Peine exemplaire pour la Sang-Pur
Okay.
Elle a raison.
Les sorciers ne sont pas normaux.
'Fin, selon moi.
Et parmis ces gens étranges, il y a des sorciers encore moins normaux.
Eux souhaitent apprendre à utiliser des sortilèges impardonnables.
Après ça, il ne faut pas être étonné en comprenant que beaucoup de Moldus détestent les sorciers.
C'est logique.
Et normal.
Qui ne les détesterait pas ?
Je ne dis pas ça méchamment.
Je suis le seul sorcier normal.
Je refuse d'apprendre me cours de magie.
Je ne méprise pas les Moldus, ni leur enfants sorciers.
Contrairement à certains, je ne me considère pas comme "supérieur" car mon sang est sans doute "pur" selon le Conseil des sorciers.
Depuis de très nombreuses générations, il n'y a que des sorciers dans ma famille.
Seul Antony, mon petit frère, est un Cracmol.
Lili est sans doute, comme la plupart des élèves de Poudlard, heureuse d'avoir été admise dans cette école.
Ça fait d'elle une personne anormale.
Euh.
Les explications de Lili me semblent incompréhensibles.
Les sorciers sont des monstres dans les pensées des Moldus.
Pendant leur enfance, tous le Moldus ont appris que les magiciens étaient des monstres, avaient une verrue sur le nez, ricanaient en s'envolant sur un balai, et tentaient de faire cuire des petits enfants.
C'est faux.
Tous les sorciers n'ont pas de verrue.
Et peu d'entre eux sont cannibales.
Mais on ne détruit pas des siècles de croyance en claquant des doigts.
Je réagirais de la même manière si j'apprenais que, par exemple, la limace géante de Star Wars existait.
Je voudrais la faire disparaitre.
Comme les Moldus veulent faire disparaitre les sorciers.
Je les comprends.
Je lève les yeux au ciel en entendant Lili.
Mes blagues sont géniales, donc ceux à qui je les fais doivent les trouver sympa.
Euh...
P't-être pas quand je jette des oeufs sur le cheveux.
Ouais, c'est pas très gentil.
Il faudrait que j'arrête de faire ça.
Blablabla.
Apprendre...
Ça ne sert à rien.
Les sorts sont quelque chose d'inutile.
Un rugbyman professionnel n'a pas besoin de savoir faire léviter une plume.
Or, c'est le métier que je souhaiterais avoir.
Ça le serait sans doute si je vivais dans le monde de Star Wars.
Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Elle a raison.
Les sorciers ne sont pas normaux.
'Fin, selon moi.
Et parmis ces gens étranges, il y a des sorciers encore moins normaux.
Eux souhaitent apprendre à utiliser des sortilèges impardonnables.
Après ça, il ne faut pas être étonné en comprenant que beaucoup de Moldus détestent les sorciers.
C'est logique.
Et normal.
Qui ne les détesterait pas ?
-Bah t'es une sorcière. Donc t'es pas normale.
Je ne dis pas ça méchamment.
Je suis le seul sorcier normal.
Je refuse d'apprendre me cours de magie.
Je ne méprise pas les Moldus, ni leur enfants sorciers.
Contrairement à certains, je ne me considère pas comme "supérieur" car mon sang est sans doute "pur" selon le Conseil des sorciers.
Depuis de très nombreuses générations, il n'y a que des sorciers dans ma famille.
Seul Antony, mon petit frère, est un Cracmol.
Lili est sans doute, comme la plupart des élèves de Poudlard, heureuse d'avoir été admise dans cette école.
Ça fait d'elle une personne anormale.
Euh.
Les explications de Lili me semblent incompréhensibles.
Les sorciers sont des monstres dans les pensées des Moldus.
Pendant leur enfance, tous le Moldus ont appris que les magiciens étaient des monstres, avaient une verrue sur le nez, ricanaient en s'envolant sur un balai, et tentaient de faire cuire des petits enfants.
C'est faux.
Tous les sorciers n'ont pas de verrue.
Et peu d'entre eux sont cannibales.
Mais on ne détruit pas des siècles de croyance en claquant des doigts.
-Mais naaaan, c'est pas ça ! Les Moldus ont appris que les sorciers sont de monstres, mais ils croyaient tous qu'ils existaient pas. Donc quand les Moldus ont appris qu'il y a des mons... euh, des sorciers dans leur ville, ben ils ont cru que leurs enfants allaient être mangés, alors ils ont décidé de se battre contre les sorciers.
Je réagirais de la même manière si j'apprenais que, par exemple, la limace géante de Star Wars existait.
Je voudrais la faire disparaitre.
Comme les Moldus veulent faire disparaitre les sorciers.
Je les comprends.
Je lève les yeux au ciel en entendant Lili.
Mes blagues sont géniales, donc ceux à qui je les fais doivent les trouver sympa.
Euh...
P't-être pas quand je jette des oeufs sur le cheveux.
Ouais, c'est pas très gentil.
Il faudrait que j'arrête de faire ça.
Blablabla.
Apprendre...
Ça ne sert à rien.
Les sorts sont quelque chose d'inutile.
Un rugbyman professionnel n'a pas besoin de savoir faire léviter une plume.
Or, c'est le métier que je souhaiterais avoir.
-Si tu m'avais lancé un sort, j'aurais fait apparaître un sabre laser et boom ! J'aurais fait exploser le sort. J'suis sûr que c'est possible. Donc ça sert à rien de lancer des sorts.
Ça le serait sans doute si je vivais dans le monde de Star Wars.
Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Tu hausses simplement les épaules en entendant la réponse du Gryffondor. Normal, pas normal, ça t'est égal, très honnêtement. Tu es qui tu dois être et c'est le plus important à tes yeux. Certains chercheraient sans doute à entrer dans des cases pour atteindre cette normalité, mais pas toi. Tu es normale ? Tant mieux. Tu ne l'es pas ? Tant mieux aussi.
- Ça fait beaucoup de personnes pas normales alors... constates-tu.
Tu hausses un sourcil en entendant l'explication de Max. Malgré lui, tu as tout de même l'impression qu'il arrive au même point que toi : les moldus ont peur des sorciers. C'est compréhensible puisqu'il y a certains aspects de la magie que tu ne connais pas et qui te font peur également. Pour les moldus, ce sentiment doit être plus qu'amplifié.
- Hé, on est pas des ogres, si ? Fin, même à leurs yeux, ajoutes-tu en riant. En tout cas, ils ont bien peur de nous et c'est compréhensible.
Le Gryffondor ne semble pas vouloir continuer à parler études, c'est pourquoi tu n'insistes pas. C'est à lui de voir ce qu'il fait et ça ne te regarde pas. Ce qui te regarde, c'est ta façon de fonctionner avec tes études.
Tu écarquilles les yeux en entendant la répartie de Max. C'est donc ça, son moyen de contre-attaque ? Tu dois avouer que tu n'y crois pas trop, tu te demandes même s'il est sérieux. Tout en souriant, tu ne perds pas de temps à lui répondre :
- Wow ! Ça serait pratique mais je pense pas que ce soit possible, malheureusement. Tu aurais quand même tenté le sabre laser ? Peut-être qu'un sort dans le genre existe..
Tu penses à un Accio sabre laser et cette simple idée te fait sourire. C'est vrai que ce serait pas mal mais vous êtes des sorciers, la baguette sera plus convenable.
- Ça fait beaucoup de personnes pas normales alors... constates-tu.
Tu hausses un sourcil en entendant l'explication de Max. Malgré lui, tu as tout de même l'impression qu'il arrive au même point que toi : les moldus ont peur des sorciers. C'est compréhensible puisqu'il y a certains aspects de la magie que tu ne connais pas et qui te font peur également. Pour les moldus, ce sentiment doit être plus qu'amplifié.
- Hé, on est pas des ogres, si ? Fin, même à leurs yeux, ajoutes-tu en riant. En tout cas, ils ont bien peur de nous et c'est compréhensible.
Le Gryffondor ne semble pas vouloir continuer à parler études, c'est pourquoi tu n'insistes pas. C'est à lui de voir ce qu'il fait et ça ne te regarde pas. Ce qui te regarde, c'est ta façon de fonctionner avec tes études.
Tu écarquilles les yeux en entendant la répartie de Max. C'est donc ça, son moyen de contre-attaque ? Tu dois avouer que tu n'y crois pas trop, tu te demandes même s'il est sérieux. Tout en souriant, tu ne perds pas de temps à lui répondre :
- Wow ! Ça serait pratique mais je pense pas que ce soit possible, malheureusement. Tu aurais quand même tenté le sabre laser ? Peut-être qu'un sort dans le genre existe..
Tu penses à un Accio sabre laser et cette simple idée te fait sourire. C'est vrai que ce serait pas mal mais vous êtes des sorciers, la baguette sera plus convenable.
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Sa remarque est-elle ironique ?
Peut-être qu'elle pense que je ne suis pas normal, mais pas les sorciers.
Ou alors, Lili est d'accord avec moi, et il n'y a rien à comprendre à travers ses mots.
Je ne sais pas.
Et ça m'embête.
Je voudrais que tout le monde parle de manière à ce que je les comprenne facilement.
Oui, ce serait cool.
C'est évident.
Des ogres.
Oui, c'est ce que pensent les Moldus.
J'ai compris ça en lisant les lettres que Clark m'envoie.
Des monstres, des ogres, des tueurs, des fous.
Il utilise beaucoup de mots péjoratifs pour décrire les sorciers.
Et il a un peu raison.
"Sorcier" est une insulte pour les Moldus.
Quand j'étais à l'école élémentaire moldue, et que l'un de mes camarades disait à une fille qu'elle était une sorcière, les profs' l'obligeaient à s'excuser.
Les sorciers sont des monstres, les sorciers sont méchants, les sorciers tuent les gentils.
C'est ce que les Moldus disent.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils les détestent.
Pas possible ?
Blablabla.
Si, je pense que c'est possible.
Les sabres lasers pourraient être créés.
Il y a sans doute des scientifiques qui travaillent sur un projet comme celui-là, dans le monde.
Et ce n'est pas un sort (beuuuurk) qui permettra d'avoir une arme comme celle-ci.
Peut-être qu'elle pense que je ne suis pas normal, mais pas les sorciers.
Ou alors, Lili est d'accord avec moi, et il n'y a rien à comprendre à travers ses mots.
Je ne sais pas.
Et ça m'embête.
Je voudrais que tout le monde parle de manière à ce que je les comprenne facilement.
Oui, ce serait cool.
《 Hé ouais. Vous êtes tous bizarres, dans cette école. J'suis le seul gars normal. 》
C'est évident.
Des ogres.
Oui, c'est ce que pensent les Moldus.
J'ai compris ça en lisant les lettres que Clark m'envoie.
Des monstres, des ogres, des tueurs, des fous.
Il utilise beaucoup de mots péjoratifs pour décrire les sorciers.
Et il a un peu raison.
"Sorcier" est une insulte pour les Moldus.
Quand j'étais à l'école élémentaire moldue, et que l'un de mes camarades disait à une fille qu'elle était une sorcière, les profs' l'obligeaient à s'excuser.
Les sorciers sont des monstres, les sorciers sont méchants, les sorciers tuent les gentils.
C'est ce que les Moldus disent.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils les détestent.
《 Ben si. Quand j'étais à l'école moldue, les histoires qu'ont lisait, c'était Hansel et Gretel, la sorcière veut les manger, une autre sorcière tue une princesse, tout c'genre de trucs. Donc moldus croient que les sorciers sont des monstres. Et ils ont un peu raison. 》
Pas possible ?
Blablabla.
Si, je pense que c'est possible.
Les sabres lasers pourraient être créés.
Il y a sans doute des scientifiques qui travaillent sur un projet comme celui-là, dans le monde.
Et ce n'est pas un sort (beuuuurk) qui permettra d'avoir une arme comme celle-ci.
《 Ah nan, pas un sort ! C'est nul de mélanger la magie et Star Wars. Mais un jour, y'aura des sabres lasers dans le monde ! Et boum ! Les sorciers pourront plus rien faire, parce que la magie, bah elle servira à rien contre les sabres lasers ! 》
#666666 | #MMG
La réponse du Gryffondor te laisse perplexe : s'il se considère comme un sorcier, n'est-il pas anormal, lui aussi ? En tout cas, selon ses dires, ça devrait être le cas. Toutefois, tu laisses couler, mettre les gens dans des cases n'est pas ton passe-temps favori.
- Si tu le dis, t'exclames-tu.
Avec du recul, tu penses qu'il ne se voit pas comme les autres car il n'a pas envie d'apprendre la magie mais bon, en soi, chacun fait ce qu'il veut et tu penses bien qu'il n'est pas le seul élève à ne pas apprécier étudier.
Son explication fait sens, bien que tu n'aies jamais entendu parler de cette histoire. Même si tu connais le monde moldu, tu n'as pas vraiment côtoyé des moldus, hormis ceux de ta ville. Tu ne sais donc pas ce qu'ils peuvent raconter des sorciers.
- Je vois. dis-tu simplement.
Par contre, tu ne peux pas vraiment laisser penser que les sorciers sont des monstres. Le bien et le mal est partout, on ne peut pas dire qu'un groupe entier est composé de montres.
- Un peu raison, par contre, ça dépend de qui ils parlent, non ?
Max semble bien décidé à ne pas lancer un seul sort, même pour se défendre. Le sabre laser, pourquoi pas mais tu doutes que qui que ce soit se penche sur son invention, en particulier dans le monde sorcier : vous avez une baguette, pourquoi créer une autre arme ?
- Je ne connais pas Star Wars mais je pense que tu dois voir avec les moldus s'ils souhaitent inventer un sabre laser, je pense pas que ça se fera ici !
- Si tu le dis, t'exclames-tu.
Avec du recul, tu penses qu'il ne se voit pas comme les autres car il n'a pas envie d'apprendre la magie mais bon, en soi, chacun fait ce qu'il veut et tu penses bien qu'il n'est pas le seul élève à ne pas apprécier étudier.
Son explication fait sens, bien que tu n'aies jamais entendu parler de cette histoire. Même si tu connais le monde moldu, tu n'as pas vraiment côtoyé des moldus, hormis ceux de ta ville. Tu ne sais donc pas ce qu'ils peuvent raconter des sorciers.
- Je vois. dis-tu simplement.
Par contre, tu ne peux pas vraiment laisser penser que les sorciers sont des monstres. Le bien et le mal est partout, on ne peut pas dire qu'un groupe entier est composé de montres.
- Un peu raison, par contre, ça dépend de qui ils parlent, non ?
Max semble bien décidé à ne pas lancer un seul sort, même pour se défendre. Le sabre laser, pourquoi pas mais tu doutes que qui que ce soit se penche sur son invention, en particulier dans le monde sorcier : vous avez une baguette, pourquoi créer une autre arme ?
- Je ne connais pas Star Wars mais je pense que tu dois voir avec les moldus s'ils souhaitent inventer un sabre laser, je pense pas que ça se fera ici !
Ah ah !
Ses paroles veulent-elles dire qu'elle est d'accord avec moi ?
Qu'elle pense elle aussi que je suis la seule personne normale de cette école ?
Sans aucun doute !
Jacob est un idiot, malheureusement.
J'aurais voulu avoir un frère jumeau normal, sympa, qui pense la même chose que moi.
Comme Sebastian, avant l'incendie qui a causé sa mort.
Mais Jacob n'est pas comme Seb.
《 Je vois 》 ?
Ça veut dire qu'elle ne comprend pas mes paroles, et qu'elle dit ça seulement par politesse ?
Ou alors, qu'elle croit vraiment à ce que je dis, qu'elle est d'accord avec moi ?
Pff, il faudrait qu'on remplace les cours d'Histoire de la Magie ou de Métamorphose par un cours pour parler de manière à ce que Max Volts comprenne tout.
Je devrais proposer cette idée aux profs'.
J'suis un génie, mes idées sont vraiment cool.
Lili ne connaît pas Star wars ?
Wow.
C'est étonnant.
Ce film est quand même le meilleur qui ait jamais été réalisé !
'Fin selon moi.
Mais, je le savais.
Les sorciers ne connaissent pas les choses géniales qu'ont inventées les Moldus.
Les films, les jeux sur ordinateur, les téléphones portables, l'électricité...
Tout !
Ses paroles veulent-elles dire qu'elle est d'accord avec moi ?
Qu'elle pense elle aussi que je suis la seule personne normale de cette école ?
Sans aucun doute !
《 C'est cool que t'acceptes le fait que tu ne sois pas normale. Quand j'dis ça à mon frère, il se moque de moi ! 》
Jacob est un idiot, malheureusement.
J'aurais voulu avoir un frère jumeau normal, sympa, qui pense la même chose que moi.
Comme Sebastian, avant l'incendie qui a causé sa mort.
Mais Jacob n'est pas comme Seb.
《 Je vois 》 ?
Ça veut dire qu'elle ne comprend pas mes paroles, et qu'elle dit ça seulement par politesse ?
Ou alors, qu'elle croit vraiment à ce que je dis, qu'elle est d'accord avec moi ?
Pff, il faudrait qu'on remplace les cours d'Histoire de la Magie ou de Métamorphose par un cours pour parler de manière à ce que Max Volts comprenne tout.
Je devrais proposer cette idée aux profs'.
J'suis un génie, mes idées sont vraiment cool.
《 Okay, t'as p't-être raison, vous êtes pas tous des monstres. Mais la plupart. Et les autres sont pas hyper normaux, hein. J'pense que c'est un peu une attitude de monstre, de se promener avec un bout de bois magique dans une poche de robe, et de préparer des potions magiques. 》
Lili ne connaît pas Star wars ?
Wow.
C'est étonnant.
Ce film est quand même le meilleur qui ait jamais été réalisé !
'Fin selon moi.
Mais, je le savais.
Les sorciers ne connaissent pas les choses géniales qu'ont inventées les Moldus.
Les films, les jeux sur ordinateur, les téléphones portables, l'électricité...
Tout !
《 Ben tu devrais regarder, c'est trop bien ! Et tu viens de me donner une preuve en plus pour prouver que les Moldus sont plus sympas que les sorciers. S'ils inventent un sabre laser, ils seront les gens les plus cool qui existent ! 》
#666666 | #MMG
Comme tu n'as pas envie de te questionner plus longtemps et c'est pour cette raison que tu lui demandes assez rapidement :
- Pourquoi tu serais différent de tous les autres ici ? Je suis pas sûre d'avoir compris..
Il a raison, tu le prends plutôt bien puisqu'en réalité, tu t'en moques complètement. Tu n'es pas tout à fait d'accord avec lui, c'est vrai mais ça t'importe peu puisqu'il s'agit de sa façon de voir les choses et tu te vois mal imposer la tienne à quelqu'un que tu connais à peine.
- En fait, j'accepte pas vraiment, dans le sens où je ne cherche pas à être normale ou anormale. Mais si tu penses que je ne suis pas normale, c'est ta façon de voir les choses, je vais pas la changer.
Tolérante, voilà ce qui te représente actuellement. La plupart à ta place aurait sûrement rétorqué que ce n'était pas vrai et qu'ils sont tout à fait normaux. Toi, ça t'est égal, tant que tu ne changes pas qui tu es pour les autres.
- Pour certains, porter un jean et un t-shirt et prendre l'avion pour aller d'une ville à l'autre, c'est pas très normal non plus, ça dépend selon ce que tu connais et ce dont tu as l'habitude. Pour moi, les deux sont normaux.
Ayant grandi dans les deux mondes, tu as su développer cette capacité à comprendre que vous ne vivez pas tous de la même manière. Au début, certains aspects étaient étranges pour toi mais, petit à petit, tu as su comprendre qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre et cela t'a aidé à comprendre que chaque personne est différente également.
- J'essaierai de regarder à la maison cet été, alors ! J'espère que c'est vraiment bien, sinon, tu m'entendras ! dis-tu en riant.
En réalité, il t'en faut peu pour apprécier un film, tu sais donc qu'il n'a rien à se reprocher, surtout s'il est aussi sûr de lui.
- C'est vrai que ça a l'air sympa mais je pense que ça leur prendra du temps, ajoutes-tu, pensive.
Puisque tu ne connais pas Star Wars, tu te mets à imaginer un sabre laser le mieux possible et tu te dis que ça ne doit pas être très évident. Les Moldus savent faire des lasers, mais de là à ce que ça devienne une arme, ça doit être un sacré challenge..
- Pourquoi tu serais différent de tous les autres ici ? Je suis pas sûre d'avoir compris..
Il a raison, tu le prends plutôt bien puisqu'en réalité, tu t'en moques complètement. Tu n'es pas tout à fait d'accord avec lui, c'est vrai mais ça t'importe peu puisqu'il s'agit de sa façon de voir les choses et tu te vois mal imposer la tienne à quelqu'un que tu connais à peine.
- En fait, j'accepte pas vraiment, dans le sens où je ne cherche pas à être normale ou anormale. Mais si tu penses que je ne suis pas normale, c'est ta façon de voir les choses, je vais pas la changer.
Tolérante, voilà ce qui te représente actuellement. La plupart à ta place aurait sûrement rétorqué que ce n'était pas vrai et qu'ils sont tout à fait normaux. Toi, ça t'est égal, tant que tu ne changes pas qui tu es pour les autres.
- Pour certains, porter un jean et un t-shirt et prendre l'avion pour aller d'une ville à l'autre, c'est pas très normal non plus, ça dépend selon ce que tu connais et ce dont tu as l'habitude. Pour moi, les deux sont normaux.
Ayant grandi dans les deux mondes, tu as su développer cette capacité à comprendre que vous ne vivez pas tous de la même manière. Au début, certains aspects étaient étranges pour toi mais, petit à petit, tu as su comprendre qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre et cela t'a aidé à comprendre que chaque personne est différente également.
- J'essaierai de regarder à la maison cet été, alors ! J'espère que c'est vraiment bien, sinon, tu m'entendras ! dis-tu en riant.
En réalité, il t'en faut peu pour apprécier un film, tu sais donc qu'il n'a rien à se reprocher, surtout s'il est aussi sûr de lui.
- C'est vrai que ça a l'air sympa mais je pense que ça leur prendra du temps, ajoutes-tu, pensive.
Puisque tu ne connais pas Star Wars, tu te mets à imaginer un sabre laser le mieux possible et tu te dis que ça ne doit pas être très évident. Les Moldus savent faire des lasers, mais de là à ce que ça devienne une arme, ça doit être un sacré challenge..
Différent.
C'est ce que je suis.
Je suis différent de tous les autres élèves de Poudlard.
Pas un vrai sorcier.
Je suis incapable de lancer le moindre sort.
Pas un Cracmol.
Si je l'étais, on ne m'aurait pas obligé à aller ici.
Pas un Moldu.
Je n'aurais jamais entendu parler de ce monde affreux.
Alors je suis différent.
C'est vrai.
Je ne me souviens pas d'avoir eu un signe de magie avant d'arriver à l'école.
Et depuis ce jour-là, je me contente du minimum.
Dormir en cours.
Ou ne pas y aller.
Travailler un peu pour ne pas redoubler, mais pas assez pour obtenir des bonnes notes.
Ma moyenne frôle le zéro dans certaines matières.
Alors que tous les autres ont des notes bien plus élevées.
Mais ça ne me gêne pas.
Je ne suis pas comme eux.
Moi, je suis normal.
Eux, ils ne le sont pas.
Les sorciers sont bizarres.
Porter un jean est une chose parfaitement normale.
Je suis toujours habillé avec un bermuda, un polo et une casquette.
Comme la plupart des ados de mon ancien collège, et de toutes les autres écoles que j'ai fréquentées.
Ça fait de moi quelqu'un de normal.
Alors que les sorciers portent des robes hideuses et des chapeaux affreux.
Je préférais presque l'uniforme du collège de Londres, malgré la cravate qui m'étranglait constamment (peut-être à cause du double noeud que j'en faisais).
Son commentaire sur Star wars me fait rire.
Je n'ai aucune raison pour rester ici.
Alors, je vais supplier Mère de me laisser retourner au collège de Salcombe.
C'est ce que je suis.
Je suis différent de tous les autres élèves de Poudlard.
Pas un vrai sorcier.
Je suis incapable de lancer le moindre sort.
Pas un Cracmol.
Si je l'étais, on ne m'aurait pas obligé à aller ici.
Pas un Moldu.
Je n'aurais jamais entendu parler de ce monde affreux.
Alors je suis différent.
《 Je suis pas un monstre. Et je sais pas faire de la magie. Du coup j'suis pas comme les autres. Les profs ils ont fait une erreur. Je devrais pas être ici, je suis presque un Cracmol. 》
C'est vrai.
Je ne me souviens pas d'avoir eu un signe de magie avant d'arriver à l'école.
Et depuis ce jour-là, je me contente du minimum.
Dormir en cours.
Ou ne pas y aller.
Travailler un peu pour ne pas redoubler, mais pas assez pour obtenir des bonnes notes.
Ma moyenne frôle le zéro dans certaines matières.
Alors que tous les autres ont des notes bien plus élevées.
Mais ça ne me gêne pas.
Je ne suis pas comme eux.
Moi, je suis normal.
Eux, ils ne le sont pas.
《 T'es p't-être plus normale que les autres si acceptes ce que je dis. 》
Les sorciers sont bizarres.
Porter un jean est une chose parfaitement normale.
Je suis toujours habillé avec un bermuda, un polo et une casquette.
Comme la plupart des ados de mon ancien collège, et de toutes les autres écoles que j'ai fréquentées.
Ça fait de moi quelqu'un de normal.
Alors que les sorciers portent des robes hideuses et des chapeaux affreux.
Je préférais presque l'uniforme du collège de Londres, malgré la cravate qui m'étranglait constamment (peut-être à cause du double noeud que j'en faisais).
《 C'est normal de porter ce genre de vêtement. Et les voyages en avion c'est cool. Bien plus que le transplanage. 》
Son commentaire sur Star wars me fait rire.
Je n'ai aucune raison pour rester ici.
Alors, je vais supplier Mère de me laisser retourner au collège de Salcombe.
《 Normalement, je serais plus ici après les vacances, donc tu pourras rien me dire sur ce film ! Et tu devrais pas croire que ça prendra du temps, de créer un sabre laser. Les Moldus sont plus intelligents que les sorciers, ils y arriveront plus tôt. 》
Dernière modification par Maximilian Volts le 14 août 2020, 14:48, modifié 1 fois.
#666666 | #MMG
Lorsque le Gryffondor t'explique qu'il ne sait pas faire de magie, tu es un peu sceptique : cela fait presque un an qu'il est ici et, même s'il avait de grosses difficultés, il aurait fini par réussir, ton grand frère en est la preuve. Vu tout ce que tu as pu savoir de lui depuis qu'il t'a lancé une bombabouse, tu penses comprendre où est le problème :
- Tu ne sais pas ou tu ne veux pas ? Si tu es ici, c'est que tu as des pouvoirs et ta scolarité à Poudlard t'aidera à les maitriser.. Si tu te décides à suivre les cours, par contre.
Plus normale que les autres, est-ce ainsi qu'il te voit ? Décidément, tu ne sais pas vraiment comment le prendre.
- Merci du.. compliment, disons ? dis-tu, incertaine.
Il a clairement l'air de préférer la façon de vivre des moldus et tu peux le comprendre, surtout si c'est principalement dans ce monde qu'il a grandi. A vrai dire, tu n'as pas vraiment d'avis sur la question, il n'y a rien qui est mieux pour toi. Ce que tu trouves génial, par contre, c'est de pouvoir connaitre les deux monde et de pouvoir profiter de tout ce qu'ils peuvent proposer.
- Je n'ai jamais pris l'avion donc je ne sais pas ce qui est plus sympa entre ça et le transplanage mais savoir que les deux existent est plutôt cool, je trouve.
Il te dit qu'il ne sera plus là après les vacances : a-t-il demandé de quitter Poudlard ? Sûrement. C'est dommage, tu commençais bien à l'apprécier même s'il a du mal avec le monde sorcier. C'est à lui de voir et, si ses parents sont d'accord avec cette décision, c'est sûrement le mieux à faire pour Max.
- Tu aimerais partir d'ici ? Qui nous fera des farces alors, si t'es plus là ? tentes-tu en riant. S'ils y arrivent tu seras sûrement le premier au courant !
Essaies-tu de le dissuader de partir ? Tu ne sais pas vraiment. Après tout, c'est dans cet endroit qu'il arrivera à maitriser ses pouvoirs mais, s'il n'en a pas envie, ce n'est sûrement pas nécessaire. Ce n'est pas la première personne que tu rencontres qui ne se sent pas bien ici.
- Tu ne sais pas ou tu ne veux pas ? Si tu es ici, c'est que tu as des pouvoirs et ta scolarité à Poudlard t'aidera à les maitriser.. Si tu te décides à suivre les cours, par contre.
Plus normale que les autres, est-ce ainsi qu'il te voit ? Décidément, tu ne sais pas vraiment comment le prendre.
- Merci du.. compliment, disons ? dis-tu, incertaine.
Il a clairement l'air de préférer la façon de vivre des moldus et tu peux le comprendre, surtout si c'est principalement dans ce monde qu'il a grandi. A vrai dire, tu n'as pas vraiment d'avis sur la question, il n'y a rien qui est mieux pour toi. Ce que tu trouves génial, par contre, c'est de pouvoir connaitre les deux monde et de pouvoir profiter de tout ce qu'ils peuvent proposer.
- Je n'ai jamais pris l'avion donc je ne sais pas ce qui est plus sympa entre ça et le transplanage mais savoir que les deux existent est plutôt cool, je trouve.
Il te dit qu'il ne sera plus là après les vacances : a-t-il demandé de quitter Poudlard ? Sûrement. C'est dommage, tu commençais bien à l'apprécier même s'il a du mal avec le monde sorcier. C'est à lui de voir et, si ses parents sont d'accord avec cette décision, c'est sûrement le mieux à faire pour Max.
- Tu aimerais partir d'ici ? Qui nous fera des farces alors, si t'es plus là ? tentes-tu en riant. S'ils y arrivent tu seras sûrement le premier au courant !
Essaies-tu de le dissuader de partir ? Tu ne sais pas vraiment. Après tout, c'est dans cet endroit qu'il arrivera à maitriser ses pouvoirs mais, s'il n'en a pas envie, ce n'est sûrement pas nécessaire. Ce n'est pas la première personne que tu rencontres qui ne se sent pas bien ici.
Je ne sais pas et je ne veux pas faire de la magie.
Ce serait une perte de temps.
Quand je serais champion du monde de tous les sports, savoir transformer une plume en limace ne me servira à rien.
Et, de toute façon, je suis incapable de lancer un sort.
Le bout de bois qu'on m'a donné est caché au fond de mon sac à dos, et je ne m'en sers jamais.
La seule fois où j'ai vraiment fait de la magie, c'était pour obtenir l'un des O que Mère m'avait demandé d'avoir.
Je n'ai pas réussi.
Donc je ne pourrai pas emmener à Poudlard Solo, mon chat.
Mais ça ne me gêne pas.
Mon objectif n'est plus le même qu'il y a quelques mois.
Maintenant, je veux convaincre Mère de m'autoriser à aller au collège de Salcombe, â la place de Poudlard.
Ça ne va pas être facile.
Je connais par coeur les quelques bandes dessinées que j'ai dans ma valise.
Alors, quand l'histoire qui s'y déroule devient trop ennuyante pour que je puisse m'y intéresser, je marche dans les couloirs, que je connais désormais tous.
J'ai même trouvé un passage secret caché par une tapisserie.
Et lorsque ces promenades deviennent monotones, je vais en cours, et écoute d'une oreille peu attentive.
Ou je dors sur ma table, avec un vieux sweat comme oreiller.
C'est une vie très ennuyeuse.
Je n'ai pas souvent pris un avion pour voyager.
Une fois pour aller au Québec (beuurk, Père et Mère m'avait obligé à aller dans une école militaire horrible).
Une autre fois pour faire un voyage en France.
Et je crois que c'est tout.
Mais Peter m'a toujours dit que le transplanage est une mauvaise expérience, alors je prefère les avions.
Voici une phrase qui résume ma vie.
Lili me demande si je souhaiterais partir de Poudlard.
Évidemment.
Cette école est juste... nulle.
Je m'ennuie, je dors, je marche, je lis.
Ce ne sont pas des activités géniales.
Surtout lorsqu'on les compare à ma vie d'avant.
Je faisais beaucoup de sport, riais avec mes amis, imaginais les pires bêtises que je puisse faire, et embêtais Jacob, mon frère jumeau.
Bref, c'était cool !
Mais maintenant, je suis loin de mes amis.
Et aucun sorcier n'est comme Clark.
Ce serait une perte de temps.
Quand je serais champion du monde de tous les sports, savoir transformer une plume en limace ne me servira à rien.
Et, de toute façon, je suis incapable de lancer un sort.
Le bout de bois qu'on m'a donné est caché au fond de mon sac à dos, et je ne m'en sers jamais.
La seule fois où j'ai vraiment fait de la magie, c'était pour obtenir l'un des O que Mère m'avait demandé d'avoir.
Je n'ai pas réussi.
Donc je ne pourrai pas emmener à Poudlard Solo, mon chat.
Mais ça ne me gêne pas.
Mon objectif n'est plus le même qu'il y a quelques mois.
Maintenant, je veux convaincre Mère de m'autoriser à aller au collège de Salcombe, â la place de Poudlard.
Ça ne va pas être facile.
《 J'ai pas envie d'aller en cours. On m'a déjà obligé à aller à Poudlard. Laissez-moi lire des BD dans les couloirs pendant les heures de cours. 》
Je connais par coeur les quelques bandes dessinées que j'ai dans ma valise.
Alors, quand l'histoire qui s'y déroule devient trop ennuyante pour que je puisse m'y intéresser, je marche dans les couloirs, que je connais désormais tous.
J'ai même trouvé un passage secret caché par une tapisserie.
Et lorsque ces promenades deviennent monotones, je vais en cours, et écoute d'une oreille peu attentive.
Ou je dors sur ma table, avec un vieux sweat comme oreiller.
C'est une vie très ennuyeuse.
Je n'ai pas souvent pris un avion pour voyager.
Une fois pour aller au Québec (beuurk, Père et Mère m'avait obligé à aller dans une école militaire horrible).
Une autre fois pour faire un voyage en France.
Et je crois que c'est tout.
Mais Peter m'a toujours dit que le transplanage est une mauvaise expérience, alors je prefère les avions.
《 Moi j'ai déjà pris l'avion, et c'est plus cool que de transplaner ! La magie, c'est beurk. 》
Voici une phrase qui résume ma vie.
Lili me demande si je souhaiterais partir de Poudlard.
Évidemment.
Cette école est juste... nulle.
Je m'ennuie, je dors, je marche, je lis.
Ce ne sont pas des activités géniales.
Surtout lorsqu'on les compare à ma vie d'avant.
Je faisais beaucoup de sport, riais avec mes amis, imaginais les pires bêtises que je puisse faire, et embêtais Jacob, mon frère jumeau.
Bref, c'était cool !
Mais maintenant, je suis loin de mes amis.
Et aucun sorcier n'est comme Clark.
《 Ben oui. J'ai rien à faire ici. Les profs se sont trompés, j'suis pas un sorcier. Je dois rentrer chez moi, et revoir mes copains. Pas rester ici, avec des intellos qui veulent juste avoir un O à leur prochain contrôle. 》
#666666 | #MMG
Tu as envie de le persuader que la magie peut être une chose extraordinaire mais, pour le moment, tu évites de le faire. Tu le connais à peine et tu n'as pas envie de lui forcer la main, il a tout de même le droit d'avoir son propre avis, non ?
- Tu as déjà parlé avec les professeurs de tout ça ? Peut-être qu'ils pourront t'aider mais je doute que tu pourras partir aussi facilement de cette école, dis-tu. Tu y es inscrit depuis ta naissance, c'est que tu y as forcément quelque chose à y faire, je suppose.
Lorsque Max te parle de l'avion et qu'il te dit qu'il l'a déjà pris, tu ne résistes pas du tout à ta curiosité : en général, tu n'es pas curieuse mais, là, tu sais que tu risques de ne jamais prendre l'avion.
- C'est vrai ? C'est comment, prendre l'avion ?
Tu sais qu'il s'agit d'un gros engin avec des ailes, comme les oiseaux, et que ça vole, mais tu n'es jamais allée dans un aéroport. En vivant dans les deux mondes, tu as la chance de les connaitre tous les deux mais ça ne veut pas dire que tu sais tout des deux côtés, loin de là : cela veut dire que tu as deux fois plus de choses à apprendre.
Tu trouves ses dernières paroles assez dures et tu ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Si tu n'avais toujours pas compris, le Gryffondor insiste bien sur le fait qu'il ne devrait absolument pas être ici.
- Tu sais, que ce soit ici ou ailleurs, la plupart des élèves feront de leur mieux car leur avenir en dépend. Puisque j'en fais sûrement partie, saches que je ne suis pas là uniquement pour travailler, même si je sais que je le fais beaucoup. Je me suis fait des amis ici et heureusement, sinon, les mois paraitraient trèèèèès longs ! C'est aussi le seul endroit où je peux utiliser ma baguette et me rendre dans la salle sur demande, une des salles les plus cool, quand même.
- Tu as déjà parlé avec les professeurs de tout ça ? Peut-être qu'ils pourront t'aider mais je doute que tu pourras partir aussi facilement de cette école, dis-tu. Tu y es inscrit depuis ta naissance, c'est que tu y as forcément quelque chose à y faire, je suppose.
Lorsque Max te parle de l'avion et qu'il te dit qu'il l'a déjà pris, tu ne résistes pas du tout à ta curiosité : en général, tu n'es pas curieuse mais, là, tu sais que tu risques de ne jamais prendre l'avion.
- C'est vrai ? C'est comment, prendre l'avion ?
Tu sais qu'il s'agit d'un gros engin avec des ailes, comme les oiseaux, et que ça vole, mais tu n'es jamais allée dans un aéroport. En vivant dans les deux mondes, tu as la chance de les connaitre tous les deux mais ça ne veut pas dire que tu sais tout des deux côtés, loin de là : cela veut dire que tu as deux fois plus de choses à apprendre.
Tu trouves ses dernières paroles assez dures et tu ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Si tu n'avais toujours pas compris, le Gryffondor insiste bien sur le fait qu'il ne devrait absolument pas être ici.
- Tu sais, que ce soit ici ou ailleurs, la plupart des élèves feront de leur mieux car leur avenir en dépend. Puisque j'en fais sûrement partie, saches que je ne suis pas là uniquement pour travailler, même si je sais que je le fais beaucoup. Je me suis fait des amis ici et heureusement, sinon, les mois paraitraient trèèèèès longs ! C'est aussi le seul endroit où je peux utiliser ma baguette et me rendre dans la salle sur demande, une des salles les plus cool, quand même.