22 août 2020, 18:32
 WK.2  Kingson et l'autre Oxford
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Jude vous regarde fixement après avoir relâché votre main.
« Tes Non-Maj’ ne percutent pas très vite pour penser qu’t’es comme eux. Tu vas à Poudlard non ? Ils ne s’sont jamais demandé où tu étais fourré toute l’année ? Ils n’ont jamais eu envie de t’rendre une p’tite visite surprise ? »
Pendant ce temps, le bus file entre les voitures moldues dans le plus grand des calmes. Le conducteur, Bernie, s’écrit soudain :
« On y s’ra dans quarante-huit secondes Judie ! »
« Ça marche Be’ »
Puis se tournant vers vous :
« On f’rait mieux de s’asseoir. Bernie a le freinage un peu sec. »
Elle prend place sur le siège le plus proche.
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au mardi 25 août (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 août 2020, 09:20
Wilson ne releva pas la remarque de Jude à propos de ses parents. Il se demandait toujours où ils allaient et pourquoi Jude s’intéressait à lui. Écoutant le dernier conseil de Jude, Wilson s’installa également sur le siège le plus proche :

« J’suis en internat dans une école de foot, pour eux, donc pas là de l’année non plus. Ouais, j’suis à Poudlard et j’fais du Quidditch pour avoir la condition physique qui va avec le foot. »

Le garçon regarda un instant dehors pour y voir des voitures roulant au ralenti, oui le bus roulait tellement vite entre les voitures. Wilson n’avait jamais prit le Magicobus de sa vie mais là, il s’y croyait presque dedans.

« Qu’est-ce qu’une élève de Salem fait au beau milieu de la Grande-Bretagne ? Ah, et tu m’as toujours pas dit où on va. »

Wilson croisa ses bras et avait un sourire aux lèvres. Cette fille ne lui faisait plus peur désormais et il avait envie d’en savoir plus sur elle.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
30 août 2020, 23:19
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Assise sur le siège juste devant le vôtre, Jude vous répond :
« J’suis en vacances. Ma mère a d’la famille dans l’coin. Une sœur. »
Elle vous désigne quelque chose droit devant vous. Une grande et belle façade au bout d’une petite route de campagne.
« Mansfield College. C’est notre QG. »
« Cramponnez-vous ! hurle le chauffeur. »
En deux secondes, le bus parcourt le reste de la distance et entre dans la façade du bâtiment sans s’encastrer. L’illusion est totale, comme pour l’entrée de la voie 9 ¾. Bernie freine sèchement et vous devez de ne pas vous être fendu le crâne au rembourrage du siège devant vous. Le coup n’en est pas moins un peu douloureux pour votre front.
Jude se lève de sa place et vous observe avec un grand sourire.
« Un neurone d’plus ou d’moins ça devrait pas changer grand chose dans ton cas. Allez viens, terminus, tout le monde descend. »
A travers les vitres du bus vous apercevez une salle aussi grande qu’une église où grouille une armada de sorciers qui s’affairent autour de grandes tables garnies de cartes et de grimoires. Des notes ensorcelées fusent dans tous les sens. Une passerelle surélevée domine cette étonnante effervescence. Un homme s’y tient accoudé, une tasse à la main.
Jude vous sourit :
« Allez bouge-toi, monsieur Potter n’aime pas spécialement attendre. »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au mercredi 2 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
31 août 2020, 14:46
Se massant légèrement le front pour calmer la douleur du choc du crâne contre le siège en écoutant la réflexion de Jude. Wilson murmura un « ça peut toujours servir des neurones... » plus à lui-même que pour Jude en se levant de son siège.

Après avoir jeter un coup d’œil à ce qui l’entourait, Wilson s’avança vers la sortie du bus. « Oui, oui, j'arrive !» dit-il en réponse de la remarque de Jude. Wilson entreprit ensuite de descendre de ce bus.

31 août 2020, 20:04
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
« Suis-moi et surtout tu n’dis rien tant que j’ne t’fais pas un signe de la tête. Pigé ? »
Sans attendre de réponse, Jude vous entraîne parmi la fourmilière. Autour de vous, les sorciers emploient des termes codés que vous ne comprenez bien évidemment pas. Vous manquez par deux fois d’être victime de l’attaque d’une note ensorcelée, mais vos réflexes de joueurs de Quidditch vous permettent de les esquiver. En haut de sa passerelle, l’homme vous suit du regard en buvant tranquillement le contenu de sa tasse. Vous ramenez vos yeux sur Jude, l’instant d’après l’homme a disparu. Vous le retrouvez au bout de l’escalier que Jude vous fait monter pour atteindre la fameuse passerelle où s’étend une représentation miniature de la ville d’Oxford sur une grande table.
« J’ai repêché celui-là sur la ligne J, annonce Jude en attrapant la cafetière posée sur un chariot. Il s’appelle Wilson. C’est un élève de Poudlard. »
Le visage de l’homme ne saurait vous tromper. Il ressemble beaucoup à celui de son célèbre père, à quelques détails près (l’absence de lunettes, les yeux de couleur marron, et la courbe malicieuse de son sourire).
« Il y a intérêt à ce que ce soit un Gryffondor, on ne sauve que ça ici, réplique-t-il sans se départir de son sourire malicieux. »
« J’lui ai pas demandé, répond Jude avant d’avaler une gorgée de café. Mais un peu plus et les détecteurs d’l’armée s’occupaient d’lui. »
« Je vois… et bien estime-toi heureux Wilson, je crois que c’est officiellement ton jour de chance ! Sois le bienvenu dans notre QG. Je suis James Potter, son directeur. »
James vous tend sa main. Jude vous adresse un signe de la tête.
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au jeudi 3 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
1 sept. 2020, 09:39
Lorsque l’homme répliqua qu’il souhaitait un Gryffondor, Wilson eut du mal à se retenir de répondre quelque chose. Et lorsque le hochement de tête de Jude fut visible, Wilson ne savait pas trop quoi dire tellement il avait de questions en tête : qu’est-ce que cet endroit ? Pourquoi Jude l’avait emmener ici ? Pourquoi ne connaissait-il pas l’existence de cet endroit avant aujourd’hui, sachant qu’il habite pas très loin et que lui aussi, est un sorcier ? Et apparemment, Wilson ne savait pas tout sur la menace moldu qui traîne dehors, alors à quel sauce est mangé ceux qui se font détecter par l’armée moldu ? Mais finalement, Wilson demanda :

« Mer... Merci. Excusez-moi mais, qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Et qu’est-ce que je fais ici ? »

Wilson refusa la main de James Potter, avec le manque d’information sur l’endroit et sa remarque comme quoi il ne sauve que les Gryffondor, le blondinet ne savait pas encore s’il pouvait lui faire confiance.

1 sept. 2020, 22:26
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Votre refus de serrer la main de James coupe littéralement le sifflet de Jude qui reste immobile, la bouche grande ouverte, sa tasse de café à quelques centimètres de sa lèvre inférieure. James, lui, rigole en ramenant sa main dans la poche de son pantalon.
« Aoutch… ça fait mal. Je n’avais plus pris de vent depuis ma quatrième ou cinquième année à Poudlard. Elle s’appelait Susan Smith, un joli bout de femme. Je crois qu’elle s’est mariée à un éleveur de Croups après ses études. Enfin bref ! Peu importe ! »
James tourne les talons et longe la table, en dégustant tranquillement son café. Jude vous fusille du regard. Elle articule le mot « imbécile » pour que vous puissiez le lire sur ses lèvres.
« Tu as été secouru par ce qu’il reste du Département des accidents magiques, Jude nous donne un coup de main sur ses vacances, poursuit James en continuant de longer la table. Nous étions quelques-uns en patrouille lorsque le ministère est tombé aux mains de cette harpie de Parkinson. Nous nous sommes réunis ici-même, dans ce poste avancé du bureau des Oubliators, pour réfléchir au meilleur moyen de reprendre le ministère mais très vite nous avons compris que nous n’en avions tout simplement pas les moyens… alors nous nous sommes rabattus sur notre cœur de métier : trouver les meilleurs moyens de garder notre monde caché des Moldus. Ce n’est pas une mince affaire comme tu l’imagines. Ces Moldus sont beaucoup plus malins que ce qu’on s’imaginait. Et pour ne rien arranger, ces dégénérés de la Ligue de Réhabilitation des Sang-Pur nous compliquent la tâche en attaquant des Moldus dans les rues des grandes villes… »
Il se stoppe devant la représentation miniature de New College.
« J’imagine que si Jude t’a ramené ici c’est que tu étais à portée des détecteurs thermiques qui ont été mis au point ici-même, à Oxford, par l’armée moldue. Elle a sans doute estimé qu’il était préférable de t’éviter de finir derrière les barreaux ou comme rat de laboratoire. C’est une chic fille, non ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au vendredi 4 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
2 sept. 2020, 13:23
Wilson écouta James Potter attentivement. Il existait donc des sorciers qui œuvraient pour la sécurité des moldus et faisaient tous pour rétablir le ministère de la magie… comme avant. Wilson espère sincèrement que leurs actions vont réussir. Depuis la montée au pouvoir d’Ursula Parkinson, il ne souhaite que voir le retour du ministère de la magie, comme autrefois. Suite aux dernières paroles de James, comme quoi Jude l’avait sauvé des détecteurs thermiques, Wilson se sentit bête de s’être méfié à tort de ces personnes. Il dit :

« Oui, c’est une chouette fille, Jude. » Wilson tendit un sourire à Jude. « Je te remercie d’être intervenu. » Puis il se tourna vers James. « Et je te remercie de m’accueillir ici, malgré le fait que je ne sois pas un Gryffondor. » Wilson sourit à James.

Et maintenant il va se passer quoi ? Doit-il rester ici jusqu’à la rentrée de septembre ? Ou retourner passer le mois qui reste chez ses parents avec la peur d’être démasqué chaque instant ? Il attendit de voir ce qui allait se passer ensuite.

2 sept. 2020, 22:30
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 9 ∾
Jude ne goûte pas du tout à vos compliments. Elle lève les yeux au ciel comme si elle n’avait jamais rien entendu d’aussi absurde. Ce qui a le don d’amuser James.
« On reconnait toujours un Serpentard à son manque d’humour, dit-il. Je suppose que tu veux rentrer chez toi au plus vite ? Où est-ce que tu habites ? »
@Wilson Kingson vous avez jusqu'au samedi 5 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
3 sept. 2020, 15:21
Au plus vite, c’est vite dit, surtout avec ses parents, mais Wilson doit tout de même rentré chez lui. Wilson donna son adresse exacte et ajouta :

« Est-ce que je peux vous demander un service ? Avez-vous un moyen pour que je vous contacte, en cas d’urgence… je sais pas, un objet magique ou même juste un numéro de téléphone… » Wilson sortit de sa poche son petit téléphone portable tactile, très vieux pour l’époque. L’écran était éteint et il ne semblait pas s’allumer. « Bon là, il s’est mit en sécurité parce que ya trop de magie ici, mais ça dépanne quand on ne peut pas lancer de Periculum ! »

Il lui fallait justement un endroit où se réfugier si la tension devenait glaciale avec ses parents à propos de la magie… Ce QG pourrait être un lieu de refuge pour lui, même temporaire, si James et Jude acceptaient de l'aider.