Manuel pour futur tonton ?
Je m’imagine déjà, un mioche dans chaque bras, le livre sous les yeux. J’embarquerai leur imaginaire vers mille aventures extraordinaires, éveillerai leur curiosité aux autres, et j’espère ainsi leur laisser des souvenirs merveilleux. Je cultiverai leur monde intérieur, dans lequel ils pourront se réfugier si la vivissitudes de la vie les percutent un peu trop fort. Je veux être un tonton à qui l’on peut tout dire, vers lequel ils se tourneront quand ils se tourneront pour confier leurs secrets, leurs peines et leurs joies. Diane et Ed auront sûrement besoin d’avoir parfois un peu de temps pour eux, pour se retrouver. Edward a besoin de se reconstruire, et je serai présent pour eux et les bébés.
Nous nous dirigeons vers la caisse. La jeune vendeuse semble chercher le prix de l’article tandis que je sors ma bourse pour rêgler mon achat. Elle finit par poser son regard sur moi, et m’annonce qu’elle m’en fait cadeau. Mon visage exprime une surprise non dissimulée. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais elle m’explique avoir été touchée par ma démarche. J’ai beau être un mec soupe au lait, pas très démonstratif, j’avoue que c’est le type d’attention qui me va droit au coeur. Je sais combien la période est difficile pour tous les commerçants, et ce genre de petit geste me réconcilie avec la nature humaine.
- Merci... vraiment je ne sais pas quoi dire, c’est vraiment très gentil mademoiselle.
Après un instant d’hésitation, je sors de ma poche une petite carte.
- Vous savez quoi, je suis le propriétaire du magasin le GaiChiffon, à Pré-au-Lard. Passez quand vous vous voulez, vous choisirez quelque chose qui vous plait, pour vous remercier de votre geste.
Je souris un peu gêné, mon livre sous le bras.
- À très bientôt, j’espère. Vous êtes une belle personne, mademoiselle.
Fin pour moi, je te laisse clôturer.
Merci pour ce RP !
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow
Nous nous dirigeons vers la caisse. La jeune vendeuse semble chercher le prix de l’article tandis que je sors ma bourse pour rêgler mon achat. Elle finit par poser son regard sur moi, et m’annonce qu’elle m’en fait cadeau. Mon visage exprime une surprise non dissimulée. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais elle m’explique avoir été touchée par ma démarche. J’ai beau être un mec soupe au lait, pas très démonstratif, j’avoue que c’est le type d’attention qui me va droit au coeur. Je sais combien la période est difficile pour tous les commerçants, et ce genre de petit geste me réconcilie avec la nature humaine.
- Merci... vraiment je ne sais pas quoi dire, c’est vraiment très gentil mademoiselle.
Après un instant d’hésitation, je sors de ma poche une petite carte.
- Vous savez quoi, je suis le propriétaire du magasin le GaiChiffon, à Pré-au-Lard. Passez quand vous vous voulez, vous choisirez quelque chose qui vous plait, pour vous remercier de votre geste.
Je souris un peu gêné, mon livre sous le bras.
- À très bientôt, j’espère. Vous êtes une belle personne, mademoiselle.
Fin pour moi, je te laisse clôturer.
Merci pour ce RP !
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow