9 mai 2020, 22:08
- Eclats de gel et de joie -  Privé 
Lucy était assise contre un arbre et observait le spectacle que leur offrait le parc. Bien qu'elle ait terriblement froid, elle se sentait bien. Quelques temps après elle, deux filles étaient arrivées, se présentant respectivement sous le nom de Dawn et Jodie. Puis un garçon de troisième année avait fait son apparition. Bien qu'il n'avait pas l'air enchanté d'être là au début, Lucy trouvait qu'il s'était détendu depuis. Ceux qui en avait eu en envie s'étaient servis du chocolat chaud, en la remerciant. Elle était heureuse de leur avoir donné le sourire ne serait ce que quelques secondes. Après avoir fait les présentations, Athalée avait chaussée ses patins et s'était élancée sur la glace, suivie par Alison et Aisling. Toutes trois semblait faire corps avec leur environnement, ce qui fascina la Gryffondor. Elles glissaient sur la glace avec légèreté. Les reflets du soleil, atténués par les nuages produisait de magnifiques lumières et couleurs sur la glace. Le vent s'était calmé pour devenir une brise qui traversait les arbres, produisant un bruissement apaisant.

Après avoir observée les filles patiner, chaussée de patins neufs, son enthousiasme s'était comme envolé avec les flocons qui flottaient autour d'eux. Sa paire de patins à glace était vieille et usée. Elle qui, en arrivant, avait confiance en ses talents de patineuse, doutait maintenant de ses capacités à glisser sur la glace. Aussi, elle avait rapidement posée ses patins contre un arbre et s'était assise dos à eux de manière à les cacher bien qu'assise ainsi dans la neige, elle souffrait beaucoup du froid de l'hiver. Elle avait prétendue qu'elle préférait les observer plutôt que de patiner, pour éviter d'attirer l'attention sur elle. Lucy avait honte de ne pas pouvoir s'offrir de patins neufs et avait perdue confiance en elle. Comme à son habitude, elle continuait de sourire. C'était dans sa nature de ne pas embêter les gens avec ses problèmes, alors elle taisait ses sentiments négatifs et cela lui convenait. Cela faisait plusieurs minutes qu'ils discutaient quand Athalée leur demanda si aucuns d'eux n'avaient eut de problèmes au cours de leur première année, et si tout allait bien pour eux. Après les réponses des autres, Lucy répondit sur un ton humoristique :

- Pour moi, tout va bien. Un peu débordée par les devoirs mais j'arrive à me débrouiller. J'ai fait plusieurs super rencontres.
Dernière modification par Lucy Myers le 9 juin 2020, 15:00, modifié 2 fois.

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...

11 mai 2020, 15:56
Ils étaient à présent sept au bord du lac. Parmi eux, un seul garçon pour six filles. Dawn ignorait si d'autres personnes devaient encore se joindre à eux mais cela lui semblait déjà beaucoup. Allait-elle pouvoir s'intégrer? D'autant plus que deux des filles avait l'air de déjà bien se connaitre. Dawn observait les personnes qui l'entourait. Elle n'avait pas l'impression d'être la seule à être un peu perdue dans cette petite troupe. La majorité des personnes présentent ne connaissait qu'Athalée, notre marraine commune. Cela leur faisait déjà un point commun.

Le regard de la jeune fille tomba enfin sur une dénommée Lucie. C'était la jeune fille qui avait apporté le chocolat chaud. Et ça tombait bien car la journée était particulièrement froide. Les extrémités des orteils et des doigts de Dawn étaient complètement gelées et ce, malgré le nombre incalculable de couches de vêtements qu'elle portait. Elle tendit le bras afin de se servir un peu de chocolat qui la réchauffera, du moins, elle l'espérait. En attendant de terminer son verre, la gryffonne préférait continuer à tranquillement observer les autres. Elle ne connaissait pas tous les prénoms. Il y avait Athalée bien sûr. Elle avait entendu Lucie se présenter en arrivant. Jodie est arrivée juste après Dawn, en les informant de son nom. En revanche, le garçon était arrivé, nonchalant, sans se présenter et Dawn n'avait malheureusement pas pu entendre le prénom des deux autres jeunes filles. La timide n'avait pas encore le courage de leur poser la question. Peut-être que ça viendra plus tard dans la conversation.

C'est Athalée qui s'est élancée la première sur la glace. Elle était douée et ses mouvements étaient fluides. Avant d'avancer plus loin, elle demanda comment se passait l'année à Poudlard.

- Ça va très bien. Répondit Dawn. La troisième année n'est pas aussi difficile que je le croyais.

La marraine a été rapidement rejointe par les deux filles qui sont arrivée avant elle. Elles aussi se débrouillait bien sur des patins. On aurait dit qu'elles avaient fait ça toutes leur vie. Si seulement Dawn était aussi doué qu'elles. La gryffone était certaines qu'elle allait se ridiculiser. La glace et elle ça fait deux. Plus loin, la jeune Lucie avait préféré rester sur le bord. Elle avait l'air préoccupée mais Dawn ne la connaissait pas assez que pour en être certaines. Mais il y a peu de chances que la première année se confie à elle. Et si, elle préfère rester sur le côté car elle ne sait pas plus patiner que Dawn. Elle se joindrait peut-être à elle pour être ridicule ensemble. Ses pensées vagabondes s'arrêtèrent alors sur le lac. Elle avait entendu parler du Calmar géant qui dormait au fond de cette étendue d'eau. Certes, celle-ci était recouverte de glace. Mais si elle craquait et que Dawn tombait dans l'eau. Est-ce la créature ou le froid qui la tuerait le plus vite? Dawn secoua la tête pour chasser cette de son esprit. Cela n'arrivera pas. Et si par malheur quelque chose de grave se produisait, elle pourrait sûrement compter sur ses six camarades qui l'entouraient.

Bon, il était temps qu'elle arrête de faire sa chochotte et qu'elle rejoigne les filles. Tenant un équilibre sur son pied gauche, elle essayait de chausser son pied droit de son patin tout neuf. Elle y est finalement parvenue et elle dû recommencer avec l'autre pied cette fois. Elle ne surtout pas mouiller ses vêtements car elle était déjà suffisamment frigorifiée comme ça. Dawn aurait préféré rester elle aussi sur le côté. Mais ses parents lui avaient acheté et envoyé ces patins pour cette occasion alors elle devait au moins les essayer. Elle fit un premier pas dans la neige vers le lac gelé, ses bras tournoyait dans les airs en essayant de garder un semblant d'équilibre. Un pas après l'autre, elle arriva sur la glace. La jeune fille était pliée en angle droit, les bras tendus dans la prolongation du haut de son corps. Elle était prête à se rattraper en cas de chute. Ce qui ne se fit pas attendre d'ailleurs. Elle s'était à peine éloignée de deux mètres de la rive qu'elle s'est retrouvée nez à nez avec le sol.

Ça commençait bien. Dawn n'osa pas lever les yeux vers ses camarades qui devaient sûrement rire. Elle fit un effort pour se relever le plus lentement possible. Cette fois, elle arrivait plus ou moins à se tenir droite. Maintenant, il restait à savoir qu'elle était la technique pour glisser. La gryffone leva le pied droit et perdit à nouveau l'équilibre. Cette fois, elle atterrit sur ses fesses. Assise, elle regardait les autres valser sur la glace.

- Vous l'avez sûrement remarqué mais… Elle hésita un instant. Je ne sais pas patiner. Son regard allait d'une personne à l'autre. Par contre, je serais ravie d'apprendre.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

11 mai 2020, 19:14
Un dernier garçon vint se joindre au groupe, lâchant un simple « yo » sans plus se présenter. Ce n'était pas Jodie qui allait lui demander son nom. Athalée rassembla tout le monde et fit un petit discours de présentation. On passera un super moment. Ça, Jodie n'en était pas convaincue. Elle faisait des efforts pour ne pas montrer son manque d'entrain, mais il était vrai que ce type de rencontre n'était pas ce qu'elle préférait. Satané Vitaliy. Elle jeta néanmoins un coup d’œil sur le chocolat chaud auquel sa marraine fit allusion, ne l'ayant pas remarqué jusqu'à présent. C'était une boisson qu'elle aimait beaucoup ; elle en prenait tous les matins. Athalée déposa ensuite une paire de patins devant elle, la laissant à disposition de qui en aurait besoin, avant d'enfiler les siens. Puis elle fila sur le Lac gelé, suivie des ses filleuls. Rapidement, il ne resta plus que Jodie et le garçon sur la berge. Elle n'entendait pas ce qui se disait sur la glace, mais pouvait contempler de là où elle était les talents plus ou moins médiocres de chacun.

Jodie posa ses yeux sur la paire de patins noire, qui n'avait pas bougé depuis le début. Tout le monde semblait avoir les siens, ce qui la força à se questionner sur cette activité : était-il si courant à Poudlard de patiner sur le Lac pour que la majorité des élèves en aient leur propre matériel ? Elle n'avait absolument pas pensé à en apporter dans sa valise, et n'était même pas sûre d'en avoir chez elle. Ce dont elle était certaine, c'était que ses frères non plus n'en avaient pas avec eux. Sinon, elle aurait pu tout simplement leur demander. Elle posa donc son regard sur le garçon et constata qu'il était aussi venu les mains vides. Au moins, elle n'était pas la seule. Tout en faisant un signe de tête vers la paire qui traînait, elle l'interpella alors.

« Tu les veux ? »

À vrai dire, Jodie se fichait pas mal de ne pas pouvoir les prendre. Elle resterait sur la berge à boire du chocolat chaud et observer les autres, prétendant que sous sa gentillesse infinie, elle avait préféré laisser le plaisir de patiner à son camarade.

@Redose Omniak

Première année RP (2044-2045)

20 mai 2020, 12:49
Elle est contente que ses filleuls soient là, elle a l'air heureuse, je crois, ça fait plaisir, bon, j'aime bien être avec elle mais je connais pas les autres... C'est le but de cette rencontre en fait, de rencontrer les autres personnes qui se font parrainer par Atha, j'm'en fiche, j'ai pas besoin des les connaître, j'en ai pas envie en fait… Atha prends du chocolat chaud et continue de parler, les patins de sa jumelles, elle leur fait confiance ? Confiance... Ah ! Bah oui confiance.... Comment sa jumelle peut faire confiance à des gens qu'elle connait pas ? C'est parce qu'Atha à confiance en eux ? Ou parce qu'elle les connaît ? , ou peut-être ! Non j'ai pas d'idée en fait, c'est bizarre, de toute façon j'ai pas à accorder autant d'importance à ça, c'est inutile puisque ça me concerne pas, j'ai pas envie de patiner ou même de rester là et puis c'est débile de prêter ses patins comme ça, c'est comme des chaussures, y'a des pointures, après je m'y connais pas trop, peut-être que c'est encore un de ces foutus trucs magiques là, genre... C'est pas le propriétaire qui doit acheter la bonne paire c'est la paire qui s'adapte à son propriétaire... Ouai peut-être même si elle ne me semble pas magique… Bon on s'en fout, je m'en fout, pourquoi je me pose des questions sur tout sérieux ? Je me calme, Atha est sur la glace, je l'ai pas vu y aller, elle dit que l'air est doux, c'est vrai, la glace est belle, mouai j'en sais rien j'en ai pas vu beaucoup des glaces moches, elle nous demande comment se passe notre année… AHAH !

Les filles répondaient, je m'en fiche un peu de ce qu'elles disent, elles allaient patinées, une à une rejoignaient leur marraine, comme des moutons, fin, je dois me faire des idées, elles doivent probablement aimer patiner, je vais pas accorder plus d'attention à ce qu'elles font, déjà que je suis dégoûté d'être ici, j'aurais dû lire la lettre, je regrette tellement de pas l'avoir fait, c'est rageant, y'a encore une fille qui est restée, elle me demanda si je voulais la paire de patins en la désignant, hmm... Intéressant, elle m'a l'air d'être polie... C'est cool ça, ça fait plaisir... Je lui réponds:

-Nan merci. C'était bref mais pas impoli ou irrespectueux, je voulais pas lui dire de les prendre si elle voulait parce qu'elle l'aurait fait même si je lui avais pas proposé, et puis flemme hein ! Merde à la fin !

Ouai... Bon, faut pas que je m'emporte dans mes pensées... Mon cerveau pourrait se mettre à trembler, en tout cas je la trouve plutôt... Hmm... Disons qu'elle me paraît être une personne intéressante, c'est qu'une impression mais comme même... Devrais-je lui parler ? Bof, c'est inutile, chiant, j'ai la flemme. Je vais juste m'asseoir quelque part, je cherche un endroit, puis je me dirige un peu vers la gauche, je m'assois, je garde ma main gauche dans ma poche dans ma poche parce que je ne fais confiance qu'à Atha, et je m'assois contre une pierre, la jambe gauche tendu, étalé sur le sol, et la jambe droite retracté, mon pied posé proche de moi et ma main droite posé sur mon genou tandis que ma main gauche restait dans ma poche, observant Atha patiner, qu'elle est belle, on dirait... Un... Une... J'ai pas de mots pour exprimer ce que je vois, j'ai pas les mots pour décrire ce que mes yeux ont la chance de voir quand elle est là... Euh... Mince oui, je devrais trouver un truc à faire pendant qu'elles patinent et s'amusent, boire du chocolat que l'autre avait ramené et que Atha avait mentionné ? Mouai, bof, peut-être pourrais-je faire un bonhomme de neige... Ohohoh... C'est une bonne idée ça, mais pourquoi un bonhomme c'est trop ennuyeux, inintéressant et pas original, pourquoi pas plutôt... Un bon boeuf de neige... Je souris et je bave, j'essuie la bave qui coule, ouai, un bon boeuf de neige c'est une bonne idée, ça m'occupera et puis why the fuck not ? Mais c'est fatiguant et puis... Je... Boeeeeuuuuf ... Hmm, ok, on va faire ça !

Cela risque tout de même d'être chaud à faire... Bah non il fait froid hahaha ! Haha...ha... Mouai, bon du coup faudrait des pierres pour les yeux et des bâtons feraient les cornes, pour la queue, j'en sais rien on improvisera ! J'improviserais plutôt haha ! Faut que j'arrête de penser que je suis on.

Sorry for my late kiddo ! I don't care but maybe you do :lol:
Allez qui est allez sur google traduction :roll:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

23 mai 2020, 14:21
Athalée n'eut pas à attendre longtemps avant que ses filleuls lui répondent. La plupart qui avait répondu avait simplement dit que ça se passait bien ou que les devoirs étaient compliqués mais qu'ils s'en sortaient.
Super si vous n'avez pas de problèmes et que tout va bien pour vous ! Pour les devoirs, on peut s'aider si vraiment vous n'y arrivez plus à un moment, l'entraide est souvent importante vous savez. Je suis rassurée d'entendre qu'entendre que tout va bien !
Et oui Dawn, la troisième année est pas aussi facile que les précédentes !"

Elle rit, effectivement plus les années avançaient et plus les cours étaient durs et les devoirs difficiles. C'était logique, ils avançaient et apprenaient plus de choses.

Elle vit avec plaisir que ses filleuls la rejoignaient, et que les autres, comme Redose ou Jodie ne venaient pas mais ils semblaient parler. Certaines de ses filleuls étaient à l'aise et patinaient ensemble, elle regardait notamment Aislign et Alison. Mais tout le monde ne pouvait pas être à l'aise en patin, elle s'approcha donc de Dawn et lui tendit ses deux mains pour qu'elle se tienne à elle. En vrai, elle ne lui laissa presque pas le choix puisqu'elle prenait déjà ses mains dans les siennes pour la tenir.
Ne t'en fais pas. Tiens toi à moi, je vais te guider et t'aider à rester droite en patins ! Je serais là jusqu'à tu te sentes à l'aise sur la glace, ça te va.

Puis son regard dériva rapidement sur Lucie, assise contre un arbre, pourquoi ne venait-elle pas, elle avait pourtant des patins près d'elle.
Lucie ! Tu ne veux pas venir avec nous ? Je peux t'aider si toi aussi tu as des difficultés, on aurait qu'à patiner ensemble toutes les trois, pas vrai Dawn ? N'hésites pas à venir !

En attendant, elle continua de patiner lentement en écoutant les réponses de ses camarades et filleuls. Elle tenait les mains de Dawn et l'entraînait doucement avec elle. Elle avait juste à tenir ses pieds droits et la jeune rousse la poussait derrière elle pour qu'elle glisse lentement sur la glace éclatante du lac.

@Alison Morrow
@Aisling Grayson
@Lucie Myers
@Dawn Wolf
@Jodie Sadovski
@Redose Omniak
A vous <3

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

25 mai 2020, 12:13
Le vent claquait autour d'elle et Aisling, leurs mains toujours liées.
Elle la lâcha au bout d'un moment, préférant se retrouver seule sur la glace.

Les autres semblaient plus mal à l'aise sur leurs patins, ou ne désirant pas se joindre à la Danse.
Il y en avait pourtant une qui attirait son regard.
Une forme, assise sous un arbre.
Presque recroquevillée dans l'ombre que lui offrait le tronc sec.

Elle souriait pourtant.
Mais les sourires peuvent parfois cacher les pires souffrances.
Elle le savait.
C'était pour ça qu'elle évitait de sourire. Elle ne cachait pas sa souffrance.
Elle était lisible dans ses yeux, ancrée trop profondément pour être dissimulée.
Et elle la cachait tout de même, cette souffrance.
Pour ne pas avoir à répondre aux Questions.

Droite, les pieds serrés, elle termina son virage devant l'arbre où se tenait la forme.
Elle n'aimait pas voir des personnes jouer la comédie pour assurer que tout allait bien.
Car après la comédie, il y avait toujours le drame.
Elle ne le savait que trop bien.

Alors elle s'arrêta devant Lucy, puisque la Rouge s'appelait comme ça.
Elle s'assit, enleva ses patins, s'approcha de la fille, oubliant la neige s'infiltrant dans ses chaussettes et lui tendant sa paire de patins.
Puis elle se saisit rapidement de l'autre paire que la Rouge cachait dans son dos.

"J'crois qu'on fait la même pointure."

Sa façon de lui dire de ne pas la remercier.
Elle enfila rapidement les patins de la Rouge après avoir appliqué un sechus à ses chaussettes, ne désirant pas abimer les patins qu'elle empruntait.

"T'veux d'l'aide pour te lancer ou t'y arrives?"

Elle s'élança sur la glace, faisant des petits ronds en attendant la réponse de la Rouge.
Le Vent l'appelait de nouveau à Valser, mais elle préférait attendre une réponse.
Elle avait tout le temps de reprendre la Danse là où elle l'avait interrompue.
Après tout, la Glace allait rester ainsi.
Elle resterait Poète.
Elle resterait Vent.
Elle resterait Soleil.
Ou Lune, comme dirait Lena.

Elle ne savait toujours pas décrire ce qu'elle était.
Une fille.
Une Rouge ratée, une Jaune aguerrie.
Elle s'en fichait.
La Glace acceptait tout le monde.

@Aisling Grayson
Owww, j'inaugure cette page!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

27 mai 2020, 16:28
Quand Alison avait lâcher sa main elle se sentie un peu moins rassuré mais elle comprenait. Elle voyait au loin ce qu'il se passait mais elle resta sur la glace.

