23 juin 2020, 22:47
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Hum... Je dirais Eragon. J’ai préféré l’histoire et puis je trouvais que Les chevaliers d’émeraude finissaient plus. Il y avait 24 tomes en tout (Les chevaliers d’émeraude 12 tomes et les héritiers d’Enkidiev 12 tomes également). Je trouvais que ce n’était pas nécessaire de faire cela aussi long. Également, plus au niveau de l’histoire, je préférais Eragon aux histoires de chevaliers moyen-âgeuses.

Je relance avec Percy Jackson ou Miss Peregrine et les enfants particuliers?

Je me souviens
Kaela Maes
23 juin 2020, 22:52
Je dirai Percy Jackson car j'ai entendu des échos tellement différents ! J'aimerai me faire ma propre opinion. Je pense d'ailleurs le faire sous peu, du coup.
Je relance avec Les Misérables ou Le Silmarillion

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
23 juin 2020, 22:55
Le Silmarillion! :love2: Je suis un grand fan du seigneur des anneaux et j'aimerais beaucoup lire le Silmarillion. Ce n'est pas que je n'aime pas les misérables mais l'histoire se passe durant une période de l'Histoire que je n'aime pas vraiment.
La Croisade des Abesses ou Les Autodafeurs?

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
23 juin 2020, 23:00
Les autodafeurs, bien évidemment :wise: je suis une grande fan et le relire encore ne me gênerait absolument pas!
Alors, La Vague ou Antigone ?

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
24 juin 2020, 00:53
Je préférais La vague car j’ai bien aimé le lire alors sue Antigone ne m’a vraiment pas passionnée. Mais je l’ai lu il y a longtemps donc peut être que maintenant il me plairait. Je vais quand même rester sur La Vague!

Je relance avec: Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, ou Un secret de Philippe Grimbert.

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
24 juin 2020, 09:37
Je préférerai Le tour du monde en 80 jours car j'adore Jules Verne et celui ci en particulier. Il y a beaucoup de description, des rebondissements et une vrai surprise à la fin. J'ai lu Un secret il y a plus longtemps alors peut être qu'il me plaira plus quand je le relierais mais pour l'instant j'adore Jules Verne. Après, ce n'est pas le même type de roman donc on ne peux pas vraiment comparer.

Je relance avec L'Histoire sans fin de Michael Ende ou L'écume de l'aube de Boris Vian

Compte non actif
24 juin 2020, 10:26
Je préfère l'histoire sans fin sans aucun doute car c'est une histoire prenante que l'on ne peut pas lâcher. Quoi qu'il arrive, je le lis souvent d'une traite car c'est un livre tout simplement génial !
Je relance avec Da Vinci Code ou Hunger Games.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
24 juin 2020, 10:36
Je préfère lire les livres Hunger Games. D’habitude, je ne suis pas fan des histoires de sciences-fictions mais j’ai bien aimé le lire et j’aime la façon dont la plume de Suzanne Collins a écrit ce roman. J’aimerais plus vous en parler mais vu que certaines personnes ne connaissent pas cette trilogie, je ne vais pas vous spoiler.
Je relance avec “Les dix petits nègres” d’Agatha Christie et “Le Labyrinthe” de James Dashner
Dernière modification par Helen Jones le 24 juin 2020, 11:06, modifié 1 fois.

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
24 juin 2020, 10:38
N'hésitez pas à indiquer les noms d'auteurs, car plusieurs livres peuvent avoir le même titre.
Merci :)
Habituellement je dirais ni l'un ni l'autre pour des raisons qui me sont entièrement personnelles. Mais si j'étais forcé de lire l'un de ces deux livres (à nouveau), je dirais Les Dix petits nègres, il est important de savoir que la plume de cette auteure est intéressante, les personnages ont une grande profondeur et évoluent en fonction des événements.
Tout est fatal de Stephen King ou Le chien de Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
24 juin 2020, 10:44
Je choisirai sans hésiter Le chien des Baskerville. Je l'ai déjà lu, mais un livre policier, de Conan Doyle en plus, comment puis-je résister ? Avec ces personnages... impossible pour moi de le refuser :wise:

Je relance avec Les fourmis, de Bernard Werber, et Coup de Gigot, de Roald Dahl :grin:

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)