17 juin 2020, 09:31
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Ursula hoche la tête d’un air amusé. Elle se déplace vers une vitrine isolée où sont entreposées les répliques du trophée des Trois Sorciers remportés par Poudlard.
« Je ne vous apprendrais rien en répondant que les enfants ont tendance à exagérer le trait, dit-elle. Ce qui vous gêne certainement, c’est que l’avènement du Conseil des sorciers a poussé tout un tas de personnes à révéler leur vrai visage. Je n’ai pas implanté ces idées dans les têtes ; elles étaient déjà là, attendant l’occasion de se montrer. Vous voulez m’en tenir responsable, mais sauf erreur de ma part, aucun des élèves que vous venez de me décrire n’a été renvoyé. Je ne peux donc me substituer à votre jugement. »
Elle se penche en avant et plisse les yeux, certainement pour déchiffrer les inscriptions sur les trophées.
« Les Six Lignées restantes ne tarderont pas à répliquer. Elles se sont faites étonnamment silencieuses ces derniers temps, ce qui n’augure rien de bon. Le moment venu, elles tourneront leurs suspicions sur le Royaume-Uni et sur moi, si ce n’est pas déjà fait. C’est de bonne guerre, je suppose. Je vous ai exposé à des enfants turbulents et mal élevés alors en retour vous m’exposez à une assemblée de consanguins versée dans l’assassinat, l’extorsion de biens et la magie noire. D’aucuns diraient que vous ne me rendez pas la tâche facile. Mais peu importe désormais. Ce n’est pas l’objet de cet entretien. »
Elle se redresse et regarde Kristen.
« Que savez-vous au sujet des Veilleurs ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au samedi 20 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 juin 2020, 19:54
Kristen lève les yeux au ciel : "sauf erreur de ma part", eh bien, il y a erreur de votre part, très chère, car plusieurs élèves ont été effectivement renvoyés. Et désormais, même si ce sont de petits cons, je ne leur souhaite pas la dissection chez les Moldus. Mais ce qui la fait franchement rire sans qu'elle ne puisse se retenir, c'est la façon dont Parkinson qualifie les Lignées, qui pourrait très bien correspondre aux Sangs-Purs qu'elle défend. Après ce rire incontrôlé, elle reprend ses esprits :

« Veuillez m'excuser... C'est votre armée de consanguins qui m'a fait rire... »

Le simple fait de le redire la fait un peu rire à nouveau. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'Ursula Parkinson soit si drôle : elle a loupé sa vocation ! Elle soupire à nouveau pour relâcher son rire.

« Les Veilleurs, mh ? De ce que je sais, ce sont des sorciers extrêmement puissants. Pourquoi vous intéressent-ils ? »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
18 juin 2020, 10:22
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Ursula se laisse aller à un grand sourire de circonstance. Grand sourire qui se transforme rapidement en rire pour accompagner celui de Kristen.
En bout de souffle, ne demeure de tout ça que des yeux rieurs lorsque le sujet des Veilleurs est abordé.
« Alors vous les connaissez… vous êtes la première personne que j'interroge qui ne secoue pas la tête de gauche à droite. J’ai tenté par tous les moyens d’obtenir des informations sur leur compte, mais c’est impossible. Même les meilleurs informateurs disponibles sur le marché noir n’en ont jamais entendu parler. J’ai reçu la visite d’un Veilleur, une femme, il y a très longtemps. J’avais six ou sept ans. Son souvenir s’est dilué dans ma mémoire durant toutes ces années, mais par un étrange hasard, je me suis souvenu d'elle il y a peu… »
Ursula ramène ses yeux sur les trophées des Trois Sorciers. Son sourire s’évanouit.
« Il ne vous a certainement pas échappé que nous avons mis la main sur le chef des renseignements moldus, il y a de ça un mois. Un certain Melvyn Galant. Nous lui avons arraché tout ce qu’il savait, absolument tout. Au cours de certains interrogatoires, il est apparu que sa mémoire avait été tronquée, falsifiée, pour maquiller plusieurs éléments déterminants : le commencement, à savoir quand précisément et comment les Moldus ont commencé à s’intéresser à nous tout d’un coup ou encore comment ils ont trouvé le moyen de nous repérer. »
Elle regarde droit devant elle sans plus s’intéresser aux trophées.
« Mais voici ce que nous avons appris : ils sont en possession d’une technologie qui leur permet de nous distinguer même dans des endroits rendus incartables ou invisibles. Un capteur thermique. La magie qui irradie continuellement de notre corps est vue par ce capteur, même à travers les murs les plus épais… nous distinguant de l’empreinte thermique des Moldus. Nous savons que grâce à cet outil, ils ont réussi à cartographier plus ou moins exactement le Chemin de Traverse et le ministère bien avant que je m’en empare… le Chaudron Baveur était encore fréquenté à ce moment-là. »
Ursula tourne sa tête vers Kristen et la regarde intensément durant plusieurs dizaines de seconde.
« Nous pensons qu’un ou plusieurs sorciers extrêmement puissants tirent les ficelles, conclut-elle. Ces Veilleurs peut-être ? Tout est entouré d'un tel nuage de mystères... Ceci expliquerait en partie pourquoi le gouvernement Moldu n’a pas rasé le Chemin de Traverse depuis tout ce temps. Et peut-être pourquoi ils ont concentré leur intérêt sur le ministère de la Magie. Même si je ne comprends pas derrière quoi ils courent. Je me trompe peut-être, mais je crois que toute cette histoire a un lien avec Dallan. Nous devons lui parler, je vous en prie. Il doit forcément savoir quelque chose… »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimanche 21 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
18 juin 2020, 21:55
Kristen écoute attentivement Ursula Parkinson, tâchant d'observer dans la moindre expression de son visage toute possible trace de mensonge. Elle fronce les sourcils. Bluff ou non, elle ne peut pas se permettre de continuer la conversation pour savoir où Ursula Parkinson veut en venir.

« Pourquoi feraient-ils une chose pareille...? Les Veilleurs sont censés veiller à l'équilibre du monde magique. Qui aurait l'idée de s'associer aux Moldus contre son propre peuple...? »

Ces questions sont plus rhétoriques qu'attendant une réponse. Après un long soupir d'hésitation, elle reprend :

« Il y a quelque chose que vous ignorez, je crois. Lorsque le Ministère a été détruit, un sorcier s'y trouvait justement... Il n'était pas d'ici : c'était un disciple d'Uagadou. Il a fui en croisant les sorciers venus libérer le Ministère. Nous nous accorderons certainement pour dire que ce comportement était étrange pour l'un des nôtres. »

Kristen se doute qu'Ursula devinera bien vite comment elle a pu obtenir cette information. Ses plans changent radicalement avec les informations qui lui ont été données. De toute façon, Kristen a toujours l'ascendant sur Parkinson, au cas où ce serait une manigance bizarre.

« Vous avez peut-être raison. Si ce que vous dites est vrai, personne ne pourra mieux nous informer que l'ancien Ministre Blackwave lui-même. »

Équipe Modératus
19 juin 2020, 08:15
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
Ursula reste interdite un long moment. Ce qui se traduit chez elle par des yeux légèrement plissés et un long silence. En fin de compte, Ursula retrouve son sourire tout en secouant la tête.
« Vous êtes douée, assure-t-elle, son visage toujours plus lumineux. Si l’opinion publique avait la moindre idée de ce qu’il s’est réellement passé au ministère, une partie de la population sorcière vous aurait déjà renié. Heureusement, ils n’en sauront jamais rien. »
Elle rit pour elle-même, visiblement très amusée par la révélation de Kristen.
« La question de connaître l’identité de cette personne n’est peut-être pas aussi importante que celle de savoir ce qui l’intéressait tant au ministère pour s’y trouver sous l’occupation moldue, dit Ursula en ayant retrouvé son calme. Dallan est peut-être la clé. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au lundi 22 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
19 juin 2020, 20:30
Kristen lève les yeux au ciel : visiblement, cette révélation amusant autant Ursula qu'elle a fait rire Stanislav.

