Avis de tempête !
Il avait longuement hésité sur les options qu'il allait prendre pour cette troisième année. Il avait plutôt l'embarra du choix au final, il avait un esprit porté sur la curiosité qui faisait que tout avait tendance à l'intéresser. Mais il avait bien fallut choisir et c'était la raison pour laquelle il avait fait partit des élèves à recevoir un message de leur professeur pour se préparer au cours. Des vêtements chauds ? La précision de les apporter l'avait un peu étonné mais il avait bien sagement obtempérer, récupérant manteau chaud et imperméable, gants, bonnet, écharpe dans son dortoir avant de se rendre au troisième étage.
Une fois sur place il rentra dans la salle de classe avec les autres élèves quand la professeure les y invita, la saluant poliment au passage. Il adressa un bref salut à sa meilleure amie Lili mais en la voyant déjà entouré de deux autres garçons avec lesquels il n'était pas forcément proche, il préféra resta à l'écart et aller s'asseoir à une place libre plus loin sans faire particulièrement attention à s'il y avait quelqu'un à ses côtés ou non. Avant de s'asseoir il prit simplement le temps d'enfiler son manteau en voyant les autres autour de lui, laissant le reste de ses affaires chaudes dans son sac pour le moment. Une fois assis, il sortit comme d'habitude en cours de sortilèges, plume, encre, parchemin et baguette magique qu'il posa soigneusement sur sa table avant d'écouter les consignes du jour.
Pluvius et Nivicare ? Intéressant, c'était des sortilèges qui pouvaient être utiles, offensifs, défensifs...Une grande variété en fait et cela ne les rendait que plus intriguant. Il écouta ensuite chacun des autres élèves présents expliquer ses raisons de poursuivre ce cours avant de lever la main à son tour.
Une fois sur place il rentra dans la salle de classe avec les autres élèves quand la professeure les y invita, la saluant poliment au passage. Il adressa un bref salut à sa meilleure amie Lili mais en la voyant déjà entouré de deux autres garçons avec lesquels il n'était pas forcément proche, il préféra resta à l'écart et aller s'asseoir à une place libre plus loin sans faire particulièrement attention à s'il y avait quelqu'un à ses côtés ou non. Avant de s'asseoir il prit simplement le temps d'enfiler son manteau en voyant les autres autour de lui, laissant le reste de ses affaires chaudes dans son sac pour le moment. Une fois assis, il sortit comme d'habitude en cours de sortilèges, plume, encre, parchemin et baguette magique qu'il posa soigneusement sur sa table avant d'écouter les consignes du jour.
Pluvius et Nivicare ? Intéressant, c'était des sortilèges qui pouvaient être utiles, offensifs, défensifs...Une grande variété en fait et cela ne les rendait que plus intriguant. Il écouta ensuite chacun des autres élèves présents expliquer ses raisons de poursuivre ce cours avant de lever la main à son tour.
-Un peu comme tout le monde Miss j'ai choisis de prendre ce cours en option parce que c'est une matière qui parait essentielle dans la pratique magique. Sans compter que j'envisage de travailler avec les créatures magiques plus tard et que beaucoup de sorts appris dans son cours sont très utiles, voir indispensables dans le domaine
Il parle comme d'ordinaire d'une voix assez basse mais tout de même claire et audible, simplement un peu effacé sans doute.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Avis de tempête !
@Élicia Caldin, @Megan Arrington
Jeudi 7 septembre 2045, après-midi
TROISIÈME ANNÉE
Jeudi 7 septembre 2045, après-midi
TROISIÈME ANNÉE

PEU AVANT, COULOIRS
Pas pressés
Impossible pour la petite de retrouver ne serait-ce que sa cape d'hiver, ce matin : elle avait beau avoir fouillé un certain temps, et encore le midi-même, il fallait croire qu'elle irait à ce fameux cours avec le seul vêtement qu'elle aurait pu qualifier de chaud. C'était un gros pull, trop grand pour elle et doté d'un col roulé qui lui recouvrait au passage la moitié du visage - enfin, qu'importe ! En effet, le matin même, Lumah et sa meilleure amie avaient reçu un papier que Miss Perkins leur avait fait parvenir. Elles avaient conclu après lecture que les sortilèges qu'elles étudieraient devaient être pluvieux ou glaçants, car sinon, la professeure ne leur aurait pas demandé de venir munis d'un imperméable, d'une écharpe et d'un bonnet dans ce fameux message. Bonnet que la blondinette avait fort heureusement en sa possession, pour changer.
Il était déjà 14h50 lorsque Lumah s'informa de l'heure. Elle et la rouquine n'étaient pas loin de la salle mais, par précaution, elles préférèrent accélérer le pas.
MAINTENANT, SALLE DE COURS
Présentations
Présentations
La majorité des élèves, pour ne pas dire tous, s'étaient d'ores et déjà assis lorsqu'elles passèrent le seuil de la porte.
« Bonjour », dit la petite d'un voix qu'elle aurait voulu plus assurée.
Après avoir brièevment regardé les alentours, la jeune fille se dirigea vers Megan pour lui adresser un signe de main plus chaleureux, et s'installa derrière, suivie par Élicia. Par habitude, la petite tira de sa sacoche sa plume, son encre et du parchemin, avant de se dire que tout cela lui serait peut-être inutile - à moins qu'ils ne fassent de la théorie - puis elle écouta la professeure.
« Aujourd'hui, nous allons apprendre à lancer deux sortilèges : " Nivicare " et " Pluvius ". », leur annonça miss Perkins.
Lumah jeta un regard à sa meilleure amie. Elles avaient vu juste sur les sortilèges.
« La matière est déjà dans mon programme, puisque je suis en sports et soins, mais je l'aurai prise en option si ça n'avait pas été le cas, parce que comme Elyna, j'aimerai me pouvoir avoir en ma possession plein de possibilités », répondit-elle timidement à la professeure, après Alexei.
Actions d'Élicia validées par sa joueuse !
Merci Adaline.
Merci Adaline.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:28, modifié 1 fois.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Avis de tempête !
@Lumah Greenleaf, @Megan Arrington
Troisième Année
Troisième Année
Premier cours de Sortilege de l'année. Sa troisième année, déjà. Le temps passait si vite !
A croire que trois ans plus tôt, elle arrivait dans un monde qu'elle ne connaissait pas...trois ans plus tôt, elle avait découvert son monde, celui des sorciers, de la magie. Elle y avait retrouvé sa meilleure amie, et avait fait pas mal de rencontres. Plutot de belles rencontres d'ailleurs. Mais elle avait également vécu tant d'événements...la prise de pouvoir de Parkinson, le bal d'Halloween, le Secret Magique brisé. Et puis elle avait également découvert le Quidditch, ce sport qu'elle adorait. Elle avait passé deux premières années au château, et sa troisième commençait tout juste.
Élicia et Lumah, comme d'autres élèves de 3ème année qui continuait les sortilèges, avaient reçu le matin même un message de Miss Perkins, qui demandait à ses élèves de venir habillé chaudement. D'abord surprise, et discutant de ce qui les attendait avec Lumah, elle était montée dans son dortoir récupérer ses affaires. Puis les deux meilleures amies s'étaient dirigées vers le troisième étage où se tenait le cours.
La rouquine et sa meilleure amie avait pris la même filière, intéressée toutes les deux pas les même matière, et principalement le Vol.
Ça arrangeait pas mal Boucle d'Or d'être avec Lumah, elles avaient le même emplois du temps et pourraient s'aider dans n'importe quelle matière. Et puis comme ça, elles restaient inséparables.
Les deux Poufsouffle arrivèrent devant la salle, et entrèrent en saluant ceux qui étaient déjà là. La rouquine suivit Lumah, et s'assit à côté d'elle, derrière Megan.
Elle jeta un coup d'œil vers la blondinette quand la professeure annonça le sujet du cours à ces élèves. Les deux troisième année avaient deviné juste.
Élicia écouta ses camarades, redoutant son tour. Elle était timide en cours et n'aimait pas prendre la parole, mais elle y était obligée. Alors, quand son tour arriva, elle prit la parole, non sans que ses pommettes soient devenus légèrement roses.
Comme beaucoup, je trouve que les sortilèges sont essentiels pour un sorcier, et donc, même si je n'avais pas eu cette matière, car je suis, comme Lumah, en sport et soin, je l'aurais prise comme option.
Elle espérait qu'elle n'avait pas dit n'importe quoi et baissa son regard sur son bureau pendant quelques secondes.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Avis de tempête !
Quand Celestia avait reçu la note de Miss Perkins, elle avait été surprise. Déjà des consignes pour le premier cours de l'année ? Ayant une heure d'astronomie juste avant le cours de sortilèges, et ne voulant pas mourir de chaud, elle avait juste pris avec elle sa tenue d'hiver, une cape chaude, un bonnet et une écharpe. Elle mit sa cape dans le couloir en attendant le début du cours mais garda pour l'instant son bonnet et son écharpe dans ses mains.
Miss Perkins arriva et ouvrit la porte. Celestia entra alors dans la salle en saluant sa professeur et s'assit au premier rang, sur un côté de la salle. Quelques instants plus tard, la Poufsouffle vit Lumah et lui fit un signe de la main tout en lui souriant. Ensuite, la jeune fille s'installa, et sortit sa plume et ses parchemins par réflexe avant que Miss Perkins débuta le cours.
Aujourd'hui, ils allaient déjà apprendre des sortilèges, sans même de cours théorique avant. Celestia aurait dû connaitre les habitudes de Miss Perkins, mais elle était tout de même déçue. Elle préférait la théorie à la pratique et n'était pas spécialement bonne en sortilèges mais avait quand même décidé de prendre cette matière en option, se disant que ça pouvait toujours servir.
D'ailleurs, à la question de Miss Perkins, Celestia attendit quelques réponses avant de lever la main. Quand elle fut interrogée, elle répondit simplement :
"Euh moi j'ai pris Sortilèges en option parce que, même si je préfère la théorie à la pratique, en général, et que je ne suis pas parmi les plus doués, je trouve, comme les autres avant moi, que ça peut toujours servir et c'est quand même une matière importante quand on est sorcier."
Celestia se tut ensuite et écouta les derniers parler.
Cluedo-girl et 3e année RP
Miss Perkins arriva et ouvrit la porte. Celestia entra alors dans la salle en saluant sa professeur et s'assit au premier rang, sur un côté de la salle. Quelques instants plus tard, la Poufsouffle vit Lumah et lui fit un signe de la main tout en lui souriant. Ensuite, la jeune fille s'installa, et sortit sa plume et ses parchemins par réflexe avant que Miss Perkins débuta le cours.
Aujourd'hui, ils allaient déjà apprendre des sortilèges, sans même de cours théorique avant. Celestia aurait dû connaitre les habitudes de Miss Perkins, mais elle était tout de même déçue. Elle préférait la théorie à la pratique et n'était pas spécialement bonne en sortilèges mais avait quand même décidé de prendre cette matière en option, se disant que ça pouvait toujours servir.
D'ailleurs, à la question de Miss Perkins, Celestia attendit quelques réponses avant de lever la main. Quand elle fut interrogée, elle répondit simplement :
"Euh moi j'ai pris Sortilèges en option parce que, même si je préfère la théorie à la pratique, en général, et que je ne suis pas parmi les plus doués, je trouve, comme les autres avant moi, que ça peut toujours servir et c'est quand même une matière importante quand on est sorcier."
Celestia se tut ensuite et écouta les derniers parler.
Cluedo-girl et 3e année RP
Avis de tempête !
Dites moi. Si programme plus doux a mes oreilles il peut exister. Une matinée dans les cachots, a faire des potions. De l'astronomie ensuite. Puis, maintenant, me voila devant la salle de Sortilèges, de quoi me tenir au chaud dans les bras, mon uniforme d'hiver sur le dos, sans ma veste, qui est aussi dans mes bras, avec ma personne préférée pour me tenir compagnie. Ma journée aurait été parfaite avec des runes en plus.
Mais ce programme des plus alléchants me convient tout à fait. J'entre dans la salle, juste apres mon cousin Arthur lorsque Miss Perkins (que je salue en souriant en arrivant à son niveau) nous ouvre la porte. Ensuite, je m'installe a côté de lui, au deuxieme rang, contre le mur de droite, et je regarde mes autres camarades arriver, notamment l'arrivée d'Edumud Dale, marchant au milieu de deux préfets, et qui semblait assez fier de son effet. Arthur et moi echangeons un regard amusé, puis nous nous installons plus confortablement, avant d'accorder toute notre attention a la professeure qui nous demande pourquoi nous suivons son cours, puis à nos camardes qui repondent a sa question.
Connaissant ma propension a trop parler, j'attend que la dernière main, celle de Celestia se lève, puis apres avoir demandé la parole, je répond: "Je suis d'accord avec mes camarades. Je pense que c'est notre devoir de sorciers de maîtriser nos pouvoirs pour ne pas causer de catastrophes. Et c'est en cours de Sortilèges que nous apprenons le mieux a maitriser nos baguettes. Ensuite, je pense aussi que se limiter à la Défense Contre les forces du Mal pour apprendre a se defendre, c'est se tirer une balle dans le pied. Avec un peu de stratégie, on peut se défendre correctement avec les sorts que vous nous enseignez. Enfin, j'aime vraiment beaucoup vos cours, vous m'avez donné envie de continuer cette matière."
J'ai parlé come d'oridnaire, soit d'une voix claire, et de façon a etre perçue par tout le monde, a la nuance près que ma très très bonne humeur transparaît dans ma voix, et que je n'ai pas pu réprimer un sourire sur la fin de mon explication
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Mais ce programme des plus alléchants me convient tout à fait. J'entre dans la salle, juste apres mon cousin Arthur lorsque Miss Perkins (que je salue en souriant en arrivant à son niveau) nous ouvre la porte. Ensuite, je m'installe a côté de lui, au deuxieme rang, contre le mur de droite, et je regarde mes autres camarades arriver, notamment l'arrivée d'Edumud Dale, marchant au milieu de deux préfets, et qui semblait assez fier de son effet. Arthur et moi echangeons un regard amusé, puis nous nous installons plus confortablement, avant d'accorder toute notre attention a la professeure qui nous demande pourquoi nous suivons son cours, puis à nos camardes qui repondent a sa question.
Connaissant ma propension a trop parler, j'attend que la dernière main, celle de Celestia se lève, puis apres avoir demandé la parole, je répond: "Je suis d'accord avec mes camarades. Je pense que c'est notre devoir de sorciers de maîtriser nos pouvoirs pour ne pas causer de catastrophes. Et c'est en cours de Sortilèges que nous apprenons le mieux a maitriser nos baguettes. Ensuite, je pense aussi que se limiter à la Défense Contre les forces du Mal pour apprendre a se defendre, c'est se tirer une balle dans le pied. Avec un peu de stratégie, on peut se défendre correctement avec les sorts que vous nous enseignez. Enfin, j'aime vraiment beaucoup vos cours, vous m'avez donné envie de continuer cette matière."
J'ai parlé come d'oridnaire, soit d'une voix claire, et de façon a etre perçue par tout le monde, a la nuance près que ma très très bonne humeur transparaît dans ma voix, et que je n'ai pas pu réprimer un sourire sur la fin de mon explication
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Avis de tempête !
Tous les participants ayant répondu, je verrouille le sujet jusqu'à ce que je publie la résolution et le début de l'étape 2 ! Merci pour vos réponses !
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Avis de tempête !
📕 Résolution n°1 📕
Jeudi 7 septembre 2045
15h15 - Classe de SortilègesLa jeune professeure avait demandé à ses élèves de lui expliquer leurs motivations et tous, un après l'autre, s'exécutèrent à la tâche. Ecoutant ses élèves, Eleanor leur souriait à la fin de leur prise de parole sans leur répondre. Après tout, que pouvait-elle bien dire ? Il ne s'agissait que d'un avis et l'heure n'était pas au débat. En tous cas, c'était très intéressant. Globalement, les avis étaient les mêmes pour chaque élève. Il y avait même quelques élèves qui suivaient le cours en option, quelle motivation ! Les moins courageux prétendaient qu'ils étaient d'accord avec leurs camarades sans plus d'explications. Peut-être n'osaient-ils pas prendre la parole ou simplement n'avaient-ils rien d'autre à dire, Eleanor l'ignorait. Quoi qu'il en soit, arrivés en troisième année, il ne fallait plus avoir peur et Eleanor n'allait pas les laisser tranquille. Il fallait qu'ils participent au cours ! Le tour de table continuait, la jeune femme souriait au fur et à mesure pour montrer qu'elle entendait ce qu'ils avaient à dire et qu'elle les remerciait pour leur réponse. Une fois qu'ils eurent tous répondu, Eleanor prit la parole afin de continuer le cours.
- " Merci pour vos réponses. Je suis consciente que prendre la parole devant toute la classe n'est pas une chose facile mais, en troisième année, il va falloir sortir de sa zone de confort. C'est comme ça que vous apprendrez ! Globalement, je remarque que vous avez, dans la majorité des cas, le même avis que vos camarades ".
Ensuite, la jeune professeure d'adressa à certains élèves en particulier :
- " Miss @Adaline Macbeth , même si je peux vous apprendre à vivre comme un sorcier, je crains que pour l'attaque et la défense, vous ne vous soyez trompée de cours. Comme vous l'a gentiment suggéré Miss Wright, c'est la DCFM qu'il fallait choisir. J'espère que vous en êtes bien conscientes ! N'ayez crainte, je vais, malgré tout, vous apprendre quelques sortilèges que vous pourrez utiliser en duel ".
- " @Lili Cooper Merci pour votre avis, il est très constructif et intéressant et merci de suivre mon cours. Quant à vous, Monsieur @Edmund Dale, la prochaine fois, vous attendrez votre tour pour parler. Surtout si c'est pour reprendre l'avis d'un ou d'une camarade ".
- " Miss @Taylor Bagholmes, je vous félicite pour votre motivation ! J'espère que mes cours vous plairont ".
- " Miss@Celia-Awena Fournier, je pense que vous avez raison. La DCFM et les Sortilèges sont deux matières complémentaires mais différentes. Pour être un bon sorcier, il ne suffit pas de savoir se battre ou se défendre. Ce n'est que mon avis, bien sûr ! ".📕 Etape n°2 📕Malheureusement, Eleanor ne pouvait pas répondre à tout le monde alors, s'adressant à l'ensemble de sa classe, elle reprit la parole afin de remercier ses élèves de leur participation et continuer le cours.
- " Merci pour vos réponses, je suis ravie de connaitre vos motivations pour ce cours. Certains vont devoir s'accrocher plus que d'autres mais je crois nous avons là une classe plutôt motivée. Passons maintenant à la suite, si vous le voulez bien. C'est parti ! "
Ensuite, prenant sa baguette, Eleanor s'appliqua à effectuer le bon geste. Elle pointa sa baguette en l'air et traça une petite spirale, de l'intérieur vers l'extérieur. Ensuite, rapidement, elle prononça la formule.
- " Pluvius ! "
Une légère pluie se mit à tomber du plafond mais Eleanor la fit immédiatement stopper en lançant un " Finite ". Ensuite, elle leva sa baguette et fit un petit mouvement rapide et vertical vers le haut.
- " Nivicare ! "
Aussitôt, quelques flocons vinrent se poser sur les meubles de la classe.
- " Savez-vous comment il faut s'y prendre pour doser ces sortilèges ? Je vous écoute. Inutile de dire que vous êtes d'accord avec vos camarades sans me donner plus d'explications. Exprimez-vous avec vos mots ".
Même si beaucoup allaient répéter ce que leurs camarades avaient dit, Eleanor voulait les sortir de leur zone de confort et les pousser à s'exprimer en public. Bien sûr, tout le monde n'allait pas pouvoir répondre à sa question alors elle en posa une deuxième afin de laisser la chance à d'autres élèves de prendre la parole.
- " Au fait, est-ce que vous pouvez me donner l'étymologie de ces deux sortilège ? "Chers élèves, le cours continue ! Répondez, au moins, à une des questions posée par votre professeure. N'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !
Je ne peux malheureusement interagir avec tout le monde à chaque étape, je changerai donc les personnes avec qui j'interagis à chaque étape. Navrée !
Vous avez jusqu'au samedi 24/10/20 à 20h pour répondre à la deuxième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Avis de tempête !
— Surtout si c'est pour reprendre l'avis...
Ça va, hein ! Ok, j'ai parlé sans lever la main. C'est bon, j'ai compris que vous êtes à cheval sur la dictature et que vous avez horreur lorsque quelqu'un met sa cravate de travers. C'est pas une raison pour continuer de m'enfoncer !
J'ai un mouvement de recul lorsqu'elle fait tomber des gouttelettes de pluie : je m'y attendais un peu mais... Pas aussi rapidement. Tant mieux : on risque de passer à la pratique plutôt que prévu !
Cependant, mon enthousiasme disparaît lorsque les effets du second sort sont révélés : de la neige. De la maudite neige dont le froid va transpercer sans aucun scrupule mon imperméable fin pour aller se loger jusque dans mes membres.
... Et cet enthousiasme ne fait que continuer de se ratatiner à l'entente des dires de la professeure.
« Gngngn, développez votre réponse. »
Elle me croit vraiment incapable de formuler une phrase et d'avoir mes propres pensées, c'est fou ! Je ne vais pas me laisser devancer, cette fois. Elle va bien voir.
Aussitôt sa phrase finie, je lève le bras à le décrocher. Je n'ai aucune idée de réponse mais tant pis. Je vais bien improviser.
— Alors, euh...
J'aurais peut-être dû réfléchir un minimum au préalable.
— Quand vous dites "doser", c'est doser la pluie ou la neige, en somme. C'est comme lorsqu'on dose de la lumière avec un Lumos : ça se joue beaucoup sur la visualisation... Et, bien sûr, la concentration et le sentiment du lanceur. Mais, si ceux-ci sont corrects au moment du lancer, le seul facteur qui va réellement importer sera celui de la visualisation. Je ne vois vraiment pourquoi ça changerait d'un sort à l'autre. À mon avis, ça se dose en fonction de la visualisation de la pluie ou de la neige qu'on a.
Je fronce légèrement les sourcils en détournant le regard pour savoir si mon raisonnement n'était pas trop idiot... À mon avis, non. Plein de subtilités ont dû me passer sous le nez étant donné le fait que je l'ai déballé en direct mais, après réflexion... Non, je n'en vois pas vraiment. Ça devrait être correct. Normalement. Si je n'entends pas de pouffement étouffé dans mon dos.
Je jette un coup d'œil suspicieux aux autres élèves... Oh, tiens, il y a Alexei ! Il n'a visiblement pas voulu rejoindre notre team... Dommage.
Ça va, hein ! Ok, j'ai parlé sans lever la main. C'est bon, j'ai compris que vous êtes à cheval sur la dictature et que vous avez horreur lorsque quelqu'un met sa cravate de travers. C'est pas une raison pour continuer de m'enfoncer !
J'ai un mouvement de recul lorsqu'elle fait tomber des gouttelettes de pluie : je m'y attendais un peu mais... Pas aussi rapidement. Tant mieux : on risque de passer à la pratique plutôt que prévu !
Cependant, mon enthousiasme disparaît lorsque les effets du second sort sont révélés : de la neige. De la maudite neige dont le froid va transpercer sans aucun scrupule mon imperméable fin pour aller se loger jusque dans mes membres.
... Et cet enthousiasme ne fait que continuer de se ratatiner à l'entente des dires de la professeure.
« Gngngn, développez votre réponse. »
Elle me croit vraiment incapable de formuler une phrase et d'avoir mes propres pensées, c'est fou ! Je ne vais pas me laisser devancer, cette fois. Elle va bien voir.
Aussitôt sa phrase finie, je lève le bras à le décrocher. Je n'ai aucune idée de réponse mais tant pis. Je vais bien improviser.
— Alors, euh...
J'aurais peut-être dû réfléchir un minimum au préalable.
— Quand vous dites "doser", c'est doser la pluie ou la neige, en somme. C'est comme lorsqu'on dose de la lumière avec un Lumos : ça se joue beaucoup sur la visualisation... Et, bien sûr, la concentration et le sentiment du lanceur. Mais, si ceux-ci sont corrects au moment du lancer, le seul facteur qui va réellement importer sera celui de la visualisation. Je ne vois vraiment pourquoi ça changerait d'un sort à l'autre. À mon avis, ça se dose en fonction de la visualisation de la pluie ou de la neige qu'on a.
Je fronce légèrement les sourcils en détournant le regard pour savoir si mon raisonnement n'était pas trop idiot... À mon avis, non. Plein de subtilités ont dû me passer sous le nez étant donné le fait que je l'ai déballé en direct mais, après réflexion... Non, je n'en vois pas vraiment. Ça devrait être correct. Normalement. Si je n'entends pas de pouffement étouffé dans mon dos.
Je jette un coup d'œil suspicieux aux autres élèves... Oh, tiens, il y a Alexei ! Il n'a visiblement pas voulu rejoindre notre team... Dommage.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Avis de tempête !
Il avait réussit à passer plus ou moins inaperçu depuis le début dans son cours. Bon cela n'allait sans doute pas durer mais il ne tenait pas non plus à s'imposer. Tout le monde avait l'air bien dans son groupe donc il préférait se concentrer sur leur professeur. Sage, ennuyeux même pour la plupart. Mais juste lui. Il ne tenait pas non plus à se faire remarquer par l'enseignante, ce n'était pas son genre.
Il regarda sa démonstration avec attention. Quand la pluie commença à tomber il hésita à ranger ses affaires mais celle-ci s'arrêta tout de suite et il profita de la suite, souriant un peu en voyant les flocons tomber du plafond. Il adorait la neige depuis toujours donc la perspective de pouvoir en voir un peu peu importe la saison où l'endroit avait de quoi le séduire. Il écouta ensuite les questions qui suivirent ainsi que la réponse d'Edmund, sans vraiment faire attention au regard qu'il lui lança sur le moment, concentré sur ce qu'il allait faire, attendant qu'il finisse avant de lever la main pour prendre la parole à son tour.
Il regarda sa démonstration avec attention. Quand la pluie commença à tomber il hésita à ranger ses affaires mais celle-ci s'arrêta tout de suite et il profita de la suite, souriant un peu en voyant les flocons tomber du plafond. Il adorait la neige depuis toujours donc la perspective de pouvoir en voir un peu peu importe la saison où l'endroit avait de quoi le séduire. Il écouta ensuite les questions qui suivirent ainsi que la réponse d'Edmund, sans vraiment faire attention au regard qu'il lui lança sur le moment, concentré sur ce qu'il allait faire, attendant qu'il finisse avant de lever la main pour prendre la parole à son tour.
-Pour ce qui est de la puissance de ces sorts...Je pense qu'il y a plusieurs choses en jeu. La visualisation bien sûr comme l'a pointé Edmund. La pratique aussi je pense aide...Mais pour ce qui est du plus important je partirais sur les sentiments. Selon le sentiment qu'on choisit on doit pouvoir obtenir une petite pluie, ou quelques flocons jusqu'à une vraie tempête avec des sentiments forts comme la colère...Bien que ce soit probablement dangereux de manipuler ces sorts sous la colère j'imagine que ça peut faire de gros dégâts si c'est mal utilisé...
Bon d'accord, il réfléchissait un peu tout en parlant mais au moins c'était fait, il avait donné son avis. Et il en avait profité pour réfléchir à la seconde question de leur enseignante.
-Pour ce qui est de l'étymologie...Pluvius c'est directement un adjectif latin pour tout ce qui se rapporte à la pluie. Mais pour Nivicare je ne suis pas sûr...
Et plutôt que de dire une bêtise ou d'essayer d'inventer quelque chose il préférait laisser la parole aux autres élèves, sans doute que quelqu'un d'autre savait mieux que lui. Il en profita pour prendre sa plume et griffonner quelques premières notes sur son parchemin.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Avis de tempête !
Elle avait hoché la tête aux paroles de sa professeur. Elle était calme et écoutait le reste de ses camarades de classe discuter ou donner les réponses. Mais en entendant les deux questions la jeune Bagholmes se mit dans une position de concentration et avait directement pris de quoi noter, mais elle préférait ne pas discuter de la puissance ou du dosage d'un sortilège. Non, ce qui l'intéressait dans cette question était le point de vue étymologique.
Oui, pour elle, l'étymologie avait aussi beaucoup d'importance afin de connaître ne serait-ce que les effets d'un sort ; elle regardait alors Edmund et Alexei répondre aux deux premières questions. Pouvant même attendre l'avis d'une troisième personne.
Elle leva, cependant, la main pour répondre aux deux questions, même si elle n'était pas totalement certaine de sa première réponse.
— Pour le dosage, je pense comme Edmund et Alexei qu'il s'agit d'une question de concentration et de visualisation, mais aussi du contrôle de soi. Je pense même qu'un lancement en colère en fera tomber une tempête, car notre contrôle serait différé. Enfin, du moins en théorie...
Sa réponse n'était pas très déterminée, de plus son Ombre ne l'aidait pas, elle ne lui offrait même pas ne serait-ce qu'un peu plus de confiance, mais bon, sa carapace était inexistante pour les cours, et elle l'avait bien compris. Elle se reprit, néanmoins, pour la seconde question.
— Pour ce qui est de l'étymologie des sorts, je pense que ces mots sont d'origines latine, mais peut-être que cela vient d'une autre langue proche ? Cependant, je pense qu'en latin Nivi signifie neige et care entretient. Donc, le sort Nivicare servirait à entretenir la neige, de sa création à son dosage ainsi qu'à son temps de tenu ? Pour Pluvius, comme l'a dit Alexei, cela aurait un rapport avec la pluie.
Elle se taisait et commença à écrire les impressions de ses prédécesseurs ainsi que les siennes. Bien entendu, elle écrirait plus soigneusement la théorie pure, mais elle appréciait toujours prendre les remarques de ses camarades de classes, souvent l'ensemble pouvait être très intéressant.
Septième année RP
Oui, pour elle, l'étymologie avait aussi beaucoup d'importance afin de connaître ne serait-ce que les effets d'un sort ; elle regardait alors Edmund et Alexei répondre aux deux premières questions. Pouvant même attendre l'avis d'une troisième personne.
Elle leva, cependant, la main pour répondre aux deux questions, même si elle n'était pas totalement certaine de sa première réponse.
— Pour le dosage, je pense comme Edmund et Alexei qu'il s'agit d'une question de concentration et de visualisation, mais aussi du contrôle de soi. Je pense même qu'un lancement en colère en fera tomber une tempête, car notre contrôle serait différé. Enfin, du moins en théorie...
Sa réponse n'était pas très déterminée, de plus son Ombre ne l'aidait pas, elle ne lui offrait même pas ne serait-ce qu'un peu plus de confiance, mais bon, sa carapace était inexistante pour les cours, et elle l'avait bien compris. Elle se reprit, néanmoins, pour la seconde question.
— Pour ce qui est de l'étymologie des sorts, je pense que ces mots sont d'origines latine, mais peut-être que cela vient d'une autre langue proche ? Cependant, je pense qu'en latin Nivi signifie neige et care entretient. Donc, le sort Nivicare servirait à entretenir la neige, de sa création à son dosage ainsi qu'à son temps de tenu ? Pour Pluvius, comme l'a dit Alexei, cela aurait un rapport avec la pluie.
Elle se taisait et commença à écrire les impressions de ses prédécesseurs ainsi que les siennes. Bien entendu, elle écrirait plus soigneusement la théorie pure, mais elle appréciait toujours prendre les remarques de ses camarades de classes, souvent l'ensemble pouvait être très intéressant.
Septième année RP