26 juil. 2020, 10:41
Starks et le chevalier-sorcier
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 5 ∾Marchant sur les talons d’Helga Poufsouffle, @Nora Starks dévale une pente qu’elle connaît bien vers un arbre qu’elle connaît encore mieux : le Saule Cogneur. A ceci près que le vieux saule, comme l’a appelé Salazar Serpentard, semble inoffensif et se trouve être beaucoup plus beau que sa version future. Son feuillage d’une saisissante couleur verte s’étend comme une longue chevelure autour de lui, dressant un large cercle d’ombre autour de son tronc épais. C’est derrière ce tronc que Nora découvre Godric Gryffondor, le fondateur de sa maison et son lointain ancêtre si elle en croit tout ce qui lui est arrivé depuis la bataille de Poudlard. Godric dégage une vigueur et une puissance physique impressionnante. Ses épaules sont larges comme deux hommes, sa musculature est celle d’un combattant aguerri, et que dire de sa taille… même assis sur une chaise, Nora juge qu’il doit bien dépasser le mètre quatre-vingt dix. Mais ce qui la frappe d’autant plus, c’est sa longue chevelure de feu qui tombe négligemment sur ses épaules, son bouc hirsute, et ses grands yeux vert qui la transpercent comme une lame lorsqu’ils se lèvent vers elle.
« N’aie aucune crainte, sous cette montagne se cache le cœur le plus noble du royaume, dit Helga en souriant à Godric. »
Godric secoue la tête, amusé il semble, en continuant de faire courir lentement une pierre à limer sur le fil de l’épée dont il tient la garde appuyée contre son épaule. L’épée de Gryffondor. Nora est étonnée de la découvrir plus grande et plus large que sa version future.
Helga Poufsouffle s’incline devant Nora et s’éloigne tandis que Godric lui désigne une autre chaise, sortie de nulle part, non loin de lui.
« Tu dois avoir un grand nombre de questions à me poser, dit-il de sa voix grave et ample en dégrafant la cape rouge étendue sur ses épaules. »
∾ Date butoir pour les actions : mardi 28 juillet 23h
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 juil. 2020, 07:20
Les yeux de Nora ne voient plus que lui, l'espace d'un instant. Son coeur semble s'arrêter de battre sous la pression de ce moment. Elle a du mal à réaliser qu'elle se trouve - qu'il s'agisse d'une simple hallucination ou non - devant le fondateur de la maison Gryffondor et potentiellement son ancêtre. Elle avait été impressionnée de pouvoir apercevoir Salazar Serpentard et Helga Poufsouffle, mais Godric Gryffondor la mettait dans un tout autre état, incomparable.
La jeune fille s'assoit sur la chaise qu'on lui désigne tout en restant silencieuse. Elle n'ose pas parler, de peur de perturber le magnifique cadre dans lequel ils se trouvent. Comme si sa présence était tout sauf normale. Elle finit malgré tout à rompre le silence qu'elle avait laissé s'installer.
"Vous... savez qui je suis ?" demanda t-elle, incertaine mais surtout surprise.
La jeune fille s'assoit sur la chaise qu'on lui désigne tout en restant silencieuse. Elle n'ose pas parler, de peur de perturber le magnifique cadre dans lequel ils se trouvent. Comme si sa présence était tout sauf normale. Elle finit malgré tout à rompre le silence qu'elle avait laissé s'installer.
"Vous... savez qui je suis ?" demanda t-elle, incertaine mais surtout surprise.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
30 juil. 2020, 10:47
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 6 ∾Godric suspend son geste. Il relève la tête vers @Nora Starks et l’observe attentivement.
« Mieux que tu ne te connais, Nora, répond-il. »
Il baisse la tête et reprend son ouvrage, faisant glisser délicatement la pierre à limer sur le fil de son impressionnante épée.
« Il reste peu de personnes de mon sang ou de celui de mon frère, poursuit-il, d’un calme olympien. Les anciens lignages se sont dilués à travers le temps, certains se sont brisés irrémédiablement, mais certains perdurent. Les Gryffondor ont toujours répondu au code d’honneur des chevaliers. Tu n’y fais pas exception. Le code d’honneur de la chevalerie te commande de protéger les faibles et les innocents. C’est à cette tâche que tu t’allieras au Lion-Ailé et à nulle autre. Cette créature se retournera contre toi si tu lui commandes d’accomplir une tâche motivée par l’égoïsme. Tu te dois de faire confiance à ton cœur en la matière. »
∾ Date butoir pour les actions : samedi 1er août 23h
LES CONTES DE L'ŒIL
31 juil. 2020, 12:48
Les mots de Godric Gryffondor semblaient si puissants que l'âme entière de Nora vibrait à leur son. Si ce qu'elle venait d'entendre n'était pas une confirmation de ses origines, elle ne savait pas ce qui pourrait m'être. Elle ne devait désormais plus douter ni nier : elle descendait bien de Godric Gryffondor. Le reste des paroles avaient un réel impact sur la jeune fille. Elle sentait qu'il essayait de la mettre sur la voie, de calmer tout les doutes et les peurs qu'elle avait eu récemment. Elle voulait protéger les gens, elle voulait mettre un terme aux conflits de son temps. Mais malgré le Lion-Ailé, cela lui semblait impossible.
" Iusta... est vraiment une créature impressionnante. Mais malgré l'aide qu'elle peut m'apporter, j'ai toujours l'impression d'être totalement impuissante face à ce qu'il se passe dans mon monde. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être impuissante qu'en ce moment, en fait." Elle marqua une petite pause.
"Mais je veux être digne de ce que vous nous avez tous légué, je ferais de mon mieux. Je vous le promets, jamais je n'irais contre le code d'honneur des chevaliers et les valeurs que vous nous avez transmises."
" Iusta... est vraiment une créature impressionnante. Mais malgré l'aide qu'elle peut m'apporter, j'ai toujours l'impression d'être totalement impuissante face à ce qu'il se passe dans mon monde. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être impuissante qu'en ce moment, en fait." Elle marqua une petite pause.
"Mais je veux être digne de ce que vous nous avez tous légué, je ferais de mon mieux. Je vous le promets, jamais je n'irais contre le code d'honneur des chevaliers et les valeurs que vous nous avez transmises."
-------- |
Accro invétérée |
1 août 2020, 08:29
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 7 ∾Godric suspend une nouvelle fois la pierre à limer au-dessus de son épée. Il adresse un sourire énigmatique à @Nora Starks.
« Tu n’as donc jamais empoigné l’épée de famille, dit-il en posant sa main libre sur la garde de l’épée. Je me trompe ? »
Son sourire s’affirme tandis qu’il pousse la garde vers Nora.
« Je l’ai fait forgée par le plus grand orfèvre de mon temps, le roi des gobelins en personne, poursuit-il. S’il est vrai que seul l’un de mes véritables disciples peut l’empoigner sans être terrassé par son poids, elle recèle néanmoins un secret que seul le sang des Gryffondor peut éveiller. Prends-la. »
∾ Date butoir pour les actions : lundi 3 août 23h
LES CONTES DE L'ŒIL
3 août 2020, 10:10
Nora resta silencieuse un moment, observant successivement Godric et son épée à tour de rôle. Finalement, elle tendit la main à l'ordre de son ancêtre et saisit l'épée. Elle était curieuse de voir que que son sang pouvait éveiller, curieuse de savoir ce que cela faisait de tenir la fameuse épée de Godric Gryffondor.
-------- |
Accro invétérée |
3 août 2020, 17:29
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 8 ∾Au contact de votre main, la garde de l’épée rapetisse pour correspondre à votre poigne. La lame se réduit d’autant, aussi bien en longueur qu’en largeur, pour que vous puissiez la manipuler sans difficulté. Mais ce qui finit de vous surprendre, c’est le réseau d’écailles métalliques grosses comme des noises qui se constitue tout seul au bout de vos doigts et recouvre en l’espace de deux secondes la totalité de vos mains. Il ne lui faut que quinze secondes supplémentaires pour vous couvrir de la tête aux pieds d’une armure dont vous pouvez apprécier l’étonnante souplesse. Quels que soient vos mouvements, les écailles semblent s’adapter pour vous protéger tout en vous proposant une très grande amplitude de mouvements. Il règne là-dessous une fraicheur saisissante.
La large fente dans le heaume vous offre un champ de vision presque aussi large qu’en temps normal. Vous voyez Godric relever son menton, un large sourire aux lèvres.
« J’ai combiné le meilleur du monde des hommes et du monde des sorciers dans cette armure, dit-il, le regard brûlant. Elle te protégera de la plupart des sortilèges tout en décuplant ta force physique. Il te suffit de tenir l’épée comme si tu t’apprêtais à te battre pour qu’elle t’habille. A contrario, si tu tiens l'épée sans volonté de te battre, l’armure disparaît. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au jeudi 6 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
4 août 2020, 20:03
Les yeux de Nora s'écarquillèrent et son coeur battit plus fort lorsqu'elle vit l'armure apparaitre sur l'ensemble de son corps. Elle hocha la tête aux paroles de Godric, elle ne pouvait nier que le travail effectué était des plus incroyables. Elle tenta de prendre une position plus naturelle et de se détendre tout en abaissant mon bras, pour tester l'épée et son aptitude à détecter l'absence d'intention de se battre. En même temps, elle prend la parole.
"Entre l'aide de Iusta et les prouesses de cet épée, je ne sais pas ce qui pourrait m'arrêter... Du moins c'est l'impression que cela donne." dit-elle avec un sourire mi-surpris, mi-amusé. Puis elle reprit : "Mais, l'épée ne m'est pas accessible, dans mon..." Dans mon monde, allait-elle dire. Mais elle n'était pas sûre qu'il s'agisse de la formule adéquate. "De là où je viens." compléta t-elle.
"Entre l'aide de Iusta et les prouesses de cet épée, je ne sais pas ce qui pourrait m'arrêter... Du moins c'est l'impression que cela donne." dit-elle avec un sourire mi-surpris, mi-amusé. Puis elle reprit : "Mais, l'épée ne m'est pas accessible, dans mon..." Dans mon monde, allait-elle dire. Mais elle n'était pas sûre qu'il s'agisse de la formule adéquate. "De là où je viens." compléta t-elle.
-------- |
Accro invétérée |
5 août 2020, 19:40
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 9 ∾Au moment où vous abaissez l’épée, l’armure se rétracte en une quinzaine de secondes, centimètre par centimètre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’elle. Imperturbable, Godric vous observe.
« Fais-moi confiance, l’épée viendra toujours à toi lorsque tu en auras le plus besoin. Le lien qui vous unit est plus fort que tu ne l’imagines. »
Vous sentez soudain une présence derrière vous. Godric se met debout, déployant son imposante stature, tandis qu’il est rejoint par une magnifique femme aux longs cheveux noirs qui descendent jusqu’à ses chevilles en une interminable tresse. La femme en question porte une somptueuse robe bleue autour de laquelle tournent de petits papillons bleu et argent. Rowena Serdaigle est impressionnante de beauté et de calme. Arrivée près de Godric, elle pivote doucement son visage vers vous, vous caressant de ses somptueux yeux bleus.
« Mademoiselle, vous salue-t-elle de sa voix délicate avant de lever son regard vers votre aïeul. Le temps est compté Godric, tu dois la laisser retourner dans son époque… »
Une étrange lueur se met à danser dans les yeux de Godric lorsqu’il s’approche de vous. Une émotion sincère, presque palpable, qu’il vous communique en caressant votre visage.
« Ne perd jamais espoir, vous dit-il. Je serai toujours près de toi, même si tu ne peux pas me voir. »
@Nora Starks vous avez jusqu'au samedi 8 août (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
7 août 2020, 19:58
Nora n'eut pas le temps de répondre à Godric que Rowena Serdaigle fit son apparition. La Gryffondor fit un signe de tête pour la saluer, demeurant silencieuse tant cette nouvelle rencontre l'impressionnait. Qui ne l'impressionnait pas, en ce lieu, à cette époque ? Aux dernières paroles de Godric, le coeur de Nora semble à la fois se serre, arrêter de battre, exploser, et battre plus fort que jamais, tout cela à la fois. Elle tendit lui son épée.
"Merci, pour tout." dit-elle. Cette situation où elle devait faire ses adieux à son ancêtre pour revenir à sa propre époque était plus qu'étrange. "Je ne vous décevrais pas." dit-elle, comme s'il allait réellement pouvoir voir ce qu'elle deviendrait et de quelle manière elle userait de l'héritage qu'il lui avait transmis.
"Merci, pour tout." dit-elle. Cette situation où elle devait faire ses adieux à son ancêtre pour revenir à sa propre époque était plus qu'étrange. "Je ne vous décevrais pas." dit-elle, comme s'il allait réellement pouvoir voir ce qu'elle deviendrait et de quelle manière elle userait de l'héritage qu'il lui avait transmis.
-------- |
Accro invétérée |