Inscription
Connexion

18 oct. 2020, 21:09
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Le froid traverse les épaisseurs de tes vêtements.
Mais étrangement, ça ne te dérange aucunement.
L'hiver n'est pas une saison que tu détestes.
Tu trouves même que chacune on leur points faibles et leurs points forts.

La neige te monte sur une bonne partie des jambes.
Les pas sont assez difficiles mais ça ne te déranges pas.
Tu es là alors autant avancer.
Tu essayes d'avancer le plus vite possible.
Ce n'est pas pour le plaisir et la solitude que tu es dehors aujourd'hui.
Non. C'est pour l'anniversaire de Lily-Rose. Une Poufsouffle de ton dortoir.
Elle le fait aujourd'hui et tu t'étais promis d'y aller.
Malheureusement, ton livre t'avais avalé et la fête sortit de la tête.
Ce n'est quand le finissant il y a quelques minutes de ça que tu t'étais souvenu de cet évènement.
Alors, tu t'étais empressé de retourner en Salle commune récupéré ta chaude cape.
Et sans vraiment réfléchir plus longtemps, tu avais prie le chemin de la nature.

Une bonne épaisseur contre ton jean noir.
Dur mais délicate est la neige.
Juste ce qu'il y a d'agréable à ton gout.
Au ur et à mesure que tu avances, tu voies un décor digne d'une magnifique fête apparaitre à l'horizon.
Dans les arbres, guirlandes et lampions sont accrochés.
Et au sol une nappe.
Ainsi qu'une grande quantité de nourriture. Suffisante pour un bon nombre de personnes.

C'est alors que tu remarques la présence de trois personnes.
Lily-Rose bien sûr. La Rein de la journée.
Mais tu remarques aussi la présence de Deryn, une autre fille de ton dortoir avec qui tu t'entends particulièrement bien.
Et la troisième est une Rouge te semble-t-il. Pourtant, impossible de retrouver son prénom.
Alors, doucement, tu approches du petit groupe.

- Heu, salut ! Dis-tu sourire aux lèvres pour les prévenir de ton arrivé. Joyeux anniversaire Lily-Rose ! Salut Deryn ! Salut...

Ta phrase reste en suspens alors que tu t'adresses à la Gryffondor.
Tu ne connais pas son prénom.
Et la gène est d'autant plus présente que tu remarques que tu n'as même pas prévue un cadeau pour la Jaune.

- Heu... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Julie.

Puis, tu te tournes vers Lily-Rose le regard désolé.

- Excuse-moi... J'ai... heu... pas d'cadeau...

J'espère que ça ne dérange pas que j'arrive que maintenant. Je n'avais pas trop le temps de poster avant même si cette Danse était dans un coin de ma tête. Voici Julie en tout cas désormais ! Dites-moi si quoique ce soit ne va pas.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

19 oct. 2020, 13:59
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Elena était terriblement gênée par sa maladresse. C'était une habitude chez elle, elle parlait sans savoir. Elle tenta de s'excuser auprès de son amie et de se rattraper.

« Ohh, je vois. Comme l'a dit Deryn. Les parents et la technologie, ça ne fait pas bon ménage.» Dit-elle avec un grand sourire sur les lèvres

Elle posa sa main sur l'épaule de la Pouffsoufle en guise de soutien et d'excuse tandis que Deryn l'enlaçait. Elena prit un second gâteau sans réfléchir. Il fallait tout de même qu'elle en mange avec modération si elle voulait continuer à tenter dans sa jupe.

En effet, Elena n'avait qu'une hâte : c'est que Lily découvre son cadeau. Une fois que Deryn se lit à chantonner la fameuse chanson, de sa voix mélodieuse, Elena la suivit avec joie.

« Joyeux anniversaiiiireeee, joyeux anniversaaaiiire ...» Chantait-elle en rythme avec sa camarade.

La Gryffondor ne remarqua même pas la présence d'une autre jeune fille qui devait avoir son âge. En se retournant elle aperçut une brunette qui la regardait, Elena décida de se présenter à l'inconnue.

« Elena, enchanté » Dit-elle tout en mâchant son gâteau.

Il était sans doute préférable de garder son nom de famille pour elle. En effet, la jeune fille avait connu trop de mauvaises blagues à ce sujet qu'elle avait décidé de se présenter sous "Elena" juste "Elena".

L'écossaise attrapa son cadeau qui était disposé près de la nappe et se préparait à l'offrir à son amie une fois qu'elle aurait soufflé ses douze bougies.

Cinquième année | 16 ans

11 nov. 2020, 14:59
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Ewen fut pris un peu au dépourvu, ne s'attendant pas à être invité à un anniversaire. Après tout il n'avait pas pu en fêter depuis son arrivé à Poudlard, certains des élèves ne le fêtaient simplement pas tandis que d'autres en organisaient lors de pique-niques et autres repas dans le grand hall. Recevant un hibou de la part de Lily-Rose pour l'inviter au sien, le brun eu l'idée de lui acheter jeu complet de dix bavboule aux couleurs de la maison Poufsouffle. C'était en quelque sorte un lien, un souvenir de la partie qu'ils avaient joué en décembre dans la salle commune. Jeu auquel ils n'avaient pas compris grand chose, le jouant de la même façon que le jeu de pétanques à la Française.

Il rejoigna donc les festivités au parc le jour prévu avec un peu de retard, ayant perdu du temps pour l'emballage quelque peu enfantin qu'il avait fait à la main pour le cadeau. Sortant de l'enceinte du château pour les rejoindre, Ewen était subjugué par la décoration que Lily-Rose avait mis en place. Une place dédiée à son anniversaire avec ses camarades à coup de couvertures, de nourritures et de vaisselles: les guirlandes et lanternes en lévitation dans le vide rajoutaient beaucoup de charmes.

Un peu encore tôt dans l'année pour se ramener avec des vêtements légers, Ewen serra sa cape et son foulard autour de son cou avant de saluer les camarades déjà présents sur place.


- Salut par ici, je n'arrive pas trop tard j'espère ! fit-il, avant de tendre le cadeau emballé à Lily tout sourire. Tiens, c'est pour toi ça, en espérant que la prochaine fois on connaîtra parfaitement les règles.

Le jeune brun n'en disait pas plus, ayant donné l'indice nécessaire pour qu'elle devine de quoi il en ressortait.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

26 nov. 2020, 22:07
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
L'installation des bougies terminée, je me retrouvais entraînée dans un câlin réconfortant par Deryn. Câlin que je rendais avec plaisir pendant qu'Elena me tapotait l'épaule. J'aurais pas cru paraître si triste en leurs en parlant, pourtant maintenant je me rendais compte que ça m'affectait plus que ne le croyais. Mais si mes parents n'étaient pas là, mes amis de Poudlard, eux, étaient présents. Je profiterais tout de même de ma fête, l'heure n'est pas à la tristesse ! Je souris aux deux filles et pendant que Deryn allumait les bougies, remarquais l'approche d'une autre silhouette connue. Visiblement les filles ne l'avaient pas remarquée, trop occupées à me chanter Joyeux Anniversaire...

Il s'agissait de Julie une de mes camarades de dortoirs, je suis pas spécialement proche d'elle, mais je l'apprécie, je suis contente qu'elle soit venue. Je lui adresse un grand sourire, et l'invite d'un geste à prendre place sur la nappe. Je laisse le temps à Elena de se présenter, avant de prendre la parole d'un ton enjoué.

"Salut Julie ! T'en fait pas, je suis déjà très contente que tu sois venue, c'est gentil de ta part."

Très peu de temps après c'est Ewen qui débarque. Il est bien emmitouflé, logique vu le froid de canard qu'il fait, j'ai l'impression qu'il tient un truc dans la main ce qu'il confirme juste après avoir saluer le groupe. Le sous-entendu sur ce qu'est son cadeau provoque une lueur de malice dans mon regard, si je ne me trompe pas il fait référence au jeu trouvé en salle commune en décembre.

"Julie et toi êtes arrivés juste à temps pour le soufflé des bougies ! Je crois d'ailleurs avoir une idée de ce qui se cache dans ton emballage Ewen... Je sais pas si vous vous connaissez tous, du coup rapidement... Deryn, Julie et Ewen qui sont à Poufsouffle et Elena qu'est à Gryffondor."

Je les désigne d'un geste en donnant les prénoms, au moins maintenant ils se connaissent, bon de noms seulement pour certains d'entre eux, mais c'est un début. Je reprends d'un exagérément sensationnel.

"Et le moment que vous attendiez tous... roulement de tambour Deryn, s'il te plaît ?"

J'attends quelques secondes, laissant le suspens monter. Je me penche sur le gâteau aux bougies allumées et souffle dessus de toutes mes forces, les éteignant toutes.

Désolée à tous de ce retard monstrueux... :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 déc. 2020, 18:36
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Deryn plia les coudes et tout en remuant ses poignets en rythme, se mit à imiter le bruit d'un tambour à coup de Ratatatatatatata se concentrant pour ne pas rire. Enfin, Lily se décida et toutes les bougies vacillèrent pour ne plus se relever. Prise dans son élan d'enthousiasme et ne souhaitant pas geler sur place, l'irlandaise applaudit, sans faire beaucoup de bruit avouons le à cause de sa paire de gants mais le cœur y était.

- Bravo Lily, j'espère que tu avais fait un beau vœux. Mais ne dis rien surtout. Voici mon cadeau !

Elle sortit de sous sa cape un petit paquet tout plat, on avait l'impression qu'il ne contenait rien en regardant son épaisseur et pourtant... A l'intérieur se cachait un petit avion en papier magique bien emballé dans un petit tissus jaune.

- Ouvre doucement, ce serait dommage de déchirer le cadeau. C'est pour qu'on puisse discuter discrètement dans les dortoirs, dit-elle en faisant un clin d'œil à sa camarade. J'en ai pris un pour moi aussi. J'ai déjà hâte à ce soir.

Sur ce elle s'écarta un peu pour laisser de la place aux autres invités. Son regard se perdit un instant sur les petites lanternes qui continuaient de briller dans l'arbre. Est ce que c'était des bougies magiques ? Il paraît que ça existait.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 déc. 2020, 18:29
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
La Gryffondor se présente alors, te voyant.
Elena.
Ça ne te dit décidément rien mais, en même temps, tu ne connais pas chacun de tes camarades.
Quelques secondes après les mots de la Rouge et Or, Lily-Rose te salue.
Puis, elle te rassure sur le fait que tu n'es pas de cadeau.
Ta simple présence à son anniversaire lui fais déjà plaisir dit-elle.
Il ne faut d'ailleurs pas beaucoup de temps pour qu'un quatrième invité arrive.
C'est un Jaune et Noir également.
Les Poufsouffle sont présent en force dis-donc.
Lui, il a un cadeau au moins.
Mais bon, tu ne t'attarde pas trop sur cet élément préférant chercher son prénom.
C'est ta camarade de dortoir qui t'éclaire en refaisant un tour récapitulatif des prénoms et maisons de chacun.

C'est tout juste le moment propice à souffler les bougies quand tu es arrivée.
Deryn imite le bruit d'un tambour accompagné des gestes avant d'applaudir lorsque les bougies vacillent sous le souffle de Lily-Rose.
Elles résistent quelques instants avant de ce plier sous le poids du souffle puis de s'éteindre.
Tu décides rapidement d'imiter Deryn en frappant tes mains l'une contre l'autre.

- Bravo ! Lâches-tu souriante.

C'est ce moment que choisi la Jaune pour offrir son cadeau à son amie.
N'ayant rien à donner, tu glisses simplement tes mains sous ta cape pour te réchauffer.
Puis, tu attends sans un mot tout en regardant Lily-Rose déballer son premier cadeau.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

31 déc. 2020, 15:08
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Tout comme ses camarades, Elena prit son cadeau qui avait été préalablement déposé dans la neige. D'un simple geste de la main, elle balaya la neige qui envahissait le paquet renfermant le présent. Elle continuait d'admirer la décoration somptueuse de son amie. Une ambiance magique envahissait tout l'espace et Elena trouvait ça très agréable.

Un autre jeune garçon était arrivé, il était brun et devait surement avoir l'âge d'Elena. Elle ne prit pas réellement le temps de discuter avec lui, elle en oublia même les formalités. Elle se contenta d'un simple signe de tête et d'un sourire en guise de "bonjour".

Elena patienta quelques instants, pour que Lily-Rose puisse ouvrir le cadeau du brun en premier ainsi que celui de Deryn. La rouge se contenta de déposer son présent en face d'elle et se préparait à le lui donner après ses voisins. Un coup de vent passa et fit frissonner Elena durant un court instant, il semblait également que Julie avait froid, car elle s'emmitouflait dans sa cape de sorcier. Ne sachant pas quoi dire, elle se contenta de lui faire remarquer :

«Il fait froid hein ? » Dit-elle tout en lâchant un simple sourire en direction de Julie.

Néanmoins, la fraicheur hivernale se dissipait peu à peu pour laisser place à la chaleur amicale. Elena oublia un instant le vent frais et profita de cet instant.

Cinquième année | 16 ans

23 janv. 2021, 20:44
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Il se mit à sourire quant à la réponse de Lily-rose, concluant qu'il n'était pas réellement difficile de deviner son cadeau: Ewen hocha ensuite de la tête aux autres élèves qu'elle présenta une à une. Ne connaissant que celle de Deryn à qui il fit un énième sourire, il se positionna autour du gâteau tandis que cette dernière fut invitée à imiter le roulement de tambour. Ce bref moment quelque peu amusant correspondait bien à l'image qu'il se faisait de la jeune fille: Lily-Rose, de son côté, se contenta de souffler ses bougies sous l'applaudissement de ses camarades. Le moment de l'ouverture des cadeaux approchait petit à petit, lui faisant rappeler cette petite excitation que l'on pouvait ressentir en déchirant l'emballage.

Le brun se mit à observer rapidement le visage des deux autres filles qu'il ne reconnaissait pas, écoutant leur discussion sur ce temps froid et neigeux. Haussant des épaules puisqu'il était certain d'oublier leur prénoms à son plus grand désarroi au vu de ce grand don ainsi que de ne pas les déranger, il se retourna vers Deryn et Lily tout en se frottant les mains pour les réchauffer.


- Je t'avoue que j'étais étonné que tu organises ton anniversaire dehors, mais d'un côté ce n'est pas plus mal si tu voulais être tranquille. fit-il en lançant un regard circulaire sur la décoration.

Il ne s'avait pas réellement qu'elle était sa motivation pour se retrouver dans le parc, mais le brun aimait cette initiative qui leur permettaient de rester en petit comité.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

18 févr. 2021, 00:09
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Bougies soufflées, je me redresse sourire satisfait sur les lèvres. J'entends les applaudissements étouffés de paires de mains couvertes de gants et des bribes de discussions qui ne me sont pas toutes destinées. Deryn s'interroge sur mon vœu. Un voeu qui j'espère se réalisera un jour, en tout cas je ferais tout pour ! Un jour, je serais une sorcière accomplie ! Elle me tend ensuite un petit emballage tout plat, j'ai à peine le temps de lui lancer un regard curieux qu'elle me conseille de l'ouvrir délicatement et me signale l'utilité prévue. Un éclat de malice passe dans mon regard, pendant que je déballe le petit cadeau. Je découvre alors un petit avion de papier qui semblait étrangement plus léger et solide qu'un avion classique.

"Il est magique, pas vrai ?" La question était plus rhétorique qu'autre chose, alors je m'empressait d'enchainer : "En tout cas, je pense qu'il servira bien ! Je ferais un test ce soir... Merci Deryn !"

Mon excitation était palpable, je déballais ensuite le cadeau d'Ewen. Bien que pensant déjà savoir ce dont il s'agissait, je voulais être certaine d'avoir vu juste. Je retirais donc rapidement l'emballage le déchirant cette fois quelque peu. Révélant ainsi un splendide jeu de Bavboules aux couleurs de Poufsouffle.

"J'en était sûre ! J'avais bien deviné ce que c'était ! Je m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi jolies par contre, ça rend drôlement bien en jaune et noir... Merci beaucoup Ewen, faudra qu'on se fasse une partie avec elles un de ses quatre." Je remarque alors un petit mot pendant qu'il me pose une question sur mon choix de lieu :
"Peut-être que cette fois, c'est toi qui te fera toucher"
"On verra ça ! Moi je pense que tu te feras arroser encore une fois. Pour ce qui est de fêter mon anniversaire dehors... Hmmm... En fait c'est plus parce que j'aime bien le parc du château et puis les pique-niques c'est sympa ! J'avais pas pris en compte la température..."

Je me saisis ensuite du cadeau d'Elena, posé près de moi. Je l'ouvre découvrant un bracelet gravé du mot "Fearless". Il ne me faut pas plus de quelques secondes pour me retourner vers la gryffone, toute émue par son cadeau. Il me rappelait notre rencontre nocturne dans les couloirs du château et je devais bien admettre que venant d'une Gryffondor, de la maison réputée courageuse, ça me touchait particulièrement...

"J'adore ce bracelet Elena ! Tu veux bien me le mettre ?"

Je lui tends un poignet dégagé laissant le froid mordre ma peau à cet endroit là. Je regarde tout ce qui recouvre la couverture posée au sol. Il est enfin temps de se régaler.

"Merci à tous d'être venu ! Je pense qu'on peut s'attaquer à la nourriture maintenant. J'ai aussi un thermos de chocolat chaud pour ceux qui veulent."

Petit mot validé par le joueur d'Ewen.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

31 mars 2021, 17:56
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Deryn observait son amie qui ouvrait un à un ses paquets. A chaque fois, elle se disait que son avion n'avait rien d'extraordinaire mais en même temps, elle ne pouvait pas franchement avoir grand chose de plus en passant son temps enfermée à Poudlard. Les autres avaient surement dû s'organiser un peu plus à l'avance qu'elle pour commander un cadeau plus personnel via la coopérative ou par le biais de leurs parents peut être. Elle haussa les épaules en songeant que ce soir, son avion serait surement bien utile même si ce n'était pas le plus beau cadeau du monde.

C'est avec plaisir qu'après avoir ôté ses gants, Deryn se saisit de la thermos pour remplir une des tasses d'un liquide fumant. L'odeur était un vrai régal pour les narines et la chaleur qui émanait de la tasse la fit sourire. C'est que les enfants commençaient à sérieusement se geler.

" Qui veut du chocolat ? " lança t-elle gaiement en tendant la première tasse fumante. Elle avait hâte de plonger ses lèvres dans le liquide sucré et tant pis pour les moustaches que cela pourrait former. Tiens d'ailleurs... "On fait un concours des plus belles moustaches de chocolat ?"

L'idée bien que quelque peu saugrenue comme la plupart de ses idées lui paraissait excellente. Par contre, il faudrait que quelqu'un se dévoue vite pour attraper la tasse chaude qu'elle tendait sans quoi, elle allait finir par tout faire tomber sur le reste du pique nique.

Désolée. J'étais persuadée que c'était au tour d'Elena. N'hésitez pas à sauter mon tour pour avancer.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily