4 déc. 2020, 20:38
 RP privé  Choisir son arrosoir
Mentalement, j'essayais d'imaginer notre petite maison entourée de fleurs. Mais évidement, j'ai l'impression de rendre visible une fausse note dans une symphonie musicale. Comme si les pires images devenaient audibles, et vice-versa. Mais je ne pouvais pas abandonner. J'avais promis à Mère de rendre ma maison plus jolie, plus claire dans cette sombre ville. Le vieil homme avait raison, Godric's Hollow était dangereux. Ce n'était pas le genre d'endroit où des enfants pouvaient vivre, quiconque l'ignorait était un idiot.

Heureusement, je n'étais pas seule. Mis à part Dawn, Antonn était là. Et Mère n'était pas seule. Elle c'était faite une amie. Elle. Je ne la savais pas capable de sympathiser avec qui que ce soit, pourtant c'était bin arrivé. La malheureuse élue était la mère d'Antonn. Tels parents, tels enfants, pouvait-on dire. Je n'étais pas seule, ni en danger, ni malheureuse, même si je ne m'estimais pas non plus heureuse.

- C'est surement moins dangereux que l'Angleterre Moldue ces temps-ci..., me peinais-je à dire.

Je n'écoutais pas le petit échange que Dawn tenait avec le vieil homme. Je m'inquiétait pour Père. Ce que je venais de dire m'avait fait penser à lui, et ce qu'il aurait dit à ma place. Je ne savais pas où il se trouvait. Et j'étais inquiète évidemment. C'est lorsqu'il commença à nous demander si nous étions élèves à Poudlard que je me réveillait.

- Je m'appelle Lexa, et ma demie-soeur, Dawn, me présentais-je. Oui, nous allons à Poudlard. Mais les cours de Botanique ne durent qu'une heure. C'est dommage d'ailleurs, mais il parait que dans les années supérieures, les cours sont plus longs, je finissais, souriante.

La Botanique m'avait beaucoup plue, cette année. Ce n'était pas le cours que j'appréciais le plus, dépassé par l'histoire de la magie et les sortilèges, mais cela ne m'enlevait pas le sourire aux lèvres que j'avais lorsque je sortais du château vers les serres.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

25 déc. 2020, 20:00
En regardant le vieil homme me répondre, je me sentis ignorante. Il est vrai que je ne savais pas grand chose, et puis c'était la première fois que je voyais des roses de différentes couleurs. Elles étaient magnifiques. Cela me donnait l'envie d'en offrir à Leta. Mais je chassais vitement cette idée de ma tête, elle se fanerait bien trop rapidement.

-Je suis habituée aux roses très sombres, je n'en avait jamais vues de si jolies.

Je laissais Lexa répondre aux questions de cet homme me contentant de les écouter tout en contemplant encore et encore ces roses. Je pensais à Leta, moi qui est sa rose. Je pensais à Lily... Le Lys... Je n'en voyait pas dans la boutique, mais le parfum me revint facilement en mémoire, ce qui me fit monter les larmes aux yeux.

-J'espère bien que les cours seront plus longs, on dirait que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Lex tu as fait ton choix ? Je pense que monsieur n'a pas que ça à faire que de s'occuper de nous...

A vrai dire je voulais quitter cet endroit. J'avais beau adorer les plantes, les souvenirs m'envahissaient. Repenser à Lily me déplaisait fortement, elle m'avait abandonnée, et tout ce qui me la rappelait je le détestais. Et puis penser à Hayden pouvait être encore douloureux parfois.

22 janv. 2021, 17:58
"C'est surement moins dangereux que l'Angleterre Moldue ces temps-ci..."

La phrase de la jeune fille arriva à l'oreille du vieil homme comme un frisson. C'était bien vrai, et le botaniste se rendit compte de l'insécurité qui recouvrait le pays entier, comme une nappe de frayeur et d'incertitude. Il se contenta d'un petit pincement de lèvres, témoignant de l'impuissance qu'il avait sur ce contexte.

Puis l'homme avait commencé à évoquer Poudlard et les cours de botanique. La première des deux filles évoqua alors le faible volume horaire de ces derniers en première année. La deuxième des deux filles rajouta qu'elle espérait qu'ils soient plus longs cette année.

Le professeur, qui s'était renseigné récemment pour préparer les cours à venir, connaissait donc l'organisation des cours dans l'école. Cela avait certes un peu changé depuis l'époque où il était lui-même élève, mais de grandes similarités demeuraient.

"La première année est en générale une initiation, c'est donc normal que vous n'ayez rien vu de concret. C'est un peu désolant, mais ce sont les programmes qui l'imposent. Vous verrez certainement davantage de choses cette année, et si vous continuez la botanique par la suite. Expliqua-t-il. En tout cas, j'espère ne pas me tromper, vous avez l'air de personnes sérieuses, vous devriez vous en sortir !"

Le professeur leur adressa un sourire avant de répondre à la deuxième des deux filles.

"Vous avez raison, je ne vais pas vous retenir plus longtemps également, j'ai pas mal de choses à faire. Je vous souhaite une bonne journée, il est fort probable qu'on ait à se recroiser de toute manière."

Sur ces mots, le professeur se tourna et s'éloigna des jeunes filles, son arrosoir à la main.

FIN DU RP pour ma part !
Merci à vous deux :)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063