Inscription
Connexion
19 juin 2020, 16:57
 Apports  La boîte à musique
Je me souviens de toi

Chanson interprétée par Ginette Reno & Marianne Molina



On se souvient tous de quelque chose, de quelqu'un. Et quand cette personne s'en va (pas toujours pour les mêmes raisons) on a besoin de se retrouver, de se souvenir de cette personne. Personne ne peut nous en empêcher.
Parfois, cette personne "disparue" nous aide à nous montrer la voie à suivre, on souhaite avancer ou complètement changer de chemin, ce pourquoi j'ai choisi cette chanson.
De plus, cette musique peut donner un souffle nouveau à notre imaginaire, ce qu'elle fait avec moi à chaque instant, à chaque moment important dans la vie de ma protégée, alors j'ai souhaité vous la faire partager :)
Écoutez-la et ressentez la multitude d'émotions qu'elle procure ^^

Sixième année RP
26 juin 2020, 16:43
 Apports  La boîte à musique
Bonjour à tous ^^ !

Garçon, Anglais et Gryffondor, je vais volontairement aller à l'encontre de cette image de Jacob en proposant une chanson chantée par une femme irlandaise empreinte d'une grande douceur...

Une chanson avec une voix qui « arrondit » à tel point les pointes des mots qu'ils se succèdent insensiblement... comme le temps qui est le sujet de la chanson. La mélodie enveloppe dans sa douceur, ce n'est pas le choix à faire pour vous donner du peps le matin, mais pour apaiser, elle est extraordinaire, je crois. Propice au rêve et envoûtante quand on se laisse porter par la mélodie...

Voici Only time d'Enya...

Voilà, bonne écoute et belle journée à vous :D !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
26 juin 2020, 16:49
 Apports  La boîte à musique
Donc je vous propose une musique que j'aime beaucoup et que je peux facilement écouter en boucle lorsque je travaille.
Titre : Shatter me
Chanteur : Lzzy Hale
Violon : Lindsey Stirling
Lien : Ici
Justification : Je met cette musique car je l'aime vraiment beaucoup. Lindsey Stirling, la violoniste, m'inspire énormément puisque je joue également de cet instrument. C'est une chanson qui me donne de l'énergie et de la motivation pour me dépasser constamment. Je l'écoute pour faire mes devoirs, aller courir et lorsque je dois me mettre en mode optimiste. Bref, c'est une chanson a laquelle je tien énormément et qui est présente dans la plupart de mes playlist.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
26 juin 2020, 16:55
 Apports  La boîte à musique
Memories

Chanson de Maroon 5
Lien : Voila
Je trouve que personnellement les paroles de cette chanson est belle, et que j'aime aussi la melodie de ce chant, en dehors des paroles. Je pense qu'on a tous vecu quelque chose plus ou moins dur, et que le fait d'y penser fait mal. Cette chanson m'y fait repenser, mais plus en un souvenir douleureux, mais en un souvenir lointain, et me donne la force de ne plus avoir peur.
C'est mon point de vue et bien sur, c'est a vous de ressentir vos sentiments lors de l'ecoute ^^
J'espere qu'elle vous plaira :)

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
26 juin 2020, 18:05
 Apports  La boîte à musique
Bonjour ! :biggrin:
Paper Gods - Duran Duran
J'aime beaucoup cette chanson, pas seulement parce qu’elle est de Duran Duran :roll: mais aussi pour la signification de ses paroles. On pourrait se demander : Qui sont les "Paper Gods" ?
L'argent ? Un magnat des médias ? De fausses stars ? Je dirais les trois ! Cette chanson n'a pas été écrite pour faire passer un message, elle n'est qu'une observation de la société. Nous somme si connectés à tout, tout le temps qu'il est bon de prendre un pas en arrière et de voir ce qui se passe, qui nous sommes et ce que nous faisons. En plus de ses paroles justes (pour moi en tout cas :sweatingbullets: ), j'aime beaucoup la musique de ce morceau qui est simple, calme et qui ne devient pas trop lourde de répétitions, même avec ses 7 minutes.
Enfin bref, j’espère que vous apprécierez cette chanson autant que moi sinon je vous... passez une excellente journée ! :cute:

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>
26 juin 2020, 18:43
 Apports  La boîte à musique
Bonjour!
Mr/Mme de Loïc Nottet


J'aime énormément cette chanson pour beaucoup de raisons. Tout d'abord, j'aime beaucoup l'artiste et sa façon de chanter, en particulier dans cette chanson. Il chante vraiment avec son coeur et ses tripes, il défend vraiment sa chanson, et je trouve vraiment cela important. Surtout que cela rend la chanson encore plus magnifique. De plus, j'aime beaucoup les paroles de la chanson. Elle nous fait réfléchir à beaucoup de sujets, et je trouve cela important. J'espère donc qu'elle vous plaira également ^^

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
26 juin 2020, 19:12
 Apports  La boîte à musique
Bonjour ! ^^

Titre : Je veux
Chanteuse : Zaz
Lien : Ici !
Avis :
J'aime beaucoup cette chanson, car la chanteuse Zaz y fait passer un message fort. Elle dit que les choses matérielles, que l'on peut acheter avec de l'argent, ne font pas le bonheur. Il faut se contenter d'être avec ses amis, de s'amuser et de partager.
J'aime également beaucoup sa voix, assez grave et nasale. Elle est unique, je pense. Voici une petite citation pour finir : "C'n'est pas votre argent qui fera mon bonheur"

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
29 juin 2020, 09:50
 Apports  La boîte à musique
Bonjour par ici !
Titre : Trampoline
Chanteuse/Chanteur : SHAED
Lien : Par ici !
Avis :
J'aime beaucoup cette chanson pour de très nombreuses raisons !
J'aime beaucoup les paroles et la mélodie de la chanson. J'aime beaucoup ce qu'elle signifie. Pour moi, elle signifie que nous devons rêver, profiter, se sentir libre. Cette chanson est un peu spéciale mais c'est ce qui fait son charme.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
30 juin 2020, 20:17
 Apports  La boîte à musique
Salut! Je voulais juste vous faire découvrir cette musique si vous ne la connaissiez pas :) .

Titre: Runnin'(lose it all)
Interprète: Beyonce, Arrow Benjamin et Naughty Boy
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=eJSik6ejkr0

J'ai choisi de proposer cette musique car c'est une de mes musiques préférées et que je trouve magnifique. Elle transmet un message d'amour envers soi-même car il y est dit que si une personne se fuit elle-même elle perdra tout. Elle transmet aussi un message sur un amour perdu avec l'idée d'une poursuite entre deux personnes.
Le clip est aussi magnifique et très original.
Ps: il a vraiment été filmé sous l'eau avec des plongeurs professionnels.
04 juil. 2020, 11:02
 Apports  La boîte à musique
Bonjour,
Je passe ici pour vous présenter une chanson que j’apprécie beaucoup:
Titre: Dance Monkey
Groupe: Tones and I
Avis:
J’aime de cette musique un grand nombre de choses:
J’adore les paroles de cette chanson qui sont entraînante ! La façon dont elle chante est juste magnifique. De plus j’adore le son du piano en arrière, cela donne quelque chose d’encore plus exceptionnel.
Cette chanson est unique dans son genre et je pense que là en est la conclusion: “Tous le monde est unique ”

Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader