5 avr. 2021, 17:28
 Privé  Orientation favorable  E O'B 
Padam, padam, padam, quelques pas puissants, bondissants. Les yeux pleins de pétillements dans le mouvement, je trottais vers la bordure de verdure, souriant tout mon soûl aux dernières sensations de mes pieds s'enfonçant dans le sol de mousse mou. Faisant un tour pour profiter des derniers instants avant de retrouver le point de rendez-vous.

Je me sentais vivant, puissant, à sillonner futaies et forêts, après avoir scruté l'espace à la recherche de raccourcis et de sinueux passages. J'arrêtais mon regard sur une écorce colorée, à rayures amarante. Une écorce amusante. Machinalement je mis ma main dessus pour m'appuyer sur le tronc et faire un bond pour continuer.

Mais ma déception m'emplissait, grandissait, large comme la forêt, moi qui m'étais imaginé gryffons et merveilles me trouvais toujours détrompé par l'arrêt proche de l'activité. Mon parchemin avec les noms de champignons compagnons de l'excursion dans les mains, j'étendis les bras pour profiter des derniers pas. Je n'avais pas vu le temps passer, encore une fois.

Je pensais en écoutant Ennis parler de l'équipe course dans les airs à la vitesse de l'éclair, figures sur balai, quidditch à ne plus s'en défaire et me trouvais en même temps coincé à devoir retrouver un travail d'écriture de compte-rendu forcée à l'arrivée. Gratter l'écorce amusante pour découvrir les dessous créait tellement plus de sens que gratter un parchemin pour un examen.

Les feuilles de mes parchemins n'étaient jamais plates, comme mes idées prêtes à se carapater entre les plis des papiers froissés. Je serrais mon parchemin dans ma main et je n'avais pas trop envie d'y aller, tandis qu'Ennis confirmait l'arrivée de la fin - comme l'annonce d'un générique de western : THE END. Je finis par me reconcentrer pour répondre à Ennis, laissant ma grimace de mandragore se transformer en sourire léger pour ma camarade.

"Oui. Dur, dur, d'être au sommet j'imagine." Tom Sawyer n'atteignait pas tout de suite la cime des arbres non plus, il lui fallait juste ne jamais douter de ses capacités. Alors on pourrait déplacer des montagnes qui ne seraient pas de parchemins. J'avais toutes les difficultés du monde à m'imaginer comment on pouvait prendre plaisir à travailler tant, à travailler encore deux fois plus que le temps beaucoup trop géant passé en classe à noircir des parchemins blancs.

Alors je finis par le dire, fixant mon regard sur Ennis entre deux oeillades à la fourmilière et ses mottes de terre à la lisière de la forêt, fourmis dont les déplacements inspiraient presque mon intérêt pour échapper au retour préparé.
"Je ne veux pas te chiper ta place de première de promo.
Mais Ennis...
si à chaque arrêt tu as le souffle court,
toi qui es sportive ;
si toutes tes pensées ne peuvent quitter les cours
même quand tu es en train de te promener ;
alors oublie-les. Oublie-les tout court. Pendant juste un moment dans ta journée. Juste pour ta santé."
Ton cadeau de Noël rêvé... un lutrin. Ton dessin parfait... un dessin qui obtiendrait une bonne note. Il y avait un peu de peine dans mes yeux plantés dans les siens. A rater tous les sourires des plants, les sourires seraient très rares pour elle, et ce n'était pas un horizon amusant, "stimulant", pas de ces horizons de soleil levant de fin de western même forestier.

Désormais près de la professeure au centre de la clairière, j'ajoutais : "Merci pour ton aide, Ennis." La première de la classe avait un sens de l'orientation de première classe, il n'y avait pas en douter. Emporté peu après dans le tempo accéléré du portoloin vers Poudlard, je me demandais si elle se dirait qu'il était trop tard. Si elle s'était déjà destinée à une carrière de première sans en avoir l'air. Il me restait le temps de glisser un "Au revoir" à l'arrivée dans le parc de Poudlard. Derrière moi, un cours. Devant, des devoirs. Je partis en trottinant pour me donnant un peu d'élan avant ce nouveau moment à passer rapidement.

C'est la fin pour moi, merci Ennis pour ce RP qui m'a fait découvrir plus avant ton personnage, c'était très agréable :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

10 avr. 2021, 03:11
 Privé  Orientation favorable  E O'B 
L'irlandaise vit le visage de Jacob changer à l'annonce de la fin de leur course d'orientation. Il semblai soulagé comme elle, mais certainement pas pour la même raison. Lui, respirait l'énergie quand elle était déjà au bout du rouleau de sorcier collant au debut de l'année scolaire. Et son camarade l'avait bien remarqué. Sa sortie laissa la châtain interdite. Elle le regardait, surprise, déclamer ces quelques mots comme on le ferait avec un poème. Les mots du garçon se faufilèent à ses oreilles puis à ses neurones. Mais il fallut du temps pour qu'ils soient compris après leur captation par ses récepteurs auditifs.

Elle reprit son chemin en suivant le Gryffondor de manière très automatique. Ses pensées comme figées sur ses quelques vers. Elle était en train de procéder à la digestion et à l'assimilation de ces mots sans savoir si cela l'aiderait à apaiser ses maux. Silencieux et d'un pas soutenu mais moins rapide que pendant leur course, ils rejoignaient leur professeur d'origine asiatique. La fillette répondit aux remerciements du garçon par un sourire. Elle était bien incapable de formuler une pensée qui ne tourne pas autour de sa mise en garde et donc tout autant dans l'incapacité de prononcer une phrase. Ni même un simple mot. Il lui fallut le voyage en portoloin, un chamboulement physique bien particulier, pour être en mesure de répondre verbalement à sa salutation.

- "
Au revoir. Et... merci" lui glissa-t-elle avant qu'il ne s'envole dans le parc. Il prenait la direction du château. Elle prit le même chemin, bien plus lentement, bien moins sautillant. Elle était dans la masse des autres enfants de deuxième année. Elle repéra Clément. Le rejoignit. Elle n'avait pas besoin d'échanger avec lui particulièrement. Elle avait juste besoin d'une présence connue. Elle remonta jusqu'à la salle commune de Gryffondor à ses côtés. Ils n'avaient pas prononcé un mot avant d'avoir atteinte le deuxième escalier. Et là, ils n'avaient rien évoqué qui soit en lien avec le cours qu'ils venaient de quitter. Ils avaient plutôt parler de leur programme du soir.

Ennis laissa le garçon une fois qu'ils furent rentrés dans les pénates au décor rouge et or. Elle rejoignit son dortoir, déposa ses affaires et partie se doucher. Sous l'eau chaude, elle repensant au poème de Jacob. Il avait raison. Elle était éreinté de ce rythme soutenu depuis les vacances d'été. Elle n'en pouvait plus et cela retentissant sur son physique. Mais comment allait-elle bien pouvoir faire. Il fallait bien qu'elle renvoie ses travaux à ses parents. Si elle oubliait, cela allait lui retomber dessus. Ce n'était pas une option. Par contre, si elle était en mesure de faire une copie conforme de ses devoirs, elle pourrait éviter de perdre de précieuse minutes en recopie. C'était le seul moyen. Mais elle devait apprendre ele sortilège adéquat. Et cela augurait un passage à la bibliothèque. Pas prête de quitter les livres...

Merci beaucoup pour ce RP

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49