7 juin 2020, 19:57
petit pique-nique au bord du lac
- J'aime beaucoup ma maison, elle me correspond énormément et je pense que j'ai atterrie dans la maison qui reconnaîtra le mieux mon potentiel... Mais après il y a un problème avec ma famille, enfin surtout mon frère... Mais ça c'est une autre histoire bien trop longue. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur tout ça...

Tiens visiblement elle a 1 frère qu'elle chance elle a, enfin si on veut parce que apparemment il y a soucis avec lui. Moi c'est avec ma famille au complet que j'ai un soucis. Mais je comprends pas pourquoi rougit-elle? Enfin je pourrais lui proposer un jeu mais je me sens pas prête d'aborder certains sujets de ma vie. Tout en lui tendant une part de gâteau je lui dis:

"J'ai l'impression que tu te poses énormément de questions à mon sujet, est ce que je me trompe? Mais tu sembles hésité à me les poser donc je te propose un truc simple tu poses tes questions si je juge le sujet trop indiscret je te le dirais simplement et sans tant tenir rigueur par contre moi je tiendrais parole je ne te poserai aucune question sur ce qui t'ai arrivée j'estime que si tu en as besoin tu le feras de toi même. Cela te convient-il comme proposition?"

Tout en disant cela je réfléchissais à une cruelle question gâteau au fruits rouges ou au chocolat?? finalement je pris les deux en disant simplement:

"Où il y a de la gêne y a pas de plaisir et je décide de me faire plaisir et sans aucune retenu."

Je mangeai tranquillement mes deux parts de gâteaux calmement puis tout en souriant j'attendis les questions d'Hannah avec quelques appréhensions mais après tout c'est elle moi venait de lui proposer. Est ce que je me sentais prête à dévoiler certaines choses de mon passée?? Pour au tant que je m'en souvienne même ma seule amie du pensionnat n'était pas au courant de tout. La seule personne a qui je m'étais confiée c'était à ma gouvernante mais il y a tellement longtemps que je ne l'ai vue que je me demande si je serais capable de refaire confiance à quelqu'un. Après tout comme disait Miss Turner on a rien sans rien et si je désirai qu'on me fasse confiance je dois d'abord apprendre à faire confiance aux autres même si pour cela je dois parler de certaines choses dont je ne connais pas la réponse.

Malgré la peur, je m’efforçais de sourire

Reducio
@Hannah Scott

7 juin 2020, 22:26
- J'ai l'impression que tu te poses énormément de questions à mon sujet, est ce que je me trompe? Mais tu sembles hésité à me les poser donc je te propose un truc simple tu poses tes questions si je juge le sujet trop indiscret je te le dirais simplement et sans tant tenir rigueur par contre moi je tiendrais parole je ne te poserai aucune question sur ce qui t'ai arrivée j'estime que si tu en as besoin tu le feras de toi même. Cela te convient-il comme proposition ?

Même si cela me tente beaucoup je ne trouve pas ça très loyale ou plutôt juste. De plus j'ai l'impression que toutes mes questions vont être trop indiscrète. Mais au fond je veux découvrir sa vie, cela m'intéresse, cela m'intrigue et ma curiosité devient de plus en plus grande. Il faudrait qu'à contre cœur je refuse car sinon je sais que je vais m'éparpiller et on va en avoir pour des heures de questions, d'abord plus importantes puis vers la fin des interrogations du genre ‘‘ Et si tu as le choix entre manger une noisette ou une noix, laquelle choisis tu ? ’’. Puis en me voyant sans réaction elle dit :

- Où il y a de la gêne y a pas de plaisir et je décide de me faire plaisir et sans aucune retenu.

Je ne sais pas trop comment prendre cette phrase et j'hésite encore avec se qu'elle veut vraiment dire, je ne suis pas très doué pour comprendre des phrases trop complexes. Mais je ne sais pas pourquoi mais elle m'a convaincu à lui poser des questions sur elle, mais cela serait bizarre si elle ne fait que me répondre alors je dis :

- Je veux bien te poser des questions mais pour que ça ne soit pas trop gênant toi aussi tu me posera des questions et alors ça deviendra encore plus plaisant !

Je ne sais pas trop si j'ai réutilisé sa phrase tout en gardant son sens principals mais Elflédéa me sourit et hoche la tête. Le temps de formuler ma question je prends une bouchée de plus de ma part de tartelette, puis une autre. Avec encore un peu le bouche pleine je commence à parler, mais me rendant compte que ce n'était pas polie je n'ai continuer qu'après avoir tout avaler.

- Depuis tout à l'heure tu dis où fait allusion à un là-bas, je me suis dit que c'était un internat ? Et puis juste après tu as dis que tu ne retournerai peut être pas à Londre et je suppose que c'est pour la même raison que l'internat ?

Un peu après avoir terminé je me rends compte que je vais un peu partie loin et que j'ai commencé fort car elle aussi commence à baisser les yeux pour réfléchir ou par gêne d'exposer sa vie devant les projecteurs. Au cas où ma question est tout à fait déplacé je me sentirai comme une idiote entouré de plein de gens réfléchis. Si elle me répond je me demande bien ce qu'elle va me demander, je ne sais pas si je suis prête à lui dire comment et surtout pourquoi je suis arrivée en pleurs au bord du lac, mais peut être que d'en parler me ferait encore plus de bien que de essayer de l'oublier.

@Elfledea Peacebringer

3° année Rp

7 juin 2020, 23:30
- Depuis tout à l'heure tu dis où fait allusion à un là-bas, je me suis dit que c'était un internat ? Et puis juste après tu as dis que tu ne retournerai peut être pas à Londre et je suppose que c'est pour la même raison que l'internat ?

Hannah finit par me poser une question, en échange j'aurais droit aussi à une mais allais-je prendre ce droit? tout en finissant mes deux parts de gâteaux je réfléchissais à comment j'allais tourner ma réponse. Une fois la dernière bouchée avalait je souris tout en jouant avec ma mèche de cheveux

"Comment t'expliquer??? Dès que mes parents ont pu se détacher de moi ils l'ont fait parcequ'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de moi, à cette époque je n'avais rien de spécial et je me suis retrouvée dans un pensionnat pour jeune fille dès ce moment là. Mais parents ne sont jamais venus me voir ou m'ont jamais écrit donc je perçois que personne ne m'attend à Londres donc pourquoi me donner la peine d'y aller??? La seule amie que j'avais la bas m'en a voulu de la quitter pour venir ici et ses dernières paroles ont été plus que blessante."

Depuis le début de l'après-midi ma voie était enjouée, mais en disant ces mots ma voie avait légèrement changé. Elle n'était pas emplie de haine ou de colère mais plutôt rempli de tristesse et de question dont je ne connaissait pas les réponses. Visiblement cela lui mis un léger coup au moral car elle baissa un moment la tête puis releva la tête et regarda Hannah droit dans les yeux en affichant un sourire léger elle reprit d'un ton calme et enjoue:

"Normalement j'ai le droit à une question, tu m'as parlée de ton frère tout à l'heure et que apparemment tu aurais des relations houleuses avec lui et je voudrais savoir si il est ici lui? Ma question doit de surprendre un peu mais comme j'ai vécu presque 8 ans en pensionnat je peux dire que vu le visage que tu avais au début je l'ai souvent eu aussi." je repris mon souffle et enchaina avec un calme olympien:

"Les gens en proie à ce genre d'émotion réagissent de différentes manières certaines s'isolent, d'autres vont chercher réconfort auprès de personnes en qui ils ont confiance, d'autres font du sport pour expulser leurs haines et leurs colères, J'ai envie de dire tout dépend de la personne et des circonstances. Personnellement lorsque quelqu'un me faisait de mal quand j'étais au pensionnat je faisais mes exercices d'escrimes ou je sortais avec la seule amie que j'avais à l'époque. Mais quand on a personne difficile de faire de l'escrime ou de parler à quelqu'un. Il y a pas de meilleurs méthodes tout dépend de la personne qui est blessé. A j'oubliais une manière de passer ses nerfs c'est de rendre coup pour coup à la personne qui nous a blessé mais c'est difficile si ils sont plus grands ou plus nombreux."

Pour Elflédéa il y avait pas beaucoup de solution possible en ce qui concernait l'état d'Hannah quand elle était arrivée soit des membres de l'école l'avait charriée méchamment soit son frère était ici et elle et lui c'était disputé sur un sujet important à leurs yeux.
Reducio
@Hannah Scott

8 juin 2020, 00:39
- Comment t'expliquer? Dès que mes parents ont pu se détacher de moi ils l'ont fait parcequ'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de moi, à cette époque je n'avais rien de spécial et je me suis retrouvée dans un pensionnat pour jeune fille dès ce moment là. Mais parents ne sont jamais venus me voir ou m'ont jamais écrit donc je perçois que personne ne m'attend à Londres donc pourquoi me donner la peine d'y aller? La seule amie que j'avais la bas m'en a voulu de la quitter pour venir ici et ses dernières paroles ont été plus que blessante.

