PV Le sacre

La jeune fille avait beaucoup d'assurance: Ewen ne savait pas si cela relevait de la folie pure ou d'une confiance absolue pour avoir potentiellement répété plusieurs fois une cérémonie pareil. Sa manière de le défier dans sa réponse fit cette fois sourire le garçon, ne sachant pas à quoi tout cela rimait-il: il joua le jeu et commença à réciter ce qu'elle lui disait tandis que la lame de l'épée reposait sur son épaule gauche.

Sentir l'acier créa une drôle de sensation, il était loin d'imaginer vivre une consécration chevaleresque hormis dans les jeux vidéos qu'il eu l'occasion d'y jouer. Comme s'il allait se relever en brandissant une armure digne d'un Paladin prêt à braver les dangers pour sauver la veuve et l'orphelin. Mais il savait qu'il était très loin du compte et qu'il devra se contenter d'aller à la volière batifoler dans les excréments des hiboux et autres animaux en tout genre: il était peut-être temps de s'occuper de Vladislav dans le parc pour changer un peu d'air.

La cérémonie continuait et des élèves qui passaient dans le couloir se mettaient à chuchoter ou à rire en couvrant leurs bouches: Il rougit de plus belle et espérait que ce manège prenne fin au plus vite alors qu'il récitait la dernière phrase:

- ou jusqu'à ce que mort s'ensuive. là dessus, Ewen n'était pas serein du tout et ne savait pas à quoi pouvait-elle faire allusion.

Il se releva et se dépoussiéra pendant que la jeune fille remettait l'épée à son vrai chevalier. Pas sûr de ce qui l'attendait au vu du sourire que la préfète eut en se positionnant devant lui tout en sautillant: il osa lui poser la question tout simplement.

- Heuu.. Ce sera tout ? dit-il avec un sourire crispé, de crainte qu'elle en demande plus.
Dernière modification par Ewen Agnew le 23 juil. 2020, 14:56, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

PV Le sacre
« Comment ça ce sera tout ? Tu as déjà beaucoup à faire : donner à manger à Vlad, nettoyer son coin préféré dans la volière, lui faire faire une balade et jouer avec... Ne prends pas déjà ton rôle à la légère Agnew, et mets y plus d'enthousiasme : vois-le comme une mission de la plus haute importance dans laquelle tu es mon héros, ainsi que celui de Vladislav ! » incendia Alaska en agitant ses bras sous le nez du garçon, à cause de ses manières.

La jeune fille frotta son crâne, ce qui agita ses cheveux en pagaille puis soupira. Les yeux pétillants et un sourire discret, elle pointa du doigt la direction de la tour ouest où se trouvait la volière.

« C'est par là ! Nos chemins vont devoir se séparer, moi je descends jusqu'aux sous-sols rejoindre les Serpentard, à bientôt. Alors que la jeune fille lui adressa un geste de la main, elle fixa celle-ci quelques secondes avant que ses pensées s'éclairent et qu'elle eut une idée soudaine. Eh non attend ! Agnew, promis juré craché que tu ne nous laisses pas tomber ? Promis juré craché que tu vas bien t'occuper de lui tous les jours sans faute ? Suite à ses paroles, elle humidifia ses lèvres pour déposer de la salive dans la paume de sa main pour la tendre vers lui afin qu'il répète la même action. Promis c'est le dernier serment, mais c'est très important pour moi. » Alaska n'avait pas le sentiment d'en faire trop, elle savait qu'à partir de ce soir elle pouvait dormir sur ses deux oreilles : elle ne se sentirait plus coupable de ne pas être assez présente pour son animal, et elle ne le savait plus malheureux. Enfin, la préfète attendit simplement qu'il lui empoigne la main pour sceller à jamais leur lien, et leur amitié.

Fin du RP pour moi.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

PV Le sacre
Être le héro de ces deux lurons ? Ewen trouvait qu'elle en faisait peut-être un peu trop, mais son enthousiasme était communicatif et il se mit à sourire en hochant de la tête pour acquiescer. Sa gestuelle le faisait encore plus rire et il s'empêcha de pouffer avant de se séparer au bout du couloir. Il aidera avec plaisir la jeune Serpentard à s'occuper de Vladislav, aimant bien l'animal et l'humilité qu'elle fit preuve.

S'apprêtant enfin à continuer ce qu'il avait à faire, notamment de pouvoir finir un de ses devoirs: la brune l'arrêta une nouvelle fois pour un autre serment. Haussant des sourcils en se demandant encore ce qu'elle pouvait bien lui demander, il la regarda humidifier la paume de sa main et la lui tendre.

Il voyait très bien de quel type de serment elle faisait allusion et eu la décence de ne pas y déposer un gros crachat qui l'aurait dégoûté. Il fit de même en humidifiant le moins possible sa main et serra celle de la préfète. Confirmant l'accord passé entre les deux sorciers, Ewen fit la promesse et tenta de la rassurer.

- Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi. On se verra souvent à mon avis, notamment avec Vlad'. tout en respectant l'importance que ça avait pour elle. C'était une preuve suffisante de l'affection qu'elle avait pour son hibou et le brun n'était pas aveugle.

Ayant toujours le sourire aux lèvres, Ewen se sépara d'elle en lui lâchant la main et lui souhaita une bonne journée avant de retourner à ses occupations. Quittant le couloir aux armures et la préfète, il obtenait donc le nouveau rôle attitré de nounou pour Vladislav le hibou à l'aide une cérémonie chevaleresque.

FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP