7 mai 2020, 02:32
 Sondage  Vos équipes préférées ?
Miss@Kiara McBride, je me disais bien que votre boutique ne débordait pas d'articles en faveur des Tornades :lol: Mais tout comme Christopher Martin, j'ai vécu à Bristol et j'ai grandi avec cette équipe : il m'a même été donné l'occasion d'assister à quelques entrainements des espoirs montants de la région (et oui le club fait quand même face à de grands soucis de budget).

"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.

Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
7 mai 2020, 16:29
Deux équipes de mon côté, liées aux souvenirs d'enfance :

- les Tornades de Tutshill, évidemment. Mon parrain y a joué (avec le papa de Christopher du coup...)
- les Faucons de Falmouth, c'est l'équipe que mon grand-père m'emmenait voir, quand je passais les vacances chez eux dans les Cornouailles!

Par chauvinisme, le troisième choix serait les Crécelles de Kenmare, mais je n'ai pas cliqué... :sweatingbullets:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
7 mai 2020, 22:20
Miss Romans, je m'entendrais bien avec votre soeur. :) Et les Pies de Montrose sont décidément une équipe phare !

Mr Gilway je préfère les Ailes d'Airain vous semblez faire de la résistance face à vos camarades de Maison. C'est bien d'avoir une opinion tranchée et de rester fidèle à son équipe. Vous avez bien raison !

Bon, je ferai peut-être un effort alors, Mr de Lanfarge. :roll:

Miss Sparks je suis contente que vous évoquiez les Faucons. Ils recevaient des votes mais sans aucun message de soutien jusque là... Mais pourquoi n'avez vous pas donnée votre vote restant pour Kenmare alors ? :fear: Je suis la seule et unique à les soutenir jusque là. :'(

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
11 mai 2020, 13:41
Bonjour bonjour !

De mon côté j’ai voté pour trois équipes : Premièrement les Pies de Montrose, juste parce qu’Orphéa est une graaaaaaande fan. Autant de victoires ça impose le respect et l’admiration ^^ En plus c’est une équipe écossaise !

Ensuite les Orgueil de Portree, parce que maman Cooper y a joué quelques courtes saisons avant de se blesser. Même si on a vu meilleur, Orphéa les a vu joués plusieurs fois et ça mère les supportes dur comme fer.

Et enfin, les Harpies de Holyhead. Ça c’est mon côté Girl Power qui ressort (et celui d’Orphéa, même si pour l’instant il n’a pas encore fait surface) 💪🏼

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
11 mai 2020, 14:32
Bonjouuur,

Je trouve seulement le temps maintenant de venir dans ce joli sujet, merci Miss McBride :)

Pour ma part, mon vote va aux Crécerelles de Kenmare, tout simplement parce que c'est cette équipe qui a fait découvrir le Quidditch à ma p'tite Eileen quand ces frères l'ont emmenée voir un match quand elle encore petite. Et puis, c'est une équipe du sud de l'Irlande, elle ne peut pas faire autrement que supporter l'équipe locale 😁

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
11 mai 2020, 17:40
Miss Cooper, nous avons presque les mêmes goûts. Je peux donc affirmer très objectivement qu'ils sont excellents ! :lol: Toutefois depuis le début de ce sondage je reste surprise par la côte de popularité de l'Orgueil de Portree !

Miss Shelby, vous êtes désormais ma chouchoutte ! :cute: ENFIN quelqu'un qui partage ma passion des Crécerelles de Kenmare en lui apportant son vote.

Une petite pensée émue pour les Catapultes de Caerphilly, qui malgré leur palmarès n'ont pas eu un seul soutien pour l'heure... Il n'y a donc pas de Gallois fan de Quidditch ?

21 mai 2020, 19:21
En ce qui concerne Jacob il aime beaucoup les Rayons-de-soleil de Sumbawanga pour leur gracilité dans les airs, leurs loopings, l'aspect quasiment ballet aérien de leurs matchs même si étant féru de quidditch, il admire à peu près toutes les équipes de la liste qui sont toutes de très haut niveau...
Et puis comme par hasard ils sont vêtus de rouge et de jaune... (il ne manquait plus que doré à la place du jaune et c'était les couleurs de la maison de mon personnage...)
Cela change de l'intérêt unique pour les équipes britanniques... parce que le quidditch étant sport de vol, il ouvre aussi à d'autres horizons...
Jacob est également très sensible aux mots et bien que le nom des oiseaux (pies) soit très chouette aussi, rayon de soleil, c'est un mot évocateur d'ardeur et d'énergie pour lui qui lui plaît beaucoup... et qui donne beaucoup de sens au choix de leur tenue, aussi : rouge et jaune, comme le soleil couchant et le soleil levant...
Le vote de Jacob irait donc à une équipe tanzanienne qui n'est pas dans votre liste : les Rayons-de-soleil de Sumbawanga :) - plus pour l'aspect passion de mon personnage et votre curiosité que pour l'aspect britannique et irlandais de la question du coup :sweatingbullets:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
21 mai 2020, 19:27
Merci pour ce sujet génial ! :cute:

Pour Lumah, ce sont les Harpies de Holyhead, donc ! La raison, aussi bête soit-elle, est que lorsqu'elle a appris ce qu'était le Quidditch, Emma Lockses lui a présenté les Harpies comme son équipe de Quidditch préférée, aussi la petite blondinette a immédiatement approuvé son choix. Au fil du temps, elle s'est avérée en être une grande fan, même en découvrant les autres équipes. :happy:

19 ans 4B004F promo'43, diplômée
She's not in danger, she is the danger
24 mai 2020, 10:03
Bien sûr que le Quidditch est un sport mondial qui ne se limite pas à la Grande Bretagne, et heureusement ! Vous avez raison sur ce point Mr Tramontane. :) En témoigne d'ailleurs mes sessions du jeu "Fan n°1" qui ont tendance à mettre l'accent sur la diversité apportée par ce sport. Seulement ici il s'agissait d'un sondage sur les équipes de la Ligue britannique dans le but de recueillir des informations en vue d'une éventuelle animation. ;) Mais je note toutefois votre préférence.

Mais de rien Miss Greenleaf, c'est un plaisir. :) Décidément ces Harpies sont populaires, venant même devancer les Canons et les Pies.

26 mai 2020, 23:26
Personnellement, j'ai voté pour les Pies de Montrose pour leurs histoires et pour leurs palmarès. Et leurs tenues, elles sont magnifiques.