17 juin 2020, 09:35
Une amitié en route
Anna regardait par la fenêtre, tout en écoutant les présentations de toutes ces filles qui lui étaient inconnues, elle avait compris qu’une d’elle s’appelait Susan, une autre Lucia, la suivante s’appelait Lily et la dernière Héloïse. Elle fût surprise de constater que le silence régnait maintenant le compartiment… Elle n’avait pas compris que c’était à elle de se présenter et ne s’était même pas retournée pour voir ce qu’il se passait, quand elle se tourna enfin pour voir pourquoi les quatre filles entretenaient un silence de plomb, elle remarqua que tous les regards s’étaient fixés sur elle ! Et alors là, elle comprit : ses camarades attendaient qu’elle se présente et n’avaient pas osé l’interpeller ! Elle se redressa aussitôt sur son fauteuil et s’éclaircit timidement la voix :
- Hum… Je m’appelle Anna… Je veux dire Anna Delore… J’habite à Dublin… Ma mère m’a apprit à jouer du Quidditch et j’aimerais bien être batteuse dans une équipe un jour… Hum…
Elle se souvient que les autres filles avaient parlé de ce qu’elles voudraient faire plus tard, elle reprit :
- Heu… Plus tard je voudrais faire Ministre de la magie…
Elle remarqua que les autres filles semblaient impressionnées même douteuses, alors elle s’empressa d’ajouter :
- Mais… Si ça ne marche pas, je voudrais être professeur de défense contre les forces du mal ! Voilà… Ah, aussi, j’ai hâte d’entrer à Poudlard et moi aussi je suis enthousiasmée par les buffets et les matchs de Quidditch… Mais je ne pense pas que j’aurais beaucoup d’amies là-bas… Je ne suis pas très sociable vous voyez… Personne ne voudrait être ami avec une personne… comme moi…
Puis elle se retourna vers la fenêtre, avec l’impression de s’être ridiculisée à vie… Le silence envahit le compartiment, comme avant sa présentation, et elle attendit impatiemment que quelqu’un dise quelque chose.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

22 juin 2020, 16:31
Une amitié en route
Anna venait de se présenter, et avait l'air de regretter chaque mot sorti de sa bouche. Susan se sentit mal pour elle, sentant que la timidité de la jeune fille l'empêchait de se sentir à l'aise. Elle attendit quelques instants sans parler, le bruit des rails et de la locomotive se réduisant peu à peu. En regardant par la fenêtre, elle distingua un petit groupement de maisons autour de quelque chose qui ressemblait vaguement à une gare. « Oh, regardez ! On est presque arrivé, je vois Pré-au-Lard. » Elle pointa du doigt les silhouettes de bâtisses qui se dessinaient devant elles. En voyant passer des Poufsouffle de 3ème année, avec leur uniforme repassé et propre, elle continua : « On devrait enfiler nos robes avant la dernière minute, je n'ai pas envie de rater la marche parce que j'étais à moitié empêtrée dans ma cape, imaginez un peu le désastre ! », s'exclama-t-elle en esquissant un large sourire pour essayer de détendre l'atmosphère.
Elle rangea le paquet de gâteau vide dans un petit sac à dos à l'intérieur de sa malle et sorti son uniforme, et invita du regard les autres à l'imiter.
Le sifflet du train retentit à mesure qu'il freinait en arrivant en gare. Les élèves descendirent de leurs compartiments les uns à la suite des autres, et en dix minutes tout le quai fut envahi d'adolescents discutant bruyamment. Les première année furent conduits à l'écart des autres par ce qui semblait être un professeur, et se dirigèrent vers le fameux Lac Noir, dont Susan avait entendu dire qu'il renfermait un monstre à tentacules géantes… Cette idée la fit frissonner de peur et d'excitation, et elle descendit du wagon accompagnée de ses voisines. « J'espère qu'on se retrouvera dans la même maison ! On peut faire le trajet sur le Lac ensemble si vous voulez ! ». Elle leur adressa un sourire anxieux, et elles se dirigèrent vers les barques, prêtes à embarquer.

C'est la fin de ce RP !

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

26 janv. 2023, 08:52
Une amitié en route
Anna reprit du courage en écoutant les filles terminer la conversation : le train arrivait à destination. On voyait un petit village au loin que Susan désigna comme étant "Pré-au-Lard", sa mère lui en avait un peu parlé et elle espérait pouvoir y aller bientôt : on y trouvait pleins de magasins différents ! Elle regretta de s'être montrée si timide : elle savait que ce n'était pas sa vraie nature et espérait pouvoir travailler sur elle-même lors de sa première année ici ! Les filles étaient de plus toutes vraiment sympas, elle n'avait pas de raison de se sentir mal. Elle espérait se retrouver à Serdaigle, elle voulait faire preuve de réussite dans ses examens, et voudrait développer sa créativité ! Gryffondor et Poufsouffle ne lui déplairait pas, et elle n'avait rien contre la maison Serpentard mais avait entendu des rumeurs sur cette maison, ce qui la poussait à vouloir l'éviter. Comme le disait aussi Susan, elle espérait que quelques filles parmi celles présentes dans le wagon seraient réparties dans la même maison qu'elle, pour faire plus amplement connaissance !
Puis, grâce à la proposition de Susan, elles enfilèrent toutes leurs capes et robes de sorcières pour se préparer au trajet sur le Lac prévu pour les Premières années, qui allait les mener vers le somptueux château dont la silhouette se découpait à présent vers les nuages.

Fin du rp pour moi ;)

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes