RPG Heureuses retrouvailles

June ne fut pas mécontente de constater que Gabriel avait renoncé à la chatouiller. C'était en effet une pratique qui ne lui plaisait pas vraiment, elle s'en passait donc très bien.

Le sorcier devant elle pris une expression assez sérieuse. Les blagues étaient mises de côté pour quelques temps afin qu'ils puissent discuter comme ils le faisaient habituellement à Crieff, chez leurs parents.

Gabriel sembla se montrer plutôt pensif, si bien que pendant un instant June s'inquiéta un peu de ce qui allait suivre. Il ne s'y plaisait pas ?

Fort heureusement les propos de son amis l'induire au contraire et il lui expliqua alors que malgré les dires qu'il avait pu entendre : Serpentard était une maison plutôt chaleureuse. June jugea qu'il semblait sincèrement ravie de sa maison, de l'ambiance et de la décoration qui y régnait. Bon c'était déjà ça !

Il mentionna le fait d'avoir envoyé une lettre à ses parents ce qui rappela à la jeune fille de faire de même. Cela ne faisait qu'une semaine qu'ils étaient à Poudlard mais déjà tant de chose c'était produite qu'elle allait très probablement écrire plusieurs pages.

Finalement Gabriel l'interrogea sur son propre ressenti au sein de la maison des Lions. June eut un petit sourire.

"Tu me connais, je ne me mélange pas trop aux autres. Après de ce que j'ai analysé: ils ont l'air plutôt sympa. Je n'ai pas encore vraiment parlé à l'un d'entre eux. Mais ça ne me dérange pas, je suis bien toute seule : au moins personne ne me casse les pieds"

Pour ponctuer ses propos elle leva les yeux au ciel. Elle n'était pas très sociale, si elle était relativement proche de Gabriel c'est parce qu'ils avaient été élevé quasi ensemble car leurs parents étaient amis. Dans la réalité des choses.. En plus de son petit frère, elle n'avait jamais trop côtoyé les autres.

Elle ignorait totalement si sa scolarité à Poudlard allait la faire changer à ce sujet, elle doutait fortement. Mais bon, c'était une chose qu'elle ne pouvait pas prévoir.

"Sinon la salle commune est plutôt cool et confortable je trouve ! Même si tous les escaliers à monter sont un enfeeeer. Et tu me fais d'ailleurs penser que je dois aussi écrire une lettre à mes parents et à Elliott. J'ai hâte d'affronter les piafs..."

Son non-amour pour les animaux n'était certainement pas un secret. Sa capacité à se faire détester par les animaux était assez exceptionnelle. Si bien qu'envoyer une lettre allait être une aventure bien spéciale...

1ère année RP

Il secoua la tête, se doutant des réponses qu'elles lui donnaient, avec un petit sourire.
"Au besoin, n'hésite pas à venir me demander de la poster pour toi ou même de t'acoompagner."
C'était en effet une technique qui avait déjà fait plusieurs fois ses preuves. Car si son amie d'enfance semblait avoir véritablement des problèmes avec les animaux, de toutes sortes, Gabriel était le parfait contraire. Ils s'entendait bien avec tous et n'avaient jamais eu le moindre soucis avec eux. Lorsqu'ils étaient ensemble, June pouvait être tranquille, même à proximité des animaux. Surtout à côté des chiens en fait. Il grimaça à un souvenir d'enfance gardé discrétement entre eux et secoua la tête pour se changer les idées.
"Dis, avant de partir, tu te rappelles de se que je t'avais raconté? Que mes parents avaient eu peur, que je devais faire attention...A griffondor, t'en entend parlé? Parce que chez les Serpentard, c'est vraiment une école normale, je sens aucune tension pour le moment..."
Ca, c'était le sujet qui le poussait à prendre son temps en observation avant de se mêler vraiment aux autres. Il avait eu dans l'idée que la maison dans laquelle il était serait une des première impactée, ou celle qui allait être le plus touchée...Mais vraiment, il n'en voyait aucun pour l'instant...Bon il n'avait pas parlé à beaucoup de monde, plongé souvent dans ses lectures et ses devoirs, mais il était tout de même surprit. Avoir l'avis d'une personne d'une autre maison serait sans doute profitable.

Gabriel Celoir
couleur #004000

Mon temps de réponse a été scandaleux, je suis désolée @Gabriel Celoir

La jeune fille venait de partager son inquiétude face à la volière et donc face aux hiboux. Gabriel connaissait bien sa capacité à se faire haïr par les animaux. Elle n'arrivait pas à expliquer d'où lui venait cette non-connexion. Pourtant elle ne leur voulait pas de mal.

Beaucoup racontait que les animaux pouvaient sentir la peur et l'ensemble des émotions que les humains pouvaient communiquer. Sa méfiance naturelle devait jouer un rôle là-dedans.

"Au besoin, n'hésite pas à venir me demander de la poster pour toi ou même de t'acoompagner."

C'était typique de Gabriel ce genre de proposition, il avait toujours été là pour l'aider, quand bien même June ne le demande pas spécifiquement. Elle appréciait car elle n'était clairement pas du genre à demander assistance. D'ailleurs elle avait plutôt tendance à s'enfoncer dans sa peine et c'est vraiment lorsqu'elle sentait qu'elle n'avait plus le choix qu'elle finissait par craquer.

Cette fois-ci ne ferait pas exception. Elle lui jeta un regard fier et rempli d'orgueil.

"Non ! Je vais y arriver, et seule !"

Elle était à Poudlard à présent, il fallait qu'elle apprenne à se débrouiller seule.

"Dis, avant de partir, tu te rappelles de se que je t'avais raconté? Que mes parents avaient eu peur, que je devais faire attention...A griffondor, t'en entend parlé? Parce que chez les Serpentard, c'est vraiment une école normale, je sens aucune tension pour le moment..."

June mit plusieurs instants à comprendre à quoi Gabriel faisait référence. Parlait-il politique ? Avec les changements qui avaient eu lieu ? La découverte des moldus concernant leur monde ?

Elle l'observa un instant, hésitante.

"Si tu parles des moldus, pas vraiment. J'ai l'impression que Poudlard a créé une sorte de bulle envers le monde extérieur. Il y a quelques échos sur ce qu'ils se passent à l'extérieur. Mais je dois t'avouer que je parle tellement peu aux gens de ma maison que je n'ai rien vu de particulier. Surtout que c'est notre première année à Poudlard, on a pas vraiment d'élément de comparaison..."

1ère année RP

Gabriel fût un peu rassurer de voir qu'ils tombaient d'accord sur le sujet. Il avait exactement le même sentiment à ce propos. Il hocha la tête, un peu soulagé d'avoir entendu cet avis et se détendit encore d'avantage, prenant le temps d'observer les alentours, laissant un instant le silence s'installer.
Le parc était magnifique, l'arbre gigantesque était impressionnant, tout transpirait le calme, la protection, et la puissance magique. Il se sentait bien ici et était content d'y être venu et d'y avoir retrouver la jeune fille.
Il tourna son regard vers elle, laissant encore ses pensées dérivés vers certains souvenirs d'enfances, sans trop savoir pourquoi il y repensait.
"Tu m'a pas dit quelle baguette tu avais reçu tiens!" S'exclama-t-il.
C'était pourtant la première chose qu'il aurait dû lui demander en la voyant! Honte à lui!
"Et tes premiers cours? Ton voyage pour venir jusque là? Bref, dis moi tout je veux tout tout tout savoir!"
Il sautilla sur place, tout content à la percpective de la laisser tout lui dire. Déjà, parce qu'il lui arrivait toujours des trucs qu'il trouvait drole! Ensuite, parce qu'il n'y avait rien de tel que de la laisser parler pour la faire sourire. Et puis, lui-même ne parlait jamais beaucoup, il était plus du genre à écouter. Surtout quand c'était avec la jeune fille en fait!
Il pencha sa tête sur un côté, attentif et la regarda paisiblement.

Gabriel Celoir
couleur #004000