1 juin 2024, 12:56
En rail vers une nouvelle vie.

La jeune fille semblait être repartie dans sa lecture lorsque James leva les yeux vers elle. Il ne continua donc pas la discussion, préférant ne pas la déranger. Lui, continuait de tournoyer son objet doré entre ses petits doigts d'enfant, une légère mélancolie dans ses pensées. En vérité, à cet instant, il ne savait plus vraiment quoi penser. Dans quelques heures, il découvrirait le fameux château de Poudlard, serait réparti dans une des quatre maisons dont il découvrirait ensuite les locaux. Cela lui faisait bizarre de se dire qu'il ne reverrait pas ses parents avant plusieurs longues semaines... Heureusement, la châtaine assise en face de lui le ramena vivement à la réalité par un cri que les compartiments voisins avaient sûrement entendu.

Oui, c'est un vif d'or, mais il a une aile cassée. C'est sûrement pour cela qu'on l'a jeté.

Les yeux du garçon se levèrent de nouveau vers Maiy qui s'était rapprochée pour mieux observer la petite balle. Elle avait de beaux yeux. Leurs têtes n'étaient espacées que de quelques centimètres et l'Anglais fut troublé par cette proximité soudaine. Et il n'était visiblement pas le seul. Pour ne pas y penser davantage, il répondit plutôt à la question de Maiy.

J'en fais déjà un peu, mes grands-parents tiennent un club pas très loin de Liverpool. Mais mon rêve serait d'en faire à Poudlard ! Ses yeux se mirent à briller. Je l'ai trouvé dans le Chemin de Traverse à côté de Keddle & Leather, quelqu'un devait l'avoir jeté.

Pendant plusieurs minutes, les enfants continuèrent de parler Quidditch, sujet qui passionnait James si bien qu'il eut du mal à s'arrêter. Il finit par ranger son vif d'or et profita que son sac soit ouvert pour sortir ses affaires de sorcier, puis se changea. Lorsqu'il se rassit, le stress du début de journée le rattrapa sous forme de fatigue. Le réveil avait sonné tôt ce matin, car l'anglais était excité à l'idée de découvrir la grande école de sorcellerie. Maintenant que le train roulait en direction de Poudlard, il appréhendait un peu. Il pensa à ce qui pourrait lui arriver durant les sept prochaines années au château et le sommeil l'emporta jusqu'à l'arrivée.

@Maiy Lewis, le RP touche enfin à sa fin ! Merci à toi pour cette première rencontre RP ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP