24 août 2021, 15:26
 PV  Quand Changement rime avec Chaos
Étudier avec papa et maman. Deux choses. Premièrement, le jour où je les appellerai « papa » et « maman » sera un jour qui restera gravé dans ma mémoire. Je ne sais pas encore dire si cela sera un jour de fête où un jour terrible. Deuxièmement, le jour où je pourrait passer un moment avec mon père, en chair et en os, près de moi, sera seulement entre minuit et sept heures, dans mes cauchemars. Parce que quand on parle de cauchemars, il est présent. Le reste du temps, non.

- Et tu t’es jamais dis que t’étais l’erreur de ta famille à pas être à Serpentard ? C’est bien beau de dire tout ça, hein, mais si ils ont tous été à Serpentard, pourquoi t’y es pas, toi ?

Ce que c’est agaçant, ces sangs impurs qui pensent être au dessus des vrais sorciers. Comme si c’était eux, le noyau de notre monde. Pff, pa-thé-tique. Le noyau de notre monde, c’est les sorciers qui méritent de l’être, les sorciers de sang pur.

- Je t’interdis de me dire si je suis idiote ou non, je pense que je suis en mesure de le savoir moi-même. Et ce n’est pas la mixité qui me dérange, simplement le fait que des voleurs de magie se permettent de se pointer dans un château qui n’accueillait à l’origine que de vrais sorciers.

Je vais finir par lui écrire je crois. C’est quand même pas compliqué de comprendre ce qu’est un vrai sorcier. Même un petit de trois ans le saurait. Quand même. Tiens, j’y pense. Un petit mensonge pourrai lui faire comprendre ce que je m’acharne à lui dire ?

- Je veux bien rentrer chez moi, tu sais. Mais ma maison, qui est dans ma famille, de sang-purs, depuis presque sept générations, à été prise d’assaut et détruite par des moldus, et des sorciers comme toi. Quand je partirais d’ici en juin, je n’aurai nul part où aller. Parce que les tiens m’ont pris ma résidence. Ils m’ont volés. Comme ils ont volés la magie des miens.

Je prend une grande inspiration. Ça fait couler les larmes, parait-il.

- Ne comprends-tu donc pas ? Ce n’est pas juste une histoire de magie, ou d’appartenance à des maisons. La chasse au sorcières, tout ça ? Bathilda Menford, t’en a pas entendu parler ?C’est pas que dans les sorcières de Salem, tu sais. C’est la vraie vie. Les Moldus qui capturent, tuent des sorciers, les sangs-purs qui se réfugient à La Citadelle ? C’est pas juste comme ça, tu sais. Je sais que j’ai raison, et tu le sais aussi. Si tu ne le comprends pas, ce n’est pas mon idiotie que tu dois remettre en question.

Allez, hop. Si elle trouve un truc à répondre à ça, c’est qu’elle est vraiment trop naïve. Pff.

Est-ce que le mot « retard » est suffisant...? Clairement pas. je suis vraiment, v vraiment désolée pour cette immense attente, j’espère que mon post te plaira (:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

30 oct. 2021, 00:34
L'incrédulité marquait les traits de Britanny. Comment pouvait-elle dire ça ? Comment pouvait-elle penser que sa famille pourrait la considérer comme une erreur. Elle et Nathan d'ailleurs, n'étant tous les deux pas dans la maison de Serpentard. Evidemment que son père voulait voir tous ses enfants chez les Verts et Argent, mais il n'avait jamais été déçu. Il savait que c'était ce qui leur correspondait, et puis, après tout, ce n'était que quelques couleurs. Tout ce qu'il voulait, c'était que Nathan, Charlie et Britanny soient bien où ils étaient. Ni plus, ni moins. Comme leur grand-mère qui avait toujours une lueur de fierté dans le regard quand elle observait ses trois petits-enfants. Et Elise était complètement étrangère à ces histoires de Maison. Ainsi, elle n'avait aucune attente en cette matière.

Sa vision des Sang-Mêlés et Nés-moldus la chamboula. Des voleurs de Magie ? Cela lui fit oublier sa précédente attaque. Elle ne rendit même pas compte qu'elle parlait à voix haute.

- Tu... crois que j'ai volé de la Magie ?

La rousse n'en revenait pas. A qui veut-elle qu'elle vole de la Magie ? Et elle l'aurait fait quand ? Lorsqu'elle baignait dans le ventre de sa mère ? Comment ? Elle était éberluée. Cependant, les paroles suivantes de Lexa la déstabilisèrent. Ses épaules s'affaissèrent et elle l'écouta déverser sa colère sans rien dire. Lorsqu'enfin elle eut fini, Britanny parla d'une voix mesurée. Elle était toujours en colère, sans aucun doute, mais elle pouvait maintenant apercevoir le cœur du problème. Les attaques entre les deux mondes. Etrangement, on en revenait toujours à la même chose.

- Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, c'est sincère. Personne ne mérite ça. Mais je ne t'ai rien volé. C'était en moi, juste... en moi. Comment tu crois qu'on aurait pu voler quoi que ce soit ? Je veux dire, t'as une explication logique pour expliquer ça, comment on aurait pu le faire ? C'est stupide, marmonna-t-elle. Le problème, c'est que tout le monde reste sur ses positions. Les moldus ont peur de nous, et nous on a peur de ce qu'ils nous font. Personne ne cherche à vraiment connaitre l'autre.

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence". Une citation que sont grand-père avait rédigé une fois dans une lettre. C'était tellement vrai. Elle continua, essayant de trouver un quelconque sens à l'idéologie de la fillette.

- Alors quoi ? Tu te sens supérieure à ces grands sorciers historiques qui ne sont pas Sang-Pur ? Tu penses valoir mieux après ce qu'ils ont accomplit ? Tu crois que ce sont des voleurs eux aussi ? Est-ce qu'avant de te faire des amis tu te renseignes sur leur Sang ? Tu n'en a aucun pour qui ça te ferait de la peine de les perdre ? Elle souffla en secouant la tête et en essuyant les dernières larmes. Tu souhaites des choses horribles alors que tu ne voudrais pas que ça t'arrives. T'en a conscience ? Tu as perdu ta maison, et tu aimerais qu'il m'arrive la même chose alors ? Je me répète mais... Tu es idiote.

Elle n'avait pas l'habitude que ce soit elle qui dise cela à quelqu'un, mais que dire d'autre ?

@Lexa Queen :shock2: Je m'en veux tellement. Je ne sais pas, j'étais persuadée que c'est moi qui attendais une réponse alors que pas du tout ! Pardon pour ce retard énorme... Dis-moi si quelque chose ne te convient pas !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

5 nov. 2021, 21:50
Plus les mots coulaient sous les nuages grisonnants - même en plein mois d’avril - plus le débat devenait absurde. Ce n’était plus qu’une répétition de faits historiques et d’arguments laissés à la bonne grâce des oreilles de l’autre. Seulement, aucunes de nous deux n’écoutait l’autre. Comment maintenir une conversation lorsque deux personnes refusent la discussion civilisée et n’acceptent pas d’avoir tort ?

J’étais certaine d’avoir raison, parce qu’on m’avait élevée ainsi, et parce que les faits que je soumettais étaient certains. La Gryffondor devait également être certaine d’avoir raison, surement pour les mêmes raisons. L’éducation était l’une des seules choses qui ne pouvait pas être changée avec le temps. Un enfant élève comme moi n’allait certainement pas finir par élever un jour ces enfants d’une manière différente.

Ainsi, il fallait mieux abandonner. Nous campions sur nos positions, peut-être que l’une de nous allait finir par admettre la raison de l’autre, mais il n’était certainement pas dans mes attentions d’attendre une éternité que ce jour arrive.

- Mais non, je ne me pense pas supérieure à ces sorciers ! je râlais.

Quelle idiotie de penser que je puisse me penser supérieure à d’honorables sorciers qui sont morts pour protéger leurs prochains. Il est évident que je ne pouvais pas me déclarer supérieure à eux après les actes héroïques qu’ils ont fait pour notre monde.

- Je ne vois pas comment tu peux penser ça. Sur ceux, je vais devoir, malheureusement, te laisser, je ne tiens pas à continuer sur cette pente jusqu’à la tombée de la nuit ! je m’exclame.

Converser ne m’avais jamais déranger, avant. Seulement, il arrive qu’un simple discussion dérape sur un débat - interessant, certes - mais brouillé par les voix de deux enfants trop entêtées pour entendre l’autre.

Encore une fois, merci pour ce RP, j’ai beaucoup aimé ! J’ai hâte de developper la relation de nos deux personnages !

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

7 nov. 2021, 00:53
Le ton de Lexa laissait à penser que c'était Britanny l'idiote. Qu'elle ne comprenait rien, que son discours était totalement stupide. Pourtant, comment pouvait-elle savoir comment elle se positionnait par rapport à tout cela ? D'un côté, elle haïssait ceux qui n'avait pas le "sang pur" comme elle disait, affirmant qu'elle avait plus de mérite, qu'elle était censée avoir plus de droits, que les Autres étaient des "voleurs". Cependant, de l'autre, elle reconnaissait la Grandeur même chez ceux qui ne descendaient pas d'une lignée comme la sienne. Ce point était au moins rassurant, mais incohérent. Alors quoi, eux ils auraient volé la Magie mais pas grave, parce qu'ils ont accomplit de grandes choses ? Où était la limite ?

La rouquine remarqua bien qu'elle n'avait pas répondu à sa question. Où était la logique dans cette histoire de vol ? Pourquoi ne s'expliquait-elle pas sur ce point ? Parce qu'elle ne sait pas, quelle est la logique. Certainement. Avait-elle demandé des réponses à cette question ? S'était-elle seulement posée la question ? Peut-on vraiment croire que des enfants puissent voler de la Magie, par on ne sait quel moyen, et ne pas s'interroger sur la véracité des propos ?

La Serpentard employa un ton bien connue de l'anglaise. La condescendance. Oh oui, à l'école primaire c'était souvent sur ce ton qu'on s'adressait à elle. Ça ne la touchait plus autant. L'habitude ? La lassitude ? L'ignorance ? Une mélange des trois certainement. Inutile de répliquer, ça ne ferait qu'envenimer les choses. En ignorant ce détail, Britanny aurait voulu la retenir. Lui dire de rester, parce que le problème n'avait pas été réglé. Elle avait insulté sa famille. Mais à quoi bon ? Elle resterait sur ses positions, n'argumentant rien de plus que ce qu'elle avait déjà dit.

Britanny serra les points et la regarda s'en aller avec la fierté qui la caractérisait. La supériorité qu'elle voulait inspirer. L'anglaise détourna le regard, ce n'était pas un spectacle agréable. Alors, au lieu de s'époumoner pour rien, de lui courir après, elle partie dans le sens inverse. Direction le stade de Quidditch pour se défouler. Une vingtaine de tours de terrain devraient suffire. Sinon elle continuerait jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée pour alimenter sa colère.

@Lexa Queen merci à toi, et à bientôt alors T-)
Fin du RP

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent