27 juin 2020, 12:45
Un bas bien trop féminin
-Oui...Ce n'est pas une mauvaise idée... Tu pensais à un modèle en particulier ? Pourquoi pas des baskets noires ou des tennis noires ? Assez fine et assez discrète pour que sa s'accorde avec l'uniforme... Suis moi !
Assez fines et discrètes ce n'est pas exactement - voire pas du tout - la définition que je porte à des chaussures qui me plaisent mais nous sommes déjà d'accord sur un point, elles seront noires car sinon tout le monde verra que je les ai remplacées dès le premier coup d’œils. La boutique est petite et je ne suis pas sûre d'y trouver mon bonheur mais du moins j'aurai une idée de quoi acheté dans la friperie de mon quartier. Sans vraiment beaucoup d'espoir et d'attente je suis Elena qui se dirige vers le rayon des chaussures, il n'y a pas beaucoup de choix parmi les quelques paires.
-Alors ? Est-ce que tu vois quelque chose qui te convient ?
déjà que je suis très difficile, là je ne vois pas ne serai-ce qu'une paire qui me serai acceptable, peut-être que je pourrai acheter une paire pour ne pas non plus vexer Elena mais je n'ai pas de l'argent à dépenser comme bon me semble. Les modèles ne me plaisent pas trop et dans ma tête je vois déjà une de mes paire de chaussures rester au pied de mon lit qui ferait l'affaire. Je me sens un peu gênée car Elena m'a aidé pour au final aucun résultat, ou du moins je n'ai pas vraiment eu besoin d'elle pour le trouver mais elle m'a quand même mis sur la bonne voie alors je lui adresse un remerciement bien mérité :
- Je t'avoue qu'ici je ne trouve pas chaussure à mon pied mais je viens de me rendre compte qu'une de mes paire de chaussure ferai très bien l'affaire, mais merci quand même car sinon je n'aurai jamais vraiment trouvé cette idée.
Je trouve que la phrase est plutôt correcte et n'ai pas égoïste mais je n'en suis pas sûre, en tout cas cela arrange l'ensemble de l'uniforme, la jupe reste toujours un problème, ou plutôt un complexe. Les complexes sont bien plus difficiles à effacer qu'une simple question de style. Elena essayé de m'aider même si elle n'a pas réussi entièrement elle n'y peut rien car le travail est intérieur et il n'y a que moi qui suis capable de l'achever. Bien que toujours dans mes pensées je dois le dire à Elena :
- Ton aide m'a été bien précieuse, et toi très sympa, malgré mon attitude bien déplacée. Mais le problème de la jupe n'est pas résolu, ce n'est pas de ta faute d'ailleurs tu ne peux rien y faire, c'est bien plus compliquer que ça, puisque c'est un complexe. Tu peux me laisser et finir tes achats.
Je finis ma phrase aux intonations bien différentes en regardant mes pieds, au fond j’aimerai qu'elle reste mais ça ne servirait strictement à rien. Alors je me retourne et me dirige une bonne fois pour toute vers les cabines pour essayer d'accepter ce vulgaire bout de tissu.
Assez fines et discrètes ce n'est pas exactement - voire pas du tout - la définition que je porte à des chaussures qui me plaisent mais nous sommes déjà d'accord sur un point, elles seront noires car sinon tout le monde verra que je les ai remplacées dès le premier coup d’œils. La boutique est petite et je ne suis pas sûre d'y trouver mon bonheur mais du moins j'aurai une idée de quoi acheté dans la friperie de mon quartier. Sans vraiment beaucoup d'espoir et d'attente je suis Elena qui se dirige vers le rayon des chaussures, il n'y a pas beaucoup de choix parmi les quelques paires.
-Alors ? Est-ce que tu vois quelque chose qui te convient ?
déjà que je suis très difficile, là je ne vois pas ne serai-ce qu'une paire qui me serai acceptable, peut-être que je pourrai acheter une paire pour ne pas non plus vexer Elena mais je n'ai pas de l'argent à dépenser comme bon me semble. Les modèles ne me plaisent pas trop et dans ma tête je vois déjà une de mes paire de chaussures rester au pied de mon lit qui ferait l'affaire. Je me sens un peu gênée car Elena m'a aidé pour au final aucun résultat, ou du moins je n'ai pas vraiment eu besoin d'elle pour le trouver mais elle m'a quand même mis sur la bonne voie alors je lui adresse un remerciement bien mérité :
- Je t'avoue qu'ici je ne trouve pas chaussure à mon pied mais je viens de me rendre compte qu'une de mes paire de chaussure ferai très bien l'affaire, mais merci quand même car sinon je n'aurai jamais vraiment trouvé cette idée.
Je trouve que la phrase est plutôt correcte et n'ai pas égoïste mais je n'en suis pas sûre, en tout cas cela arrange l'ensemble de l'uniforme, la jupe reste toujours un problème, ou plutôt un complexe. Les complexes sont bien plus difficiles à effacer qu'une simple question de style. Elena essayé de m'aider même si elle n'a pas réussi entièrement elle n'y peut rien car le travail est intérieur et il n'y a que moi qui suis capable de l'achever. Bien que toujours dans mes pensées je dois le dire à Elena :
- Ton aide m'a été bien précieuse, et toi très sympa, malgré mon attitude bien déplacée. Mais le problème de la jupe n'est pas résolu, ce n'est pas de ta faute d'ailleurs tu ne peux rien y faire, c'est bien plus compliquer que ça, puisque c'est un complexe. Tu peux me laisser et finir tes achats.
Je finis ma phrase aux intonations bien différentes en regardant mes pieds, au fond j’aimerai qu'elle reste mais ça ne servirait strictement à rien. Alors je me retourne et me dirige une bonne fois pour toute vers les cabines pour essayer d'accepter ce vulgaire bout de tissu.
@Elena Corbeau
3° année Rp
29 juin 2020, 09:29
Un bas bien trop féminin
Elle n'avait pas l'air emballée par les chaussures qui se trouvaient dans le rayon. Est-ce que tout cela n'avait servis à rien ? Peut être bien. Elena se sentait un peu idiote, elle avait beau essayée de trouver quelque chose qui s'accorderait avec le style vestimentaire de sa camarade, en vain.
La fille d'a coté était très pensive. Elle devait surement redoutée la réaction d'Elena. C'est vrai qu'après tout ces recherches, elle était un peu dégoûtée de n'avoir rien trouvée.
-OK, pas de soucis, de toute façon j'ai l'impression que la seule manière de te sentir à l'aise dans cet uniforme et de t'y habituer....Bonne chance. Dit-elle en baissant la voix.
Elena obéit et elle passa en caisse. Arrivée devant elle chercha dans sa besace, pleine à craquée, ses gallions. Elle regardait son uniforme et réfléchissait, elle ne comprenait pas pourquoi certaines filles ne l’appréciait pas. Il n'était pas vilain et puis, ce n'était qu'une simple jupe et une chemise dès plus banale
Sa camarade s'était dirigée vers les cabines d'essayages, même si celle-ci lui avait dit de ne pas intervenir, la curiosité d'Elena pris le dessus. Elle attendait que l'autre fille sorte de la cabine. Elle prétendait achetée autre chose pour gagner du temps. Elena se sentait un peu ridicule.
Quelque minutes plus tard, elle sortit enfin de sa cabine et Elena pouvait l’apercevoir. Elle s'avança vers la fille en question, en se doutant que celle-ci serait étonnée de voir Elena.
-Eh ! C'est pas si mal que ça finalement, cet uniforme te vas plutôt bien ! Dit-elle d'un ton joyeux.
@Hannah Scott
30 juin 2020, 18:32
Un bas bien trop féminin
M'y habituer n'est pas vraiment ce que j'aurais dis mais ce n'est pas complètement faux, je laisse Elena partir à ses courses de rentrée pendant que je m'attaque à cette tâche. Je vois cette tâche dans les deux sens du mot. Quand il faut s'y mettre...
Je m'avance cette fois-ci pour de bon vers la cabine et y entre comme on entre en enfer. Je n'ai jamais aimé me déshabiller dans les magasins pour essayer les habits et aujourd'hui c'est encore le cas. C'est un peu étroit mais j'arrive à enfiler les collants. Dès les avoir mis je sais qu'ils me vont alors je les enlève pour ne pas avoir trop chaud. Je m'habille avec la jupe et une des chemises blanches, je ne voie pas encore le résultat mais je le trouve déjà hideux, comment peut-on nous obliger à porter ça ? Avec beaucoup d'appréhension négative je sors de la cabine pour me regarder dans le grand miroir. Le miroir qui reflète tous les défauts, où on peut voir ce qui ne va pas, qui met en avant les Tâches.
En face je vois, un visage barrière qui renferme une peur, des jambes à l'air qui craignent le regard des autres. Et l'ensemble qui ne fait pas le poids, c'est littéralement horrible. Comment je vais pouvoir sortir avec ce bout de tissu, les jupes en elles-mêmes ne me repoussent pas mais je me trouve laide avec elles, à cet instant je me trouve horrible, comment je vais pouvoir supporter ça toute l'année ? Quand je vais courir ou monter à un arbre, comment faire avec la jupe qui clairement qui montre ma culotte à tout le monde. En face je vois aussi mon reflet très intimidé par cette tenue, je n'y suis pas habituée et j'aime pas. J'aime par mais je suis obligée. Obligée de faire de très gros efforts et de prendre sur moi-même. Même si je suis dégoûtée par ce que je peux voir sur moi je vais devoir sortir avec et m'exposer comme ça pendant toute ma scolarité, l'uniforme m'inflige de vivre un enfer contre moi-même et je ne peux faire qu'avec.
C'est si facile à dire mais si dure à faire, comment je peux le faire. Je n'ai pas d'avis ni de regards extérieurs et je n'ai point envie d'en avoir même si cela m'aiderait. Je ne bouge pas, je me fixe juste comme si j'étais ailleurs. Si seulement j'étais ailleurs. J'entends alors une voix qui me tire légèrement de ma fixette.
-Eh ! C'est pas si mal que ça finalement, cet uniforme te vas plutôt bien !
Je reconnaît la voix, celle d'Elena, mais je ne me retourne pas, je cogite sur ses mots. Mon regard complexé ne trouve pas que ça me va plutôt bien. Les mots ne sont pas exactes, même pas du tout. Je pense le contraire mais nos regard sur le sujets sont trop différents pour y voir la même chose pourtant le reflet du miroir et la même image, va t'elle me convaincre que je me fait du souci pour rien, peut être après tout elle est douée en la matière. Douée ne suffit pas pour mon cas, c'est bien plus... Compliqué.
- Je ne comprends pas où tu vois quelque chose qui me vas... Dis-je avec une petite voix. J'ai clairement perdu le sarcasme et le mépris de tout à l'heure.
Il faut s'y mettre !
Je m'avance cette fois-ci pour de bon vers la cabine et y entre comme on entre en enfer. Je n'ai jamais aimé me déshabiller dans les magasins pour essayer les habits et aujourd'hui c'est encore le cas. C'est un peu étroit mais j'arrive à enfiler les collants. Dès les avoir mis je sais qu'ils me vont alors je les enlève pour ne pas avoir trop chaud. Je m'habille avec la jupe et une des chemises blanches, je ne voie pas encore le résultat mais je le trouve déjà hideux, comment peut-on nous obliger à porter ça ? Avec beaucoup d'appréhension négative je sors de la cabine pour me regarder dans le grand miroir. Le miroir qui reflète tous les défauts, où on peut voir ce qui ne va pas, qui met en avant les Tâches.
En face je vois, un visage barrière qui renferme une peur, des jambes à l'air qui craignent le regard des autres. Et l'ensemble qui ne fait pas le poids, c'est littéralement horrible. Comment je vais pouvoir sortir avec ce bout de tissu, les jupes en elles-mêmes ne me repoussent pas mais je me trouve laide avec elles, à cet instant je me trouve horrible, comment je vais pouvoir supporter ça toute l'année ? Quand je vais courir ou monter à un arbre, comment faire avec la jupe qui clairement qui montre ma culotte à tout le monde. En face je vois aussi mon reflet très intimidé par cette tenue, je n'y suis pas habituée et j'aime pas. J'aime par mais je suis obligée. Obligée de faire de très gros efforts et de prendre sur moi-même. Même si je suis dégoûtée par ce que je peux voir sur moi je vais devoir sortir avec et m'exposer comme ça pendant toute ma scolarité, l'uniforme m'inflige de vivre un enfer contre moi-même et je ne peux faire qu'avec.
Apprends à te trouver belle avec n'importe quoi, Merde !
C'est si facile à dire mais si dure à faire, comment je peux le faire. Je n'ai pas d'avis ni de regards extérieurs et je n'ai point envie d'en avoir même si cela m'aiderait. Je ne bouge pas, je me fixe juste comme si j'étais ailleurs. Si seulement j'étais ailleurs. J'entends alors une voix qui me tire légèrement de ma fixette.
-Eh ! C'est pas si mal que ça finalement, cet uniforme te vas plutôt bien !
Je reconnaît la voix, celle d'Elena, mais je ne me retourne pas, je cogite sur ses mots. Mon regard complexé ne trouve pas que ça me va plutôt bien. Les mots ne sont pas exactes, même pas du tout. Je pense le contraire mais nos regard sur le sujets sont trop différents pour y voir la même chose pourtant le reflet du miroir et la même image, va t'elle me convaincre que je me fait du souci pour rien, peut être après tout elle est douée en la matière. Douée ne suffit pas pour mon cas, c'est bien plus... Compliqué.
- Je ne comprends pas où tu vois quelque chose qui me vas... Dis-je avec une petite voix. J'ai clairement perdu le sarcasme et le mépris de tout à l'heure.
@Elena Corbeau
C'est un peu compliqué d'écrire un complexe donc je ne sais pas si c'est bien fait
C'est un peu compliqué d'écrire un complexe donc je ne sais pas si c'est bien fait
3° année Rp
6 août 2020, 10:47
Un bas bien trop féminin
Elena ne comprenait pas pourquoi sa camarade était aussi dur avec elle-même. Cet uniforme lui allait comme un gant ! Même si le style était totalement différent de ce qu'elle avait l'habitude de porter.
La jeune rousse s'avança vers elle et lui pris la main.
-Viens par là !
Elle l'a mis face à un magnifique miroir où l'on pouvait voir l'uniforme entier. Elle lui sourit.
- Regarde ! Tu es née pour porter des uniformes ma chère. Bon j'exagère un peu mais regarde toi ! C'est parfait ! Attend ici.
Elena repartit et pris quatre morceaux de tissus aux couleurs des quatre différentes maisons. La jeune fille marchait rapidement dans toute la boutique et lança un regard la la gérante qui ne devait sûrement pas comprendre pourquoi Elena était la depuis plus d'une demie heure.
Elle commença par le morceau de tissus bleu qu'elle mis face au grand miroir. Puis ainsi de suite avec les autres.
- Tu as de la chance, toute les couleurs te vont. Mais je trouve que tu devrais aller à Serdaigle, pas que la couleur bleu te vas super bien mais la couleur bleu te vas super bien ! Dit-elle en rigolant.
Après avoir dit ça elle baisse les yeux en ce demandant si elle était plutôt drôle ou gênante. Peut être que sa camarade l'avait prise pour une folle, qui sais ?
Elle marqua une pause, puis repris.
- Fais moi confiance, ça te vas bien. Et puis c'est juste pour les cours ! Le reste du temps tu pourras retrouver ton jean et tes baskets.
@Hannah Scott Du retard, du retard pardon
J'ai tenter quelque chose à voir si Hannah est moins stressé par le fait de devoir porter un uniforme !
La jeune rousse s'avança vers elle et lui pris la main.
-Viens par là !
Elle l'a mis face à un magnifique miroir où l'on pouvait voir l'uniforme entier. Elle lui sourit.
- Regarde ! Tu es née pour porter des uniformes ma chère. Bon j'exagère un peu mais regarde toi ! C'est parfait ! Attend ici.
Elena repartit et pris quatre morceaux de tissus aux couleurs des quatre différentes maisons. La jeune fille marchait rapidement dans toute la boutique et lança un regard la la gérante qui ne devait sûrement pas comprendre pourquoi Elena était la depuis plus d'une demie heure.
Elle commença par le morceau de tissus bleu qu'elle mis face au grand miroir. Puis ainsi de suite avec les autres.
- Tu as de la chance, toute les couleurs te vont. Mais je trouve que tu devrais aller à Serdaigle, pas que la couleur bleu te vas super bien mais la couleur bleu te vas super bien ! Dit-elle en rigolant.
Après avoir dit ça elle baisse les yeux en ce demandant si elle était plutôt drôle ou gênante. Peut être que sa camarade l'avait prise pour une folle, qui sais ?
Elle marqua une pause, puis repris.
- Fais moi confiance, ça te vas bien. Et puis c'est juste pour les cours ! Le reste du temps tu pourras retrouver ton jean et tes baskets.
@Hannah Scott Du retard, du retard pardon
Dernière modification par Elena Corbeau le 23 août 2020, 11:52, modifié 1 fois.
6 août 2020, 13:33
Un bas bien trop féminin
Je ne suis pas belle.
Encore là, pourquoi elle ne part pas. Pourquoi cette Elena s'obstine à m'aider, je fais autant pitié ? Elle n'arrivera pas à faire apparaître un miracle pour me sauver, je suis une cause perdue. Mais comme elle insiste je la suis sans espoir, j'ai plus la force de croire que sous un autre angle je me verrai autrement, ridicule, minable. J'arrive devant un autre miroir, je me contemple, rien n'a changé. Je suis toujours dans cette jupe, mais derrière il y a Elena qui sourit et qui me dis que c'est parfait. J'ai envie de lui faire confiance mais mon regard est toujours le même, complexé. Je n'arrive pas à me convaincre que ce n'est pas si mal, que c'est presque beau, que je n'ai pas le choix. Je vais devoir l'apprivoiser cette fichue jupe.
Elena part dans les rayons et reviens avec des cravates aux couleurs des différentes maisons, qu'est-ce ça peut changer une cravate, de jaune, de bleu, du vert ou du rouge ce n'est pas des couleurs qui définissent la fin de ma scolarité, c'est cette jupe. Je sais que je fais une fixette sur ça, que ce n'est pas bien, peut-être qu'elle me va. Mais je ne fais que de me comparer, à Elena ça lui va bien. Il faudrait que je ne regarde pas, mais c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à me persuader. Au fond j'ai peur de ce reflet, ce n'est pas moi. Elle continue d'essayer, mais elle fait du sur place. Sauf que ça phrase fait tilte.
- Tu as de la chance, toute les couleurs te vont. Mais je trouve que tu devrais aller à Serdaigle, pas que la couleur bleu te va super bien mais la couleur bleu te vas super bien !
D'habitude j'aurai rigolé, l'humour fait tout passer mais là il y a autre chose dans sa phrase. Du bleu, n'importe quoi, je n'irai pas dans cette maison, j'irai chez les jaunes comme mon frère, ma mère et le reste de ma famille. Je n'ai pas besoin de me poser de questions, la ligne est déjà toute tracé. Je n'ai pas choisi cet héritage mais c'est trop tard, c'est déjà dans mes veines. Mais j'ose m'imaginer dans cette maison avec la cravate bleue, c'est jolie cette couleur, elle me va bien ?
Elena continue de d'argumenter, ce n'est pas la peine mais je la laisse faire en l'écoutant à moitié. Je commence à y croire, une fille, une jupe, selon les stéréotypes ça devrait être une évidence pourtant c'est vraiment bête on peut aussi porter des pantalons, je n'ai pas compris pourquoi on veut qu'on ait trois fois moins de tissu que les garçons. Depuis le début ce n'est pas complètement la jupe qu'on m'impose mais on m'oblige à ne pas porter la même chose qu'un autre, et ça me met en rogne. Depuis combien de temps les gens sont aussi con que ça ?
Toujours.
Comme le dit Elena je pourrais être leur égal en dehors des cours. Mais cette jupe, elle non plus elle n'a pas choisi, elle me devient plus sympathique tout d'un coup. Pff qu'est-ce que je dis, c'est qu'une jupe.
- Dommage que ce soit le bleu qui m'aille, j'aurai sûrement du jaune autour du cou. Elle ne parait pas si désagréable finalement. Tu es sûre que je peut sortir comme ça sans me soucier du ridicule ?
Plume que dire, l'inspiration m'a pris et les Mots se sont échappés
@Elena Corbeau
@Elena Corbeau
3° année Rp
23 août 2020, 12:17
Un bas bien trop féminin
- Dommage que ce soit le bleu qui m'aille, j'aurai sûrement du jaune autour du cou. Elle ne parait pas si désagréable finalement. Tu es sûre que je peut sortir comme ça sans me soucier du ridicule ?
Elle devait surement parler de la maison Pouffsoufle, ça se saurait si on pouvait choisir sa maison. Elena n'avait aucune idée dans quelles maisons elle souhaitait aller. Tout cela était nouveau pour elle. Elle ne savait même pas quelles qualités chacune d'entre elles représentaient. Elle allait laisser le hasard choisir pour elle.
Si elle avait eu une personne avec du sang magique dans sa famille, les choses auraient pu être différentes. Elle aurait pu être mieux informée et peut être être moins effrayée. Elle ne se plaignait pas d'avoir des parents moldus, mais il fallait bien reconnaître qu'elle ignorait ce qu'elle faisait dans tout ça. Elle s'était même dit à un moment, qu'il y avait surement dû y avoir une erreur. Elle n'avait jamais manifesté des signes qui auraient prouvés qu'elle était différente.
-J'espère que tu iras là où tu souhaites....Mais je suis sur que le jaune te vas aussi ! Finit-elle en laissant échapper un petit rire. C'est vrai que quand on y pense, imposer des uniformes peut faire vraiment vieux jeu mais il va falloir que tu passes outre j'ai l'impression. Fais moi confiance, tu es tout sauf ridicule.
Elena regarda la pendule de la boutique et il se faisait tard. Elle avait encore sa baguette et du matériel de cours à acheter. Elle inspira un grand coup. Pendant un instant, elle avait oublié qu'elle était une sorcière.
-Je crois que il va falloir que j'y aille. J'ai encore des achats qui m'attendent. Et quand j'y pense, tu ne m'as pas dit comment tu t’appelais non ? Si on se recroise à Poudlard ça serait mieux que je sache ton prénom. Dit-elle le sourire aux lèvres.
@Hannah Scott Un tantinet de retard, excuse-moi
Elle devait surement parler de la maison Pouffsoufle, ça se saurait si on pouvait choisir sa maison. Elena n'avait aucune idée dans quelles maisons elle souhaitait aller. Tout cela était nouveau pour elle. Elle ne savait même pas quelles qualités chacune d'entre elles représentaient. Elle allait laisser le hasard choisir pour elle.
Si elle avait eu une personne avec du sang magique dans sa famille, les choses auraient pu être différentes. Elle aurait pu être mieux informée et peut être être moins effrayée. Elle ne se plaignait pas d'avoir des parents moldus, mais il fallait bien reconnaître qu'elle ignorait ce qu'elle faisait dans tout ça. Elle s'était même dit à un moment, qu'il y avait surement dû y avoir une erreur. Elle n'avait jamais manifesté des signes qui auraient prouvés qu'elle était différente.
-J'espère que tu iras là où tu souhaites....Mais je suis sur que le jaune te vas aussi ! Finit-elle en laissant échapper un petit rire. C'est vrai que quand on y pense, imposer des uniformes peut faire vraiment vieux jeu mais il va falloir que tu passes outre j'ai l'impression. Fais moi confiance, tu es tout sauf ridicule.
Elena regarda la pendule de la boutique et il se faisait tard. Elle avait encore sa baguette et du matériel de cours à acheter. Elle inspira un grand coup. Pendant un instant, elle avait oublié qu'elle était une sorcière.
-Je crois que il va falloir que j'y aille. J'ai encore des achats qui m'attendent. Et quand j'y pense, tu ne m'as pas dit comment tu t’appelais non ? Si on se recroise à Poudlard ça serait mieux que je sache ton prénom. Dit-elle le sourire aux lèvres.
@Hannah Scott Un tantinet de retard, excuse-moi
6 sept. 2020, 23:18
Un bas bien trop féminin
Elle a sûrement raison, puisqu'elle est sûre d'elle.
Au fil de ses phrases je me dis que peut-être je n'irai pas là où ma famille est allée pendant des années. Peut-être que je peux être différente, et avec ça faire mes propres choix. Comme ne pas mettre de jupe. Qu'est-ce que je peux être obstinée, je m'agace moi-même. Mais au fond j'ai un peu raison, on devrait nous laisser le choix de choisir, la fille en jupe et le garçon en pantalon, c'est tellement vieux jeu comme vient de dire Elena.
«Tout sauf ridicule» ça veut dire quoi, que je peux être jolie dans cette jupe ? Faudrait-il encore que je sois jolie sans elle. Mais je souris quand même car elle a sûrement raison, peut-être bien que je suis jolie. Peut-être pas. Je sais que je suis coincé dans une boucle dépréciative, que je me rabaisse à moins bien que je suis la réalité. On peut dire que je suis modeste mais je crois que ce n'est pas vraiment ça, je crois que je m'enfonce un peu trop loin, je devrai lui faire confiance et oublier cette jupe. Ce n'est pas comme si je vais devoir la mettre tous les jours ou presque pendant les semaines de cours. Toutes les filles auront cette jupe, je ne vais pas faire un caprice de gamine, c'est pas ce que je veux me fondre dans la masse ?
Je ne sais plus ce que je veux. J'ai envie de m'habiller avec des habits qui me plaisent mais je ne veux pas qu'on me remarque...
Elena est sûre, vraiment. Elle n'a pas de doutes, c'est plus facile de lui faire confiance et de faire comme les autres alors c'est ce que j'ai décidé de faire car c'est plus facile que de défaire le nœud qui est trop emmêlé. C'est trop compliqué de démêler avec les mains, autant prendre des ciseaux. Je choisis de lui faire confiance, de toute façon je n'ai pas le choix, je vais perdre mon temps à essayer de trouver quelque chose qui me plaît réellement alors que je dois continuer mes courses de rentrée et Elena aussi.
- Oh, je ne te l'ai pas dis. Du coup moi c'est Hannah, si tu me croises en dehors des cours ne t'attend quand même pas à me voir avec une robe !
Au final je l'aime bien Elena, je m'en veux un peu d'avoir été méprisante avec elle au début. Et dire que ce n'était que juste car elle était élégante et niaise au premier coup d'œil. Mais elle est plutôt sympa et les goûts c'est subjectif alors personne ne peut avoir les mêmes. Je lui suis très reconnaissante d'avoir aidé malgré mes états d'Âmes, ce moment aurait dû être très désagréable mais j'en garderai une bonne connaissance et un moment un peu plus égayé par elle. Un sourire profond se creuse au fur et à mesure sur les lèvres, c'est un vrai sourire, un plein de sincérité qui s'adresse à Elena. Elle m'a guidée, elle est sincère avec moi et elle m'a redonné une part de confiance, pour ça je devrais faire plus qu'un sourire mais je ne sais pas quoi faire. Yeux dans les yeux je perds ma voix c'est plus difficile de parler.
- Merci Elena, c'est plus important que ça en a l'air mais je me sens presque bien dans ma jupe. Je ne dois cette victoire qu'à toi.
Je ne sais même pas si c'est la fin... Mais Merci à toi aussi pour tes Mots @Elena Corbeau !
3° année Rp
12 sept. 2020, 09:23
Un bas bien trop féminin
Elena était heureuse d'avoir pu aider Hannah. Elle était la première personne qu'elle croisait depuis son arrivée au Chemin de Traverse. Elle qui pensait qu'il serait plus compliqué de sociabiliser avec d'autres sorciers, mais au final, elle s'en était bien sorti. Pas de bégaiements incontrôlés, et une pointe d'humour même ! D'habitude, la jeune fille se recroquevillait sur elle-même et n'osait pas prononcer un mot, mais là elle avait su passer outre sa phobie sociale.
La fillette se sentait flattée, il fallait bien l'admettre. C'était la première fois qu'on lui faisait ce genre de compliment pourtant, elle n'avait pas fait grande chose. Elle aurait voulu rester plus longtemps et continuer à discuter avec Hannah mais l'heure tournait et ses autres achats l'attendaient. Elle répondit à sa camarade tout en prenant son sac qu'elle avait préalablement posé sur le sol.
-Je suis heureuse d'avoir pu aider. Je comprends l'importance que cela pouvait avoir pour toi, je te rassure. Déjà, nous sommes embarqués dans ce nouveau monde alors je peut comprendre que ce genre de détails qui peuvent paraître idiots, font en sorte que tu t'y sentes mieux.
Sur ces paroles, Elena prit ses affaires qu'elle avait payées plus tôt. Elle tendit un sourire à Hannah avant de quitter la boutique.
Elle se retourna une dernière fois avant de passer la porte.
-Crois moi on se recroisera...
@Hannah Scott Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup c'était top !
La fillette se sentait flattée, il fallait bien l'admettre. C'était la première fois qu'on lui faisait ce genre de compliment pourtant, elle n'avait pas fait grande chose. Elle aurait voulu rester plus longtemps et continuer à discuter avec Hannah mais l'heure tournait et ses autres achats l'attendaient. Elle répondit à sa camarade tout en prenant son sac qu'elle avait préalablement posé sur le sol.
-Je suis heureuse d'avoir pu aider. Je comprends l'importance que cela pouvait avoir pour toi, je te rassure. Déjà, nous sommes embarqués dans ce nouveau monde alors je peut comprendre que ce genre de détails qui peuvent paraître idiots, font en sorte que tu t'y sentes mieux.
Sur ces paroles, Elena prit ses affaires qu'elle avait payées plus tôt. Elle tendit un sourire à Hannah avant de quitter la boutique.
Elle se retourna une dernière fois avant de passer la porte.
-Crois moi on se recroisera...
@Hannah Scott Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup c'était top !
1 oct. 2020, 09:13
Un bas bien trop féminin
Elena a bien fait de revenir après, elle a bien fait d'être restée même avec cette foutue fougue qui m'a pris en lui disant des trucs qui n'avait pas lieu d'être. Ce n'est pas non plus hyper violant mais je n'aurais quand même pas dû, c'est enfreindre un principe, tout le monde a ses propres goûts, on est personne pour les juger. Cependant je l'ai fait, je m'en excuse et je regrette c'est le principal.
Elena semble découvrir beaucoup de choses en venant ici, c'est bien la première fois, comme pour moi. Elle est sûrement née-moldue ou sang-mêlé comme moi mais elle est un peu perdue, enfin non, elle sait où elle va. C'est juste que c'est très nouveau pour elle. C'est quand même difficile non ? Je sais pas encore, sûrement vu le nombre de choses dure dans une vie. Je la regarde pendant qu'elle prend son sac d'achat et qu'elle me parle, ses Mots sont justes. Elle a raison, elle a raison depuis le début. Ce qui nous attend risque d'être grandiose et affreux à la fois, ça me fait un peu peur mais plus je croise de gens qui sont destinés à faire le même parcours que, ça me rassure.
C'est le moment de se dire au revoir, on se reverra, c'est sûr. Il est vrai qu'au final j'aurais bien aimé qu'elle reste un petit plus avec moi mais on a toutes les deux des courses de rentrée à faire. Maman va m'attendre et va finir par m'engueuler alors quand Elena se retourne une dernière fois je lui fais coucou avec la main.
- À plus !
Quand Elena franchi le pas de la porte je me retourne vers les cabines pour le changer, je remets mon pantalon et prends tous les articles demandés pour la rentrée de Poudlard. Je passe en caisse, je n'aime pas parler aux adultes que je ne connais et encore moins quand je fais les magasins. Mais j'hausse la voix pour dire Bonjour et le tas d'autres trucs qu'on doit dire puis je pars avec un peu plus d'espoir quand arrivant.
Fin de la Danse pour moi aussi, merci beaucoup @Elena Corbeau
! À plus dans le bus !
Elena semble découvrir beaucoup de choses en venant ici, c'est bien la première fois, comme pour moi. Elle est sûrement née-moldue ou sang-mêlé comme moi mais elle est un peu perdue, enfin non, elle sait où elle va. C'est juste que c'est très nouveau pour elle. C'est quand même difficile non ? Je sais pas encore, sûrement vu le nombre de choses dure dans une vie. Je la regarde pendant qu'elle prend son sac d'achat et qu'elle me parle, ses Mots sont justes. Elle a raison, elle a raison depuis le début. Ce qui nous attend risque d'être grandiose et affreux à la fois, ça me fait un peu peur mais plus je croise de gens qui sont destinés à faire le même parcours que, ça me rassure.
C'est le moment de se dire au revoir, on se reverra, c'est sûr. Il est vrai qu'au final j'aurais bien aimé qu'elle reste un petit plus avec moi mais on a toutes les deux des courses de rentrée à faire. Maman va m'attendre et va finir par m'engueuler alors quand Elena se retourne une dernière fois je lui fais coucou avec la main.
- À plus !
Quand Elena franchi le pas de la porte je me retourne vers les cabines pour le changer, je remets mon pantalon et prends tous les articles demandés pour la rentrée de Poudlard. Je passe en caisse, je n'aime pas parler aux adultes que je ne connais et encore moins quand je fais les magasins. Mais j'hausse la voix pour dire Bonjour et le tas d'autres trucs qu'on doit dire puis je pars avec un peu plus d'espoir quand arrivant.
Fin de la Danse pour moi aussi, merci beaucoup @Elena Corbeau
3° année Rp