Aide-moi ou laisse-moi seule

Sentant qu'elle pouvait exploser à tout moment, Anna prit une grande inspiration. Elle n'en pouvait plus de l'insistance de cette fille, qui ne semblait pas comprendre la définition de la solitude, ou tout simplement d'un non. Elle avait l'impression qu'elles tournaient en boucle, entre les questions incessantes de l'Autre et ses réponses sèches et sans envie.
J'vais finir par partir, tout sera plus simple.

Ce que la fille face à elle ne comprenait pas, c'est que justement elle ne voulait pas parler. Enfin, elle n'y arrivait pas surtout, et elle s'efforçait chaque jour de répondre aux personnes qui l'entouraient mais avec tant de difficulté. Alors parler de ses problèmes semblaient bien trop inatteignables pour elle pour le moment, surtout face à une insistance pareille.
J'en parlerais quand je serais prête.
*Ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment.*
D'après Nélya, parler et demander de l'aide était complètement différent. Ce n'était pas le cas pour Anna, du moins pas dans sa situation. Elle savait que parler de ses problèmes entrainerait d'autres questions, mais surtout une envie de l'aider sûrement par pitié. Elle ne voulait pas de cette pitié, de cette aide, elle souhaitait seulement rester seule, pour essayer de comprendre ce qui lui arrivait.

La Rouge prit une grande inspiration, dans l'espoir de faire redescendre la colère qui était si rapidement montée en elle. Elle regarda aux alentours, pour chercher du réconfort dans la nature qui l'entourait.
Elle réalisa à nouveau plusieurs grandes inspirations, puis expirations, ce qui l'aida à se calmer. Elle regarda l'Autre dans les yeux, et tout en commençant à se lever du banc, elle reprit la parole calmement.

- Je suis vraiment désolée, je sais que tes intentions sont bonnes mais je n'y arrive pas. Je crois que je préfère intérioriser mes problèmes, ou c'est peut-être que j'suis juste pas prête à en parler. Peut-être une autre fois, mais pas aujourd'hui.

Tout en serrant fermement son livre d'une main, elle adressa une signe de main à sa camarade et partit en un silence. C'était mieux pour elles deux, cela avait juste évité l'explosion.
Un jour peut-être qu'elle arriverait à en parler, mais malheureusement ce jour n'était pas encore arrivé.

Chère Plume,
C'est ainsi que la Danse se termine pour ma Protégée, je te laisse la conclure.
J'ai apprécié ce moment d'écriture en ta compagnie, en espérant que nos petites se recroisent bientôt !

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

Aide-moi ou laisse-moi seule
- Je suis vraiment désolée, je sais que tes intentions sont bonnes mais je n'y arrive pas. Je crois que je préfère intérioriser mes problèmes, ou c'est peut-être que j'suis juste pas prête à en parler. Peut-être une autre fois, mais pas aujourd'hui.

-Mais...

La fille se leva, et quitta son banc.
Nélya la suivit des yeux un temps,
jusqu'à ne plus la voir et soupira.
Elle se mit à penser à ses paroles
et se laissa tomber sur le banc .

Intérioriser qu'elle a dit… Et elle s'est excusée même… J'comprends pas pourquoi. Mais au moins elle a dit qu'une autre fois p'têt elle pourrait. Ouais, même si j'ai pas beaucoup compris tout c'qu'elle m'a dit… Mhh, on pense vraiment pas pareil. Vraiment pas. Gryffondor c'est notre maison. C'est même autant ma maison que l'appart à Cardiff ou à Londres. Bah ouais… Et les gens d'ici sont autant ma famille que papa et maman… J'comprends pas tout c'qu'elle a dit… Mais j'espère qu'elle va pas trop "intéroriser" ses problèmes. Nan, c'pas ça le mot. "Intiriser"... In… In… In quoi déjà?

-Pfff, j'sais plus l'mot…

Nélya leva les yeux vers le ciel
et scruta les nuages, avachis,
là, sur le banc en repensant à
elle. Cette fille… Mais non, elle
ne la comprenait toujours pas.

-J'me d'mande… Y en a beaucoup, qui pense comme elle? Qu'on est pas une famille à Poudlard ou dans sa maison? Mais… Pourtant… On devrait… Non?

Non, elle ne comprenait pas,
pourquoi ? Ce mot revenait
bien souvent à présent. Mais,
c'était sa plus grande question
à ce moment bien précisément .

Mhhh… Donc elle ne voit pas les gens d'ici comme une seconde famille… Pas grave! Elle peut les voir comme des amis ! Ouais, et elle a même dit que p'têt une autre fois elle parlera de c'qui va pas! Ah mais… Elle s'appelle comment déjà?
FIN DE CE RP

Reducio
-Merci à toi @Anna Brown pour m'avoir laissé interagir avec toi, cette rencontre va finalement apporter encore plus à Nélya que ce que je pensais au début! , ce fut un vrai plaisir d'écrire avec toi-

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée