Inscription
Connexion

31 août 2020, 13:30
Un talent caché  Privé   Terminé 
Pamela semblait désemparée par cette proposition et n'avait pas l'air de comprendre pourquoi Lahya souhaitait qu'elle continue son dessin.

- Ah ben heu oui, pourquoi pas! Mais j'ai peur de te ruiner ton dessin, tu devrais pas me le confier, surtout après tout ce temps que tu as passé dessus, ce serait dommage.

Lahya regarda à nouveau son croquis en secouant la tête. Ça lui ferait peut-être mal au cœur que Pamela détruise son dessin, mais c'était son choix et si elle le proposait à sa camarade c'était que ça ne la gênait pas.
Et puis honnêtement, il fallait qu'elle arrête de dessiner Wendy à tous les coins de table dès qu'elle s’ennuyait. Et quel meilleur remède pour arrêter que de voir Wendy détruite ou modifiée par une autre qu'elle ? Parce que si Pamela touchait à ce dessin, ce ne serait plus Wendy dessus mais une simple fille comme les autres. Or c'était ce que Lahya voulait, voir Wendy comme une inconnue, pas comme son ancienne meilleure amie.
La Serdaigle ne voyait pas que sa camarade paniquait légèrement et à vrai dire si elle l'avait vue, elle n'aurait pas compris pourquoi; ce n'était pas très compliqué, elle lui proposait juste de finir son dessin ! Mais la fillette était concentrée sur ce qu'elle allait dire à la gryffone et les états d'âme de celle-ci l'importait peu.
Une fois les mots bien ordonnés comme il fallait dans sa tête, Lahya regarda Pamela puis se lança :

-Tu sais je suis parfaitement consciente de ce que ça implique ! J'ai bien étudié les risques ainsi que les avantages, et que tu finisses mon dessin même en le massacrant ne me dérange pas.

La Serdaigle était légèrement vexée qu'on lui dise ce qu'elle devait faire alors qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait mais n'en montra rien. Ce n'était pas la faute de Pamela si elle réagissait ainsi et puis c'était stupide de se fâcher pour ça. Elle fit donc un sourire à la Gryffondor puis lui tendit son crayon.

-Alors c'est oui ou non ? Maintenant c'est ton choix.

La petite sorcière observa de nouveau Pamela, le crayon dans la main. C'était intéressant de voir les autres faire des choix, et Lahya était impatiente de voir sa camarade faire le sien.

@Pamela Cox

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

02 sept. 2020, 16:47
Un talent caché  Privé   Terminé 
Lahya ne voyait que Pamela paniquait, c'état une évidence. Elle n'avais pas levé sa tête vers Pamela depuis que celle-ci lui avait répondu. Pamela attendait avec impatience la réponse de Lahya, pour la rassurer, mais celle-ci ne venait pas. Lahya semblait plongée dans ses pensées et rien ne semblait pouvoir la déranger. Peut-être réfléchissait-elle a ce que venait lui dire Pamela, aux conséquences que cela cela engendrerait si elle confiait son dessin à la jeune Gryffondor? Mais elle n'avais pas l'air de vouloir changer d'avis. C'est alors qu'elle s'est retournée vers la fillette au long cheveux roux.

-Tu sais je suis parfaitement consciente de ce que ça implique ! J'ai bien étudié les risques ainsi que les avantages, et que tu finisses mon dessin même en le massacrant ne me dérange pas.

Bon au moins, ça avait le mérite d'être clair, Lahya semblait n'avoir qu'une idée en tête: abandonner ce dessin. *Peut-être qu'il ne lui plaît pas? Il est super beau pourtant! pensait Pamela*. Non, Lahya ne pouvait pas le trouver moche, elle n'avait pas le droit de le trouver moche. Il devait y avoir une autre raison. *Peut-être qu'il lui rappelle de mauvais souvenirs? pensait Pamela*. Mais dans ce cas pourquoi l'avoir dessiné pour finalement vouloir le massacrer? toutes ces questions, Pamela ne pouvait y répondre et le regard mystérieux de la jeune Serdaigle ne lui en dirait pas plus. Pamela était encore en pleine réflexion lorsque Lahya se tourna vers elle et lui dit avec un léger sourire en lui tendant son crayon:

-Alors c'est oui ou non ? Maintenant c'est ton choix.

Si Lahya avait confiance en Pamela, alors il fallait qu'elle fasse confiance en Lahya. Donc c'était oui. Elle allait le faire, elle allait s'appliquer, écouter tous les conseils que lui donnerait sa camarade, elle allait réussir à faire un dessin pas trop mal. Elle le savait, elle en était sûre! Ou du moins elle essayait de s'en convaincre. Elle lui répondit donc d'un ton ferme et assuré.

- Oui. J'ai envie d'apprendre à dessiner, j'ai envie de voir de quoi je suis capable, je vais faire au mieux et je pense que j'arriverai à rendre quelque chose d'assez bien.

Enfin, c'est ce qu'elle espérait. D'autant plus qu'entre la théorie et la pratique il y a toujours une grosse différence. Mais comme le disait si bien Oscar Wilde: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles". Alors elle s'empara du crayon et s'assit à la table. Elle attendait les instructions de Lahya.

@Lahya Eaton

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

08 sept. 2020, 21:21
Un talent caché  Privé   Terminé 
Pamela sembla bien réfléchir sous l’œil attentif de Lahya. Curieuse de voir les mécanismes de pensée de sa voisine, la Serdaigle pouvait presque voir les rouages du cerveau de celle-ci se mettre en branle, hésitation étant le maître mot de cette réflexion. Ce fut finalement avec un ton ferme que Pamela déclara qu'elle était partante pour cette expérience.
À ces mots, le sourire de Lahya s’agrandit, plein de promesses.
S'engageant mentalement à ne pas décevoir la gryffonne, Lahya prêta de nouveau attention à sa voisine qui venait de saisir le crayon tendu. Elle déglutit puis essaya ensuite d'affermir sa voix alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait enseigner à Pamela.

-Hum... je pense que le mieux soit que tu continues le dessin vers le bas pour parvenir progressivement aux finitions.

Se laissant emporter par sa passion, la Serdaigle ajouta des détails pour que sa camarade comprenne mieux.

-Tu vois, même si ça fait environ une heure que je suis sûr ce croquis, il n'est pas très abouti. Je n'ai fais que des ombres grossières, ne les remplissant pas. On pourrait penser que j'ai directement commencé par les détails étant donné que j'ai réalisé les ombres de la silhouette, mais en fait absolument pas. Pour ma part je préfère ne pas trop définir les contours, mais plutôt passer par les ombres en parvenant petit à petits aux formes puis enfin aux détails comme les yeux...

Se taisant, la petite sorcière laissa le temps à Pamela de comprendre ses instructions puis ajouta encore moults détails. Les minutes défilèrent sans que la fillette ne les visse passer, plongée dans ce qui était cher à son cœur. Quelle aimait partager sa passion ! Cela lui paraissait comme un torrent qu'elle n'avait jamais remarqué et qui l'emportait bien loin de ses horizons habituels. Lahya n'aurait jamais songé que ce put être si détendant et agréable. Sa langue se déliait, commençant à aborder d'autres sujets tout en guidant sa voisine et des étoiles brillaient dans ses yeux. Si elle avait su, elle aurait aidé Pamela plus tôt, oui, bien plus tôt...
Cette passion était plus qu'un refuge maintenant, c'était devenu quelque chose que la fillette se plaisait à partager.

@Pamela Cox Je pense que c'est donc la fin du rp pour moi :) Les explications ne sont pas terribles car je suis moi-même une quiche en dessin mais j'ai fais ce que j'ai pu :roll: S'il y a le moindre problème, ma volière t'est ouverte ^^

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 sept. 2020, 23:44
Un talent caché  Privé   Terminé 
Lahya semblait enchantée que Pamela acceptes sa proposition. Si bien que la jeune fille rousse eu à peine le temps de s'installer à son post de travail que déjà la Serdaigle lui donnait des conseils et des indications.

-Hum... je pense que le mieux soit que tu continues le dessin vers le bas pour parvenir progressivement aux finitions. Tu vois, même si ça fait environ une heure que je suis sûr ce croquis, il n'est pas très abouti. Je n'ai fais que des ombres grossières, ne les remplissant pas. On pourrait penser que j'ai directement commencé par les détails étant donné que j'ai réalisé les ombres de la silhouette, mais en fait absolument pas. Pour ma part je préfère ne pas trop définir les contours, mais plutôt passer par les ombres en parvenant petit à petits aux formes puis enfin aux détails comme les yeux...

Lahya avait débité ça d'une vitesse inimaginable ! Pamela n'avait rien compris. On lui aurait parlé en chinois ça lui aurait fait le même effet. Elle ne connaissais pas tout ce language technique *Commencer par les ombres, ne oas définir les contours,...Mais les ombres de quoi et les contours de quoi? Je suis paumée là, je comprends plus rien !* Voilà ce que la jeune fille se disait dans sa tête. Et pourtant aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle n'arrivais pas à parler, elle avait honte et n'osait pas demander à Lahya de lui expliquer sa propre explication. Qu'allait-elle penser d'elle après ? Que Pamela était bonne à rien? Alors la jeune Gryffondor s'est contentée d'acquiescer d'un léger signe de tête et s'est penchée sur le croquis en question. Elle était désemparée et ne savait pas quoi faire, alors elle a finalement préféré dire à Lahya qu'elle n'avait pas compris un strict mot de son explication. *Sur le ton de la rigolade ça peut passer non?*

- Heu....... J'ai rien compris. Je suis désolée mais c'était du charabia pour moi! *dit-elle en rigolant* tu voudrais pas me réexpliquer plus simplement ?

La jeune fille essaya alors d'employer des termes plus simple. Pamela voyais que Lahya était heureuse lorsqu'elle lui donnait des explications. D'ailleurs Lahya semblait prendre beaucoup plus de plaisir que lorsque Pamela l'avait surprise en train de dessiner. Et puis, si Lahya avait maintenant le sourire au lèvres, Pamela s'est dit que c'était sûrement grâce à elle, alors elle était fière d'avoir pu la sortir de son enfermement et vu la patience qu'avait eu Lahya à son égard lorsque celle-ci s'était incrustée sans prévenir en plein milieu de sa séance de dessin, Pamela pouvait être sûre qu'elle venait de gagner une amie, ou du moins quelqu'un qui apprécie sa présence.

FIN

@Lahya Eaton, fin du RP pour moi aussi. Je le clôture et te laisse le soin de rajouter qu'il est terminé dans le titre. Merci pour tout!

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.