« Je n'apprécie pas spécialement votre gouvernement, mais je ne souhaite pas non plus le retour de l'ancien Ministère. Aucun des deux ne me semble viable. Je suis lasse des vieux croulants corrompus, et lasse des systèmes où l'argent et le sang achètent bien plus de choses que le travail et le talent. Ne croyez-vous pas qu'un nom, ce n'est que du bruit, ou de l'encre sur du papier ? S'en soucier est une perte de temps. J'aimerais qu'un jour, nous puissions créer un monde où les sorciers seront libres d'être qui ils sont, d'où qu'ils viennent. »

Elle guette la réaction d'Ursula Parkinson, puis reprend :

« Dallan Blackwave n'est pas à Poudlard en ce moment, et j'aurai besoin de ma baguette pour le faire venir rapidement. »

Équipe Modératus
20 juin 2020, 09:58
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Le sourire d’Ursula s’accentue.
« Je ne vous savais pas une telle sensibilité, s’en est presque attendrissant, dit-elle sans note de moquerie dans la voix. Mais là où il y a des hommes, il y aura toujours des divergences et des jeux de pouvoir. Ne soyez pas trop idéaliste, voyez les choses telles qu’elles sont, vous et moi ne sommes pas nées pour nous laisser dicter notre comportement. Dans le monde que vous décrivez, quiconque voudrait être comme vous et moi aspirerait un jour ou l’autre à réaliser de grandes choses. Mais ces choses finissent toujours par empiéter sur les libertés de quelqu’un d’autre. Si vous vouliez réellement d’un tel monde, vous laisseriez la liberté à vos professeurs de savoir ce qu’il se passe en ce moment même dans cette pièce ; vous leur laisseriez la liberté de vous juger et peut-être de vous condamner, mais je suis quasi certaine qu’il n’en est rien. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres à ce que l’on dit. Ne me faites pas croire que vous seriez prête à réduire la vôtre pour permettre aux deux ou trois premières brebis qui passeraient par là de vous prendre votre place seulement parce que votre monde leur laisse la liberté d’être qui elles veulent. Encore que ces brebis devraient trouver un moyen de régler leur conflit d’intérêts… fâcheux *. »
Sur ces mots, Ursula se dirige vers les portes après avoir récupéré son chapeau.
« Allons récupérer votre bague… »
Ursula suspend soudain sa main au-dessus de la poignée de la porte.
« Attendez… vous avez bien dit Nous ? »
--------
(*) mot prononcé en français
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mardi 23 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
20 juin 2020, 13:46
Kristen sourit un peu et a une pensée pour Amy Holloway, si prompte à la condamner, justement. Si elle savait qu'elle avait finalement utilisé Dallan pour pratiquer une expérience de transfert d'âme, la pauvre rouquine en ferait une attaque ! Et si cela ne l'avait pas achevée, la conversation qu'elle avait en ce moment avec Parkinson suffirait à lui faire passer l'arme à gauche.

Kristen se dirige vers Ursula et la porte et se place sur le côté pour lui ouvrir le chemin. La regardant dans les yeux, elle répond :

« C'est en effet ce que j'ai dit. Mais shhhh..., ceux qui n'ont jamais cherché à me comprendre pourraient me juger et me condamner pour cela. »

Équipe Modératus
21 juin 2020, 10:08
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 9 ∾
Ursula dresse son index contre ses lèvres en signe de silence absolu avant d’enfiler son chapeau…

... quelques minutes plus tard, dans le bureau de la directrice.
Ursula évolue lentement dans la pièce, telle un chat, son regard allant de découverte en découverte à l’ombre de son chapeau. Mais il en est une qui la captive plus que n’importe quelle autre : le Choixpeau magique, affalé sur son étagère dans le fond de la pièce.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mercredi 24 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
21 juin 2020, 17:38
Kristen guette Ursula lorsqu'elle découvre son bureau, sachant qu'un objet qu'elle convoitait se trouve justement dans cette pièce. Cela dit, elle ne fait pas spécialement attention à son intérêt pour le Choixpeau dans un premier temps. Kristen se dirige vers son bureau et à l'aide de sa bague, ouvre un tiroir duquel elle sort la Baguette de Sureau. Reportant son attention sur Ursula, elle remarque enfin son regard fixé sur le Choixpeau.

« Ce chapeau a été l'un de mes plus grands ennemis pendant sept ans. Voulez-vous l'essayer ? »

Équipe Modératus