En disant ces mots Elflédéa gardait une attitude positive mais ça voie la trahissait, au fond elle aussi elle souffrait, son manque d'attention et ses parents qui l'ignorent, cela me fait vraiment froid au cœur. Je suis vraiment désolée pour elle, ça n'a du être facile tous les jours dans ce pensionnat. Je réfléchis et me souviens d'une histoire assez similaire, et à la fin tout ce terminé bien, j'espère que ce sera le cas pour Elflédéa. Maintenant que j'ai ma réponse, j'ai le droit à une question. Une question que j'ai impatiente de connaître, dont je crains les mots et en même temps ce "jeu" m'amuse. Je regarde droit dans les yeux Elflédéa en attendant la fameuse question.

- Normalement j'ai le droit à une question, tu m'as parlée de ton frère tout à l'heure et que apparemment tu aurais des relations houleuses avec lui et je voudrais savoir si il est ici lui? Ma question doit de surprendre un peu mais comme j'ai vécu presque 8 ans en pensionnat je peux dire que vu le visage que tu avais au début je l'ai souvent eu aussi.

Je me doute bien que elle a aussi eu recours aux sanglots, je réfléchis à comment je pourrais aborder le sujet assez délicat mais dont je parle assez facilement mais pas le temps car Elflédéa continue de me parler avec calme :

- Les gens en proie à ce genre d'émotion réagissent de différentes manières certaines s'isolent, d'autres vont chercher réconfort auprès de personnes en qui ils ont confiance, d'autres font du sport pour expulser leurs haines et leurs colères, J'ai envie de dire tout dépend de la personne et des circonstances. Personnellement lorsque quelqu'un me faisait de mal quand j'étais au pensionnat je faisais mes exercices d'escrimes ou je sortais avec la seule amie que j'avais à l'époque. Mais quand on a personne difficile de faire de l'escrime ou de parler à quelqu'un. Il y a pas de meilleurs méthodes tout dépend de la personne qui est blessé. A j'oubliais une manière de passer ses nerfs c'est de rendre coup pour coup à la personne qui nous a blessé mais c'est difficile si ils sont plus grands ou plus nombreux.

Elflédéa me comprend donc vraiment, elle a vécu les mêmes douleur pour des causes différentes et ont peut dire qu'elle aussi elle n'a pas eu la petite enfance toute rose et pleine de paillettes, ses mots sont si justes. Il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes façon de réagir et de se réconforter. Parmi toutes ces énumérations je devine celle de Elflédéa, l'éscrime, un sport bien particulier dont je n'ai comme plein d'autres jamais tenter. C'est vrai que le sport n'est mon échappatoire, moi je préfère écrire mes sentiments et mes ressentis ou crier au creux de mon lit ma douleur. Avec beaucoup plus de recul que d'habitude je dis à Elflédéa :

- Alors c'est histoire bien compliqué et surtout très longue. Je suppose que tu es fille unique, eh ben moi c'est tout l'inverse, j'ai donc un grand frère Edward, une petite sœur Sophie et encore une autre petite sœur Nelly. Mais bon ce qui nous intéresse c'est mon frère, il est à Poufsouffle en troisième année, tu l'as peut être croiser en salle commune, il est très grand, roux et il a un long nez. Il est très... Il est pas le grand frère idéal on va dire. Depuis toute petite je ne connaissais pas l'existence des sorciers jusqu'à le déclenchement de mes pouvoirs car mes parents enfin surtout mon père ont préféré faire ainsi. Mon frère a toujours été hautain et odieux avec moi, et il réussissait tout parfaitement, pendant un temps mes parents lui accorder plus temps qu'à moi. Et déjà à cette époque je lui "cracher" dessus. Depuis mon arrivée à Poudlard il me surveille constamment, dès le premier jour on s'est crier dessus car je suis à Serdaigle et toute la famille de ma mère était à Poufsouffle et cela lui faisait honte d'avoir une petite sœur qui ne fait pas honneur à la famille, de plus je ne me plie pas à ses ordres et cela le met en rogne. Puis il y a eu ma mère qui voulais nous réconcilier, alors il a écrit des excuses, je ne pouvais pas le pardonner. Il a regarder mon courrier il ne voulait pas me le rendre alors je lui ai mit un coup de coude j'ai réussi à attraper les parchemins, je voulais partir en courant mais il m'a rattraper. Au final il est parti en me disant une chose horrible. J'ai beaucoup pleuré et en sortant il était toujours là à m'écouter souffrir. Je lui ai mit une baffe je suis partie et j'ai espèrais qu'il comprenne que je ne suis plus sa marionnette... Bref une histoire bien trop difficile. Je déteste mon frère...

- Je pense que parmi tous ce charabia tu n'as pas tout compris mais bon c'est ma vie pleine de rebondissements. Sinon je suis complètement d'accord avec ce que a dit. Moi je réagis en écrivant dans mon journal. C'est clairement un jardin secret bien arrosé par mes larmes, l'écriture me fait un bien fou, elle me permets d'exprimer mes sentiments, de prendre du recul et d'extérioriser tout ce qui se passe à l'intérieur. Aussi il faut savoir que je suis très très sensible, je pleure facilement pas pour rien mais facilement, alors quand je de me prendre une de ses remarques comme tout à l'heure...

Oups trop tard, j'ai trop parlé. Tous ces mots m'ont fait oublier certaines choses. Je me tais et attends avec appréhension la réaction de Elflédéa, déjà que je me suis perdue dans toutes ces phrases... Je pense qu'elle a besoin de temps pour assimiler toutes les informations. La bouche asséchée après tout ce blabla je finis mon thé froid et ma tartelette. Je suis un peu angoissée, j'ai trop dis de choses que je ne préfère pas dire.

@Elfledea Peacebringer j'espère que tu ne t'ai pas perdue dans les paroles d'Hannah !

3° année Rp

8 juin 2020, 02:06
Elflédéa écouta attentivement l'histoire d'Hannah puis se resservit une tasse de thé et tout en le mélangant calmement elle se mit à réfléchir puis elle dit calmement:

"Je suis surement pas la mieux placée pour comprendre les relations entrent frères et sœurs et pour cause je suis fille unique."

En disant ces mots elle pensa

Enfin je crois, il y a tellement de chose que j'ignore sur ma propre famille que même sa je pourrais le dire avec certitude.

Puis reposant sa tasse au sol elle reprit avec un timbre de voie posée:

"Tu sais je me demande juste une chose concernant ton frère serait-il possible qu'il est peur de toi??? Généralement on essaye toujours d'enfoncer celui que l'on craint. Après va savoir pourquoi il te craindrait sa malheureusement je ne lis pas encore dans les pensées pour pouvoir t'aider. Ensuite pour son attitude le faite que tu sois dans la maison serdaigle et que toute la famille de ta mère à Poufsouffle j'ai envie de dire tout simplement que ce n'est pas toi qui a fait le choix mais le choixpeau donc il a aucune raison de t'en vouloir de sa. Ensuite tu m'explique qu'il t'a écrit ses excuses c'est bien sa?? Alors deux solutions sont possibles soit il n'était pas franc et a voulu faire plaisir à votre mère donc il a écrit la lettre et comme tu ne les as pas acceptées il a le bon rôle. Tu vois maman j'ai fait un geste vers elle et elle me rejette ce qui lui donne plus de crédibilité, la seconde possibilité que je vois c'est peut-être qu'il souffre de cette rivalité et qu'il fait tout pour que tu le rejettes. Loin de moi l'envie de te donner un conseil mais si j'étais dans ton cas plutôt que d'entretenir cette rivalité, j'essaierai de lui parler calmement afin de mettre tout à plat et vider vos sacs respectifs. Enfin c'est ce que je ferais, je pense." reprenant son souffle.

"Mais encore une fois je ne suis pas toi et toi seule peut décider. Je rajouterai juste une chose discuter avec lui ne t'oblige en rien de lui pardonner mais au moins toi tu ne seras plus tourmentée et quoi qu'il te fasse dans l'avenir tu t'en moqueras car tu comprendras mieux sa réaction donc cela t'atteindra moins."

Après ce long monologue Elflédéa reprit sa tasse de thé et but une gorgée. Puis tout en souriant elle rajouta:

"Mon ancienne amie m'a dit un jour une phrase que j'ai retenue cette phrase commence par: parfois le chemin tu troubles intérieures commencent par une oreille amie. "

Puis elle éclata d'un rire profond. Une fois calmée de sa crise de fou rire elflédéa reprit:

"Tu sais ce qui me fait rire le plus dans ce que je viens de dire c'est que j'aimerai faire ce que je viens de te dire avec mes parents pour comprendre mais comme ils voyagent en longueur de temps je suis presque sur que lorsque j'arriverai devant la maison à Londres je trouverai porte close..."

Elle regarda Hannah puis elle se remit à rire.....
Reducio

@Hannah Scott j'espère que j'ai bien suivis par contre quand je parle d'oreille amie c'est pas forcement que nous le sommes

8 juin 2020, 11:38
Après ce que viens de dire Elflédéa sur moi et mon frère, je suis partagé entre son avis et le mien. D'un côté elle n'a pas tord mais au final elle se trompe complètement. Il faudrait que je fasse ce qu'elle me dit mais mon frère est une cause perdue, je connais sa réaction et même si elle en cache une autre, il n'acceptera jamais. De toute façon il ne parleras pas de lui, mais de moi, toujours de moi. Il sortira des phrases comme celle de la dernière fois "je ne te laisserai pas faire du mal à maman..." tout ses sous entendu m'irrite énormément , ils n'ont aucun but sauf celui m'enfoncer, pourquoi il fait ça ? Je ne préfère pas le savoir, ça serait encore pire. La solution d'Elflédéa marche peut-être pour certaines relations mais pas pour la notre. Mon frère ne me craint pas, et j'en ai la preuve, mais si je continue de parler de ce sujet avec Elflédéa elle va vouloir trouver une solution, m'aider mais c'est n'est pas possible. Je suis la seule à pouvoir arranger les choses et je préfère ne pas avoir d'aide pour ce sujet bien compliqué. Puis Elflédéa reprit et dis :

- Mais encore une fois je ne suis pas toi et toi seule peut décider. Je rajouterai juste une chose discuter avec lui ne t'oblige en rien de lui pardonner mais au moins toi tu ne seras plus tourmentée et quoi qu'il te fasse dans l'avenir tu t'en moqueras car tu comprendras mieux sa réaction donc cela t'atteindra moins.

Je n'en suis pas si sûre, je commence déjà à sortir de son petit jeu alors si je sais la raison de tout ça, je me connais, je retomberais tout au fond du chemin que j'ai fais. Tout cela me laisse sans expression, mais avec beaucoup de réflexion.

- Mon ancienne amie m'a dit un jour une phrase que j'ai retenue cette phrase commence par: parfois le chemin tu troubles intérieures commencent par une oreille amie.

Elflédéa commence à rigoler mais ne s’arrête pas, tout en rigolant elle dit à la suite :

- Tu sais ce qui me fait rire le plus dans ce que je viens de dire c'est que j'aimerai faire ce que je viens de te dire avec mes parents pour comprendre mais comme ils voyagent en longueur de temps je suis presque sur que lorsque j'arriverai devant la maison à Londres je trouverai porte close...

Dans ses paroles elle dit qu'elle en rigole, mais au fond je pense qu'elle en soufre à moins qu'elle a passé un stade où tout cela ne la touche plus. Elle a dû être habituer à cette situation, je suis vraiment désolé pour elle.

- Je voudrais juste que tu sache que je suis désolé pour ta situation familiale, je ne peut pas comprendre mais ça à l'air très compliqué. Pour ce que tu as dit sur ma répartition des maison, la plupart du temps j'ai bien l'impression qu'il n'a aucune raison. Je ne l'ai jamais compris... et je ne cherche plus à le faire, c'est bien plus compliqué que ça et je pense que tu ne pourra pas comprendre car tu n'as vécu les mêmes chose que moi. Tu sais je me fiche totalement de ce que pense mon frère avec du recul, mais sur le coup la petite fille fragile que je suis morfle bien, puis après je regrette d'avoir pleuré et j'aurai préférais rester forte devant la menace.

Je regarde la fille en face de moi, et me dis que même si on ne peut pas comprendre totalement la situation de l'autre on peut quand même s'aider. Je me rend aussi compte que lui parler me fais du bien, de parler à quelqu'un qui n'est pas concerné par mon histoire et qui avant que je lui raconte tous n’avait aucun avis et sentiment par rapport au problème et qui ne juge pas ou du moins je l'espère. J'aime beaucoup ça et j'aimerais bien continuer... Pas pour découvrir toute sa vie mais pour vider mon sac.

- J'aimerais bien continuer ce petit jeu... si tu ne veux pas, il peut n'y avoir que toi qui me pose des question... Ça me fais du bien.

3° année Rp

8 juin 2020, 12:29
-Je voudrais juste que tu sache que je suis désolé pour ta situation familiale, je ne peut pas comprendre mais ça à l'air très compliqué. Pour ce que tu as dit sur ma répartition des maison, la plupart du temps j'ai bien l'impression qu'il n'a aucune raison. Je ne l'ai jamais compris... et je ne cherche plus à le faire, c'est bien plus compliqué que ça et je pense que tu ne pourra pas comprendre car tu n'as vécu les mêmes chose que moi. Tu sais je me fiche totalement de ce que pense mon frère avec du recul, mais sur le coup la petite fille fragile que je suis morfle bien, puis après je regrette d'avoir pleuré et j'aurai préférais rester forte devant la menace.

Elflédéa écouta, finit sa tasse de thé puis répondit calmement:

"En ce qui concerne ma situation familial, j'ai envie de dire que depuis 8 ans maintenant j'en ai fait mon deuil, puis que mes parents ont décidés de vivre comme si ils n'avaient pas et bien sa les regardent en ce qui les concernent j'ai cessé d'essayer de comprendre il y a quelque temps. Je me souviens même le nombre de larmes que j'ai pu verser lorsque mon père m'a laissé au pensionnat et qu'il est parti sans un regard ou un geste d'affection à mon égard mais avec le temps je me dis que finalement c'est peut-être mieux ainsi. Ensuite pour ton frère et toi, il est vraie que je ne peux pas me mettre à ta place. Si tu es aussi fragile que tu le dis, il te reste qu'une solution c'est de te forger une carapace, comme une tortue mais malheureusement en faisant cela tu risques de paraitre pour tout le monde comme une personne sans cœur."

Se recoupant une part Elflédéa entendit la phrase suivante d'Hannah:

- J'aimerais bien continuer ce petit jeu... si tu ne veux pas, il peut n'y avoir que toi qui me pose des question... Ça me fais du bien.

"je te remercie de ta sollicitude, mais en faite c'est pas que je ne veux pas jouer, c'est juste qu'il y a tellement de question dont j'ignore les réponses que je m'en voudrais de n'être pas franche. Mais on peut continuer ce jeu si tu le désires ou partir sur autre chose c'est toi qui vois puisque c'est à ton tour de poser la question enfin tant que le soleil ne se couche pas du moins."

Reducio
@Hannah Scott

8 juin 2020, 23:30
- En ce qui concerne ma situation familial, j'ai envie de dire que depuis 8 ans maintenant j'en ai fait mon deuil, puis que mes parents ont décidés de vivre comme si ils n'avaient pas et bien sa les regardent en ce qui les concernent j'ai cessé d'essayer de comprendre il y a quelque temps. Je me souviens même le nombre de larmes que j'ai pu verser lorsque mon père m'a laissé au pensionnat et qu'il est parti sans un regard ou un geste d'affection à mon égard mais avec le temps je me dis que finalement c'est peut-être mieux ainsi. Ensuite pour ton frère et toi, il est vraie que je ne peux pas me mettre à ta place. Si tu es aussi fragile que tu le dis, il te reste qu'une solution c'est de te forger une carapace, comme une tortue mais malheureusement en faisant cela tu risques de paraitre pour tout le monde comme une personne sans cœur.

Une personne sans cœur. Sans cœur. C'est à dire une personne froide qui n'aime personne. Qui ne laisse personne entrer dans sa vie pour but d'amour.
Suis-je déjà cette personne ? Non.
Je ne suis pas fragile par moment, je peux même être très forte. Est-ce que je suis bipolaire ? Non.
J'ai juste pleine d'émotions, qui débordent de moi. Mon grain de folie et mes réactions sur-dimensionées font de moi une fille pleine de rebondissements, même moi par moment je me surprends en réagissant différemment que la dernière fois, on peut dire qu'avec moi c'est les montagnes russes. Elflédéa n'a pas vraiment raison ou du moins pour moi, mais ce n'est pas grave car cela est vrai pour d'autres personnes. Plus elle me racontes son histoire plus je m'y crois à l'intérieur, comme si j'avais un rôle dans sa vie. Mais se n'est pas vrai je suis juste là pour l'écouter et à mon tour me confier. Si je pouvais avoir le rôle je ne sais pas si je l'accepterai, je préfère rester dernière la scène en admirant l'actrice principale... Je me sers la deuxième part de tartelette puisque Elflédéa est plutôt partie sur un gâteau. Je continue de l'écouter mais cette fois avec plus de recul, ce sont plus les mots qu'elle utilise que les phrases que j'écoute...

- Je te remercie de ta sollicitude, mais en faite c'est pas que je ne veux pas jouer, c'est juste qu'il y a tellement de question dont j'ignore les réponses que je m'en voudrais de n'être pas franche. Mais on peut continuer ce jeu si tu le désires ou partir sur autre chose c'est toi qui vois puisque c'est à ton tour de poser la question enfin tant que le soleil ne se couche pas du moins.

Je vois une petite fille pleine d'incertitude, je connais ça. Parfois j'arrive à prendre du recul et parfois je ne me fis qu'à mes sentiments trompeurs. J'ai bien envie de lui poser une question plus personnelle, qui n'as plus de rapport avec sa famille pour éviter de revenir parmi les mauvais souvenir, même si elle semble s'en être guéri ce qui admirable.

- Tu as parler de l'escrime tout à l'heure ainsi qu'une option de sport ou un truc dans le genre, j'ai bien l'impression que tu en fais, tu peux m'en dire plus sur cette relation avec ce sport?

Ma curiosité est bien un vilain défaut mais elle me permets de retenir toute sorte d'information et de sous entendu, et je n'en suis pas peu fière. En attendant sa réponse je commence à manger la fin de ma tartelette aux fraises.

@Elfledea Peacebringer

3° année Rp

9 juin 2020, 00:28
- Tu as parler de l'escrime tout à l'heure ainsi qu'une option de sport ou un truc dans le genre, j'ai bien l'impression que tu en fais, tu peux m'en dire plus sur cette relation avec ce sport?

Elflédéa finit d'avaler sa part de gateau, à peine eut-elle entendu le nom de son sport favori qu'une lueur éclaira ses yeux puis elle fit un bond et se retouva debout sur ces 2 pieds:

"Ah l'escrime!! Un sport qui peut se jouer en équipe ou en individuel, c'est à la fois physique, intense, stratégique et cela nécessite pas mal d'adresse et de rapidité. Imagine tu es armée avec un fleuret, si tu veux cela ressemble à une rapière de l'époque du XVI ieme siècle sur laquelle on met un embout en plastique, pour éviter de se blesser qui s'appelle une mouche. Ensuite 2 adversaires se mettent à chacun des bouts de la surface de combat qui s’appelle une lice puis le combat commence il faut toucher son adversaire en premier en évitant de se faire toucher le match dure jusqu’à ce qu'un des protagonistes remportent 3 manches. Tu peux toucher ton adversaire sur n'importe qu'elle partie du corps excepté le visage. Une manche dure que quelque secondes mais c'est super intense. j'ai commencé ce sport à 05 ans au début c'était une simple initiation mais comme au dire d'une personne qui était dans la salle je semblais être douée j'ai obtenue le droit d'en faire tout en étant au pensionnat. J'étais dans ce qu'il appelait une section étude et sportive. En gros les heures d'entrainements sont obligatoires et comprises dans l'emploi du temps. A 6 ans j'ai pu participer à une compétition à Londres c'était un tournois entre les différents clubs. J'ai remporté mon premier trophée."

En disant ces mots Eflédéa semblait voler sur un nuage tellement la passion l'animée puis subitement le nuage s'effaça et elle reprit calmement

"Mais ma joie a été de courte durée quand j'ai vue que toute mes adversaires étaient entourées de leur famille et que moi je me retrouvai encore seule sans personne pour célébrer cette victoire qui a mes yeux étaient importante."
Elle soupira....

Puis reposa les yeux sur Hannah:

"Vois tu l'avantage de ce sport c'est que tu n'as pas d'avoir de réelle aptitude car ensuite ce n'est que du travail. Plus tu travailles plus tu acquières les compétences et le savoir faire donc tu peux aller loin si tu en as la gniak et l'envie. Mais bon maintenant je pense pas que je puisse retourner dans le club tant pis .... Et toi tu n'as jamais pensé à faire du sport??

@Hannah Scott

9 juin 2020, 11:09
L'escrime m'a l'air plutôt simple, enfin surtout les règles après la technique c'est un autre sujet. Elflédéa a l'air conquise par ce sport, je vois qu'en face de moi il y a une passionnée d'escrime, ça se vois qu'elle adore ça, elle en parle avec tant d'amour et de passion. C'est si impressionnant de voir quelqu'un aussi investie en parlant alors que toi tu ne connaissais que le nom de cette discipline. J'admire vraiment la façon dont en parle Elflédéa. Ce sport m'intrigue un peu mais cela me fais penser plus un du combat avec des épée, mais je ne m'y connais pas alors je ne peut pas juger ni me faire d'avis sur ce sport.

- Mais ma joie a été de courte durée quand j'ai vue que toute mes adversaires étaient entourées de leur famille et que moi je me retrouvai encore seule sans personne pour célébrer cette victoire qui a mes yeux étaient importante.

Il y a malheureusement toujours un rapport avec l'absence de sa famille ce qui est navrant, c'est dommage que ce manque ce fasse ressentir même dans les moment où elle devrais être heureuse...

- Vois tu l'avantage de ce sport c'est que tu n'as pas d'avoir de réelle aptitude car ensuite ce n'est que du travail. Plus tu travailles plus tu acquières les compétences et le savoir faire donc tu peux aller loin si tu en as la gniak et l'envie. Mais bon maintenant je pense pas que je puisse retourner dans le club tant pis .... Et toi tu n'as jamais pensé à faire du sport??

Moi du sport... il ne vaut mieux pas y penser. Ce n'est pas quelque chose qui me fais du bien est dont j'ai envie. Je fais de temps en temps de la course à pieds pour rester en forme malgré ma finesse éternelle mais pour le plaisir et pour ce détendre ce n'est pas une chose à laquelle je pense, je n'ai jamais été très bonne au cours de sport de mon école primaire moldue. Je restai avec Kris au fond du gymnase pour discuter et observer les athlètes de la classe, bien évidement lors des évaluations la gêne s’emparait de mon corps devant tout les élèves de la classe et la professeur. Pour l'instant je n'ai encore jamais éprouvé un plaisir à faire du sport. Je pense que je me qualifierais plus comme une artiste, en tout cas beaucoup plus qu'une sportive.

- Oh que si j'y est penser mais plus comme un cauchemar qu'une activité pour se plaisir... Je ne suis pas aussi sportive que toi, tu sais je suis une des élèves qui restent au fond de la classe et qui n'aiment pas passer devant tout le monde pour faire une roue, d’ailleurs je n'y arrive toujours pas. Une petit rire me prend. Je préfère écrire, écrire tout ce qu'y me passe par la tête et ce qui me tracasse. Je laisse ma main guider la plume sur les pages de mes carnets et je m'en vais d'en un autre univers... Je m'en vais dans univers bien plus jolie avec plus de charme mais j'y ajoute quelques chagrins et embrouilles pour que cela paraisse plus réaliste et ajoute toujours de la passion dans mes phrase pour que soit plus vivant. Je tiens un journal intime qui me permet de prendre du recul et du plaisir à me souvenir des bons souvenir. J'écris aussi des poèmes, j'aime essayer de faire ressentir un sentiment à travers des rimes et des vers. J'ai déjà écrit des paroles de chansons pour moi et mes amis moldus car nous avons un groupe...

Je n'avais encore jamais parler de mes amis à Poudlard jusqu’à aujourd'hui, cela me rappelle qu'il manque énormément, mon petit quotidien à aller chercher Alice pour aller à l'école puis passer devant la maison de Carlos et passer prendre Bob devant le parc et retrouver Kris toujours en avance dans le hall d'entré. Passer une journée journée pleine de rires et de blagues, puis rentrer chez pour déposer mon sac, sortir de chez la librairie pour aller chez Shannon, bavarder pendant des heures, puis supplier mes parents de dormir chez elle, rentrer à le maison car demain il y a école et écrire jusqu’à ce qu'on m'appelle pour le dîner. Je me rend compte que j'étais déjà très autonome avant mon départ. J'avais une vie plutôt simple quand il n'y avait pas mon frère à la maison et mes parents en train de me m'expliquer la vie.

- Bref j'aime bien assembler les mots pour former une histoire. Le sport n'est pas une passion, d'ailleurs je ne sais pas faire tes galipette ou un piquet sans m’effondrais par terre. Donc je pense ou plutôt je sais que se n'est pas fais pour moi, malgré mes nombreux efforts, ce n'est pas une discipline qui me plaît.

Je m'attend à ce que Elflédéa me dise qu'il faut je continue d'essayer ou à ce qu'elle me dise que je n'ai pas encore trouver le bon sport mais je sais déjà que ça ne me correspondra car je suis bien différente d'elle, je suis plus dans la création et dans la partie de la vie plus artistique avec mon style vestimentaire plutôt originale et mes goûts musicaux trop différent des gens que je croie dans les couloirs de l'école.

@Elfledea Peacebringer

3° année Rp