elfie semblait se diriger vers le fond du parc. Elle avait déjà vu un lapinsorrafor… La petite brune était impressionnée mais en même temps, se dit-elle, peut-être que ces animaux n'étaient pas aussi craintifs qu'elle le pensait. Peut être qu'en connaissant un peu l'espèce, on pouvait les approcher facilement. En y réfléchissant, c'était quand même injuste de se dire que les moldus n'avaient pas cette information. En fait les sorciers gardaient tous les chocolats pour eux. A moins que ces lapinsorrafors naissent grâce à la magie ou s'en nourrissent ce qui voudrait dire qu'on ne peut en trouver que dans les zones habitées par des sorciers ou des créatures magiques.

"Il y en a beaucoup à Poudlard des lapinsorrafors ? Pour se reproduire ils pondent des œufs qu'ils couvent où… ça fonctionne comme pour les lapins moldus ?"

C'est vrai que cette histoire était quand même dingue ! Des lapins pondeurs de chocolat. Si ça se trouve c'était un Organisme Génétiquement Modifié. Deryn avait entendu parler de ça dans son ancienne école mais n'avait pas tout compris car c'était une discussion entre adulte et elle n'y avait guère prêté attention. Elle regrettait un peu maintenant car avoir quelques connaissances supplémentaires auraient peut être pu servir aujourd'hui.

Les deux fillettes atteignirent un bosquet. Le lac s'étendait à quelques mètres seulement. Le soleil s'y reflétait comme dans un miroir et semblait jouer avec les petites vaguelettes qui irisaient la surface sombre.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mai 2020, 01:07
Pour l’instant, la blague fonctionnait à merveille. La petite poufsouffle, y jouait beaucoup, c’était vraiment drôle mais à la fois sympa de voir Deryn s’y prendre à cœur, s’y intéresser, c’était une petite assez intelligente, qui voulait en connaître plus sûrement pour sa culture générale. Deryn suivit Elfie jusqu’à la prochaine étape. Elle était assez mignonne avec son gros livre à la mains.

Deryn posa encore une question. Cela aurait pus énerver la troisième année mais elle était contente de donner du plaisir à cette petite fille. Ça question, était sur le thème du nombre de lapinsorrafors qui existait. Elfie n’avait jamais réfléchis à la question et inventa sur les champs:

-Eh bien vois-tu, les lapinsorrafors sont éternels, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de se reproduire ! Il en existe un par pays et c’est tout! Ils ne sont pas tous bleus, celui de chez nous à les poils blancs!

Elfie décida de commencer la prochaine étape. Elle s’approcha de sa mise en scène et se mit par terre. Elle posa son nez au sol et fit mine de sentir. Elle avançait toujours dans cette position, pour imiter quelqu’un qui flairait une piste. Elle fit cela cinq mètre et se relava. Elle annonça:

-Il est passé par ici! Il ne faut pas le louper, il ne reste pas longtemps !

Elfie s’approcha des buissons qu’elle avait déguisé un peu plus tôt et montra à Deryn du poil blanc lui donnant la preuve de ce qu’elle annonçait.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

20 mai 2020, 22:39
Les deux élèves continuaient à s'éloigner du château. Voyant la troisième année se mettre soudainement à quatre patte, Deryn s'arrêta en faisant une drôle de tête. Mais que faisait-elle ? Elfie se mit à renifler le sol à la manière de Tod, le chien de la ferme. Deryn ne put s'empêcher de pouffer. Elle tenta de cacher son fou rire naissant de sa main libre. Le cri qui suivi la fit sursauter et se calmer par la même occasion. Comment savait-elle que le lapin était passé par là ?

Mais un instant plus tard, une touffe de poils confirmèrent ses dires. LE lapin magique était passé près de ce buisson. Deryn était bouche bée. Elle s'accroupit pour voir de plus près la trouvaille de sa camarade.

Elle tendit la main et fit glisser entre ses doigts les petits poils blancs et soyeux. On aurait presque dit des poils de chat.

"Ca alors. Tu… Tu arrives à le sentir ?"

Deryn se mit à renifler en l'air à la manière des chiens sans pour autant oser se baisser jusqu'au sol comme l'avait fait Elfie. Elle renifla ensuite les poils qu'elle tenait délicatement entre ses doigts.

"Ben... ça ne sent rien si ? Tu… Tu peux m'expliquer comment tu fais ? Il… il laisse des empreintes parfois ?

Elle se mit à réfléchir à toute allure… Si elle arrivait à remonter jusqu'au terrier… Elle pourrait peut être le voir et peut être même avoir des chocolats. Le château était sur une île donc s'il était passé par ici, il devait forcément être quelque part dans le parc.

Poufsouffle vult !

22 mai 2020, 00:03
Elfie faisait exprès d’être ridicule pour attirer l’œil de Deryn sur ce point là. La troisième année devait être assez convaincante mais à la fois absurde pour que cela marche. Elle avait caché deux trois touffes de poils par ci par là et les montra à la poufsouffle. Pour ce faire, Elfie avait découpé un oreiller à elle. Deryn demandait bien évidemment si elle arrivait à le sentir, Elfie pris un air modeste pour lui répondre:

-Eh bien cela fait quelques années que je l’entrain à le débusquer, alors maintenant je suis une experte !

Deryn se mit ensuite à sentir les poils. Bien évidemment, cela ne sentait rien. Elfie n’avait pas prévu cela et elle devait trouver une impro assez rapidement pour ne mettre aucun doute sur son petit plan machiavélique.

-Eh bien c’est normal, les lapinsorrafors ont un système de transpiration assez spéciale, il développe l’odeur par leur pieds donc si ce n’est pas des poils de pieds, ils ne sentiront rien! Et puis ne t’inquiètes pas, ça sent bon!

Elfie s’était trouvé assez convainquante et décida donc de passé à l’étape suivante. Elle fit un signe de main à Deryn pour lui faire signe de venir. La jeune fille s’arrêta devant un trou qu’elle avait creuser le matin avec des poils tout autour.

-C’est là que dors le lapin. Il reste souvent une nuit. Cela prouve qu’il a déjà dormit, j’espère qu’il n’est pas déjà partit!

23 mai 2020, 10:37
Ils transpirent pas les pieds !?! Cette information la laissa encore plus perdue que la précédente mais elle n'eut pas le temps de poser la moindre question car Elfie avait déjà enchaîné, présentant à la première année un terrier. Il y avait des poils blancs un peu partout autour.

Deryn les ramassa du bout des doigts espérant sentir la fameuse odeur de pieds des lapins magiques mais sa déception fut grande. Ca sentait juste la terre… peut être un peu la mousse mais en tout cas rien de chocolaté ou de surprenant. Elle fronça encore le nez quelques instants avant de renoncer. Elfie devait être très expérimentée pour parvenir à discerner quoi que ce soit. Elle reporta son attention sur le terrier et une idée lui vint en tête. Elle allait fouiller le parc et chercher d'autres trous semblables à celui-ci. Celui dont la terre serait la plus fraîche serait sans aucun doute celui occupé par le lapin pour la journée. Elle pourrait alors faire le guet et tenter de l'apercevoir.

"Oh ! Tu m'as donné envie de voir cette créature. Par contre, autant de poils de perdu, j'espère qu'il en s'est pas fait attaqué par une créature féroce. Je vais chercher tous les trous comme celui là dans le parc pour mener ma petite enquête mais avant ça, il faut que j'aille prendre de quoi prendre des notes... Tiens, je te rends ton livre. Merci pour cette découverte !"

La première année rendit son encyclopédie volumineuse à la Gryffondor et tourna les talons en direction du château pour récupérer parchemin et crayon et noter toutes ces précieuses informations.

Fin du RP pour moi. Merci pour cette farce ! :D

Poufsouffle vult !

23 mai 2020, 22:59
Deryn comme l’espérait Elfie fut très étonné en apprenant la nouvelle du fait qu’il respire par les pieds. Elfie en était heureuse. Elle avait réussit sa blague. Il ne lui manquait plus qu’une petite phrase à dire en signifiant que le lapin était déjà partit et le tour était joué. Elle était bien contente de cette journée amusante en compagnie de cette jeune poufsouffle. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’on était le premier avril, ce qui rendait Elfie la plus heureuse. Elfie s’était préparé à plein d’éventualité, si Deryn s posait trop de question comme quoi c’était faux ou si elle pensait que c’était une blague du au jour qu’on était. Mais le travail avait été beaucoup plus facile.

Elfie allait conclure quand Deryn pris la parole. Elle allait continuer ses recherches seules, pour trouver ce gros lapin. Elfie ne s’attendait pas à ça mais c’était une bonne façon de finir. Elfie pour paraître encore plus professionnel, lui donna quelques conseils pour sa recherche :

-Attention! Il n’a normalement qu’un terrier! Si il n’est pas encore partit, il est soit dans son terrier soit près du lac! Je te souhaite une bonne recherche, c’est sur de le voir !

Elfie n’en croyait pas ses oreilles d’avoir pu laisser cette blague tenir du début jusqu’à la fin. Elle en était plus qu’heureuse mais la poufsouffle également. La première année lui demanda si elle pouvait emprunter son livre. Elfie n’hésita pas à se débarrasser de ce vieux bouquin déniché à la bibliothèque !

-Tiens! Je te le donne, j’en ai plus besoin! Comme ça l’année prochaine tu pourras repartir à sa découverte !

Après lui avoir donner le livre, Elfie fit demi tour vers la grande salle...

RP terminé, c’était un plaisir de connaître ta plume !