2 juil. 2020, 08:56
Autour de 2 chocogrenouilles  FIN 
Elflédéa se baissa juste à temps pour éviter le livre qui fonçais vers elle. Le livre fit demi-tour et fonça sur Sophie. Sophie ne savais pas quoi faire, si elle l'évitait, il foncerait de nouveau sur Elflédéa, mais si elle ne l’évita pas le livre allait lui faire très mal. De plus elle ne comprenait pas se qui faisait voler le livre. Ce n'était pas un de ses livre sorcier, ça ne pouvait pas être cela. Son livre avait toujours été chez elle. Il n'était pas magique ! Sophie évita de justesse le livre et repris ses reflexion. Sophie se rappela alors que petite elle avait fait de la maie (sans baguette) sous le coup de la colère, c'était d’ailleurs la première fois qu'elle en faisait. Elflédéa était en colère ? Le livre allait foncer droit sur Sophie quand celle si bougea juste à temps. Le livre s'écrasa contre le dossier du siège. Sophie l’attrapa pour l'empêcher d'aller plu loin. Elle le maintien fermer jusqu'à ce qu'il se calme et elle le ragea dans sa valise. Elle ferma toutes les fermeture éclaire pour que le livre ne pisse ressortir, même si elle doutait qu'il veuille le faire.
-Ouff ! lâcha Sophie une fois le livre bien ranger. Tu était en colère ? demanda Sophie à Elflédéa quand elle eu retrouver son souffle. La théorie était peu probable vu que le livre avait d'abord attaquer la jeune fille. Mais qu'est-ce qui avait put déclencher cela ?

@Elfledea Peacebringer
Dernière modification par Sophie Prior le 6 févr. 2021, 21:55, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

2 juil. 2020, 12:17
« En colère ??? non enfin je pense pas. Je serais plutôt désolée d'avoir failli t'agresser avec ton livre sans le vouloir » Elflédéa repensa aux différentes situations passées à l'orphelinat... Puis elle rajouta :

« Non, la dernière fois que j'étais en colère et que cela c'est manifesté, la personne qui m'avait mis en colère à fait un vol plané sans que je la touche c'est peut-être aussi la raison pour laquelle je pars à l'aventure et puis je n'étais pas en colère comme je te l'ai dit, peut-être qu'il n'y a pas que la colère qui déclenche cette, comment dirais-je, chose »

Puis Elflédéa repensa à la première fois où ce don était apparus :

« Attends la première fois que cela c'est passé, des filles du pensionnat m'avait lancé 3 pierres et je sais pas ce qui c'est passée mais je regardais les pierres arrivaient mais elle ralentissaient jusqu'à ce que leurs trajectoires soient visibles ce qui m'a permis de les éviter  mais comme tu peux le voir je n'étais pas encore cette fois en colère. »

En faite elle-même ne savait pas ce qui pouvait activer son « don ». Elle ne le comprendrait probablement jamais mais c'était comme sa.....

@Sophie Prior

2 juil. 2020, 16:29
Apparemment la colère ne déclenchait pas toujours la magie. Sophie savait que ce n'était pas elle la responsable de l'attaque du livre, pas plus que ça ne semblait être Elflédéa. Mais qui ? Elle avait l'impression de mener une enquête policière. Soudait elle se rappela de quelque chose, ou plutôt d'un bruit entendue, des élèves qui riaient. Sophie se leva le plus vite possible sans faire de bruit puis ouvrit la porte du wagon. Elle avait raison, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ! Les élèves farceurs s'enfuyaient en gloussent comme de hyènes. Sophie était énerver contre ces élève mais elle ne faisait pas le pois contre eux. Elle se rassit et essaya de se calmer. Les élèves était tellement grand et imposant qu'il devait être en septième années et à en croire leur blasons il étaient à Gryffondor.
-Bon, le mystère, si on peu appeler ça comme ça, est élucider. De simple septième années qui s'amuse à faire ds farces. dit Sophie le plus calmement qu'elle le possible. Mais sa voie tremblait légèrement tant elle était énervé. A peine dans le train qu'elle se faisait déjà embêter ! Toute sa vie on s'était moquer d'elle, elle espérait que ici sa changerait mais apparemment non. Sophie était totalement perdue dans ses pensée et elle ne vit pas tous de suite le train traversée un pont d'une hauteur vertigineuse au dessus d'un lac.
-Que c'est beau ! lança Sophie, je n'avait encore jamais vu un pont aussi haut par contre, et je ne suis pas sûr d'aimer ça !
En effet la jeune fille avait le vertige.

@Elfledea Peacebringer

"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

2 juil. 2020, 17:24
Elflédéa regarda Sophie calmement, puis lui dit d'un ton simple et en souriant:

"Nous trouverons toujours des gens comme ça où que nous allions alors à quoi bon se mettre en colère. Un jour nous serons peut-être à l'heure place en 7ieme année a nous de nous montrer plus intelligent que eux à ce moment là."

Durant huit années Elflédéa avait du supporter les moqueries des autres, à force elle avait pris l'habitude de ne pas relever les bêtises ou tout autre chose.

En regardant, par la fenêtre elle remarqua la hauteur du pont. Puis son regard dévia un instant sur Sophie qui ne semblait pas apprécier la vue vertigineuse. Mais au lieu d'en rire Elflédéa la regarda et lui dit en souriant:

"Tu n'as pas à avoir honte de tes craintes ou de tes peurs, du moins pas avec moi, mais comment feras tu lors des cours de vol sur balai??? T'inquiètes pas de sa pour le moment on trouvera bien une solution le moment venu, je suis sur et certaine qu'en fouinant un peu dans les livres de potions, ou de sortilège il y aura surement quelque chose. Après il y a d'autres solutions possibles mais je dirais que cela dépend de toi."

@Sophie Prior

2 juil. 2020, 19:30
-Merci, mais je pense que pendant le cours de vol je me contenterait de ne pas dépasser les dix mètre de haut. Mais merci quand même !
Sophie était heureuse que son amie se propose de l'aidé dans ses problèmes de vertige. Ses parents, eux, n'avaient même pas essayer de comprendre ce qui lui faisait peur. Pouvoir compter sur une amie lui réchauffait le cœur. De plus Elflédéa savait comment faire partir toute la colère de Sophie. Maintenant elle n'en voulait plus du tous aux septièmes années. Elle avait même piter d'eux, pour être assez bête pour s'en prendre à des première année. Ils s'attaquaient aux plus faibles. C'était une preuve de lâcheté. Sophie bailla, elle avait très très mal dormi. Ce n'était pourtant pas le moment de faire une sieste. Elle dormirait se soir. Si elle dormait maintenant il lui serait impossible de trouver le sommeil le soir, ce qui serait plus embêtant, car à ce moment là tous le monde dormira. Sophie détestait être la dernière à s'endormir. Sophie qui commençait vraiment à s'endormir à force d'y penser se concentra sur un sujet de discussion avec Elflédéa. Elle pensa à un sujet sur lequel, les deux jeune filles pourraient être à l'aise sans problème, un sujet dans lequel Sophie était incollable. Ça y es elle avait trouver !

- Quel est ton livre préféré ? demanda Sophie au bout d'un long silence.

2 juil. 2020, 20:42
Soudainement Sophie posa une question:

- Quel est ton livre préféré ?

Elflédéa se mit à réfléchir puis elle dit d'un ton taquin:

"De quel genre?? Roman, histoire, poésie ou art de vivre??? Sans attendre la réponse, elle répondit:

"Dans la catégorie roman je dirais surement les 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas mais c'est normal que ce livre soit mon chouchou je faisais de l'escrime donc c'est logique. Dans la catégorie histoire je dirais l'histoire d'une des plus belle construction du XIV siecle la construction de Versaille avec ses jardins et ses fontaines. catégorie poésie j'aime bien Jean-batiste Poquelin et ses fables et enfin art de vivre j'aime beaucoup le shoninski qui est plus un livre basé sur le japon avec ses mystérieux ninjas."

Oui la petite rousse lisait beaucoup et sur divers sujets, puis elle rajouta:
"Oui durant 8 années de pensionnat sans réelle vacance puisque je rentrais pas dans ma famille j'ai eu le temps de lire pas mal de chose malheureusement c'était les livres de la bibliothèque donc je n'ai pas pu en prendre."

Puis elle regarda Sophie:
je suppose que ton livre préféré à toi se retrouve dans ta valise à l'heure actuelle non??

Elflédéa se reposa tranquillement dans son fauteuil et attendit la réponse de Sophie

@Sophie Prior

3 juil. 2020, 09:04
- Oui, ou plutôt mes livres préféré. dit Sophie en souriant.
La jeune fille ouvrit sa valise et sortie tous les livres quelle contenait. Au totale il y en avais 10. Sophie s'était un peu emporté quand elle avait fait sa valise et elle y avait mis de quoi lire pour plusieurs mois. Le premier livre était Gardien des cité perdue, il y avais ensuite Orgueil et Préjuger, La belle sauvage, twilight, Jane Eyre, Divergente, Hunger Games, Eragon, Le déméleur de rêve et enfin le passeur. Sa valise ne lui avait pas sembler très lourde mais elle était pourtant remplie de gros volume. Ce n'étais pas de la haute littérature mais c'était ses livres préféré. Pourquoi s'encombrerait-elle de livre qu'elle ne voulait pas lire ? De plus elle pourrait en emprunter à la bibliothèque.
-Quand j'aurais appris à faire le sort qui permet d'avoir une valise ou un sac sans fond, je prendrait beaucoup plus de livre. dit Sophie en riant
Si jamais elle n'arrivait pas à maîtriser se sort, elle pourrait toujours aller en acheter à Pré-au lard ou même sur le chemin de traverse. Sophie voulait aussi absolument une chouette ou un chat, mais pour cela il faudrait convaincre ses parents (ce qui n'était pas une mince affaire).
-Tu voudra un chat ou un autre animal en deuxième année ? demanda Sophie à Elfédéa

3 juil. 2020, 09:56
Elflédéa la regarda et sembla interloquée par la question, puis réfléchit un moment pour répondre finalement:

"Franchement je sais pas, je me me suis pas posée de question à ce sujet. J'en ai tellement dans la tête." Puis elle la regarda et rajouta:

"Mais on a le droit d'avoir des animaux dans cette école?? C'est étrange enfin en même temps qu'est-ce qui ne l'est pas?"

Puis elle regarda les différents livres de Sophie il y avait certains titres qui lui parlait comme Eragon ou twilight...

"Oui je connais de nom certain de tes livres pour en avoir vu les films. Je me souviens d'avoir beaucoup aimé Eragon mais malheureusement je n'ai pas pu voir la suite. Après je vois que tu aimes lire pour te détendre n'est-ce pas? Personnellement la lecture ne me détend pas en même temps vu les livres que j'ai cité on ne peut pas dire qu'il soit fait pour se relaxer c'est vrai. Je préfère le sport pour me détendre chacun sa façon de se déstresser ou de se motiver l'esprit."

Une question vint se présenter à la tête d'Elflédéa mais visiblement elle hésitait à la poser, elle regarda Sophie puis dit calmement:

"J'aurais bien une question à te poser mais j'ai peur que tu le prennes mal ou que cela ravive des souvenirs tristes..."

Elle attendit de voir ce que sa compagne de voyage aller dire avant de se lancer...

3 juil. 2020, 18:22
-Ne t'inquiète pas, je ne le prendrait pas mal, et je ne serait pas attristé par ta question, je ne pense pas qu'une simple question puisse faire autant de mal !
Sophie ne voyait vraiment pas quel pouvait être la question d'Elfédéa. Elle avait beau cherché elle ne voyait pas. Sophie était de plus en plus impatiente de savoir ce qu'était cette fameuse question mais elle commençait aussi un peu à en avoir peur. Ce qui lui rappela les parole de sa maîtresse préféré :
" Quand on attend quelque chose sans le voir, on l'imagine encore plus horrible que la réalité. Prenez par exemple un enfant, si il à peur du noir c'est parce qu'il s'imagine des chose horrible car il ne peut pas voir ce qui l'entoure." Sophie se sentait comme l'enfant dans le noir car elle commençait à s'imaginer des questions de plus en plus étranges. Le train freina brusquement et Sophie bascula par terre. La valise suivit le mouvement et tomba sur le tête de Sophie.
-Aïe !!!! cria la jeune fille aux cheveux roux
Sophie se releva en s’appuyant contre un fauteuil. Elle remit sa valise dans le filet à bagage. Sa tête tournait car la valise pesait son poids. Les plusieurs livres l'avaient assommé. Sophie continua d'attendre la réponse d'Elfédéa en se massant le crane.

3 juil. 2020, 19:28
"sa va pas trop de mal??"

Elflédéa voyait bien que Sophie attendait avec impatience la fameuse question. Après avoir freiner brusquement le train se remit en marche tout doucement, mais même cela ne semblait pas la perturbé. La jeune fille rousse donnait l'impression d'être en transe puis finalement elle sortit de cet état et au rythme du train. Elle prit une grande bouffée d'air puis se lança:

"J'aimerai savoir comment tes parents ont réagis quand ils se sont aperçus que tu possédais le don?? Vois tu avant que mon don ne se développe mes parents m'avaient mis dans le pensionnat, et quand j'ai reçu la convocation pour Poudlard, je suis parti. Donc personne ne sait où je suis exactement. Et donc je voulais voir si par hasard ce n'était pas ce fameux don qui m'a mis en marge de mes parents. Je sais cela peut sembler fou et complétement idiot mais des fois je me demande si le début de ma vie aurait pu être différent si je n'avais pas ce don."

Elflédéa tourna sa tête très légèrement et attendit de connaitre la réponse de Sophie. Après tout elle se faisait peut-être des idées et cela n'avait aucun rapport. Peut-être que ses parents étaient réellement trop occupées pour s'occuper d'elle. Elle voulait juste savoir pourquoi.....