Elle continua de patiner comme elle avait l'habitude de faire chez ses parents, chez elle. Elle continua encore jusqu'à fermer les yeux. Elle se laissa bercer par le vent et par le froid. Même si elle avait horreur du froid l'hiver à toujours eu un effet de nostalgique. Elle aimait ça et ce n'était pas la première fois qu'elle le ressentais.

En fermant les yeux, elle se sentie plus libre, elle essaya de faire quelques tours et réussit ! Elle était toute contente elle n'avait rien perdu de ce qu'elle faisait chez elle.

Elle ouvrit les yeux et invita les autres d'un signe de la main pour la rejoindre. Il fallait qu'elle soit sociable et souriante. Elle avait un peu peur de se faire des amies et timide mais une fois qu'on la connaissait elle devenait souriante et douce. Il fallait juste qu'elle se dise que tout allait bien se passer.

Les autres ne lui faisaient pas peur. Elle avait juste besoin de prendre confiance en elle et tout ira bien. Elle n'était pas déçue de sa marraine et ni des personnes qui sont là. Tous ensembles. Toute maison confondus. Entre eux.

@Alison Morrow je ne t'oublie pas !

You better lose yourself in the music, the moment, You own it, you better never let it go, You only get one shot, do not miss your chance to blow, This opportunity comes once in a lifetime. -Lose Yourself- Eminem

3 juin 2020, 13:12
Lucy était toujours assise dans la neige, recroquevillée sur elle même, cherchant la moindre source de chaleur. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle observait les autres progresser sur la glace. Dawn, une Gryffondor de troisième année avait enfilée ses patins et s'était élancée maladroitement sur le lac gelé. Après quelques instant seulement, la Gryffone s'était retrouvée nez à nez avec le sol, arrachant un sourire à Lucy. Instinctivement, la Gryffone s'était redressée, prête à aller aider mais Dawn fut vite rejoint par Athalée, et elle se rassit. Athalée détourna soudainement le regard vers Lucy. Les yeux de sa marraine se posèrent sur ses patins qui dépassaient derrière son dos. Discrètement, Lucy repoussa sa paire de patins dans son dos quand Athalée s'adressa à elle :

- Lucy ! Tu ne veux pas venir avec nous ? Je peux t'aider si toi aussi tu as des difficultés, on aurait qu'à patiner ensemble toutes les trois, pas vrai Dawn ? N'hésites pas à venir !

Embarrassée, Lucy rougit. Que pouvait elle bien répondre tout en restant agréable ? Elle avait pourtant précisée qu'elle préférait rester sur la berge. La rouquine s'éloigna de Lucy, déportant son attention sur Dawn, soulageant la Gryffondor. Elle savait sa marraine gentille, et avait conscience que celle ci n'insisterait pas si elle refusait de patiner, mais était il bon de mentir à la personne en qui elle était censée avoir le plus confiance ? Se perdant dans ses pensées, elle fut surprise d'entendre quelqu'un s'approcher d'elle à nouveau. Lucy releva la tête et se perdit soudainement dans les yeux d'Alison. Deux grand yeux vert émeraude.

Dans un océan de sentiments elle aperçu d'abord de la haine, dominante. Puis le courant apporta la sagesse, la curiosité et la persévérance. Une vague s'abattit violemment sur elles, faisant place à de la tristesse, du désespoir et des blessures. Enfin, bien cachée au fond de l'eau sombre qu'était les sentiments, Lucy découvrit une bonne dose de bienveillance.

Le regard d'Alison avait submergé la jeune Gryffonne et un océan de couleurs venait de défiler en elle. Face à tant d'émotions, Lucy baissa les yeux, intimidée. Observatrice, elle avait déjà vécue de telles expériences mais la vague d'émotions qui remplissait la Poufsouffle lui rappelait quelque chose. Quelqu'un, plus précisément. Elle. À la différence que la Poufsouffle ne semblait pas cacher sa haine envers le monde. Perturbée, la voix d'Alison la ramena à la réalité :

- J'crois qu'on fait la même pointure.

Relevant la tête, elle découvrit la Poufsouffle qui portait ses vieux patins aux pieds et lui tendait sa propre paire. Comment avait elle sut ? Comment pouvait elle savoir ce qui la tracassait intérieurement ? Était-ce simplement parce qu'elle avait remarquée la paire de patins dans son dos ? Lucy pensait que c'était bien plus que ça, mais dût à contre cœur abandonner ses pensées vagabondes au pied de l'arbre pour se relever. Lucy la remercia d'un simple regard, elle savait qu'Alison comprendrait le message, elle sentait qu'il était inutile de parler. Elle attrapa les patins de la Jaune.

- T'veux d'l'aide pour te lancer ou t'y arrives?

Le regard fixé, elle réfléchis. Fallait il qu'elle se lance elle aussi sur la glace? Lorsque les autres verront qu'elle sait patiner, que penseront ils ? Lucy releva la tête et observa quelques instants les filles glisser sur la glace. Pourquoi s'empêcher de faire ce que l'on aime à cause des autres. Le méritaient-ils vraiment? Elle chaussa les patins d'Alison en faisant en sorte de les protéger d'éventuels dégradations et posa un pied sur la glace. La boule au ventre, elle s'arrêta, et ferma les yeux. Elle se revoyait, petite, en compagnie de ses parents. C'était avant qu'ils ne soient constamment occupés par leur travail et avaient décidés d'emmener leur fille faire du patin à glace. D'abord anxieuse, elle avait penser qu'il lui serait impossible de patiner, mais la présence de ses parents l'avait réconfortée et elle s'était lancée. Sa mère lui tenant le bras en cas de chute, elle ne risquait rien.

Lucy sentit une douce chaleur lui parcourir le bras. Elle n'avait pas à s'inquiéter. Les yeux toujours clos, elle se propulsa sur la glace. S'éloignant des bruits que faisait les autres, elle repensait à la manière dont sa mère l'avait mise en confiance. Elle n'était pas moins forte que les autres. La Gryffonne glissait sur la glace, retrouvant la sensation de légèreté qu'elle aimait tant. Une pensée lui vint alors à l'esprit. Ses parents n'étaient plus là. Elle ne les voyaient que rarement. Lucy trébucha mais parvint à reposer les pieds sur la glace avant de tomber. Elle avait rouvert les yeux. Ses parents étaient devenus un poids pour elle. Ils avaient décidés d'eux même de la laisser seule à la maison, estimant que leur absence était normale. La haine montait en elle, mais elle l'ignorait, encore. Regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle était à l'opposé des autres, à l'autre bout du lac. Elle cherchait Alison des yeux. La Poufsouffle l'intriguait, et elle voulait la remercier.

Décidée à profiter de ce moment, elle s'avançait doucement vers les autres, mais la sensation de légèreté avait déserté son corps.

@Dawn Wolf
Dernière modification par Lucy Myers le 9 juin 2020, 15:03, modifié 1 fois.

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...

6 juin 2020, 14:42
Athalée s'avança vers Dawn et lui proposa son aide. Ouf! Quelqu'un avait répondu à son appel à l'aide désespéré afin de ne pas paraitre ridicule. Enfin, s'il n'était pas déjà trop tard… Sa marraine saisit ses mains et la gryffone s'agrippait comme elle le pouvait. Elle desserra ensuite légèrement la prise de ses mains afin de ne pas lui faire mal. Dawn tentait de garder l'équilibre mais celui-ci était très précaire. Elle n'a jamais été du genre casse-cou, sa maladresse l'en empêchait autant que sa couardise. Elle évitait alors soigneusement toutes les situations dans lesquelles elle pourrait être blessée. Cela comprenait à peu près tous les sports, moldus et sorciers.

- C'est quoi la technique pour rester debout? Demanda-t-elle à sa marraine. Et puis comment on fait pour avancer sans tomber?

Bien qu'un peu ironique, ces questions étaient sincères. Certes, Dawn considérait le patinage comme un de ces sports dangereux qu'elle refusait de pratiquer mais elle se trouvait au milieu du lac alors autant apprendre à se déplacer sur des patins. Même si elle ne réitérerait jamais l'expérience par la suite. Pourtant Dawn s'était faite une promesse à elle-même: celle de dépasser ses peurs. C'était donc l'occasion rêvée. De plus, elle se créera des souvenirs inoubliables et peut-être des amitiés. Si la plupart des gens présents sont plus jeunes qu'elle, cela n'empêchait pas des relations de se créer. Elle aurait enfin quelque chose d'intéressant et de véridique à raconter à ses parents dans ses lettres.

Un peu plus loin, elle apercevait Lucie restée sur la rive du lac assise par terre. Elle fût rejointe par l'une des deux filles qui patinait bien et dont Dawn ne connaissait pas le prénom. La jeune fille fut ravie de voir que la première ne restait pas seule. Elle se sentait mal à l'aise de la laisser alors qu'elle avait l'air vraiment préoccupée. Dawn savait qu'elle n'était pas douée pour trouver les mots qui réconfortaient les gens. Encore moins quand elle venait à peine de rencontrer cette personne. Il valait mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge.

Dans ses patins, la gryffone sentait ses chaussettes de plus en plus humides. Cette sensation était très désagréable. Mais Dawn ne devait surtout pas se focaliser là-dessus au risque de perdre tout équilibre. À la place, elle se concentra à garder son dos droit comme si on avait attaché un bâton à sa robe de sorcier. Ses pieds, par contre, n'étaient pas décidés à rester proche l'un de l'autre. Le sol était glissant, ce qui était normal pour de la glace, et Dawn peinait à les garder immobiles. Elle soupira. Je n'y arriverai jamais… Pensa-t-elle.

@Jodie Sadovski

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

21 juil. 2020, 16:57
Peu à peu la plupart et la majorité de ses filleuls s'étaient joint à elle sur la glace et patinait avec elle ou autour, entre eux.
Athalée tenait toujours Dawn dans ses mains pour lui éviter la chute. Rapidement elle préféra répondre à ses questions pour la rassurer, tout en guettant ses autres filleuls pour les aider en cas de besoin.
Lucie ne finit pas seule même en ayant refuser son invitation, une autre filleule l'avait rejointe et aidée, quant aux autres, elles semblaient ravies de cette sortie sur la glace !

Dawn respires. Tout d'abord, essaies de garder tes pieds droits, un maximum et proches sans trop les coller. Ensuite gardes ton dos droit aussi ! Ne te courbes pas, sauf pour reprendre l'équilibre, là tu peux poser tes mains sur tes genoux en t'accroupissant un minimum, ça peut aider. Pour te tenir droite, tu peux faire avec l'instinct, prends la position que tu préfères et avec laquelle tu te sens le plus en confiance et à l'aise !
Pour avancer, c'est comme sur des rollers, si tu en as déjà fait, tu patines. Bon ça aide pas. Tu fais glisser chaque pied, un par un, sur la glace en allant de l'avant. Regardes moi et respires, ne paniques pas, je te tiens jusqu'à ce que tu me dises clairement que c'est bon !

Tout en lui parlant elle lui avait montré quoi faire. Athalée lui avait mis une main dans le dos pour la redresser, lui avait rapprocher ses pieds, et avait profiter pour la faire glisser sans qu'elle le voit, en la poussant dans le dos.
Maintenant, elle lui reprit sa main et avança lentement vers devant pour qu'elle la suive.

Redose ça va ?
Et les filles vous vous amusez ?

Elle s'était tournée face au seul garçon du groupe, isolé sur le bord du lac, pour regarder s'il ne s'ennuyait pas trop.

@Alison Morrow @Aisling Grayson @Lucy Myers @Dawn Wolf et @Redose Omniak
A vous si vous êtes toujours là !

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -