19 avr. 2021, 10:38
La brindille qui voulait s’occuper des plantes
La réponse du professeur éclaira un peu Magdaleen. Après tout, elle prendrais une de ces deux matières en option, voilà tout.
Après tout, il existait quand même des métiers en rapport avec la botanique. Elle pourrait y réfléchir cette année. Magdaleen, méditant les paroles de son professeur, se taisait.
Le tas de feuille diminuait à vue d'oeil. Il ne restait bientôt plus que quelques feuilles. Méthodiquement, elle assemblait les feuilles entres elle. Toute la serre embaumait la sauge. Ce qui rappelait à Magdaleen qu'elle n'avait pas mangé. Bah ! Il devait lui rester quelques chocogrenouilles. Ce n'était pas important. De toute façon, elle n'aurais pas faim longtemps, elle sentait qu'elle était fatiguée et qu'elle ne mettrais pas beaucoup de temps à s'endormir.
Quand elle eut terminée sa dernière botte, Magdaleen se fit la réflexion que si elle ne rentrait pas, ses camarades de dortoir allaient s'inquiéter. Et elle n'avait plus rien à faire la serre, les bottes de sauge étant toutes constituées. Elle réfléchit au moyen de signifier à son professeur qu'il fallait qu'elle parte sans qu'il puisse penser qu'elle en avait assez de travailler.
Finalement, elle s'adressa au professeur

-Merci de m'avoir répondu Monsieur. Cela me donne à réfléchir. Je crois que je devrais retourner au château, maintenant. Merci de m'avoir permis de vous aider.

Elle tendit le sécateur à M. Featherstone. Elle avait aimé travailler à la serre. Maintenant, il fallait vraiment qu'elle parte. Si un professeur la surprenait dans le château après le couvre feu ...

Merci pour ce RP !

Compte non actif

25 avr. 2021, 13:48
La brindille qui voulait s’occuper des plantes
Après sa réponse, la jeune fille parut réfléchir. C'est vrai que s'orienter n'était pas une chose facile, surtout à un âge aussi jeune ! Le professeur signifia alors à la jeune fille que, si elle avait d'autres questions, elle ne devait pas hésiter à venir le solliciter.

Le botaniste continuait doucement à attacher les feuilles de sauge entre elles. Le tas se finissait tout doucement et Magdaleen se saisit des dernières feuilles pour parfaire la dernière botte. Après cela, elle se tourna vers le professeur et lui fit comprendre qu'elle devait quitter les serres en direction de son dortoir. C'est vrai que l'heure du couvre-feu était dépassée, et qu'il valait mieux ne pas traîner.

"Eh bien, Miss Roseberg. Dit-il. Je vous remercie pour votre travail, ce fut un plaisir. Il ne me restera plus qu'à attacher les bottes pour les sécher, vous m'avez été d'une grande aide ce soir !"

Le professeur réunit alors toutes ses confections entre elles et ajouta.

"Si vous croisez un autre professeur qui vous réprimande pour votre retour tardif dans votre dortoir, dîtes-lui que c'est moi qui ai réquisitionné votre présence."

Il laissa ensuite la jeune fille s'en aller, après lui avoir souhaité une bonne soirée. Le professeur emporta alors les bottes de sauge en direction de la serre du désert, plus sèche, et accrocha à un fil les bottes que la Serdaigle et lui avaient réalisées. Le professeur restait ravi qu'une élève s'intéressait à sa matière.

FIN DU RP !
Merci, j'ai beaucoup apprécié ;)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063