22 juil. 2020, 22:21
 A.M.  Oups ! Pardon...
J'peux partir ?
C'est vraie que l'idée est tentante.
Non pas que tu ne veuilles pas rester avec Ashley.
Mais plutôt que tu veux aller ranger tes affaires.
Et surtout, tu espères pouvoir sortir un peu dehors avant le repas.

- Heu oui... dis-tu alors. J'pense que je vais y aller...

Pourtant, tu ne bouges pas.
Tu restes là, dans le Calme de la bibliothèque.
Tu as dit que tu y allais mais tu restes plantée là.

Au fond, tu ne veux pas laisser la Gryffondor là.
C'est assez idiot.
C'est qu'une rencontre comme une autre...
Mais tu laisses les secondes s'écouler.

Finalement, après quelques cours instants, une idée germe dans ta tête.
Elle fait son chemin, tout doucement dans ton Esprit.
Et si vous vous retrouviez pour manger ?
Ça serait p't-être l'occasion d'parler un peu plus...
D'faire plus connaissance autour d'un délicieux repas.

Alors, tu brises le Silence.
Tu créer un trou.
Mais un léger trou.
Infime avec des Mots chuchotaient.
Tu veux lui faire le moins de mal possible.
Tu ne veux pas l'abimer.

- Si tu veux, on peut se retrouver à la table de Gryffondor pour manger ensemble ? Ça permettrait de discuter un peu plutôt que dans la bibliothèque...

En disant ces paroles, tu te rends alors compte que c'est la première fois que tu iras manger à la table des Rouge.
Mais ça ne te déranges pas.
Parfois, tu as déjà vue d'autres élèves manger à des tables qui ne sont pas celles de leur maison.
Désolé pour l'attente :sweatingbullets:
Si ta Protégée accepte la proposition de Julie et que ça te dit, ce serait avec plaisir pour continuer cette Danse à la table de Gryffondor ! Et n'hésite pas à m'envoyer un hibou pour toutes précisions !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
23 juil. 2020, 13:51
 A.M.  Oups ! Pardon...
Julie lui répondit qu’elle allait partir, mais ne bougea pas pour autant. Elle semblait gênée par le fait de la laisser toute seule.
Toutefois, Ashley allait de toute façon sortir de la bibliothèque, mais elle n’avait pas osé le lui dire proprement et donc lui avait demandé pour éviter de paraitre impolie.

*Elle t’a dit oui, qu’est-ce que tu attends ? Sors de la bibliothèque et va déposer tes affaires au dortoir* Mais elle ne pouvait la laisser comme ça.

*Tu es idiote ou quoi ? Secoue-toi un peu ! Elle veut sortir, elle aussi, mais elle n’ose pas te laisser là, donc il faut que tu lui montres que ça ne te dérange pas.* Cependant, les jambes de la Gryffondor ne bougèrent pas. C’était comme si elles avaient été clouées au sol.

Le silence s’imposa et les secondes filèrent. Julie interrompit le Calme, en lui demandant si elle voulait bien qu’elles se retrouvent à la table des rouge et or, pour discuter. En effet, Ashley considéra que la Grande Salle serait un meilleur endroit que la bibliothèque pour discuter. Elle lui répondit alors :
« Oui, avec plaisir ! On se retrouve dans quelques instants ? Je dois aller déposer mes affaires, et je pense que toi aussi. » Elle sourit à sa camarade de Poufsouffle et attendit sa réponse.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
23 juil. 2020, 14:27
 A.M.  Oups ! Pardon...
Ashley acquiesce.
Elle semble plutôt contente de ta proposition.
Tu l'es aussi.
A vraie dire, tu n'avais prévue de manger avec personne ce soir.
Comme souvent d'ailleurs.
C'était l'occasion de partager un peu.

- Oui, j'vais déposer mes affaire dans mon dortoir, dis-tu alors.

Tu regardes rapidement ta montre.
Elle a raison, il est bientôt l'heure d'aller manger.
Mais pourtant, tu veux quand même sortir un peu avant d'aller dans la Grande salle.
Avant d'aller dans le Bruit.
Tu ajoutes donc :

- Comme il est pas encore trop tard, j'pense aller faire un petit tour dehors avant d'aller manger. Mais on peut se retrouver d'ici une petite demi-heure ?

La Gryffondor ne semble pas s'opposer à ta proposition.
Il te reste donc trente minutes environ pour aller déposer tes affaire dans la salle commune à l'étage supérieur puis sortir un peu dans le parc.

- Bon bah j'y vais ! Lances-tu à la jeune fille. A tout à l'heure !

Sur ces Mots, tu commences à te diriger vers la sortie.
Tu quittes la bibliothèque assez rapidement.
Direction la salle commune des Jaunes.
Ou plus précisément, le Refuge de Étoiles.
Ton dortoir.

Tu arrives enfin dans les couloirs.
Heu...c'est par où ?
Tu t'arrêtes quelques secondes.
Et tu réfléchis.
Ah oui, c'est par là...
Et tu tournes au coin de l'un d'entre eux.
Décidément, tu as parfois un peu de mal.
C'est la fin de cette Danse pour moi et Julie !
Mais, j'écris la suite à la table de Gryffondor dans la fin de journée, comme prévue !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
25 juil. 2020, 18:21
 A.M.  Oups ! Pardon...
Julie lui déclara qu’elle allait déposer ses affaires dans son dortoir. Ashley décida d’en faire de même. La Poufsouffle lui dit aussi que puisqu’elles ont à peu près une demi-heure devant elles, avant l’heure du repas, elles pourraient se revoir d’ici une demi-heure. Elle lui affirma qu’elle allait faire un tour dehors.
Ashley acquiesça d’un hochement de tête. La jaune et noir sortit de la bibliothèque et la rouge la regarda partir. Apres un bref instant, elle sortit à son tour de la bibliothèque et pivota ses talons pour rejoindre sa salle commune, à cinq étages au-dessus. Elle comptait y rester pour lire les ouvrages qu’elle avait empruntés il y a quelques instants, juste avant la rencontre avec sa camarade de Poufsouffle.
Elle respira un bon coup de l’air frais de la soirée avant de monter les marches quatre à quatre, pour monter dans son deuxième foyer, sa deuxième maison : sa salle commune. Elle allait aussi rejoindre la constellation de mots qui n’attendent que d’être lus, c’est-à-dire ses livres. Elle aimait le feu qui crachotait dans la cheminée, les fauteuils si confortables et si agréable à se reposer dessus, et elle aimait par-dessus tout, rêvasser, le regard perdu dans les flammes flamboyantes.

-FIN-
Suite du RP : 1-2

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre