La face cachée des (men)songes

"Oh, I hope some day I'll make it out of here
Even if it takes all night or a hundred years"

"Ben... Parce que la Lune et l'Soleil sont destinés à ne jamais s'croiser. Y'en a un qui vient l'jour, et l'autre la nuit. Et les seules fois où ils s'croisent c'est quand y'a des éclipses."

Les mots plus que la photo la percutèrent en plein cœur.
*Non. Non non non, t'as pas l'droit de dire ça. C'est pas toi. C'est pas celle qu'j'ai vu en haut d'la tour. Elle dirait jamais ça, l'Ensoleillée des étoiles. Elle m'dirait pas ça. C'est les Autres qui affirment ces trucs. C'est pas toi. Parc'que si toi t'y crois... J'deviens quoi, moi ? Une Lune seule dans l'ciel ça sert à rien. En plus, y'en a des milliards des lunes. Qui appartiennent à douze mille planètes, que j'connais pas, et que j'connaîtrais jamais. Mais y'a qu'un seul soleil. Et lui il doit y croire pour toutes les Lunes. Et si je dois être la Lune de quelqu'un, alors j'veux être la tienne. Toujours.*

Sa bouche était sèche, comme remplie de sable. Elle se sentait lourde. La photo dans ses doigts lui paraissait peser une tonne. Elle suffoquait, l'air était poisseux, épais comme du pétrole, acide comme du citron vert. Lena ne pouvait pas dire ça. Elle lui avait dit... Tellement. Ça ne pouvait pas se finir comme ça, sur fond de bibliothèque et de mystère. Ça ne pouvait pas.

Si ?

Son univers venait de se prendre une comète dans la tronche et implosait en mille échardes de verre.

La convention de la société aurait voulu qu'elle réplique quelque chose. Mais que dire ? Que faire ? Elle se sentait aussi vulnérable qu'un poussin tout juste sorti de l’œuf et à qui on explique qu'il va finir en nuggets.
Elle n'avait pas le mode d'emploi de ces situations. Elle avait espéré l'avoir, comme cadeau de Noël, la recevoir, cette grande clé lumineuse faisant apparaître des sourires dans les yeux et des fossettes sur les visages. Mais se bercer d'illusions n'avait mené à rien, tout comme faire confiance à Lena, apparemment.
Était-ce sa faute ? Avait-elle esquissé un geste, un mot qui aurait pu blesser la Jaune ? Il ne devait pas y avoir d'autres raisons à ce retournement de situation. Il ne pouvait pas y en avoir.

Heureusement, c'est Lena qui trouva la force de réagir. Ses paroles balayèrent doucement l'air autour d'elle, le faisant devenir plus léger, moins lourd.

"Et si... Si on était des éclipses nous aussi ? On aurait jamais dû s'rencontrer pourtant on l'a fait. Donc on est p't'être les éclipses de notre propre monde ? À nous deux ?"

*Ça veut dire quoi ?*
Que tu regrettes, Lena ? Soleil, tu t'en veux de l'avoir rencontrée ?

"On n'est pas des éclipses." Chuchota-t-elle d'une voix blanche, si ténue qu'elle eut dû mal à l'entendre elle-même. Ou alors, c'était à cause du bourdonnement incessant qui battait à ses oreilles depuis quelques secondes.

"Les éclipses, c'est une absence de lumière. Et, pour moi..." Son souffle tremblota contre ses lèvres. *Merlin, j-je...* Ce serait si simple de tout lâcher. De reprendre le livre, d'y reposer la photo, de s'en aller. De laisser Lena et les éclipses loin derrière.

"P-pour moi, on n'est pas ça. T'es... T'es arrivée, l'soir, et... C'tait comme si j'avais redécouvert la lumière. Alors j'veux pas qu'on soit des éclipses. Parce que si ça veut dire rester à jamais dans l'noir, ça n'a pas de sens. Et si on était des éclipses..."

La fin de la phrase mourut sur ses lèvres. Elle inspira de manière saccadée, avant de se replonger dans le délire de ses phrases.

"Le soleil et la lune, ils peuvent s'voir. Tout l'temps. Mais nous on les voit pas forcément, parce que l'Soleil il éclipse toujours la Lune. On est un système solaire instable perdu au milieu d'une masse d'astéroïdes. Et... Et la Lune elle tourne toujours de ce qui l'attire le plus. Et là, c'est toi."

Elle s'arrêta brusquement, la bouche sèche.
Ses yeux divaguèrent vers la photo dans sa main, qu'elle avait presque oubliée.
*Un humain ?*
Elle n'aimait pas cette idée. Pas du tout.

"J'crois que j'préfère pas savoir. Pour l'moment du moins. J'demanderai à ma grand-mère en r'venant."

Elle savait déjà qu'elle ne le ferait pas.
Elle n'était pas courageuse. Elle ne l'avait jamais été. Et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait apprendre comment l'être.

"On... On rentre aux dortoirs ?"

Tatata. Retard ? Connais pas :nerd:
Ps : désolée pour les clap clap sur la musique. Les gens me grrr. :rofl:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.