Pozak, un chat affectif
Boutique Ménagerie Magique, Chemins de Traverse,
Londres le 30 Juillet 2045
C’était bien la première fois qu’une bêtise de Chris ait réussi à infecter la vie d’une personne, en tous cas d’un petit chaton. Décidément ce petit animal était fait pour porter ce nom, mais il serait mieux pour moi que je ne le dise jamais à Chris. La jeune fille était aux anges, c’était véritablement un coup de foudre pour elle. Nulle doute qu’elle s’occuperait bien de cette animal, vu l’attention qu’elle lui portait à cette instant. Je n’avais rien contre cette adoption, d’ailleurs ils s’avérèrent que cette vente me fasse plaisir… Ce petit sonneur de cloche ne sera plus dans mes pattes, enfin je penserais plus ça le lendemain.
• Présent •
Ainsi donc te voilà nommé petit chaton... Pozak, j'espère que ça te plait. Ce nom lui va très bien, vous avez eu une bonne inspiration jeune demoiselle. L’achat de l’animal est de neuf Galions, les frais du carnet sont de 2 Mornilles.
Pendant que la jeune fille jouer avec son nouveau petit chat, je pris place derrière mon bureau afin de sortir tous les documents nécessaire. L’acte de vente était pré-rempli et les informations sur ce petit …enfin sur Pozak étaient déjà mises sur le dessus du bureau. Il manquait que le document du carnet et qu’a enregistré cet animal.
Voici les premiers documents, ce sont les plus importants. Il s’agit de l’acte de vente, qui se présente en trois exemplaires. Un pour vous, un pour le ministère et le dernier pour moi. Il faut sur ce document votre signature, la mienne et surtout, celle d’un représentant légal. Je peux vous le remettre maintenant, mais il faut impérativement que l’un de vos parents me les signes et qu’il ou elle me retourne les deux autres exemplaires. C’est très important, sinon vous pourrez avoir de gros soucis avec l’animal. D’ailleurs je vous conseillerais de garder cet acte de vente dans votre carnet, en cas de contrôle.
Après avoir mis les trois premiers documents sur le côté, je fis glisser un document vers la jeune fille.
Il s’agit ici des informations pour votre carnet, la plupart des informations sur l’animal sont déjà en ma possession. C’est l’avantage de le faire ici et pas au ministère, cependant il faudrait que vous mettiez vois information personnelle. Voici un stylo, ça vous prendra que deux minutes.
Pendant que la jeune fille noté son prénom, nom, adresse et d’autre information pour remplir son carnet. J’ouvris un de mes tiroirs afin de chercher un de mes carnets vierge.
A suivre...
Ancien Gérant de la Ménagerie