25 janv. 2021, 11:24
Une entrevue improvisée PV
Maddison ne peut pas vraiment se mettre à la place de la jeune Gryffondor mais elle voit bien que ce n'est pas simple, tout comme elle peut le déduire en l'entendant parler. La jeune femme aimerait la rassurer et lui dire que ce n'est qu'une question de temps avant que tout revienne à la normale mais ce serait mentir à Britanny, puisque la potionniste n'en a aucune idée. Elle tient à être honnête mais son but n'est pas de plomber encore plus le moral de la jeune fille alors elle tente de trouver un moyen pour rendre la situation un peu moins douloureuse.

- Ecris-lui de temps en temps, si tu peux, et ce sera comme si tu veillais sur elle, dit-elle, un brin mélancolique.

L'Ecossaise sait de quoi elle parle : lorsqu'elle était plus jeune, il arrivait qu'elle parte avec toute sa famille en vacances. Ses parents ne faisaient pas vraiment attention aux besoins de leurs enfants mais Anna leur écrivait souvent pour prendre de leurs nouvelles. Elle n'était pas là mais c'était tout comme. Cela peut sembler futile au départ mais Maddison sait combien des lettres des proches auxquels on tient peuvent faire du bien, surtout lorsqu'on se sent ou que l'on est seul.

La jeune femme hoche la tête tout en écoutant la réponse de la Gryffondor puis rit à son tour. Charlie n'a pas tort, il se pourrait bien que son ancien entraineur ne soit plus aussi doué qu'il l'était sur un balai mais ça reste à vérifier.

- Au moins, il baigne toujours dans le Quidditch ! Si ça se trouve, j'ai oublié quelques règles toutes bêtes à force de ne plus y jouer, peut-être que ton papa se sentira moins seul si je suis là. Mais, ajoute-t-elle en appuyant bien sur ce premier mot, je ne vais pas me laisser faire et j'ai encore quelques souvenirs des figures que je faisais quand j'étais dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Maddison n'est pas dupe, elle se doute bien qu'elle n'est plus aussi douée qu'avant sur un balai et c'est bien normal. Cependant, à force de s'être entrainée pratiquement tous les jours pendant des années, les souvenirs sont bien restés et c'est sûrement grâce à eux que l'ex poursuiveuse pourra rapidement se mettre en selle. D'ailleurs, elle s'apprêtait à se replonger dans ses souvenirs mais Britanny l'en empêche de justesse : elles ont toutes les deux des achats à faire ici et le temps presse, en tout cas pour la Gryffondor, ce n'est pas le moment de rêvasser.

- Et bah, cette discussion m'a presque fait oublié pourquoi je suis venue ici ! Alors, je n'ai pas eu ce balai mais je devrais pouvoir t'aider. C'est celui-ci, non ? demande-t-elle en montrant un Brossdur 6 en vente dans la boutique.

La jeune femme examine les nécessaires à balai un par un, décidée à trouver celui qui conviendrait le mieux à la jeune Gryffondor. Elle finit par en sélectionner deux qui pourraient aller avec le balai en question et les montre du regard à la jeune fille, tout en lui expliquant les pour et les contre des deux kits :

- Ces deux nécessaires à balai pourraient aller pour le Brossdur 6. Il y en a celui-là qui est très complet, il ne te manquera rien si tu le prends. Il est un peu plus cher mais ça vaut la peine, surtout si tu utilises souvent ton balai, contrairement aux élèves qui ne s'en serviraient que pour les cours de vol. Celui-là peut très bien aller aussi mais il y a des outils en moins qu'il y a dans le premier kit, à toi de voir ce que tu préfères.

Maddison choisirait sans aucun doute le premier kit mais elle ne sait pas ce que la jeune poursuiveuse a déjà comme outils de son côté donc elle préfère lui laisser le choix final. Ensuite, la jeune femme ira sans doute prendre un drapeau des Orgueil de Portree ainsi qu'un balai-jouet, la potionniste a appris par sa soeur que Tomy piquait souvent celui de son frère, il est temps que ce grand garçon en ait un rien qu'à lui.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

31 janv. 2021, 15:24
Maddison eut le tact de ne pas relever le geste de faiblesse de Britanny, et la fillette était reconnaissante. Elle ne voulait pas qu'on ait pitié d'elle. C'est pour cette raison aussi qu'elle avait gardé secret son harcèlement scolaire. Elle grimaça à l'évocation de ce terme. Elle ne l'aimait pas. Elle n'aimait pas dire qu'elle avait été victime d'harcèlement. C'était un "gros mot" pour elle. Elle hocha la tête, approuvant silencieusement le conseil de la jeune femme. Dès qu'elle rentrerait, elle écrirait elle demanderai à appeler sa mère. Et elle lui écrira souvent une fois à Poudlard. Et elle lui donnera des nouvelles de Charlie, sachant pertinemment que ce dernier ne le fera pas.

Les gamineries de ce dernier firent d'ailleurs rire l'ex-poursuiveuse. La petite étincelle de défi dans ces yeux lorsqu'elle mentionna une future rencontre, pour voir qui assurait le mieux sur un balai, était prometteur. Elle avait hâte de voir cet affrontement. Elle imaginait déjà son père, faussement vexé par les insinuations de son ancienne élève, préparant un entrainement intensif pour lui-même, et pour son égo par la même occasion.

- Eh bien je suis impatiente de voir ces figures !

Se souvenant qu'elles étaient toutes les deux là dans un but précis, elles reprirent finalement leurs achats. Britanny hocha positivement la tête pour indiquer que c'était bel et bien son balai et écouta attentivement les explications de la grande blonde pour le choix de son nécessaire à balai. Elle réfléchit un instant, vérifiant par la même occasion l'argent que Mathias lui avait laissé, puis reporta son regard sur les kits. Mieux vaut choisir ce qui fera tenir le balai plus longtemps, histoire qu'on ne doivent pas en racheter un dans un an. Elle ne voulait pas que son Brossdur finisse comme les balai de Charlie, ce dernier étant incapable de le garder plus de deux années. Elle choisis donc celui au coût plus élevé, recommandé par Maddison.

- Je vais choisir lui, tu as raison. J'espère continuer le Quidditch pendant un moment donc ce sera pas de l'argent gâché si mon balai tient plusieurs saison ! Merci, finit-elle en se tournant vers son interlocutrice.

Il allait vraiment qu'elle rejoigne son père et Charlie, sinon ils allaient s'inquiéter. Son frère avait dû certainement le trainer à Florian Fortarôme histoire qu'il ne se précipite pas la rejoindre dans la boutique et lui laisse un peu d'espace. Ca avait été bénéfique en tout cas. Parler avait diminuer sa colère, qui n'avait pas lieu d'être dirigée vers ses parents. Elle se saisit donc du nécessaire à balai et se tourna vers la femme.

- Il faut que j'y aille avant que papa pense que je me suis faite kidnapper. Ou que j'ai fugué. Merci encore Maddison pour... tout. Promis, je vous envoie un hibou pour le match face à mon père, et pour ceux de l'école. Bonne journée !

La blonde n'avait même pas pu faire ces achats encore à cause de Britanny, et elle en avait peut-être d'autres. Décidant de ne pas l'importuner davantage, elle ne lui proposa pas de venir avec elle voir son père. Il lui enverra certainement un hibou dès qu'elle lui aura parlé de cette rencontre. Elle salua la jeune femme de la main et se détourna pour payer avant de sortir de la boutique. A présent, elle avait juste hâte de retrouver Mathias pour lui montrer ce qu'elle avait acheté et lui demander s'il acceptait qu'ils s'occupent de leur balai ensemble. Il comprendra que ce sera sa façon à elle de s'excuse pour son comportement.

Fin du RP pour moi, j'espère que ça vous va !
Merci pour ce moment, c'était un plaisir :)
Je vous laisse conclure, à une prochaine fois ;)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

7 févr. 2021, 01:06
Maddison a tout d’un coup la pression en voyant que la jeune fille souhaite réellement voir de quoi elle est capable sur un balai : elle ne se laissera pas faire, certes, mais elle sait qu’elle a beaucoup perdu. Peut-être devrait-elle prévoir quelques entrainements de son côté ? C’est sûrement sur quoi planchera la jeune femme lorsqu’elle en aura le temps.

La potionniste hoche la tête en entendant la décision de Britanny et estime qu’elle a fait le bon choix. Elle ne voulait pas la forcer à prendre un nécessaire à balai plutôt que l’autre mais elle espérait qu’elle accepterait de mettre le prix là-dedans. Souvent, on néglige l’importance d’avoir du matériel de qualité et Maddison sait mieux que personne à quel point cela peut tout changer, que ce soit pour le Quidditch ou dans sa profession, pour ne prendre que ces deux exemples.

- Bonne décision ! Tu feras des merveilles avec ce balai, tu pourras en prendre soin correctement !

La blonde aurait aimé discuter plus longuement avec la Gryffondor mais ce n’était pas la décision la plus sage à prendre présentement. Elle la regarde, souriante et lui dit au revoir à son tour.

- Dis lui que c’est de la faute d’une certaine Maddison, il sera peut-être plus rassuré ! A bientôt, Britanny !

Alors que Maddison aperçoit la jeune fille s’éloigner pour payer l’article qu’elle vient tout juste de prendre, la jeune femme se dirige tout d’abord vers le rayon des drapeaux et attrape un drapeau des Orgueils de Portree puis elle se dirige rapidement vers le rayon des balais-jouets, espérant pouvoir trouver ce qu’elle cherche. Contrairement au drapeau, c’était un peu plus long mais, finalement, Maddison a trouvé ce qu’elle cherchait et elle se rend donc à la caisse pour finaliser ses achats. Elle regarde autour d’elle, se demandant si Britanny serait, par hasard, toujours dans les parages, ce qui n’est visiblement pas le cas. La jeune femme trouve cela logique mais elle préférait tout de même s’en assurer puisqu’elle est en avait la possiblité, le temps que ce soit son tour de régler ses achats.

Lorsque vient le moment de quitter la boutique, l’Ecossaise avance un peu dans la rue principale puis transplane jusque chez elle. Là, elle emballera du mieux qu’elle le pourra les cadeaux de son neveu, tout en imaginant sa réaction en les ouvrant.

Fin du RP. Merci encore d’être venue vers moi par hibou, j’ai adoré écrire ce RP. :) A bientôt, j’espère !

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038